Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Styxis, yann29000 et 18 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

salon d'olivier

Message » 09 Nov 2022 16:49

muscle a écrit:Apres sony est en partenariat avec hcfr


Non :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46723
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 09 Nov 2022 19:53

muscle a écrit:
mcflyator a écrit:Profitant régulièrement de ce 5000, je me retrouve à 100% dans ton retour.
Mais je reste par contre déçu de l'accueil fait sur ce forum envers ce modèle.
Les sujets dédiés aux 5000 et 7000 sont pollués de haters n'ayant pas de Sony, visiblement jaloux du résultat, ou inquiets de leur profits, qui viennent simplement tuer le sujet.
Pire, on les laisse faire, tandis que dans le même temps, il est toléré de véhiculer un mensonge en disant que le 7000 était présenté avec le dtm actif de l'envy, ce qui est faux.
Et cerise sur le gâteau, toute la propagande n'est jamais censurée sur les sujets de discussions Sony, mais enlevé sur le sujet de jvc, en laissant évidemment les commentaires diffamatoires et mensongers envers Sony.
Je suis triste de voir ce que deviens ce forum, où les intérêts individuels prévalent sur l'esprit d'entraide et de passion. :adieu:
Mon message sera certainement supprimé, sauf si j'arrive à placer que Sony est de la merde, peut être restera t'il.


Bonjour pascal ,
Il y a effectivement un quiproquo avec le stand sony au salon à paris .
Hugo a donné l'info que le hdr du xw7000 sur le stand sony était magnifique mais avec un envy extrême à 15000 euros derrière.
Information relayée par un forumer qui trouve anormal à juste titre que le xw7000 doive bénéficier d'un processeur de ce prix pour afficher du hdr .
Nous avons eu sur le post du xw7000 ,une information contraire par kptaine qui a demandé à la société xtrem si le envy était actif, la réponse a été négative exclusivement pour le recadrage des films 16/9 en 235 ,je trouve cela dommage car les sonys n'aiment pas passer par des preamplis ou autre.
Quand lowlow74 a voulu donner cette information sur le post des nz, ses messages ont directement été supprimés.
La bonne réponse auraient dans le doute de tout supprimer notamment les messages qui a mon avis sont négatifs et qui peuvent laisser penser que le xw7000 ne sait pas faire de hdr sans processeur coûteux ce qui va a l'encontre de mon compte rendu et surtout de la démo hamysound ou de mettre un message en précisant que l'information serait vérifiée avec rectification si nécessaire.
Il ya eu maladresse, mais nous pouvons faire confiance à l'impartialité du staff et au sérieux de la société xtrem pour nous donner rapidement la bonne information.
Quand aux sentiments que les posts sony sont moins biens traités que ceux de jvc, je suis de ton avis mais s'agissant de ma marque passion ,ce sentiment est peut-être faussé ,un sentiment n'est malheureusement pas une vérité mais une perception de la vérité qui est propre à chacun.
Ce que je peux te dire ,c'est que lorsque sur les posts sony ,je défendais le hdr Sony face au dtm jvc ,le staff m'a demandé de ne plus parler négativement de jvc sous peine de bannissement et de ne pas répondre aux attaques sur les posts sonys qui sont du trollage mais de les signaler ,ce que je fais mais les messages restent ,visiblement comparer le xw7000 de sony a laguna ou Skoda n'est pas dégradant .
Apres sony est en partenariat avec hcfr à eux de demander à ceux que les posts sony soient aussi traiter respectueusement que les posts jvc si ils jugent que ce n'est pas le cas .
En attendant un éclaircissent sur le stand sony a paris ,il ne faut pas confondre polémique et vérité et je ne vois pas en quoi une précision sur la démonstration sony a paris pose soucis, sauf si d'écrire que le hdr des sony séries xw est fonctionnel pose problème.
Bonne journée à toi


Pour être très clair, dans la blackroom Sony, le madvr envy Extreme était utilisé pour le DTM, la 3DLUT et la gestion des formats automatiques. Par contre aucun traitement de sharpness n'était actif.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1869
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Nov 2022 21:28

Merci pour la réponse franck.
Finalement sony sort une nouvelle puce pour traiter le hdr ,elle marche bien mais sur son stand met le dtm d'un processeur a 15000 euros, encore heureux que hamysound est resté avec la zidoo .
Carton rouge à sony ,je ne sais pas qui a pris la décision mais alors la !!!!!
Visiblement d'après le retour de Hugo, qui avait la bonne info ,le hdr était très beau ,le envy a bien été à la hauteur de sa réputation.
Bravo à jvc de respecter ses clients avec le schéma que j'affectionne une source,un cable ,un projo..
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 09 Nov 2022 22:20

A fortiori avec la dernière mise à jour firmware de la Zappiti !!! :wink: :love: :D
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 09 Nov 2022 22:28

Jacquitos a écrit:A fortiori avec la dernière mise à jour firmware de la Zappiti !!! :wink: :love: :D


Bonsoir jacques ,
Le.xw5000 avec la mise a jours de la zap est incroyable.
Une gain lumineux impressionnant ,des noirs encore plus denses et fouillés en hdr sans saturer les hautes lumières, gain en piqué.
Du mieux en sdr aussi.
Avant d'incriminer le projo mettre une source qui tienne la route semble être la bonne solution.
Bravo à zapitti.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 09 Nov 2022 22:49

muscle a écrit:Merci pour la réponse franck.
Finalement sony sort une nouvelle puce pour traiter le hdr ,elle marche bien mais sur son stand met le dtm d'un processeur a 15000 euros, encore heureux que hamysound est resté avec la zidoo .
Carton rouge à sony ,je ne sais pas qui a pris la décision mais alors la !!!!!
Visiblement d'après le retour de Hugo, qui avait la bonne info ,le hdr était très beau ,le envy a bien été à la hauteur de sa réputation.
Bravo à jvc de respecter ses clients avec le schéma que j'affectionne une source,un cable ,un projo..


Olivier je retrouve ton flegme car sincèrement il nous pompent tous avec leur ENVY a 10000 balles qui serait le seul à faire tourner ces Sony laser
Quelle supercherie. Bref

Intéressant le retour sur la Néo. J'hésite à changer mon z9x pour cette zappiti et sa double sortie HDMI

Je suis comme toi : une source la plus naturelle possible, un câble et un projo
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 09 Nov 2022 22:57

Je pense que la zap a eu plus ou moins la mise a jour de la zidoo.
Pour faire simple ,on dirait que le xw5000 a pris 500 lumens .
Image plus propre plus piqué cela se voit des les menus de la zap .
Les soucis ne sont pas les xw mais bien les mauvaises sources qui lui sont collés.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 10 Nov 2022 11:54

les mêmes screens avant et après la mise a jour de la zap pour vous donner une idée.

Image

Image
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 10 Nov 2022 12:56

Je me demandait si ce serait possible d'avoir le même cadrage pour les deux photos pour pouvoir mieux comparer les avantages de la mise à jour ?
Merci d'avance.
Qingdan
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Déc 2017 12:14
  • offline

Message » 10 Nov 2022 13:06

Julididou a écrit:
muscle a écrit:Merci pour la réponse franck.
Finalement sony sort une nouvelle puce pour traiter le hdr ,elle marche bien mais sur son stand met le dtm d'un processeur a 15000 euros, encore heureux que hamysound est resté avec la zidoo .
Carton rouge à sony ,je ne sais pas qui a pris la décision mais alors la !!!!!
Visiblement d'après le retour de Hugo, qui avait la bonne info ,le hdr était très beau ,le envy a bien été à la hauteur de sa réputation.
Bravo à jvc de respecter ses clients avec le schéma que j'affectionne une source,un cable ,un projo..


Olivier je retrouve ton flegme car sincèrement il nous pompent tous avec leur ENVY a 10000 balles qui serait le seul à faire tourner ces Sony laser
Quelle supercherie. Bref

Intéressant le retour sur la Néo. J'hésite à changer mon z9x pour cette zappiti et sa double sortie HDMI

Je suis comme toi : une source la plus naturelle possible, un câble et un projo
Je modèrerai un peu ces propos, j’ai pas l’impression que les gens disent (en général) qu’il faille absolument un envy pour faire tourner un Sony en hdr mais simplement que celui-ci apporte un plus par rapport au traitement natif des projos et que cela est valable pour n’importe quelle marque et modèle. En tout cas c’est comme cela que je le comprend sur les la plupart des échanges au sujet du envy.

@muscle

Merci pour ce gros comparatif et compte rendu qui fait plaisir à lire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1521
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • offline

salon d'olivier,comparatif xw5000/7000/790/890 en ligne

Message » 10 Nov 2022 14:41

muscle a écrit:les mêmes screens avant et après la mise a jour de la zap pour vous donner une idée.

Image

Image
peux tu détailler ton processus de prise de vue ?
moi j’ai un mal fou , mon téléphone embellit la réalité, impossible d’avoir quelque chose de représentatif .

par exemple la colorimètrie n’est pas la même sur tes 2 screens , tu constates visuellement une différence aussi ?
dcld
 
Messages: 597
Inscription Forum: 18 Jan 2016 9:21
  • offline

Message » 10 Nov 2022 19:30

Vraiment content pour toi Olivier.
Il y a quand même un truc énorme qui s'est passé avec les dernières mises à jour zidoo et zappiti.
Je pense qu'ils ont trouvé une programmation pour exploiter la puce des lecteurs, qui reste la même.
La dynamique perdue depuis la dernière mise à jour est folle.
Les quelques éléments lumineux dans les mêmes scènes sombres sont sublimés, ce qui augmente la densité des noirs perçus.
C'est top qu'une mise à jour puisse autant apporter. Je me régale aussi. Je viens de l' installer sur le zidoo de mes parents et ils sont trop contents.
Pas d'âge pour se faire plaisir.
mcflyator
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 10 Nov 2022 20:41

mcflyator a écrit:Vraiment content pour toi Olivier.
Il y a quand même un truc énorme qui s'est passé avec les dernières mises à jour zidoo et zappiti.
Je pense qu'ils ont trouvé une programmation pour exploiter la puce des lecteurs, qui reste la même.
La dynamique perdue depuis la dernière mise à jour est folle.
Les quelques éléments lumineux dans les mêmes scènes sombres sont sublimés, ce qui augmente la densité des noirs perçus.
C'est top qu'une mise à jour puisse autant apporter. Je me régale aussi. Je viens de l' installer sur le zidoo de mes parents et ils sont trop contents.
Pas d'âge pour se faire plaisir.


Je pense à une mise a jour majeur de la puce de ce fait le vs10 doit mieux fonctionner aussi.
Ma fille m'a demandé ce que j'avais fait au projo :mdr:
Une révolution cette mise a jour ,piqué ,propreté Supérieurs, la petite optique ressemble à une grande maintenant.
L'impact sur les rvbs a été négligeable, 1 pts de lumiere de moins et 5 points de contraste hdr ,le choc a été sur covenant ,Prometheus...tous mes films tests, je me rapproche du xw7000 avec la zap sans la mise a jour .
Je me doute que si laurent a vu le xw7000 avec une zidoo qui a cette mise a jour sur 3m30 le choc visuel a pu être violent sur le stand hamysound .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 10 Nov 2022 21:52

mcflyator a écrit:Vraiment content pour toi Olivier.

C'est top qu'une mise à jour puisse autant apporter. Je me régale aussi. Je viens de l' installer sur le zidoo de mes parents et ils sont trop contents.
Pas d'âge pour se faire plaisir.

tu l'as faite manuellement ? quel modèle ils ont tes parents ?
trankkilou
 
Messages: 268
Inscription Forum: 01 Oct 2007 11:15
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Nov 2022 22:03

Oui je l'ai faite manuellement.
J'ai aussi coché pour les bêtas.
J'ai la z1000 pro et mes parents la z10pro.
mcflyator
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message