Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, leatherface12, patoli et 27 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

salon d'olivier

Message » 05 Nov 2022 14:58

Merci olivier pour ce CR tres complet sur un comparatif de vidéo projecteurs exceptionnels.
N’habitant pas en région parisienne, il est très difficile d’avoir accès à ce genre de comparatif, et encore plus venant de personnes qui ne sont pas intéressés directement par derrière pour vendre tel ou tel modèle.
En tant que relativement nouveau propriétaire du 5000, je confirme qu’il faut un petit peu de temps pour apprivoiser la bête en HDR, mais comme tu le souligne très bien, cela n’a rien d’insurmontable et encore moins pour un passionné
Merci encore pour ton travail qui j’en suis certain, sera apprécié à sa juste valeur
trankkilou
 
Messages: 268
Inscription Forum: 01 Oct 2007 11:15
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Nov 2022 15:04

Bravo pour ce compte-rendu fourni incluant pas mal d'éléments pratiques pour les utilisateurs moins avertis. :love: :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 05 Nov 2022 15:43

Merci pour cet excellent C.R
Manque plus que la star du moment : l'ENVY :mdr:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 05 Nov 2022 15:47

Bonjour,

Compte rendu exceptionnel vraiment bravo Olivier.

J'ai rarement vu ce genre de test aussi détaillé et précis sur ce forum !!

Quand aux détracteurs de Sony passez votre chemin sinon il risque de vous brûler les yeux et surement vous faire aimer l'image Sony :bravo:

:ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:

J'ai eu 6 JVC en passant ça évitera les Trolls

Thierry
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 05 Nov 2022 16:09

Dis donc, quel CR!
Tu accueilles et ensuite tu rédiges !
Faut sacrément être passionné et être dans le partage pour passer tout ce temps.
Je me suis régalé dans cette lecture.
Merci à toi, merci à ceux qui t’ont accompagné.
citroevo
 
Messages: 381
Inscription Forum: 25 Déc 2007 14:12
  • offline

Message » 05 Nov 2022 16:18

Bravo pour ce compte.rendu.
Il me faut donc désormais passer un peu de temps sur 2 profils types pour ensuite profiter des séances et oublier un peu la technique.
Jé-rit
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2022 12:36

magnifique compte rendu
j'y trouve la justesse de mon ressenti visuel certains ont préférés le 7000 au 890 perso j'ai préféré mon 890 car je trouve l'image plus naturelle
mais le 7000 est une sacrée bestiole en hdr ca envoie sévère
par contre celui qui a une salle dédiée n a même pas à se poser la question si le budget n'est pas un soucis ...le 890 avis perso bien sur
en pièce de vie un plus pour le 7000 même si j'ai un 890 en pièce de vie j'ai besoin de cette touche naturelle mais dans un environnement plutot lumineux le 7000 est la solution idéale

j'ai eu 270 590 790 890 j'ai vu 7 000 5 000

classement hors budget perso 890 7000 790 5000 et 590 à égalité d'image ( bien sûr pas la lampe ) et en dernier 270


bon après chacun ses gouts c'est sur

j'oubliais sacré travail en amont pour l'installation car perso je suis arrivé trankilou avec ma bête de 25 kg après l'attaque des tranchées :mdr: :mdr: :mdr:

en tous cas merci pour l'accueil le travail en amont et la passion un bon groupe de rigolards ce fut l'occasion de découvrir physiquement des gens et leur bonne humeur bonne bouffe pour certains :siffle: :siffle: :siffle:

merci encore olivier et je redit que le ressenti visuel que j'ai eu correspond bien à ton analyse

bonne journée a tous les passionnés de la videoprojection
surghjenti
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 161
Inscription Forum: 28 Nov 2020 15:07
Localisation: 13 aubagne
  • offline

Message » 06 Nov 2022 13:19

par contre celui qui a une salle dédiée n a même pas à se poser la question si le budget n'est pas un soucis ...le 890 avis perso bien sur



Tout dépend de la base

La configuration dans mon profil


Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 362
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Localisation: METZ
  • offline

Message » 06 Nov 2022 16:24

SonFouFou a écrit:par contre celui qui a une salle dédiée n a même pas à se poser la question si le budget n'est pas un soucis ...le 890 avis perso bien sur



Tout dépend de la base

sur une toile blanche tu peux aller jusque a 4 mètres de base sur de l alr 3.5 avec une 0.8 de mes yeux vu magnifique je suis sur une 3.35 perso arl radiance
surghjenti
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 161
Inscription Forum: 28 Nov 2020 15:07
Localisation: 13 aubagne
  • offline

Message » 06 Nov 2022 20:50

Merci Olivier pour cet excellent CR.
Que de temps investi dans cette passion qui est la notre.
Et quelle organisation pour un événement exceptionnel !

Chapeau bas !
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 146
Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Nov 2022 18:30

Bravo Olivier pour ce CR fort instructif et complet ma foi !
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Nov 2022 13:39

Merci Olivier pour ce CR très complet.
J'aurais beaucoup aimé être parmi vous pour ce test, merci pour l'initiative.
J'avais comparé les mêmes projo chez Xtrem Screen lors de mon passage, me permettant de les comparer/confronter les uns aux autres avec et sans le processeur Envy madVR.
Comme toi, j'ai préféré le XW7000 pour sa luminosité.
J'ai quand même gardé mon 790es que j'avais emmené pour l'occasion et j'ai pris le Envy Pro.
Je passerai sûrement au XW7000 lorsque je pourrai financièrement.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7114
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 09 Nov 2022 13:45

Lukyfish a écrit:Merci Olivier pour ce CR très complet.
J'aurais beaucoup aimé être parmi vous pour ce test, merci pour l'initiative.
J'avais comparé les mêmes projo chez Xtrem Screen lors de mon passage, me permettant de les comparer/confronter les uns aux autres avec et sans le processeur Envy madVR.
Comme toi, j'ai préféré le XW7000 pour sa luminosité.
J'ai quand même gardé mon 790es que j'avais emmené pour l'occasion et j'ai pris le Envy Pro.
Je passerai sûrement au XW7000 lorsque je pourrai financièrement.


Salut luc,excellent choix avec ta toile ,le 790 reste excellent, l'intérêt de la nouvelle gamme réside dans la puce x1 ultimate que tu contournes avec le envy et le rapport qualité prix que tu as contournée en partie en bénéficiant des supers tarifs en fin de vie du 790.
Beau couple que tu as choisis.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 09 Nov 2022 15:48

mcflyator a écrit:Profitant régulièrement de ce 5000, je me retrouve à 100% dans ton retour.
Mais je reste par contre déçu de l'accueil fait sur ce forum envers ce modèle.
Les sujets dédiés aux 5000 et 7000 sont pollués de haters n'ayant pas de Sony, visiblement jaloux du résultat, ou inquiets de leur profits, qui viennent simplement tuer le sujet.
Pire, on les laisse faire, tandis que dans le même temps, il est toléré de véhiculer un mensonge en disant que le 7000 était présenté avec le dtm actif de l'envy, ce qui est faux.
Et cerise sur le gâteau, toute la propagande n'est jamais censurée sur les sujets de discussions Sony, mais enlevé sur le sujet de jvc, en laissant évidemment les commentaires diffamatoires et mensongers envers Sony.
Je suis triste de voir ce que deviens ce forum, où les intérêts individuels prévalent sur l'esprit d'entraide et de passion. :adieu:
Mon message sera certainement supprimé, sauf si j'arrive à placer que Sony est de la merde, peut être restera t'il.


Bonjour pascal ,
Il y a effectivement un quiproquo avec le stand sony au salon à paris .
Hugo a donné l'info que le hdr du xw7000 sur le stand sony était magnifique mais avec un envy extrême à 15000 euros derrière.
Information relayée par un forumer qui trouve anormal à juste titre que le xw7000 doive bénéficier d'un processeur de ce prix pour afficher du hdr .
Nous avons eu sur le post du xw7000 ,une information contraire par kptaine qui a demandé à la société xtrem si le envy était actif, la réponse a été négative exclusivement pour le recadrage des films 16/9 en 235 ,je trouve cela dommage car les sonys n'aiment pas passer par des preamplis ou autre.
Quand lowlow74 a voulu donner cette information sur le post des nz, ses messages ont directement été supprimés.
La bonne réponse auraient dans le doute de tout supprimer notamment les messages qui a mon avis sont négatifs et qui peuvent laisser penser que le xw7000 ne sait pas faire de hdr sans processeur coûteux ce qui va a l'encontre de mon compte rendu et surtout de la démo hamysound ou de mettre un message en précisant que l'information serait vérifiée avec rectification si nécessaire.
Il ya eu maladresse, mais nous pouvons faire confiance à l'impartialité du staff et au sérieux de la société xtrem pour nous donner rapidement la bonne information.
Quand aux sentiments que les posts sony sont moins biens traités que ceux de jvc, je suis de ton avis mais s'agissant de ma marque passion ,ce sentiment est peut-être faussé ,un sentiment n'est malheureusement pas une vérité mais une perception de la vérité qui est propre à chacun.
Ce que je peux te dire ,c'est que lorsque sur les posts sony ,je défendais le hdr Sony face au dtm jvc ,le staff m'a demandé de ne plus parler négativement de jvc sous peine de bannissement et de ne pas répondre aux attaques sur les posts sonys qui sont du trollage mais de les signaler ,ce que je fais mais les messages restent ,visiblement comparer le xw7000 de sony a laguna ou Skoda n'est pas dégradant .
Apres sony est en partenariat avec hcfr à eux de demander à ceux que les posts sony soient aussi traiter respectueusement que les posts jvc si ils jugent que ce n'est pas le cas .
En attendant un éclaircissent sur le stand sony a paris ,il ne faut pas confondre polémique et vérité et je ne vois pas en quoi une précision sur la démonstration sony a paris pose soucis, sauf si d'écrire que le hdr des sony séries xw est fonctionnel pose problème.
Bonne journée à toi
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 09 Nov 2022 16:03

Il faudrait effectivement éclaircir les choses.
Sur la présentation du stand Sony et avant de diffuser la démo, le présentateur explique et décrit le matériel qui est mis en oeuvre.
Le processeur Envy est bien énoncé comme étant dans la boucle sans préciser les détails.
Je ne sais donc pas si le DTM du Envy était actif ou si le XW7000 travaillait seul.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7114
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message