skate a écrit:J'ai vu des courtes focales quand on aime la mise au point dans les coins on est très mal servi par les UST...
On peut trouver des défauts sur le PX1-Pro (ou même les UST en général)... mais pas celui-là.
J'ai beaucoup lu de tests sur le PX1-Pro, aucun ne mentionne de problème sur la mise au point... dans les coins, au contraire.
Et je le constate tous les jours, y compris sur pas mal de mires que j'ai utilisées pour son calibrage.
par exemple "Projector screen.com" :
The sharpness on this is extremely good, especially when you consider it is a 1080p native, .47” 4-way shifter compared to the larger .67” DLP chip with higher native resolution. This PX1 rivals those larger chips and even exceeds some. This is one of the sharpest DLPs we’ve seen, and that includes standard throws as well. We believe the fact that with USTs at least, it is such a short travel from lens to screen, so sharpness is easier to maintain.
La netteté est extrêmement bonne, surtout si l'on considère qu'il s'agit d'un shifter x 4, natif 1080p de 0,47" par rapport à la plus large puce DLP de 0,67" à la résolution native plus élevée. Ce PX1 rivalise avec ces puces plus grosses et en dépasse même certaines. C'est l'un des DLP les plus pointus que nous ayons vus, et cela inclut également les focales standard. Nous pensons qu'avec les UST au moins, le trajet entre l'objectif et l'écran est si court que la netteté est plus facile à maintenir.
Mondos projos :
"Son bloc optique offre un rapport de projection de 0:25.1, classique pour un UST. Il est motorisé avec une gestion à la télécommande du focus. Petite particularité supplémentaire pour ajuster très précisément la netteté globale de l’image, la mire de test est représentée par une succession de lignes de mots. C’est à mes yeux un choix pertinent parce qu’on arrive à réaliser un ajustement très fin sur chaque partie de l’image."
Sur quels UST as-tu constaté ce défauts dans les coins ?