Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, BiancoXCV, Cho31, fredz1432, jesus33, maiden123, MATAMBOY, pem et 128 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
54
14%
AVC-X4700H
126
34%
AVC-X3700H
108
29%
AVC-X2700H
86
23%
 
Nombre total de votes : 374

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 06 Nov 2022 6:12

Pochon 74 a écrit:Avec Audyssey, erreur? Il faut le couper en stéréo?
Je pense que le "petit" 2700 est limite pour alimenter correctement ces 726. Avec ton 3700, ça doit être bien mieux!

Les avis divergent sur ce point mais je préfère personnellement écouter toutes mes sources 2.0 Hifi en Pure Direct, chacun juge avec ses oreilles dans son propre environnement...

Il n'y a pas de raison qu'un 3700H ne soit pas suffisant pour alimenter tes Focal qui ont le même rendement que les miennes dans une zone d'écoute de 20 m². Il faudrait que tu en trouves un, tant qu'il en reste, et le testes in situ chez toi dans tes conditions d'écoute...
Et sinon au pire s'il ne te convient pas tu pourras toujours le retourner en période de rétractation.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7888
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 07 Nov 2022 11:05

Comme le dit Skate, chacun ses goûts. Mais à moins, d'avoir une pièce acoustiquement parfaite, ce qui est impossible, si tu veux avoir un son le plus fidèle à l'enregistrement (soit de la hi-fi), un logiciel de correction acoustique esr indispensable.
Audissey fait parfaitement le job MAIS la correction faite de base donne une courbe totalement linéaire, d'où ton son plat probablement.
Il faut que tu te procures l'appli Android Audyssey multiEq payante(ou autre) pour pouvoir corriger cette courbe selon tes goûts. Moi je rajoute +3db de 20 hz à 80 hz:

Image
free host co

Tu dois activer aussi l'option Dynamic Eq, qui augmente le volume des basses à bas volume car l'oreille humaine les perçoit moins. C'est inutile à fort volume. Désactive toutes les options Midrange Compensation, elle est inutile avec les enceintes récentes.


Vu la sensibilité de tes Focal, aucun problème pour ton 2700 à les gérer en stéréo. En 5.1 par contre, à fort volume, c'est à voir.
Et pour soulager ton ampli et tes enceintes, rien ne vaut un caisson de basses, même petit(10 pouces). Ça tombe bien, Audyssey intègre parfaitement les caissons de basses 8)
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 07 Nov 2022 13:57

Je vois que vous souhaitez me faire économiser 1500/2000€!
Bon, je suis un boulet! J'avais désactivé Audissey en Heos et CD.... :roll: Par contre, j'ai bien un caisson, mon bon vieux Jamo A3 SUB3.
Après quelques écoutes, Jack Johnson/Sexy Plexi, Muse/Kill or be killed, V/CyberPunk 2077 OST, Orelsan/Jours meilleurs, etc....
Sexy Plexi et Jours meilleurs s'en sortent bien. Pour le rock et l'electro...ce n'est pas encore ça!
Sans doute une re-calibration avec l' l'appli Audyssey multiEq, pourrait améliorer le résultat! Je vais voir si elle est dispo sous iOS.

Pour revenir au perte de signal vidéo, hier soir, une spéciale de 7min dans Dirt Rally 2.0, pas moins de quatre pertes en 4k 60/DV/VRR! Ça fait beaucoup!
Pochon 74
 
Messages: 115
Inscription Forum: 06 Juin 2020 9:58
  • offline

Message » 07 Nov 2022 14:31

certain ampli HC castre la dynamique en utilisant la correction acoustique
avec les modes de type "direct" tu récupère jusqu'à un 10 de db de dynamique, en écoute hifi ce n'est pas rien !
mais en hifi rien ne vaudra un ampli hifi et pas HC
je me suis fait prêter un AM300 (j'aurai pu avoir le AM400 mais hors budget) en test hifi et bien je lui préfère mon petit ampli numérique tripath

la puissance en watt ne fait pas tout ! ... la capacité en courant me semble plus intéressant et surveiller le gain
lolo thx
 
Messages: 2268
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 07 Nov 2022 14:50

Pochon 74 a écrit:Je vois que vous souhaitez me faire économiser 1500/2000€!
Bon, je suis un boulet! J'avais désactivé Audissey en Heos et CD.... :roll: Par contre, j'ai bien un caisson, mon bon vieux Jamo A3 SUB3.
Après quelques écoutes, Jack Johnson/Sexy Plexi, Muse/Kill or be killed, V/CyberPunk 2077 OST, Orelsan/Jours meilleurs, etc....
Sexy Plexi et Jours meilleurs s'en sortent bien. Pour le rock et l'electro...ce n'est pas encore ça!
Sans doute une re-calibration avec l' l'appli Audyssey multiEq, pourrait améliorer le résultat! Je vais voir si elle est dispo sous iOS.

Pour revenir au perte de signal vidéo, hier soir, une spéciale de 7min dans Dirt Rally 2.0, pas moins de quatre pertes en 4k 60/DV/VRR! Ça fait beaucoup!


Si tu as des pertes d'affichage,essaye de brancher ta console ou platine directement sur ta télé. Si ça marche, c'est que l'ampli est defectueux. Denon a un bon SAV. :D
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 07 Nov 2022 14:54

Bon SAV, euh, non! J'en ai fais l'expérience ce printemps! Retour SAV suite sortie HDMI HS, au retour, mon ampli était rayé! Aucun geste de Denon malgré les photos avant/après! Seul mon revendeur m'a fait un petit bon d'achat de 15€...youpi!
Pochon 74
 
Messages: 115
Inscription Forum: 06 Juin 2020 9:58
  • offline

Message » 08 Nov 2022 14:22

Salut,

J'ai un 3700h de premiere génération et une PS5 mais pas encore de TV 120HZ, mais je souhaite en acquérir une.

Le soucis avec le VRR 4K 120fps existe toujours si je branche la PS5 direct sur l'ampli ?

si oui la seule solution serait de brancher la PS5 direct sur la TV en eARC et du coup pas de soucis de compatibilité ? (je ne veux pas de leur adaptateur à cause de l'input lag..)

Merci :thks:
sbimik
 
Messages: 97
Inscription Forum: 16 Juin 2010 13:31
  • offline

Message » 08 Nov 2022 15:28

Le souci étant hardware, il existe toujours! seule solution, brancher l'adaptateur SPK618, ne t'inquiète pas, il n'y a pas d'input lag avec ce branchement. Par contre, en passant le son via la TV en eARC, la synchro ne sera pas top!
J'avais essayé cette méthode avant que le SPK618 ne sorte, mauvaise idée du moins avec ma config LG BX, 2700 et Series X. :wink:
Perso, je reste en 4k/60/VRR et Dolby Vision sur ma Series, en 120 c'est souvent en 4K dynamique...
Pochon 74
 
Messages: 115
Inscription Forum: 06 Juin 2020 9:58
  • offline

Message » 08 Nov 2022 20:34

Bonjour
Aujourd'hui je suis démonter ....
Je n'arrive pas a ce que le 4700 ne s'allume pas a chaque fois que j'allume ma télé
Je passe par une box qui est connectée en ARC derrière le Denon
Quand j'allume la tv l'ampli s'allume automatiquement a chaque fois, et vu que je ne suis intéresser par allumé mon ampli et les deux de puissance derrière uniquement que pour regarder des films et non le journal télévisé ou une simple émission, je dois donc alors attendre que les amplis s'allume pour mieux les éteindre a chaque fois que j'allume ma tv (ça dois être excellent pour l'électronique)
Aujourd'hui après des mois de galère je me suis décider a aller chercher un bloc prise avec interrupteur pour brancher l'ampli indépendamment du reste, j'ai cru que comme ça en éteignant le bloc prise de l'ampli ne s'allumerai pas, de fait il ne s'allume pas, mais la fonction passtrough ne fonctionne pas si l'ampli n'est pas sous tension ..
Je n'ai donc pas de solution, je suis dégouté au point d'exploser la tv a coup de télécommande, ça n'est pas un ampli qui ferra la loi chez moi ... je suis dépité au point de tout revendre, tellement cette histoire me prend la tête, c'est quand même aberrant que ne puisse sortir de cette embrouille, je me demande si les constructeur utilise leurs m... pour en comprendre les défauts
Quelqu'un aurai t'il une solution ??? merci d'avance

La seule solution encore envisageable serai un switch HDMI avec deux câble relié a ma tv dont un passerai par l'ampli et l'autre directement a la box
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 08 Nov 2022 20:40

J’ai le même genre de souci avec mon mon 2700. Quand j’allume la Series X, la Blu-ray s’allume aussi et l’ampli commute sur l’entrée du BD…
Et quand j’éteins la TV mais que je laisse la Xbox allumée, pour écouter de la musique ou faire une MaJ d’un jeu avant de jouer, l’ampli rallume tout lecteur BD compris! Ça le fait depuis un moment en fonction des MaJ de l’ampli en dirait. Ça me rends dingue aussi ces conner….
Dernière édition par Pochon 74 le 08 Nov 2022 23:02, édité 1 fois.
Pochon 74
 
Messages: 115
Inscription Forum: 06 Juin 2020 9:58
  • offline

Message » 08 Nov 2022 22:45

J'avais ça aussi avec mon Onkyo : rien à faire, quand je voulais écouter un CD par exemple, la télé s'allumait systématiquement. J'ai vécu avec ça en pestant... Depuis que j'ai un Denon, qui dispose de bien plus de réglages CEC, plus de souci. Je n'ai aucun de ceux que vous décrivez en tout cas.
Pour la TV par exemple, elle n'allume l'ampli que si la dernière fois que je l'ai éteinte, elle était réglée sur ARC. En revanche, si quand elle a été éteinte le son passait par ses propres HP, au rallumage TV, l'ampli reste éteint. Logique et cohérent.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1439
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 10 Nov 2022 17:25

Bonjour
N’ayant pas eu ma réponse sur l’autre topic je viens tester ici si des fois quelqu’un aurait une réponse,
Voilà je possède deux amplis un 4700h et un Onkyo rz740
Est il possible de connecter les deux afin d avoir comme un ampli de puissance. Les enceintes principales branchées sur l’onkyo et le reste sur le 4700?
Cela me permettrait d avoir la radio en plus. Merci
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 10 Nov 2022 17:48

cahouette21 a écrit:Bonjour
N’ayant pas eu ma réponse sur l’autre topic je viens tester ici si des fois quelqu’un aurait une réponse,
Voilà je possède deux amplis un 4700h et un Onkyo rz740
Est il possible de connecter les deux afin d avoir comme un ampli de puissance. Les enceintes principales branchées sur l’onkyo et le reste sur le 4700?
Cela me permettrait d avoir la radio en plus. Merci
Il faudrait pour ça que l'un des deux ait des entrées multicanal analogiques, si je ne me trompe pas, ils n'ont que des pre-out, non ?
Quand tu parles de principales, juste RL ou RCL ?
Salvador Hard-on
 
Messages: 1439
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 11 Nov 2022 11:51

Bonjour Salvador alors quand je parle principales effectivement je parle de RCL.
Et sinon je ne sais pas ce qu il faut pour que cela fonctionne c est pour cela que je pose la question.
Je ne panse pas qu ils aient des entrées multicanal analogiques Si c est ce qu il faut.
Je vais vérifier.
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 11 Nov 2022 12:47

Hello cahouette
J'ai un peu cherché, il ne semblent en disposer ni l'un ni l'autre... À priori, sans entrées multicanal, je vois pas trop comment faire... Mais peut-être que quelqu'un d'autre saura te guider. Tu te doutes que c'est un usage atypique.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1439
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message