Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnodaro, citroevo, Djlol78, HAKEM, jome01, Lazer, Morganita, nOon29, papounay, picolo, THX72, xavierbzh, yanikus et 70 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 06 Nov 2022 16:43

ah oui ne pas voir la différence entre NP5 et NZ9 me parait vraiment très étonnant :mdr:
y a peut etre eu un soucis dans la démonstration , dommage .. pour bien confirmer mon avis, j'ai fais 2 fois la démo :D
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 06 Nov 2022 18:51

vincz a écrit:Mes impressions sur le stand JVC au PAVS 2022

j'ai eu l'occasion de voir la démo du NP5 , NZ7 , NZ8 et comme j'ai bien accroché j'ai refais une seconde démo avec aussi le NZ9 ! :)

De ce qu'ai pu voir les autres années quand j'ai pu découvrir la gamme 4K / 8K upscalé, c’était souvent mal réglé chez JVC
mais cette fois a ce salon, on se régale !!
Le NP5 a une image satisfaisante mais se rapproche trop de l'ancienne gamme donc pour moi pas d'évolutions.
Le NZ7 est inférieur au NZ8 par son contraste et sa luminosité mais on obtient deja la précision et détail du laser qui fait toute la difference.
Pour le NZ8 l'image est très précise , on a une immersion, les différents reliefs des personnages qui sortent de l'image, le rendu 3D en 2D en font une image juste incroyable de part sa luminosité ou dans chaque détail sombre.

Honnêtement j'ai vu beaucoup de démo dans le passé pour avoir des avis , trouver des améliorations a l'image etc..
mais cette fois quand le NZ9 a pris place, je n'ai jamais vu une aussi belle image en projection !! Franchement JVC a fait tres fort, Avatar qui date un peu avait une image extrêmement détaillée, un rendu colorimétrique inégalé, que ce soit en fluidité , on rentre dans l'action immédiatement, on oublie tout, absolument incroyable ! un gros Merci pour cette démo que je n'oublierai pas de sitôt.

Bravo pour la mise en place , il me semble que c'est Futureland qui a fais l'installation et réglages

A titre de comparaison chez Sony, j'ai été déçu , on est sur du Laser avec en plus un processeur MADVR ! mais l'image meme si c'est tres bien mis en place ne m'a pas convaincu, le son etait par contre sublime !
Chacun ayant ses exigences, son idéal cinématographique

Bon salon et n'hesitez pas a faire aujourd'hui la démo !! chez JVC !! et a poster vos commentaires!

Je crois que c’est Kaz qui s’est occupé de calibrer les projos non?
J’ai vu passer ça sur une de ses story instagram..
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 06 Nov 2022 22:17

Totalement en phase avec vincz ,c’était la dernière session j’ai pu voir pas mal d’extraits sur le NZ9 dont avatar , dune, Laurence d’Arabie, billet de train , Germini Man , Mylène Farmer ..
J’ai demandé à voir le z9 car j’étais déjà allez voir une première fois NP5 et NZ7 et une seconde fois le N5 et Z8.
Le NP5 est effectivement déjà très bien sûr les 3.32 de base ,.le Nz7 est beaucoup plus lumineux et aussi plus piqué , le NZ8 va encore un peu plus loin sur le contraste et la netteté.
Le NZ8 m’a vraiment bluffé déjà .
Et pour une fois les videoprojecteurs étaient effectivement bien mis en œuvre et exploité car les dernières années une catastrophe.
Oui c’est Kaz qui a calibré le NP5 et le NZ8 et de ce que j’ai compris réglé les deux autres plus succinctement.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3697
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 06 Nov 2022 22:54

Et bien moi j étais tout devant samedi matin dans la salle de projection sur une des premières demo np5 et nz8 et bien j’ai été déçu, peu être à cause de l’écran brillant qui m’a dérangé et contrairement à vous j’ai préféré la démo de sony.
Bon c était sur gemini man mais pour comparer avec ce que l’on voyait sur tous les autres stand j’aurais bien aimé top gun Maverick.
cahouette21
 
Messages: 704
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • online

Message » 07 Nov 2022 11:13

PAVS 2022 (j'ai assisté à plusieurs sessions).

Avant toute chose, je vais rappeler qu'il s'agit de conditions "salon" donc pour les exposants, ce n'est pas simple de proposer quelque chose de parfaitement fonctionnel en aussi peu de temps

Très beau stand JVC avec une installation son plus convaincante à mes oreilles que d'habitude (non, ce n'est plus EMOTIVA mais des amplifications ATI, préampli MARANTZ, caissons SVS, source Zappitti).

La salle traitée a malheureusement gardé une porte blanche brillante qui aurait mérité un traitement. Le plafond trop transparent laissait passer les lumières.
Tout ceci avait pour conséquence de littéralement tuer le contraste des projecteurs et de rehausser assez considérablement la résiduelle de noir des bandes cinémascope.

Au niveau des couleurs, cela me semblait correct même si la méthode en a surpris plus d'un...Il y a du mieux par rapport aux années précédentes où cela n'était pas "calibré".
L'année prochaine, j'espère que JVC aura la bonne idée de faire appel à Cédric Louis dont le stand était juste à côté de JVC.

Niveau écran, blanc, sans gain à mon avis, dans les 3.2 ou 3.3m de base je dirais.

Le NP5 présenté en 1er éclaire assez bien cette base, j'ai été agréablement surpris. Le niveau de noir est satisfaisant. Le CMD (améliorateur de mouvements) était désactivé donc ça saccadait un peu sur certaines scènes compliquées (THE REVENANT). C'est un rendu assez proche des anciennes séries je trouve.

Avec le NZ8, le gain en luminosité se constate immédiatement. L'image est également plus définie, les couleurs ressortent mieux. Gain en contraste.
Les effets HDR, notamment dans LUCY (scène dans le PEUGEOT, avant la poursuite) et 1917 (étincelles lors des tirs, scène du village en feu) sont vraiment réussis.
A titre de comparaison, les TVs LED ou OLED sont beaucoup plus lumineux mais les effets HDR caricaturent les œuvres (rendu trop artificiel).

Avec le NZ9, pas ou peu de gain en luminosité perçu. L'image progresse un peu en terme de netteté et de piqué. La différence se serait plus creusée dans les conditions d'une vraie salle de cinéma.

Quid de la nouvelle gestion du laser dynamique (mode 3)? Globalement, ça marchait bien.
Logiquement (le test n'a pas été effectué, trop de monde), on ne doit plus perdre de luminosité quand il est en fonctionnement.
Par contre, j'ai détecté une scène sombre où le dispositif a trop assombri l'image d'un coup, sans gradation. J'espère qu'il vont corriger cela dans la version finale.

Quid du nouveau frame adapt HDR: sur la base écran assez grande, tous les projecteurs s'en sont bien sortis.

Conclusion:

L'image JVC est bien définie (lasers) en restant d'un naturel confondant.
Le HDR fonctionne de manière automatique, je n'ai pas vu de blancs cramés, la lisibilité reste bonne dans les zones sombres.
Le projecteur qui se détache est les N78 car c'est le plus équilibré.
En face, SONY propose maintenant une garantie de 5 ans (eu égard à leurs soucis de qualité), JVC, la balle est dans votre camps :wink:
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6629
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 07 Nov 2022 15:36

Salut à tous ;

De passage au PAV Samedi Matin avec Tazz / Nicolas du forum je vous livre également mon retour.

N'ayant eu que 2h30 à y consacrer je me suis concentré sur la partie vidéo et 3 stands , JVC / Sony et Hamysound. J'ai cherché Epson mais ils n'étaient pas présents : plutôt déçu d'ailleurs car je voulais me faire une opinion personnelle sur ce nouveau venu.

Je limite mon retour aux JVC ici, je viens de faire un retour sur le 7000 sur son fil dédié.

Je plussoie au commentaire préalable d'Ektor précédent sur les conditions Salon sur lesquelles il faut savoir être indulgent compte tenu des contraintes de mise en place et le plafond du stand légèrement transparent était perfectible même si je trouve faisait tout de même un job très correct. (La toile était blanche gain 1 de 3,3 de base je confirme + source Zapiti Signature)

J'ai vu pour ma part NP5 et NZ8. Ça tombait bien, je voulais justement voir ce dernier.

Niveau extraits utilisés on peut faire mieux, le sempiternel Germini Man (soupirs , uniquement cet extrait sur le NP5)) ainsi que Black Panther et une démo sur le NZ8 e plus . Un peu court également mais je ne pouvais faire qu'une passe.

Début avec le NP5 que j'ai trouvé vraiment pas mal du tout comme Ektor. Contraste, colorimétrie et densité plutôt bons.
Définition également satisfaisante, bonne reproduction des micro détails ... HDR plutôt bien géré. J'aurais bien aimé voir d'autres extraits car ce que l'on voyait était encourageant.

Passage ensuite au NZ8 que je n'avais encore jamais vu.

On note une meilleure netteté à l'écran face au NP5, c'est indéniable, visible de suite sur les menus Zapitis.
Colorimétrie et contrastes sont bons.

Par contre j'avoue que son visionnage m'a laissé sur ma faim, compte tenu de tout ce que j'avais entendu à son sujet j'en attendais peut être trop ... je m'explique =
- définition et eshift 8K (actif lors de la démo) = on gagne en définition (micro détails notamment) face à un NP5 mais le détachement des plans n'était pas si prononcé que ce à quoi je m'attendais et sur ce critère précis (détachement) je n'ai pas vu une différence si notable avec le NP5 mis juste avant sur l'extrait commun de Gemini Man
- luminosité = le NP5 m'avait fait plutôt une bonne impression juste avant et la aussi je n'ai pas trouvé à l'image un gain si substantielle que ça en dynamique. Par ailleurs Nicolas et moi avons eu également étrangement le sentiment que le NP5 passé juste avant avait des couleurs plus saturées (calibrations ? )
- nouveau mode 3 du laser = j'aurais aimé pouvoir juger de son efficacité mais aucune des scènes visionnées n'a permis d'en juger lors de notre passage et c'est bien dommage car sur le papier ça semble prometteur

Ce qui m'a le plus surpris sur le NZ8 par contre c'est l'extrait de Black Panther qui a suivi Gemini Man (scène du combat en plein jour) ... l'image était d'un sombre ... on s'est regardé avec Nicolas sans trop comprendre ... J'ai remarqué que dans les menus le mapping HDR était sur Auto et pourrait peut-être expliquer ce rendu plutôt sombre. Quoi qu'il en soit plutôt surpris par ce passage car les JVC ont plutôt tendance à bien gérer les scènes en HDR mais là ... :ko:

Dans l'absolu ça reste une belle image mais j'en attendais personnellement mieux en dynamique et définition / détachement des plans. (avec un gros point d'interrogation sur le rendu de la scène de Black Panther)

Pas vu par ailleurs d'autres modèles, ces deux-là seulement nous ont été présentés lors de notre passage
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 07 Nov 2022 21:55

Salut à tous,

Malheureusement, j'ai un emploi du temps de ministre en ce moment à cause de mon boulot (d'ailleurs, je me prends 2 minutes la, ça fait du bien), et je n'ai pas pu aller au PAV. J'aurai bien aimé voir le nouveau firmware sur les différents VP JVC. En tous cas, merci à tout ceux qui ont pu faire un CR de leur impression. J'ai une petite question, savez vous si le mode HDR "Auto-Wide" était activé lors des démos ? Car je pense que ce mode peut apporter vraiment beaucoup en terme de rendu HDR lorsqu'il est activé. Du moins, c'est l'impression que je me suis faite en lisant certains compte rendu sur AVS.

Il y a une semaine environs j'ai pu comparer le DTM de mon RS3100/NZ8 avec le DTM de MadVR. Je sais que sur mon installation, en laser moyen, avec le filtre DCI activé, le VP sort environs 85 Nits sur mes 2M50. C'est donc la valeur que je règle dans le MadVR de mon PCHC. Globalement, et si je compare à l'image du DTM de JVC, j'ai un rendu plus lumineux et encore plus de détails dans les zones sombres. Et lorsque je régle dans MadVR le réglage à 100Nits (alors que le VP en sort 85), je trouve le rendu des 2 DTM (JVC et MadVR) assez proche en terme de luminosité. Bref, le fait que JVC a intégré un mode HDR "Auto-Wide" devrait apporter un gain en luminosité, mais également un poil plus de détails dans les zones sombres (de ce coté la, le JVC est de mon point de vue déjà très bon avec le firmware actuel). Bref, j'attend de voir ce nouveau firmware, mais sur le papier, ce nouveau mode devrait entrainer un rendu encore plus proche de ce que peut proposer MadVR. Si il y a des retours à ce sujet, je suis preneur.

Bonne soirée à tous, je dois y retourner
Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2921
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 08 Nov 2022 12:15

Bonjour,

Pour ce qui concerne les démos JVC au PAVS, il est tout d'abord à noter, que bien malheureusement, les conditions n'étaient pas forcément optimales, avec par delà l'audio, une porte blanche sur le bord droit de l'écran (@ 3.30m de base) qui n'aidait pas spécialement les choses du point de vue image(s) :

Image

Ensuite et pour ce qui me concerne, si j'ai pu approfondir les réglages (FW 1.92) du NZ9, dont j'ai beaucoup apprécié les images ... :

Image

Image

Image

Image

... (et sorry pour la qualité des photos, la raison pour laquelle elles ne sont pas toutes dans le récap Reportage HCFR PAVS, publié très tôt le Dimanche matin)...

... maintenant à cause d'un temps limité, je n'ai pas pu "checker" les spécifiques réglages du NZ8 (et NZ, NP5), comme on peut le voir pour le NZ9 ci-dessus... :D

Toujours est-il qu'avec ce qu'il (m')a été possible de voir avec le NZ9 en démo, mon avis est qu'il sera d'autant plus intéressant de découvrir ce que le nouveau FW 2.00 aura à "dire" à chacun d'entre nous, ceci à partir du 15 Novembre. :P

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14087
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Nov 2022 12:21

A souligner aussi l'exploit d'avoir réuni la quasi intégralité de la gamme !
Les 4 principaux projo en démo, le petit DLP en statique.
Seul le DLA-25LTD manquait à l'appel ... mais c'est normal vu la toute petite série qui sera construite (une vraie machine d'exception).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47019
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Nov 2022 12:28

Hi Gérald,

kaizen a écrit:... Bref, j'attend de voir ce nouveau firmware, mais sur le papier, ce nouveau mode devrait entrainer un rendu encore plus proche de ce que peut proposer MadVR. Si il y a des retours à ce sujet, je suis preneur.
...
Gérald


Même si c'est un peu HS ici, on peut remarquer que c'est madVR qui pilotait l'image du Sony 7000 (calibré par Julien Berry) qui était en démo dans la superbe salle Sony_Xtrem_Trinnov_Waterfall_Zappiti :

Image

... et que c'était particulièrement SUPERBE tant en Video, qu'Audio... :bravo: + :love: .

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14087
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Nov 2022 13:25

Ce que je trouve juste dommage personnellement, c'est qu'on a pas tous eu le droit à la même démo !
On n'a ni vu les mêmes extraits voir les mêmes projos !
sebacool92
 
Messages: 3903
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 08 Nov 2022 13:46

4 projos en démo...
Très compliqué de satisfaire toutes les demandes.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47019
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Nov 2022 14:31

re Hi,

sebacool92 a écrit:Ce que je trouve juste dommage personnellement, c'est qu'on a pas tous eu le droit à la même démo !
On n'a ni vu les mêmes extraits voir les mêmes projos !


Ce PAVS 2022 ayant été un TRES GROS succès en termes d'audience. Avec plus spécifiquement le Samedi une affluence record - à un moment donné il y a eu jusqu'à 200m de queue pour rentrer - et du coup les démos de certains exposants, à l'image de ce qui s'est passé chez JVC, ont été prises d'assaut...

... d'où le fait que l'équipe en charge de ces démos JVC, a dû limiter certains choix, tant de produits, que les extraits montrés.

Bref la rançon du succès...

... sachant que les Membres de l'Association HCFR qui ont pu se rendre au PAVS avec l'invitation HCFR spécifique à cette journée Pros_VIPs d'hier, Lundi 07, ils ont pu profiter de conditions de démos personnalisées...

... à garder en mémoire pour l'année prochaine? :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14087
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Nov 2022 15:23

Merci beaucoup Hugo pour ton retour,

Par rapport aux photos que tu as posté, il semblerait que sur le NZ9 :
* Le "mode 3" de la dynamique du laser était activé
* Le filtre DCI n'était pas activé.
* Le nouveau mode hdr "Auto-Wide" n'était pas activé.

Je suis très curieux et impatient de voir le rendu de ce nouveau mode HDR "Auto-Wide". Mon petit doigt me dit que le rendu sera vraiment top (du moins sur certains films HDR qui pouvait paraître trop sombre pour certain sur certaines scènes). La différence avec le DTM MadVR devrait être encore être plus faible avec ce nouveau firmware. Du moins, c'est ce à quoi je m'attends.

En effet, il faut saluer JVC (et d'autres exposants) d'avoir pu réunir autant de démo de produit !
Bravo à eux ! Il faut toujours garder à l'esprit que les conditions d'un salon ne sont pas optimum.
Mais cela peut permettre quand même de se faire une idée.

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2921
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 08 Nov 2022 15:23

Bonjour,

J'y étais également en dernière heure dimanche. Extraits sur el NZ9. Bon, pour 26000 Euros, ce serait dommage que cela marche mal.
J'ai trouvé l'image un peu trop 'dure' comme si le sharpness était un poil au dessus de ce qu'il fallait.

Sinon, hors sujet : Quelqu'un sait il où on peut acheter le type de toile occultante qu'ils ont utilisé dans le salon ?
Merci
ClaudeH
 
Messages: 87
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:33
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message