En terme de résiduel le 590 c'est largement mieux que les modèles laser de la même marque. Je comprends pourquoi certains membre l'ont préféré au XW5000 pour leur usage.
Tu as quelle base d'image pour sortir 112nits?
Curieux de voir l'évolution de tes mesures quand ton projo aura plusieurs centaines d'heures.
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Tu as essayé d augmenter un peu l offset du bleu ?
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CDGG - Membre HCFR
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DTSman a écrit:En terme de résiduel le 590 c'est largement mieux que les modèles laser de la même marque. Je comprends pourquoi certains membre l'ont préféré au XW5000 pour leur usage.
Tu as quelle base d'image pour sortir 112nits?
Curieux de voir l'évolution de tes mesures quand ton projo aura plusieurs centaines d'heures.
... le laser chez Sony ça date de bien avant la série XW ...
Et pour l'instant il y a eu plus de VW laser que de XW, dont des VW encore au catalogue.
D'autant que la résiduelle de luminance s'aborde sur un compromis à faire avec la puissance lumineuse
On ne peut pas faire de généralité.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
- jacko
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Si il l'augmente je ne serai pas surpris qu'il va voir de visu une dominante bleu dans le noir ainsi qu'une augmentation de son résiduel.CDGG a écrit:Tu as essayé d augmenter un peu l offset du bleu ?
- DTSman
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DTSman a écrit:Tu as quelle base d'image pour sortir 112nits?
250 de base, XS 1.1 Gen2.
- BangoO
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CDGG a écrit:Tu as essayé d augmenter un peu l offset du bleu ?
J'ai tout essayé, c'est le meilleur compromis.
- BangoO
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Salut,ramucho69 a écrit:réinstaller les drivers de la sonde xrite a l'instant et celle ci n'est toujours pas reconnue pourtant physiquement elle fonctionne bien,il doit bien avoir un truc qui m'échappe
J'ai eu un souci similaire avec ma i1pro, de mémoire j'ai du désinstaller la sonde, redemarrer et lorsque la sonde est reconnu au démarrage installer manuellement le pilote avec les derniers pilotes Argyl.
Mais il faudra auparavant permettre l'installation de pilote non signé numériquement.
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:bravo:BangoO a écrit:J’ai terminé la calibration BT2020 de mon Sony VPL-VW590ES (merci Jacko pour tes explications ), voici mon retour.
Après calibration, le niveau de noir est de 0.007 (la pièce n’était pas totalement sombre), la puissance lumineuse de 112 nits et le contraste de 17’214:1 (iris off pour la calibration).
Avant toute chose, il faut bien lire les tests de Jacko pour comprendre les concepts de la calibration BT2020:
https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... w890es/15/
https://www.homecinema-fr.com/reportage ... vw790es/8/
Pour ceux qui calibrent le BT2020 en SDR, dans le Sony il faut désactiver le HDR (vraiment le mettre sur Off) afin de pouvoir activer le BT2020 manuellement pour la Calibration.
Niveaux RGB
A régler dans le menu de température de couleur en choisissant D65 ou Custom 3.
Gamma
A régler dans le menu Gamma.
J’ai choisi 2.4, qui donne environ 2.3.
Gamut et saturations
Agrandir le gamut au maximum en allant à droite dans le menu après avoir sélectionner BT2020.
Ensuite, régler les saturations des 6 couleurs dans le menu “Correction des couleurs”:
- Rouge: jusqu’à 50%
- Vert: jusqu’à 25%
- Bleu: jusqu’à 75%
- Jaune: jusqu’à 100%
- Cyan: jusqu’à 50%
- Magenta: jusqu’à 75%
Color checker
Vérifier les valeurs du colorchecker, ignorer celles-ci qui sont trop éloignées dans le BT2020:
- Bluish green
- Green
- Red
- Cyan
- _Tiptoe_
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DTSman a écrit:En terme de résiduel le 590 c'est largement mieux que les modèles laser de la même marque. Je comprends pourquoi certains membre l'ont préféré au XW5000 pour leur usage.
Tu as quelle base d'image pour sortir 112nits?
Curieux de voir l'évolution de tes mesures quand ton projo aura plusieurs centaines d'heures.
J'enlèverais le "largement" Nicolas
En terme de résiduelle un 790 est du même niveau.
Un 5000 un peu moins bon.
Certes le 7000 est distancé sur la résiduelle intrinsèque mais la dynamique qu'il procure est telle que ça compense énormément et entre un 590 et un 7000 mon choix est vite fait
Par contre on est bien d'accord, le 590 est un excellent produit avec une très bonne résiduelle. Excellent choix à ce sujet Bangoo
- Lowlow74
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Laurent,
Combien as tu de résiduel sur ton 790? Pour combien en luminosité maxi?
Combien as tu de résiduel sur ton 790? Pour combien en luminosité maxi?
- DTSman
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Résiduelle non mesurable chez moi Nicolas / Pic lumineux à 70 Nits
Pour mémoire = Toile Radiance 0,6 / 3,1 m de base / laser du Sony à 75 / laser dynamique sur Off
Pour mémoire = Toile Radiance 0,6 / 3,1 m de base / laser du Sony à 75 / laser dynamique sur Off
- Lowlow74
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Ah oui c'est la toile qui permet de compenser avec son gain. Compliqué de comparer dans ce cas.
- DTSman
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DTSman a écrit:Ah oui c'est la toile qui permet de compenser avec son gain. Compliqué de comparer dans ce cas.
Oui en partie bien sûr et comparaison impossible. Mais intrinsèquement le 790 est ultra proche d'un 590 en résiduelle.
Après le but avec la toile est de s'affranchir de mes contraintes en salon même si ce dernier est plutôt bien optimisé (mur gris foncé mat d'un côté, de l'autres volets roulants très foncés et image assez loin des murs / plafond)
Par contre le résultat est bien là =
- densité et résiduelle de dingue (vraiment supérieure à un NZ8 sur toile blanche en salle dédiée)
- dynamique excellente malgré le gain, madvr compensant sur le rendu HDR.
- aucun manque de pêche ressentie sur des scènes claires (constatée par plusieurs possesseurs de Sony 7000 tout de même )
- Lowlow74
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