studio-g a écrit:jl.dudu a écrit:J'ai un vieux TX-P42G10E et je resterai en 2.0, un ampli et 2 enceintes, suffisant pour moi.
Passer du 42 à un 55, c'est déjà un progrès, ensuite les films genre Dune ou Avatar demandent
quand même un super téléviseur. Comme tout le monde j'hésite et potasse vos écrits.
Cordialement
Jean louis
Salut Jean Louis,
Je ne vais pas faire l'apologie d'un LZ1000 comme le mien, mais… as-tu pris le temps de lire mon expérience?
Il s'agit du JZ2000 (que j'aimais vraiment, pour son image) et de ce LZ1000 (que d'aucuns considèrent comme un modèle sous-équipé, alors qu'au contraire je suis certain qu'il s'agit du cœur du haut-de-gamme Panasonic OLED).
Les 1500-2000 sont dotés de plus de "puissance de feu", et ça peut servir à beaucoup d'entre vous, on dirait…
Bizarrement je ne vois que du mieux avec le LZ1000 face au JZ2000 (de génération avant-dernière, n'ayant pas de dalle 'EX' par conséquent). D'ailleurs ce LZ 1000 possède aussi un refroidissement de dalle (moins puissant évidemment que les LZ1500/2000) et c'est même le tout 1er TV public au monde de cette gamme de prix qui le possède. Bon signe, ça sent très bon à mon petit nez tout ça.
Et je peux t'affirmer que je me régale sans aucune prise de tête.
Ai-je eu besoin de reprendre la balance des blancs, dans tous les modes ? Eh bien non. C'est exactement blanc et gris neutre, quand il le faut!! Pas génial? Même dans le mode 'Photo PRO' pour regarder les souvenirs de nos vie…
Mais que demande le peuple
Note : J'ai eu un plasma puis un Edge LED Panasonic, jusqu'à présent. Le gap est phénoménal, et dans le sens : naturel, sans question. Alors que le JZ2000 me provoquait encore des interrogations ; pour moi il s'agissait d'un (très) bel écran mais performable encore. Il y avait des petits trucs, difficile à cerner au début, puis sur lesquels j'ai mis des mots. Analyse qui s'est avérée justifiée, lorsque (après l'avoir renvoyé dans la période des 15j) le LZ1000 a montré une autre approche.
>> Je conteste fermement ceux qui pensent et croient… sans apporter la moindre preuve, que "les 2000 sont nécessairement supérieurs aux 1000".Dans une même génération; pour moi, il y a déjà débat (cf. la question de l'équilibre lumière/couleur ci-dessus…).
Mais selon mon expérience entre 2 générations actuelles, alors là, c'est insensé de laisser dire ça.
Il faut se mettre à jour et prendre le train quand il passe. Il se peut que le train-train des dernières années, dans les produits Pana (un petit upgrade par ci par là annuellement…) ait pris un petit…
coup de boost entre 2012 et 22 ?
Posez-vous la question (ceux qui doutent mais ne peuvent apporter de témoignage), car rien est immuable en ce monde.