Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 06 Nov 2022 13:37

Je l'ai même encore plus appréciée ce midi, réchauffée lentement avec des pommes de terre à la vapeur enrobée de sa sauce originelle... :love:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2022 11:46

Week-end en amoureux à Strasbourg vieille ville en décembre pour se plonger dans les fééries du célèbre marché de Noël.
Plus qu'à dénicher quelques restos sympas.
Si vous avez des chouettes propositions, ce serait avec grand plaisir. :D
:wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5409
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Nov 2022 12:07

Les meilleurs Flammenkueche que j'ai pu manger vers Strasbourg c'était à Restaurant Kirmann à Epfig. https://confrerieduveritableflammekuech ... ann-epfig/

Il faut absolument réserver. Mais tu manges dans une ambiance chaleureuse avec souvent des concerts et des danses locales. C'est excellent. Le conseil m'avait été donné par Marsupilami et des amis alsaciens.
Keron
 
Messages: 23688
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Nov 2022 13:11

Un incontournable à Strasbourg :

Le Caveau Gurtlerhoft.

13 place de la Cathédrale
67000 STRASBOURG
FRANCE

Tél. : 03 88 75 00 75
Fax : 03 88 75 77 45

Le restaurant est situé en sous-sol, juste en face de la cathédrale.

Le Waedel (jarret de porc avec sa couenne) gratiné au Munster (crème), pommes sautées y est une vraie merveille tout comme le feuilleté aux champignons frais à la crème et le foie gras de canard maison (une spécialité alsacienne of course).
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3521
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 07 Nov 2022 13:33

Comme nous seront piétons, Epfig est trop loin bien que sympa.
Le caveau Gurtlerhoft est plus dans notre rayon d'action car nous comptons rester dans les limites de la vieille ville et semble bien sympa également. :D
Merci déjà pour ces propositions. :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5409
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Nov 2022 13:36

Hoian a écrit:Un incontournable à Strasbourg :

Le Caveau Gurtlerhoft.

13 place de la Cathédrale
67000 STRASBOURG
FRANCE

Tél. : 03 88 75 00 75
Fax : 03 88 75 77 45

Le restaurant est situé en sous-sol, juste en face de la cathédrale.

Le Waedel (jarret de porc avec sa couenne) gratiné au Munster (crème), pommes sautées y est une vraie merveille tout comme le feuilleté aux champignons frais à la crème et le foie gras de canard maison (une spécialité alsacienne of course).


Je demande à brugam de te virer. :evil:
C’est insupportable :friend: :wink:
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Nov 2022 13:48

Ah la cathédrale... je l'ai jamais vu... je ne connais que la gare pour y réceptionner le colon que je transportais dans ma 404 (la seule en RFA)... et en l'attendant, je bouffais des rations... :(

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2022 14:28

papinova a écrit:Ah la cathédrale... je l'ai jamais vu... je ne connais que la gare pour y réceptionner le colon que je transportais dans ma 404 (la seule en RFA)... et en l'attendant, je bouffais des rations... :(


Le gros colon ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 07 Nov 2022 14:32

adpcol a écrit:
Hoian a écrit:
Le Waedel (jarret de porc avec sa couenne) gratiné au Munster (crème), pommes sautées y est une vraie merveille tout comme le feuilleté aux champignons frais à la crème et le foie gras de canard maison (une spécialité alsacienne of course).


Je demande à brugam de te virer. :evil:
C’est insupportable :friend: :wink:
Phil


Jarret de porc au Munster
Image
Ingrédients

2 jarrets de porc demi-sel
50 cl bière Meteor grand malt ou Meteor Wendelinus (ou de la vraie bière ... Belge une fois)
2 cuillères a soupe d’huile de tournesol
1 gros oignon
1 grosse carotte
1 feuille de laurier
20 cl bouillon de volaille
1/2 munster d’Alsace (pppfff petits joueurs .. perso je mettrais l'entier)


- Mettre les jarrets à dessaler dans un grand plat, couvrir d’eau, couvrir et placer au réfrigérateur pendant environ 24 heures.
- Il est bien de changer l’eau du plat de temps en temps, toutes les 8 heures c’est pas mal (ce qui donne 3 changements).
- Faire chauffer de l’huile dans grande poêle ou cocotte allant au four et y faire revenir les jarrets pour les griller de toute part.
- Ajouter l’oignon émincé et la carotte coupée en fines rondelles.
- Déglacer à la bière et ajouter le bouillon de volaille.
- Ajouter la feuille de laurier, poivrer (ne pas saler).
- Mettre le couvercle sur la poêle ou la cocotte, mettre au four préalablement chauffé à 190°C.
- Laisser cuire pendant au moins deux à trois heures, en fonction des jarrets.
- Indice : la cuisson sera finie lorsque la viande se détachera de l’os sans trop forcer.
- Arroser régulièrement la viande avec le jus de cuisson et retourner les jarrets à mi-cuisson.
- A la fin de la cuisson, récupérer la sauce dans une casserole et faire réduire la sauce jusqu’à l’obtention d’un jus sirupeux.
- Pendant ce temps, couper le munster en tranches pas trop fines et disposer sur les jarrets dans des ramequins.
- Enfourner pendant 10 à 15 minutes à 200°C en mode grill, le temps de terminer de préparer le jus.
- Servir les jarrets accompagnés d’un peu de jus réduit et de choux à choucroute.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 07 Nov 2022 15:26

adpcol a écrit:
Hoian a écrit:Un incontournable à Strasbourg :

Le Caveau Gurtlerhoft.

13 place de la Cathédrale
67000 STRASBOURG
FRANCE

Tél. : 03 88 75 00 75
Fax : 03 88 75 77 45

Le restaurant est situé en sous-sol, juste en face de la cathédrale.

Le Waedel (jarret de porc avec sa couenne) gratiné au Munster (crème), pommes sautées y est une vraie merveille tout comme le feuilleté aux champignons frais à la crème et le foie gras de canard maison (une spécialité alsacienne of course).


Je demande à brugam de te virer. :evil:
C’est insupportable :friend: :wink:
Phil

Et encore, tu n'imagines pas les portions.
Je me rappel une fois où un de nos clients (gros mangeur devant l'éternel) a commandé le feuilleté aux champignons, au prétexte qu'il n'avait pas trop faim, faillir tomber de sa chaise en voyant le plat arriver.
Le feuilleté non seulement était maousse mais les champignons à la crème débordaient de partout tellement il y en avait.
C'est la seule fois que je l'ai vu ne pas finir son plat.
Ça n'empêche qu'il est reparti avec le sourire. :hehe:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3521
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 07 Nov 2022 15:27

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 07 Nov 2022 15:33

:mdr:
Keron
 
Messages: 23688
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Nov 2022 15:43

griosu a écrit:
papinova a écrit:Ah la cathédrale... je l'ai jamais vu... je ne connais que la gare pour y réceptionner le colon que je transportais dans ma 404 (la seule en RFA)... et en l'attendant, je bouffais des rations... :(


Le gros colon ?


Oui, BIen qu'il ait fait Dien bien phu en 54, il s'était bien retapé en 67... :siffle: :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2022 17:21

griosu a écrit:Image


Tu veux dire une couque au chocolat ? :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37736
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Nov 2022 15:14

Ce midi, boulets liégeois ! A l'occasion de la venue de mon cadet et de sa petite famille... recette initiée par Brugam que j'ai scrupuleusement suivie à la lettre. Une réussite, tous, y compris ma petite fille de 5 ans, se sont régalés et pourtant d'ordinaire difficiles. Preuve que les Belges, quand ils veulent, parviennent à nous séduire par leur cuisine... J'avais, je dois dire, tous les ingrédients adéquats avec des patates rissolées... Je referai et recommande... Un excellent repas... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Le Manger