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Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: delichoc45 et 470 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
2020 - Marantz SR8015, 7015, 6015, 5015DAB (màj)
Personnellement je suis en Monitor Audio pour toutes les enceintes, sauf la centrale, qui est une grosse Jamo HDG de la grande époque et ça fonctionne très bien, aucune incohérence, tout est parfaitement fluide.
- Wend
- Messages: 690
- Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
- Localisation: Proche Vendome 41
Messieurs, j'ai besoin de votre aide car la je ne sais plus quoi faire.
J'ai depuis 1 mois investi un ampli Marantz SR6015 que j'ai relié à ma TV Sony 55HX9096.
Impossible de faire fonctionner le C.E.C des deux appareils conjointement. Impossible de contrôler le son de mon ampli avec la télécommande de la TV. Ma TV détecte aléatoirement l'ampli correctement (en affichant son nom et les appareils qui y sont connectés). Dans la plupart des cas, le menu BraviaSync (CEC Sony) ne reconnait aucun périphérique. j'ai effectué tous les tests possibles sans comprendre d'où pouvait venir le problème (TV ou ampli). La prise eARC de la TV est HDMI3 (nécessaire pour écouter Netflix qui est natif sur la tv). Si je branche l'ampli (en HDMI3) et un autre périphérique en HDMI1, BraviaSync ne reconnait rien. Je débranche l'ampli et redémarre l'écran, le périphérique en HDMI1 est bien reconnu. je rebranche l'ampli, pas de détection de ce dernier, je redémarre avec les 2 périphériques branchés, plus rien dans BraviaSync.
Mon ancien TV, un Samsung de 2014 n'a aucun souci pour faire fonctionner le C.E.C de l'ampli.
Problème de compatibilité entre les 2 périphériques ? J'ai déjà envoyé ma T.V en SAV -> changement de Carte Mère, même résultat.
Je précise que j'ai bien activé l'HDMI controle sur l'ampli , j'ai changé mes câbles HDMI, contacté le S.A.V de Sony (dont je ne vous ferais pas l'affront de lire la réponse).
Si quelqu'un avait une idée.
d'avance merci.
J'ai depuis 1 mois investi un ampli Marantz SR6015 que j'ai relié à ma TV Sony 55HX9096.
Impossible de faire fonctionner le C.E.C des deux appareils conjointement. Impossible de contrôler le son de mon ampli avec la télécommande de la TV. Ma TV détecte aléatoirement l'ampli correctement (en affichant son nom et les appareils qui y sont connectés). Dans la plupart des cas, le menu BraviaSync (CEC Sony) ne reconnait aucun périphérique. j'ai effectué tous les tests possibles sans comprendre d'où pouvait venir le problème (TV ou ampli). La prise eARC de la TV est HDMI3 (nécessaire pour écouter Netflix qui est natif sur la tv). Si je branche l'ampli (en HDMI3) et un autre périphérique en HDMI1, BraviaSync ne reconnait rien. Je débranche l'ampli et redémarre l'écran, le périphérique en HDMI1 est bien reconnu. je rebranche l'ampli, pas de détection de ce dernier, je redémarre avec les 2 périphériques branchés, plus rien dans BraviaSync.
Mon ancien TV, un Samsung de 2014 n'a aucun souci pour faire fonctionner le C.E.C de l'ampli.
Problème de compatibilité entre les 2 périphériques ? J'ai déjà envoyé ma T.V en SAV -> changement de Carte Mère, même résultat.
Je précise que j'ai bien activé l'HDMI controle sur l'ampli , j'ai changé mes câbles HDMI, contacté le S.A.V de Sony (dont je ne vous ferais pas l'affront de lire la réponse).
Si quelqu'un avait une idée.
d'avance merci.
- cadaver
- Messages: 3
- Inscription Forum: 30 Mai 2016 9:47
Sony a de gros soucis avec le CEC ET L’EARC
La configuration dans mon profil
JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
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Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
- Messages: 6271
- Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
Salut
Avec ma sony AG9 ça fonctionnait pas trop mal. Je dis fonctionnait car mon ample 8015 est en réparation depuis 1 mois 1/2 en attente de pièce détachée...
Ca arrivait que la tv perde la connexion avec l'ampli et dans ce cas un reboot complet de la tv était nécessaire. Mais bon, c'était quand même très rare.
Il a dû arriver aussi que je doive faire un reboot de l'ampli avec un appui long sur la touche marche arret et ensuite un reboot de la tv.
L'ampli était branché sur hdmi 3 et j'avais une freebox mini 4k sur hdmi 2. Sur hdmi 1, j'ai une console.
J'ai une télécommande universelle donc la plupart du temps je commandais la freebox directement avec les codes IR de la freebox mais il m'arrivait de commander la freebox avec la télécommande de la tv. Ca, ça a toujours marché.
Voilà je sais pas si ça peut aider....
Avec ma sony AG9 ça fonctionnait pas trop mal. Je dis fonctionnait car mon ample 8015 est en réparation depuis 1 mois 1/2 en attente de pièce détachée...
Ca arrivait que la tv perde la connexion avec l'ampli et dans ce cas un reboot complet de la tv était nécessaire. Mais bon, c'était quand même très rare.
Il a dû arriver aussi que je doive faire un reboot de l'ampli avec un appui long sur la touche marche arret et ensuite un reboot de la tv.
L'ampli était branché sur hdmi 3 et j'avais une freebox mini 4k sur hdmi 2. Sur hdmi 1, j'ai une console.
J'ai une télécommande universelle donc la plupart du temps je commandais la freebox directement avec les codes IR de la freebox mais il m'arrivait de commander la freebox avec la télécommande de la tv. Ca, ça a toujours marché.
Voilà je sais pas si ça peut aider....
- magicone
- Messages: 339
- Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
Et ton 8015 à une panne de quoi ?
- joebil
- Messages: 1227
- Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
- Localisation: Nord
hdmi out
D'après le technicien la puce "hdmi out" n'est pas faite pour alimenter un câble de 10m et crame facilement. Il conseille de mettre un amplificateur.
D'après le technicien la puce "hdmi out" n'est pas faite pour alimenter un câble de 10m et crame facilement. Il conseille de mettre un amplificateur.
- magicone
- Messages: 339
- Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
Bonsoir
voilà un petit retour sur le branchement de mon 7015 sur on pack klipsch, déjà une installation assez facile sachant que j'ai pas fait la calibration par manque de temps donc pour ma première écoute en réglage usine une très bonne sensation un son très chaleureux et agréable.
très belle finition
je reviendrai sûrement vers vous pour des conseils de réglages.
bonne soirée
voilà un petit retour sur le branchement de mon 7015 sur on pack klipsch, déjà une installation assez facile sachant que j'ai pas fait la calibration par manque de temps donc pour ma première écoute en réglage usine une très bonne sensation un son très chaleureux et agréable.
très belle finition
je reviendrai sûrement vers vous pour des conseils de réglages.
bonne soirée
- chti12
- Messages: 160
- Inscription Forum: 23 Fév 2021 14:31
Hmmm ce n'est pas très rassurant. Existe t il une solution ou j'aurais du choisir une autre marque de TV ? Dois je retourner ma TV en Sav en espérant une amélioration ?Coco68 a écrit:Sony a de gros soucis avec le CEC ET L’EARC
J'ai déjà reboot x fois la TV et l'ampli. Après restauration des paramètres d'usine de la TV ça repart mais jamais très longtemps
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
- cadaver
- Messages: 3
- Inscription Forum: 30 Mai 2016 9:47
moi aussi j'ai un sony af8 mais tout mes appareils sont en optique j'ai jamais utilisé arc trop de conflits
- chti12
- Messages: 160
- Inscription Forum: 23 Fév 2021 14:31
Bonjour à tous. Je pose ça là au cas ou...
Petit soucis depuis quelques temps avec mon SR-8015 en écoute AirPlay 2 (Apple Music lossless).
A chaque changement de titre, un petit bruit parasite se fait entendre pendant 1s ou 2.
Le phénomène a été constaté avec plusieurs iPhone (13 et 14Pro) et plusieurs enceintes reliées à l'ampli.
Les appareils disposent des dernières version logiciels à jours (problème constaté avant les dernières Màj. IOS et Marantz aussi).
Le SR-8015 est relié en RJ-45 à la Box fibre.
Une idée ?
Petit soucis depuis quelques temps avec mon SR-8015 en écoute AirPlay 2 (Apple Music lossless).
A chaque changement de titre, un petit bruit parasite se fait entendre pendant 1s ou 2.
Le phénomène a été constaté avec plusieurs iPhone (13 et 14Pro) et plusieurs enceintes reliées à l'ampli.
Les appareils disposent des dernières version logiciels à jours (problème constaté avant les dernières Màj. IOS et Marantz aussi).
Le SR-8015 est relié en RJ-45 à la Box fibre.
Une idée ?
- Newjack910
- Messages: 208
- Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19
Moi impossible de passer par AirPlay 2 via mon iPhone 13 Pro sur un 7015.
Résultat je passe par le Bt .. un peu la punition .
Résultat je passe par le Bt .. un peu la punition .
- picojojo
- Messages: 84
- Inscription Forum: 10 Déc 2017 1:34
Bonjour,
Je réponds à mon propre message mais depuis 2 jours tout semble fonctionner normalement.
J'ai débranché tous mes périphériques de mon ampli et j'ai constaté qu'il était alors détecté correctement par ma TV.
J'ai alors rebranché chacun d'eux, 1 par 1, tout s'est bien passé jusqu'à ce que je rebranche ma PS5 sur l'entrée 8K.
Je pensais pouvoir utiliser cette entrée même si ma TV n'était que 4K (elle s'affichait d'ailleurs correctement lorsque je sélectionnais cette entrée) mais il semble que ca ne plaise pas à ma TV. J'ai donc branché ma PS5 sur l'entrée Blu-ray.
Après plusieurs redémarrages Bravia Sync et l'e-ARC fonctionnent tout 2 correctement. J'espère que cela va durer.
En tout cas, merci pour vos retours.
Je réponds à mon propre message mais depuis 2 jours tout semble fonctionner normalement.
J'ai débranché tous mes périphériques de mon ampli et j'ai constaté qu'il était alors détecté correctement par ma TV.
J'ai alors rebranché chacun d'eux, 1 par 1, tout s'est bien passé jusqu'à ce que je rebranche ma PS5 sur l'entrée 8K.
Je pensais pouvoir utiliser cette entrée même si ma TV n'était que 4K (elle s'affichait d'ailleurs correctement lorsque je sélectionnais cette entrée) mais il semble que ca ne plaise pas à ma TV. J'ai donc branché ma PS5 sur l'entrée Blu-ray.
Après plusieurs redémarrages Bravia Sync et l'e-ARC fonctionnent tout 2 correctement. J'espère que cela va durer.
En tout cas, merci pour vos retours.
- cadaver
- Messages: 3
- Inscription Forum: 30 Mai 2016 9:47
Bonjour,
Désolé si je ne suis pas sur le bon thread, j'ai mon marantz sr7005 7.1 dont les canaux fronts D/G viennent d'être hs, en attendant d'acquérir un nouvel ampli : j'ai une configuration 5.1, en récupérant les canaux surr back D/G y a-t-il un réglage permettant de simuler ou de reattribuer ses canaux surr back vers les fronts D/G et profiter de l'étalonnage audissey ?
Merci de vos retour,
Cordialement,
Beren.
Désolé si je ne suis pas sur le bon thread, j'ai mon marantz sr7005 7.1 dont les canaux fronts D/G viennent d'être hs, en attendant d'acquérir un nouvel ampli : j'ai une configuration 5.1, en récupérant les canaux surr back D/G y a-t-il un réglage permettant de simuler ou de reattribuer ses canaux surr back vers les fronts D/G et profiter de l'étalonnage audissey ?
Merci de vos retour,
Cordialement,
Beren.
- beren2
- Messages: 233
- Inscription Forum: 24 Fév 2010 4:04
bonsoir
a quel endroit sur la télécommande du 7015 pour pour pouvoir accéder aux sources branchées sur les 2 optiques et le coaxiale numerique
merci our votre aide, je viens juste de l'installer donc je découvre beaucoup de choses
merci encore
a quel endroit sur la télécommande du 7015 pour pour pouvoir accéder aux sources branchées sur les 2 optiques et le coaxiale numerique
merci our votre aide, je viens juste de l'installer donc je découvre beaucoup de choses
merci encore
- chti12
- Messages: 160
- Inscription Forum: 23 Fév 2021 14:31
chti12 a écrit:bonsoir
a quel endroit sur la télécommande du 7015 pour pour pouvoir accéder aux sources branchées sur les 2 optiques et le coaxiale numerique
merci our votre aide, je viens juste de l'installer donc je découvre beaucoup de choses
merci encore
Il faut configurer le menu des entrées audio pour pouvoir savoir celà.
Tout est programmable
- scanlan75018
- Messages: 333
- Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
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