anthemized a écrit:recalibration du 3800 minutieuse ce we, en mettant les enceintes en small avant calibration,. et pas mal d'ecoute.
le gain est perceptible sur la tenue des basses plus fermes, meilleure articulation des scenes sonores complexes , et la scene recule d'1m comparé au pure direct. Mais je perçois toujours cette petite difference dans la reproduction de timbres , je continue à préferer le pure direct pour la musique. L'algo a remis mes enceintes LF RF en full band avec des xo a 60hz pour les autres. le sub svs SB1000 en coupure a 120Hz
je n'aimais pas le ARC d Anthem, qui alterait les voix masculines dans les graves. là je trouve ca très naturel.
Je devrais voir comment on peut retirer les corrections au dela de 500Hz , ma perception de timbres alterés vient peut être des corrections à haute frequence.
19euros pou l'app ca fait cher la question
On ne peut pas vraiment juger des résultats obtenus par Audyssey XT 32 si l'on n'emploie pas l'application pour téléphone portable ou tablette...
Pour deux raisons :
1) les possibilités de calcul plus importantes des téléphones et tablettes que celles incluses dans le DSP de l'ampli permettent une correction plus fine. Information venant de la maison mère de Denon et Marantz suite à ce qu'avaient observé des utilisateurs pointus d'Audyssey.
2) cette application permet de choisir entre deux courbes cibles, permet de modifier la dite courbe - notamment en dessinant une ligne descendant des graves vers l'aigu, de désactiver le compensateur de DIP, de limiter l'action d'Audyssey à la fréquence de Schroeder de la salle... dont on va dire qu'au coup d'oeil elle sera à partir du moment où la courbe mesurée sera la moins chahutée...
Et in fine, je ne peux que conseiller de consulter le sujet ouvert par Hugos's sur le système Audyssey.
Car en réalité, une calibration Audyssey XT 32 - qui n'est pas comparable qualitativement à la précédente incluse dans des intégrés HC -, bien faite : de la mesure avec micro respectant scrupuleusement le mode d'emploi aux ajustements faits avec l'application sur téléphone ou tablette débouche sur une amélioration nette et indiscutable de la précision de la scène sonore en largeur et profondeur, d'une plus grande précision du registre grave des enceintes et d'une meilleure qualité des timbres des instruments et des voix : ce dernier point très net, au contraire de ce que je peux lire ici dans certains propos, et pour une raison évidente : l'effet de masque produit par les creux et bosses dans le grave et dans le médium acoustique réel - fréquences inférieures à 400 Hz -, est annulé par les corrections...
Le problème c'est bien faire les mesures et enfin les comprendre pour régler la courbe cible et éventuellement réduire la correction à ce qui se passe sous la fameuse fréquence de schroeder qu'on devrait calculer après mesures mais qu'on peut estimer à la louche à ce qui se passe sous l'endroit où les mesures ne montrent plus de montagnes russes...