Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, BiancoXCV, DarkNico14, Grigougnou, Love Hina, methodman, smeagol, Yann1624 et 144 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022 - Denon AVC-X2800H DAB, X3800H, X4800H (màj)

Message » 06 Nov 2022 13:41

guss 33 a écrit:bon pour parler d autre chose , je suis d accord avec vous Skate et anthemized en ce qui concerne l égalisation audyssey pendant 2 ans j ai utilisé seul mon 4100 ( que je ne suis pas près de changer ! ) et pour les écoutes hifi je préférais mettre l ampli en pure direct car je trouvais que l égalisation détériorait ( le mot est fort ) l écoute hifi stéréo et c était pareil pour un avr-2311 que j ai possédé avant le 4100 . mais en règle général pour les écoutes hifi j utilise un intégré hifi avec fonction bypass depuis 2 ans c est un Marantz PM-8005 avant c était un Micromega IA-180 bon j arrête là je ne vais pas tous les énumérer :lol:

Bonjour, au contraire ton avis sur la comparaison entre un ampli dédié hifi encore abordable et très musical tel que le tien et un ampli HC milieu de gamme en utilisation pure direct m’intéresse fortement. Je m’apprête à renouveler un vieil Onkyo 809 relayé en by pass par un Atoll in 100 se. Je me pose justement la question : appli HC type Denon 3800 + ampli hifi Atoll in 200 signature ou Marantz ou pour un budget équivalent, ampli HC plus haut de gamme type Marantz 8015 ou Yamaha RXA 6A. C’est sur le critère audiophile que mon choix se fera, en HC je ne pense pas que je percevrai la différence en 5.1 avec Netflix ou autre contenu en streaming car je ne collectionne pas de Blu-ray.
Te concernant, la différence est elle importante ?
Merci par avance pour ton avis.
peewee

Inscription Forum: 08 Fév 2004 20:48

Message » 06 Nov 2022 13:43

guss 33 a écrit:@ SKATE oui bien sur tout augmente ! mais quand même ! bon comme on nous raconte du pipo disons qu on peu tabler sur une inflation globale d a peu près 10% et non pas de moins 6% comme on essais de nous faire gober . bref 10% d inflation c est énorme mais alors passer de 1000 euros pour un 3500 a 1690 euros pour un 3800 c est pas 10 mais plus de 60% d augmentation du prix :hein: désolé mais pour moi c est plus de l inflation mais du vol manifeste :grr: mais apparemment tout le monde ou presque trouve ça normal :zen:

Il va alors falloir que tu t'y fasses car on est pas sorti de l'auberge quelque soit le secteur... :oops: à commencer par les biens indispensables.

La configuration dans mon profil

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 06 Nov 2022 15:23

guss 33 a écrit:bon pour parler d autre chose , je suis d accord avec vous Skate et anthemized en ce qui concerne l égalisation audyssey pendant 2 ans j ai utilisé seul mon 4100 ( que je ne suis pas près de changer ! ) et pour les écoutes hifi je préférais mettre l ampli en pure direct car je trouvais que l égalisation détériorait ( le mot est fort ) l écoute hifi stéréo et c était pareil pour un avr-2311 que j ai possédé avant le 4100 . mais en règle général pour les écoutes hifi j utilise un intégré hifi avec fonction bypass depuis 2 ans c est un Marantz PM-8005 avant c était un Micromega IA-180 bon j arrête là je ne vais pas tous les énumérer :lol:

+ 1 pour une écoute bien meilleure en mode pure direct sur mon Yamaha
En revanche le fait d’avoir un logiciel de calibration externe (sms1) me permet d’avoir le caisson calibré avec le mode « pure direct » :bravo:
Il me semble que ce n’est pas le cas lorsqu’on passe par l’égalisation interne à l’ampli
Xave

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 06 Nov 2022 15:37

J’étais dans l’attente d’un 6800h pour changer de mon 2300w et profiter enfin de mon 7.1.4 mais il semble ne sortir quand 2024. Du coup j’hésite à prendre un 6700h ou bien un 4800h + ampli de puissance pour 2 enceinte en pre out. Vous auriez un ampli de puissance à me conseiller ? Mon budget est de 3000€ environ. Merci d’avance
rgipn

Inscription Forum: 31 Mai 2010 8:53

Message » 06 Nov 2022 16:10

skate a écrit:
guss 33 a écrit:@ SKATE oui bien sur tout augmente ! mais quand même ! bon comme on nous raconte du pipo disons qu on peu tabler sur une inflation globale d a peu près 10% et non pas de moins 6% comme on essais de nous faire gober . bref 10% d inflation c est énorme mais alors passer de 1000 euros pour un 3500 a 1690 euros pour un 3800 c est pas 10 mais plus de 60% d augmentation du prix :hein: désolé mais pour moi c est plus de l inflation mais du vol manifeste :grr: mais apparemment tout le monde ou presque trouve ça normal :zen:

Il va alors falloir que tu t'y fasses car on est pas sorti de l'auberge quelque soit le secteur... :oops: à commencer par les biens indispensables.

Et je dirais même plus, comme toutes les industries, en cas d'inflation le seul moyen de faire vivre ton entreprise sans baisser les salaires de tes employés, payer les factures énergétiques qui ont fait x10 et j'en passe, c'est la renta pas le chiffre d'affaire ; tu vends moins, tu vends plus cher. Ceux qui ne pourront plus investir dans un ampli passeront sur les barres de son. C'est malheureux mais c'est comme ça :/

Dites vous que ce sera le cas pour toute l'industrie du brun et du high-tech, les nouveaux modèles de TV, enceintes et j'en passe qui sortiront à partir de maintenant et l'année prochaine, les prix seront tous plus élevés et pas qu'un peu. Sans compter qu'il faut ajouter le "passeport écologique" pour certains domaines, ce qui consomme trop ce retrouve déclassé, il faut donc investir plus pour rendre plus économe en énergie pour les réglementations qui ne prennent pas grand chose d'autres en compte que leurs propres intérêts également.

Bref elle est loin l'époque des baisses permanentes et des prix relativement accessibles
NozomiAiHeiwa

Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11

Message » 06 Nov 2022 16:11

rgipn a écrit:J’étais dans l’attente d’un 6800h pour changer de mon 2300w et profiter enfin de mon 7.1.4 mais il semble ne sortir quand 2024. Du coup j’hésite à prendre un 6700h ou bien un 4800h + ampli de puissance pour 2 enceinte en pre out. Vous auriez un ampli de puissance à me conseiller ? Mon budget est de 3000€ environ. Merci d’avance

Bonjour rgipn,

Je pense qu'un Atoll AM200 Signature devrait largement faire l'affaire. Autrement chez Rotel, c'est aussi du super matos...

ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00

Message » 06 Nov 2022 17:05

Pour 3000 il y a même le Atoll in 300 qui fait l’unanimité.
peewee

Message » 06 Nov 2022 19:44

mitia a écrit:
rgipn a écrit:J’étais dans l’attente d’un 6800h pour changer de mon 2300w et profiter enfin de mon 7.1.4 mais il semble ne sortir quand 2024. Du coup j’hésite à prendre un 6700h ou bien un 4800h + ampli de puissance pour 2 enceinte en pre out. Vous auriez un ampli de puissance à me conseiller ? Mon budget est de 3000€ environ. Merci d’avance

Bonjour rgipn,

Je pense qu'un Atoll AM200 Signature devrait largement faire l'affaire. Autrement chez Rotel, c'est aussi du super matos...

Merci pour vos retour mais je pense m’être mal exprimé :oops: j’ai 3000€ de budget amplificateur inclu :oldy:
rgipn

Message » 06 Nov 2022 20:42

Ah, désolé. Du coup nous sommes exactement dans le même cas :D .
Avec la question que je me pose depuis ma décision de changer mon matériel : ampli HC typé audiophile à 3000 euros ( Marantz 8015 ou Yamaha RX A6A) ou appli HC à 1600 euros environ plus ampli Hifi en by pass (Denon 3800 + Atoll ou bloc classe D type hypex).
peewee

Message » 06 Nov 2022 20:53

Quelle est votre nécessité d'avoir un ampli de puissance externe avec un X3800H ?
Grande surface ? Système Hifi séparé avec entrée ByPass ?

:roll:

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 06 Nov 2022 21:10

skate a écrit:Quelle est votre nécessité d'avoir un ampli de puissance externe avec un X3800H ?

Dans mon cas j’ai un système 7.1.4 du coup obligé d’avoir un ampli de puissance avec les 3800h et 4800h.

Après je me dis que le 3800h sera sûrement suffisant pour gérer une centrale, 4 surround et 4 atmos au plafond.

C’est surtout le prix de l’ampli de puissance qui me semble trop élevé pour juste alimenter 2 colonnes
rgipn

Message » 06 Nov 2022 21:22

Comme déjà dit l'ampli de puissance voir l'intégré hifi vous le garderez plus longtemps que l'ampli HC qui sont plus soumis aux pannes, bugs et aux avancées technologiques.
Mes blocs HC je les ai depuis bien 12-13ans et ils vont toujours bien, pareil pour mes amplis hifi.
Par contre mes amplis HC c'est moins rose...
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 06 Nov 2022 21:28

anthemized a écrit:recalibration du 3800 minutieuse ce we, en mettant les enceintes en small avant calibration,. et pas mal d'ecoute.
le gain est perceptible sur la tenue des basses plus fermes, meilleure articulation des scenes sonores complexes , et la scene recule d'1m comparé au pure direct. Mais je perçois toujours cette petite difference dans la reproduction de timbres , je continue à préferer le pure direct pour la musique. L'algo a remis mes enceintes LF RF en full band avec des xo a 60hz pour les autres. le sub svs SB1000 en coupure a 120Hz
je n'aimais pas le ARC d Anthem, qui alterait les voix masculines dans les graves. là je trouve ca très naturel.
Je devrais voir comment on peut retirer les corrections au dela de 500Hz , ma perception de timbres alterés vient peut être des corrections à haute frequence.
19euros pou l'app ca fait cher la question :mdr:

On ne peut pas vraiment juger des résultats obtenus par Audyssey XT 32 si l'on n'emploie pas l'application pour téléphone portable ou tablette...

Pour deux raisons :

1) les possibilités de calcul plus importantes des téléphones et tablettes que celles incluses dans le DSP de l'ampli permettent une correction plus fine. Information venant de la maison mère de Denon et Marantz suite à ce qu'avaient observé des utilisateurs pointus d'Audyssey.

2) cette application permet de choisir entre deux courbes cibles, permet de modifier la dite courbe - notamment en dessinant une ligne descendant des graves vers l'aigu, de désactiver le compensateur de DIP, de limiter l'action d'Audyssey à la fréquence de Schroeder de la salle... dont on va dire qu'au coup d'oeil elle sera à partir du moment où la courbe mesurée sera la moins chahutée...

Et in fine, je ne peux que conseiller de consulter le sujet ouvert par Hugos's sur le système Audyssey.

Car en réalité, une calibration Audyssey XT 32 - qui n'est pas comparable qualitativement à la précédente incluse dans des intégrés HC -, bien faite : de la mesure avec micro respectant scrupuleusement le mode d'emploi aux ajustements faits avec l'application sur téléphone ou tablette débouche sur une amélioration nette et indiscutable de la précision de la scène sonore en largeur et profondeur, d'une plus grande précision du registre grave des enceintes et d'une meilleure qualité des timbres des instruments et des voix : ce dernier point très net, au contraire de ce que je peux lire ici dans certains propos, et pour une raison évidente : l'effet de masque produit par les creux et bosses dans le grave et dans le médium acoustique réel - fréquences inférieures à 400 Hz -, est annulé par les corrections...

Le problème c'est bien faire les mesures et enfin les comprendre pour régler la courbe cible et éventuellement réduire la correction à ce qui se passe sous la fameuse fréquence de schroeder qu'on devrait calculer après mesures mais qu'on peut estimer à la louche à ce qui se passe sous l'endroit où les mesures ne montrent plus de montagnes russes...
Dernière édition par haskil le 06 Nov 2022 21:37, édité 1 fois.
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 06 Nov 2022 21:30

Pochon 74 a écrit:Merci Mike, moi aussi, je suis tombé dedans quand j'étais jeune! Modo dans un autre forum dans les année 2000...

Bref j'avais un "gros" Onkyo 809 avec de "grosses" JBL E90 puis j'ai réduis la voilure pour de plus petits amplis avec des enceintes satellites (686 puis Denon 2700). Malheureusement mon retour chez Denon, après 15 ans chez Onkyo, s'est fait dans la douleur! Les bugs incessants avec ma Series X m'ont gâché pas mal de soirées, un retour en SAV pour carte HDMI HS avec en prime des rayures sur l'ampli à son retour on fini pas m'achever! Cet été/début automne fut plus calme niveau perte de signal vidéo mais bon, elles sont de retour depuis deux semaines... Sans compter que j'ai repris des colonnes et depuis je prends plus de plaisir à écouter de la musique avec mon iPhone et mes AirPods qu'avec mon ampli et mes Focal 726...
Bref un changement s'impose rapidement!

Il me faut un ampli capable de driver mes 726 et dénué de bugs vidéo! Je pensais donc au 4700 mais vu que le 4800 est annoncé, la question se pose!

Moi c'est mon onkyo (nr3007) qui a commencé à déconné avec ses prises hdmi, de temps en temps écran vert pour apprendre plus tard que la carte hdmi était tout le temps alimentée pour le passthrough (ce qui permettait d'avoir quand même une image sur la tv de la dernière source sans devoir allumer l'ampli) donc maintenant quand je ne l'utilise pas l'ampli il est coupé à la prise.

Le 3800 est nouveau et risque d'avoir des bugs et le 4700 il n'a pas de bug comme le 2700 ? Si non peut-être voir une autre marque mais pour m'être renseigné pour les arcam et nad niveau bug çà pleuvait bien et maintenant je ne sais pas où ils en sont...
Bref c'est un peu la galère pour choisir...
Il y a bien aussi yamaha mais je les trouve chers, il faut le RX-A6A à 3000€ pour pouvoir faire du 7.1.4
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 06 Nov 2022 21:37

rgipn a écrit:
skate a écrit:Quelle est votre nécessité d'avoir un ampli de puissance externe avec un X3800H ?

Dans mon cas j’ai un système 7.1.4 du coup obligé d’avoir un ampli de puissance avec les 3800h et 4800h.

Après je me dis que le 3800h sera sûrement suffisant pour gérer une centrale, 4 surround et 4 atmos au plafond.

C’est surtout le prix de l’ampli de puissance qui me semble trop élevé pour juste alimenter 2 colonnes

Voici un petit ensemble qui devrait te convenir je pense :

- Denon AVC-X3800H 1699€
- Rotel RMB-1555 1799€

C'est un 5x120W sous 8 Ohms tous canaux en service donc ça envoie du lourd en terme audiophile :lol: et il gèrera la centrale, la stéréo et les surrounds. Reste en gestion par le Denon, uniquement les Atmos...

Tu devrais trouver une bonne crémerie qui te fera 15%... Tu tombes dans ton budget...

Et comme dit mikematrix, le Rotel est là pour longtemps...

ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message