Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, MissTTik, snake38, vauclair83 et 53 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Remplaçant Mr Freez UBP-X1000ES ?

Message » 05 Nov 2022 10:50

Bonjour.
En 2019, j'ai cassé ma tirelire pour passer a la 3D et 4K.
J'ai donc pris un UBP-X1000ES, ampli Denon AVRX2600H, projecteur sonyVPL-VW270ES, écran auto tendu électrique et 8 paires de lunettes active 3D.
Ça fonctionnait bien, puis au bout d'un certain temps, des coupures d'images de quelques secondes tout en ayant le son sont apparu sur les films 3D.
Sa a fini par arriver sur les 4K, puis sur les bluray simples, avec en primes des blocages complets nécessitant un reboot complet du lecteur.
C'est donc bien la que j'ai compris que c'était le lecteur qui était en cause.
Lors des coupures d'images, difficile de dire entre lecteur, cables hdmi comme ont me l'a suggère ou ampli.
Bien sur, plus garantie, depuis 2019, s'il a lu 50 films, c'est le bout du monde.
Je souhaite donc virer ce truc, vu après coup que c'est connu sur ce modèle, voir d'autres sony, boycotter sony et partir sur une autre marque.
Mais voilà, j'aimerais quand même garder la fonction 3D qui semble a l'abandon.

Quel lecteur prendre pour avoir la 3D, la 4k, pas de freez, sans non plus vendre un reins ?

J'ai vu du LG, du Samsung ?
La partie connecté ne me chagrine pas trop, j'ai une clef amazon 4k pour cela (merci sony de ne pa pouvoir installer Disney+).
Le lecteur est connecté par câble, et non en WiFi.
Merci.
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 05 Nov 2022 15:33

Bonjour artoutitou
Vu les modèles encore disponibles sur le marché, le panasonic UB820 me semble un excellent candidat pour ton cas.
FZ

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 641
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 05 Nov 2022 19:59

Bonjour.
Merci de se conseil.
Effectivement, le choix est restreint en 3D.
Je crois surtout que les 3D a moins de 200€ ne sont pas top en 4K ou ne sont pas 4k.
J'avais vu le LG Blu-ray Ultra HD 4K LG UBK90, mais les 4k n'a pas l'air d'en être.
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 06 Nov 2022 12:15

Je ne sais pas quel est ton budget et ne connais pas les LG, mais, possédant le 820, je le trouve vraiment très bien en 3D et en 4K, pour un prix actuel d'environ 360 €, ce qui me paraît raisonnable.

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 641
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message