Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Rugby
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Rugby

Message » 05 Nov 2022 22:54

Bon ben, les bleus bien qu'hésitants, pas encore parfaitement coordonnés, virent en tête à la mi-temps : 19-13... Ramos a assuré... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Nov 2022 0:01

et penaud qui finit le travail :-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 06 Nov 2022 0:05

M'ont très longtemps fait peur, surtout avec ce jeu au pied pas très inspiré en 1ère mi-temps.
Encore pas mal de petites erreurs qu'il leur faudra corriger dans les semaines à venir, mais au moins ne les empêchent-elles pas de gagner in extremis...

Une équipe en rodage quoi.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 06 Nov 2022 0:09

Cela dit, les Australiens ont bien compris qu'en bloquant Dupont, ils bloquaient tout le jeu Français ...
Z'ont bien failli réussir, à ce jeu là !

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12144
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 06 Nov 2022 0:11

y a surtout un manque de cohésion. Normal, ils ne se connaissent pas (enfin, pas tous, les toulousains sont quand même là en force)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 06 Nov 2022 0:52

c'est toujours un peu l'inconnu quand une équipe reprend
surtout avec quelques joueurs qui revenaient de blessure et en manque de temps de jeu
et face à une équipe rodée, en place, qui avait bien ciblé Dupond
un match très tactique, avec beaucoup de jeu au pied
et où on a pu voir, que par delà les qualités rugbystiques, ces bleus possèdent du mental, et ne lâchent rien
et que de plus en plus (et comme en basket), le gain du match se fait sur les dernières actions
d'où l'importance prédominante du mental
très bon match de Ramos et Ollivon
Entrée pleine de punch de Jalibert, un dynamiteur, pas une surprise
et puis Penaud: c'est juste du grand jeu d'ailier
bravo les bleus !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 06 Nov 2022 10:52

itofa a écrit:Cela dit, les Australiens ont bien compris qu'en bloquant Dupont, ils bloquaient tout le jeu Français ...
Z'ont bien failli réussir, à ce jeu là !


Tout à fait, ils l'ont mis sous l'éteignoir. On ne l'a quasiment pas vu... Il va falloir trouver la parade, car sans son rayonnement habituel les actions seront moins percutantes... :-?
Et quel essai de Penaud... :o

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Nov 2022 11:37

papinova a écrit:
itofa a écrit:Cela dit, les Australiens ont bien compris qu'en bloquant Dupont, ils bloquaient tout le jeu Français ...
Z'ont bien failli réussir, à ce jeu là !


Tout à fait, ils l'ont mis sous l'éteignoir. On ne l'a quasiment pas vu... Il va falloir trouver la parade, car sans son rayonnement habituel les actions seront moins percutantes... :-?
Et quel essai de Penaud... :o


La parade en fait, c’est d’avoir plusieurs joueurs capables de faire la différence et pas seulement se limiter aux actions d’un seul joueur même si c’est le meilleur du monde à son poste car l’équipe adverse peut surveiller un joueur mais pas tous les joueurs en face….
Et c’était le cas hier avec Penaud par exemple ou Olivon ou bien d’autres…. :grad:

Cette équipe même quand elle joue moyennement arrive à s’en sortir et ça c’est bon pour la confiance.. :zen:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 789
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 06 Nov 2022 12:08

Belle équipe de France encore une fois. Rien de parfait mais elle gagne encore :D

Oui Dupont dans le dur (bravo aux Australiens), mais j'adore ce joueur, beaucoup dans de telle circonstance aurait essayé de surjouer, lui est resté humble et a fait des choses simples sans en rajouter, c'est aussi sa force.

Pour les prochaines fois il faut juste que l'on "protège" un peu plus notre demi de mêlée dès le début de match.


Quelle plaisir quand même de voir les nations du Nord tenir tête à celles du Sud, il faut se rappeler qu'il n'y a pas si longtemps que ça on priait pour ne pas en prendre plus de 20...
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 06 Nov 2022 15:30

Dupond n'a pas eu son rayonnement habituel du fait de la défense australienne, qui a fait une fixette sur lui
ce qui en théorie donne plus de liberté à d'autres joueurs, et il me semble que par exemple Jalibert a pu en profiter
et pour en revenir à Dupond, ne pas oublier son action sur le premier essai français: c'est lui qui est en pointe et initie le contre-ruck qui va à dame...au bon endroit au bon moment, et avec détermination, c'est sa marque de fabrique (mais pas seulement)
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 06 Nov 2022 19:58

Ce n'est vraiment pas la première fois que Dupond est ciblé par l'équipe adverse, ce qui est en soi un hommage lié à sa réputation, mais ce n'était pas son jour hier, tout simplement: passes approximatives ou à la vista hasardeuse (comme celle au pied qui a amené le fabuleux essai en contre des Aussies ), touche directe, jeu au pied trop systématique (1ère mi-temps notamment) qui a surtout eu pour effet de rendre généralement un ballon à des Australiens qui n'en demandaient pas tant.

Ça peut arriver aux meilleurs, et même un jour sans, Dupond a d'assez beaux restes pour mettre une attaque décisive sur orbite. Bref pas d'inquiétude pour la suite.

Sinon victoire des Argentins sur l'Angleterre: ils seront tout sauf un cadeau en coupe du monde les Pumas...
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 07 Nov 2022 10:08

J'ai quand même l'impression que toutes les équipes se valent en ce moment. Toutes les confrontations de cette automne se terminent sur un score étriqué. L'Argentine gagne d'un point contre l'Angleterre. Les Ecossais perdent d'un point contre l'Australie et nous battons ces derniers d'un point... La prochaine coupe du monde risque d'être serrée. Les résultats des matchs pourraient se jouer sur des détails... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2022 10:17

les pumas ne sont un cadeau pour personne !
une équipe qui possède au plus haut point toutes les vertus rugbystiques
et souvent la bête noire du XV tricolore par le passé
mais pour en revenir au match contre l'Australie, ne surtout pas oublier que c'était un match de reprise pour les français dont le dernier match en config "A" remontait à 7 mois
et face à des australiens qui jouent ensemble depuis plusieurs mois de compétitions
et c'est un très bon point d'avoir in extremis arraché la victoire dans un match que les aussies maîtrisaient mieux
le genre de match que les XV tricolores précédents perdaient presque systématiquement, du fait de leur inconstance, et la gestion "pauvre" des fins de match...
c'est un des apports majeurs de Galthié dans sa mise en place du jeu des bleus: les "finisseurs", une stratégie qui met en place pour la fin du match une équipe configurée "money time", avec des garçons aptes à gérer ces situations où le gain du match se joue...ce ne sont pas simplement les remplaçants des titulaires, mais bien des leaders de jeu, comme Taofifenua, Mauvaka, Jalibert...Ils ont la même importance que les titulaires, et le fait d'être remplaçants dans ces conditions n'est pas le signe d'une hiérarchie, bien au contraire !
c'est très fort question management
et associé à une génération de jeunes joueurs doués habitués à gagner, plutôt étanches au doute, cela permet de forcer la victoire, même face à une équipe adverse mieux rodée...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 07 Nov 2022 10:25

+ 1 :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Nov 2022 19:38

Bon, samedi je serai dans le stade pour voir les bleus contre les Boks….. Ça va chier grave :ane:

Après avoir perdu en Irlande, ils sont remontés comme des pendules… Ça risque de piquer dans les rucks :ko:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 789
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline


Retourner vers Le Rugby