mitia a écrit:haskil a écrit::bravo:
Mais sur le plan sonore, il est évident que les performances mesurées de la partie préampli-DAC sont toutes meilleurs que les seuils d'audibilité. Ces intégrés donneront toute satisfaction à leurs utilisateurs sur le plan de la qualité sonore en HC comme en hifi.
Ceux qui ont des enceintes un peu compliquées à alimenter ayant en plus une faible impédance pourront employer un bloc externe : s'ils désactivent les amplis dans le firmware, le niveau de sortie des pré out passera de 2 volts dont seulement 1,4 (de mémoire) utilisable sans stress... à 3,5 volts ce qui augmentera la liste des amplis utilisables à plein sans trop pousser la sortie préampli de ces intégrés... (Mais il faut alors des désactiver tous et donc aligner les amplis externes....
Malgré ce recul des performances mesurées, ces appareils, en tout cas le 3800 mesuré restent remarquables et au-dessus du panier... en terme de performances... même avec un prix plus élevé.
Bonjour haskill,
Peux-tu me dire où tu as trouvé ces informations concernant le voltage sur les sorties préout ? j'ai peut être mal cherché et cela ne me semblait pas que c'était dans le récap HCFR.
Et concernant le prix, malheureusement avec la situation mondiale, on a pas trop le choix et comparer (comme certains l'ont fait) avec les prix "d'avant" n'a pas de sens selon moi objectivement. Subjectivement je suis d'accord que ça fait mal au portefeuille mais pénurie de composants + Covid + Guerre en Ukraine + etc... à un moment ça allait forcément nous tomber sur le coin du nez... On était trop habitué à avoir des supers prix pour du très bon matos...
Bonjour Mitia,
J'ai lu ça hier, mesures à l'appui, sur ASR.
Pour le reste, la course aux bas prix sur les intégrés HC avait des limites que nous avons atteintes en terme de fiabilité (cf Onkyo, Anthem, Emotiva) et praticité : la télécommande non rétroéclairée des Denon et Marantz est quand même pénible à l'usage... et en recul de performances pour de nombreux appareils d'autres marques y compris Yamaha pourtant champion en terme de qualité et de fiabilité... Certaines marques y ont d'ailleurs laissé des plumes.
Et comme le marché n'est pas si élastique que cela : les ventes en premier équipement ne peuvent pas grimper, grimper, grimper... et celles du renouvellement grimper, grimper sauf chez les technophiles qui veulent le dernier codec...
J'ai refilé un Yamaha 2600 en état parfait à un ami qui l'a donc installé chez lui avec ces enceintes Cabasse et qui a complété pour les urronds avec des enceintes Boston ou Celestion je ne sais plus... ben il regarde ainsi ses films et concerts sur grand écran dans son salon, pas d'Atmos, certes, mais DTS et Dolby 5.1 passent très très bien... pourquoi irait-il acheter un ampli plus moderne ? Son lecteur Blu Ray et DVD, son ATV sont connectés en HDMI... et roule ma poule... Du coup, il a refilé son préampli et son ampli stéréo à sa fille et à son gendre ravis...
Alain