Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus et 47 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu les deux premières saisons et j’aime :

un peu
4
36%
beaucoup
7
64%
à la Folie
0
Aucun vote
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

The Witcher [Netflix]

Message » 31 Oct 2022 19:01

ha ben non :cry:
FGO
 
Messages: 34050
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2022 12:05

"Henry Cavill a-t-il quitté The Witcher parce qu'il n'aimait pas la direction que prend la série ?"

https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... -la-serie-

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10099
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 04 Nov 2022 12:51

Ah mince :(
Keron
 
Messages: 23746
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Nov 2022 15:08

ca sent pas bon :-?
FGO
 
Messages: 34050
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2022 15:44

y'a meme une petition pour faire arreter la serie apres le depart d'Henry ...
wookie
 
Messages: 8538
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 07 Nov 2022 18:43

Changer d'acteur principal, c'est quand même très moyen. Ça ne s'est pas trop mal passé avec le personnage d'Obi-Wan mais c'est surtout parce qu'on a plus vu Ewan McGregor dans la peau du personnage que sur Alec Guiness. De fait, c'est mieux amené. D'autant que McGregor a assuré la transition avec un Obi-Wan jeune.
Mais rappelez-vous Han Solo et le film Solo. Non seulement le film n'est pas terrible mais l'acteur, censé le jouer un peu plus jeune, n'est pas du tout à la hauteur.
Remplacer Cavill, assez charismatique, par Liam Hemsworth, bof-bof...
Après, des millions de dollars peuvent s'avérer persuasifs et assez magiques sur les décisions d'un acteur. Comme pour celles d'un footballeur. :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9500
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 07 Nov 2022 20:28

J'avais bien aimé Solo pour ma part. Même l'acteur. :P
Keron
 
Messages: 23746
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Nov 2022 0:03

Keron a écrit:J'avais bien aimé Solo pour ma part. Même l'acteur. :P


idem.

et pour le cas de Canvill, ca semble plus etre une fuite de sa part, de part les conflits "scenaristiques" , puisqu'il est un ardent defenseur des livres (et des jeux) alors qu'il apparait que les scénaristes et showrunners de la serie s'en tape les ghoules et les lichens ...
wookie
 
Messages: 8538
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 08 Nov 2022 1:31

Il y a différentes versions sur son départ. On verra bien. Ils peuvent aussi imaginer un autre personnage Sorceleur. Ce serait pas plus mal pour aller plus loin dans la saga.
Keron
 
Messages: 23746
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Nov 2022 12:57

On est sur un schéma un peu classique;

Une série qui cartonne et devient donc une poule aux oeufs d'or...
dès lors l'idée est d'en faire un max; on se détourne du produit de départ .... Si effectivement Henry est un grand défenseur de l'oeuvre original on peut comprendre qu'il préfère se détourner de la série que de trahir l'oeuvre.

A côté de cela, sa carrière est en plein boum avec son rôle de Superman relancé (grâce à Dwayne) ....et à un moment il faut faire un choix

Bref, autant de "bonnes raisons" pour lui de quitter sa révérence, mais il est sûr que son charisme porte la série!
Maedhros
 
Messages: 1265
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 08 Nov 2022 13:42

Il revient chez DC, il aura pas le temps de tout faire donc laisse tomber une série pour une fournée de films, Superman2,3,4... Black Adam2,3....justice league2,3....
lacrapul
 
Messages: 401
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 08 Nov 2022 16:22

Dirty Vincent a écrit:Changer d'acteur principal, c'est quand même très moyen. Ça ne s'est pas trop mal passé avec le personnage d'Obi-Wan mais c'est surtout parce qu'on a plus vu Ewan McGregor dans la peau du personnage que sur Alec Guiness. De fait, c'est mieux amené. D'autant que McGregor a assuré la transition avec un Obi-Wan jeune.
Mais rappelez-vous Han Solo et le film Solo. Non seulement le film n'est pas terrible mais l'acteur, censé le jouer un peu plus jeune, n'est pas du tout à la hauteur.
Remplacer Cavill, assez charismatique, par Liam Hemsworth, bof-bof...
Après, des millions de dollars peuvent s'avérer persuasifs et assez magiques sur les décisions d'un acteur. Comme pour celles d'un footballeur. :mdr:


sauf que là ça n'a pas grand-chose à voir avec tes exemples. On est pas dans le cas ou on peut dire "c'est une autre acteur, mais le perso est plus jeune/vieux donc ça passe". c'est le même perso, mais un autre acteur et ça ressemble plus au cas James Bond en fait (même si pour JB on peut aussi avoir une explication du changement).

Cavill quite la série très certainement à cause de ses engagements DC, bien plus rémunérateurs j'imagine (pour certainement aussi encore moins de boulot à faire :hehe: ).
Dernière édition par Mr Eric le 09 Nov 2022 10:17, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Nov 2022 16:23

Keron a écrit:Il y a différentes versions sur son départ. On verra bien. Ils peuvent aussi imaginer un autre personnage Sorceleur. Ce serait pas plus mal pour aller plus loin dans la saga.


y'a déjà plusieurs spin off, je pense que netflix est couvert de ce côté...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Nov 2022 17:42

j'avais pas du tout accroché à la première saison, la seconde était meilleur mais pas ouf non plus. Du coup je regarderais peut-être la 3éme et puis basta.

Les acteurs et actrices étaient plutôt convaincant dans leur interprétation, c'est surtout la mise en scène, le scénario qui ne m'a jamais emballé.

Du coup si cavill quitte la série pour moi ça ne change rien, si ce n'est que je préfère le revoir dans un nouvel opus DC au cinéma !
laurent martiarena
 
Messages: 3093
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 08 Nov 2022 18:29

C'est marrant autant je trouve Cavill tres bon dans witcher autant je peux pas le voir dans Batman.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message