Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: françois/ EAR, Jean69, JEANBAPT53 et 21 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 02 Nov 2022 16:01

Vu "Top Gun : Maverick (2022)" en dolby vision sur mon NZ7 en LLDV du Zidoo..................TOP image/ TOP son !!
Le film est ce qu'il est !! mais les parties en IMAX valent vraiment le coup sur nos JVC :bravo:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14588
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 02 Nov 2022 22:29

vddan a écrit:Vu "Top Gun : Maverick (2022)" en dolby vision sur mon NZ7 en LLDV du Zidoo..................TOP image/ TOP son !!
Le film est ce qu'il est !! mais les parties en IMAX valent vraiment le coup sur nos JVC :bravo:

Je l'ai vu aussi aujourd'hui car mon père voulait le voir,
Version imax avec le dtm beta madvr et c'est vrai que certaines scène sont vraiment propre ! Bon le film est vraiment une purge pour moi mais ça c'est subjectif haha
x0freeman0x
 
Messages: 176
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
  • offline

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (voir post 1)

Message » 03 Nov 2022 16:23

Bonjour, deux questions, s’il vous plaît. Savez-vous quand est-ce que la mise à jour sera mis à dispos pour l’utilisateur final ?
Je me tâte à monter en gamme, pouvez-vous me dire environ combien le nz7 peut se vendre s’il vous plaît il a 200 heures est fabriqué au Japon
Il date du mois d’août


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 03 Nov 2022 18:40

vddan a écrit:Vu "Top Gun : Maverick (2022)" en dolby vision sur mon NZ7 en LLDV du Zidoo..................TOP image/ TOP son !!
Le film est ce qu'il est !! mais les parties en IMAX valent vraiment le coup sur nos JVC :bravo:

Salut à tous,

Suite à la réception du BD UHD, j'ai pu regarder le film hier soir avec MadVR (en rippant le Bluray UHD au préalable sur le PC). Et pour une fois, j'ai utilisé le DTM de MadVR (habituellement, je laisse faire le JVC). Clairement le rendu du film est top. Je ne sais pas trop si le Dolby vision est géré (ou non) par le PC. D'ailleurs si quelqu'un à l'info, je suis preneur.

Toujours est il que je m'en suis pris plein les yeux. Personnellement, j'ai bien aimé ce film ; alors OK, c'est un film de divertissement ou l'on n'a pas besoin de connecter le cerveau ; mais j'ai clairement passé du bon temps.

Ce soir, je vais peut être refaire l'essai mais en utilisant le DTM du JVC à la place de celui de MadVR.

Même si le DTM de MadVR va plus loin, les essais que j'avais pu faire par le passé m'avait montré que le DTM de JVC faisait déjà relativement correctement le job.

Gerald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2688
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 03 Nov 2022 20:09

Salut Gérald.

Oui top gun est un top démo que ce soit son ou image.

Le pc et madvr ne gèrent pas en tant que tel le dolby vision.
Après ça n'est pas très important car quand tu vois le résultat au final même sans ça ;) :love:

Perso c'est sur les anneaux de pouvoir (uniquement les deux premiers épisodes pour le moment) que j'ai pris une claque monstrueuse....quelle image !!! Def / dynamique / densité / profondeur / propreté ... Du très grand spectacle

Laurent
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 03 Nov 2022 20:52

Bonjour,

Lowlow74 a écrit:Salut Gérald.

...

Perso c'est sur les anneaux de pouvoir (uniquement les deux premiers épisodes pour le moment) que j'ai pris une claque monstrueuse....quelle image !!! Def / dynamique / densité / profondeur / propreté ... Du très grand spectacle

Laurent


Sur Amazon la diffusion des Anneaux de Pouvoir a été faite tant en Dolby Atmos, que HDR10+...

... tout ce qui fait que c'est cet encodage HDR10+ qu'il a été possible d'utiliser avec un NZx... et c'était effectivement somptueux déjà avec les épisodes 1 et 2... mais aussi avec les 6 autres épisodes, après. :love:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 04 Nov 2022 2:16

Le dtm de madvr beta va plus loin je trouve que du dolby vision, une fois bien configuré c'est à tomber !
Oui j'ai testé rings of power c'est vraiment beau, le Disney "coco" aussi est vraiment impressionnant en HDR avec toutes ses couleurs !
x0freeman0x
 
Messages: 176
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 04 Nov 2022 10:42

kaizen a écrit:
vddan a écrit:Vu "Top Gun : Maverick (2022)" en dolby vision sur mon NZ7 en LLDV du Zidoo..................TOP image/ TOP son !!
Le film est ce qu'il est !! mais les parties en IMAX valent vraiment le coup sur nos JVC :bravo:

Salut à tous,

Suite à la réception du BD UHD, j'ai pu regarder le film hier soir avec MadVR (en rippant le Bluray UHD au préalable sur le PC). Et pour une fois, j'ai utilisé le DTM de MadVR (habituellement, je laisse faire le JVC). Clairement le rendu du film est top. Je ne sais pas trop si le Dolby vision est géré (ou non) par le PC. D'ailleurs si quelqu'un à l'info, je suis preneur.

Toujours est il que je m'en suis pris plein les yeux. Personnellement, j'ai bien aimé ce film ; alors OK, c'est un film de divertissement ou l'on n'a pas besoin de connecter le cerveau ; mais j'ai clairement passé du bon temps.

Ce soir, je vais peut être refaire l'essai mais en utilisant le DTM du JVC à la place de celui de MadVR.

Même si le DTM de MadVR va plus loin, les essais que j'avais pu faire par le passé m'avait montré que le DTM de JVC faisait déjà relativement correctement le job.

Gerald


Oui le FramAdapt (en auto-image/image chez moi) du JVC fonctionne très bien .

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14588
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 05 Nov 2022 9:27

Info de Kris Deering sur AVS:
JVC m'a envoyé une nouvelle mise à jour du firmware à venir, c'est celui qui est proposé pour la version finale. Ils ont encore amélioré la gradation du laser avec celui-ci. Avant, il se débattait un peu avec du matériel VRAIMENT sombre comme la scène de la promenade sur la plage du nouveau Game of Thrones, le trajet en hélicoptère à la fin de Zero Dark Thirty et la séquence de train la nuit dans Terminator Dark Fate. Cette nouvelle mise à jour les corrige complètement, le laser n'essaye pas de s'éteindre ou de devenir si sombre que vous ne pouvez rien voir ou à peine le distinguer. TOUTES les scènes avec lesquelles j'ai eu des problèmes avec la version précédente sont fantastiques maintenant, sans aucun problème. Travail exceptionnel!

Les demos JVC sur le Pavs se feront elles avec une version finalisée ?
J'essaierai d'avoir l'info lors de mon passage sur leur stand dans la journée.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 05 Nov 2022 9:45

:bravo:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14588
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 05 Nov 2022 9:48

Bonjour,

Issu du Reportage HCFR PAVS 2022 les toutes 1ères impressions (lien cliquer) ... :

Image

... c'est la préversion 1.92 du FW 2.00 qui est den démo sur les JVC DLA-NP5, NZ7, NZ8 et NZ9...

... et c'est déjà superbe, ne ratez surtout pas ces démos.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Nov 2022 19:26

Belle demo chez JVC avec le NP5 et NZ8 quand je suis passé. Mais impossible de juger ce nouveau firmware et notamment la graduation dynamique du laser nouvelle version.
Il est vrai que cette fonctionnalité est subtile et il faudra tester chez soi sur des scènes piège.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 06 Nov 2022 13:54

Mes impressions sur le stand JVC au PAVS 2022

j'ai eu l'occasion de voir la démo du NP5 , NZ7 , NZ8 et comme j'ai bien accroché j'ai refais une seconde démo avec aussi le NZ9 ! :)

De ce qu'ai pu voir les autres années quand j'ai pu découvrir la gamme 4K / 8K upscalé, c’était souvent mal réglé chez JVC
mais cette fois a ce salon, on se régale !!
Le NP5 a une image satisfaisante mais se rapproche trop de l'ancienne gamme donc pour moi pas d'évolutions.
Le NZ7 est inférieur au NZ8 par son contraste et sa luminosité mais on obtient deja la précision et détail du laser qui fait toute la difference.
Pour le NZ8 l'image est très précise , on a une immersion, les différents reliefs des personnages qui sortent de l'image, le rendu 3D en 2D en font une image juste incroyable de part sa luminosité ou dans chaque détail sombre.

Honnêtement j'ai vu beaucoup de démo dans le passé pour avoir des avis , trouver des améliorations a l'image etc..
mais cette fois quand le NZ9 a pris place, je n'ai jamais vu une aussi belle image en projection !! Franchement JVC a fait tres fort, Avatar qui date un peu avait une image extrêmement détaillée, un rendu colorimétrique inégalé, que ce soit en fluidité , on rentre dans l'action immédiatement, on oublie tout, absolument incroyable ! un gros Merci pour cette démo que je n'oublierai pas de sitôt.

Bravo pour la mise en place , il me semble que c'est Futureland qui a fais l'installation et réglages

A titre de comparaison chez Sony, j'ai été déçu , on est sur du Laser avec en plus un processeur MADVR ! mais l'image meme si c'est tres bien mis en place ne m'a pas convaincu, le son etait par contre sublime !
Chacun ayant ses exigences, son idéal cinématographique

Bon salon et n'hesitez pas a faire aujourd'hui la démo !! chez JVC !! et a poster vos commentaires!
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 06 Nov 2022 14:56

D'accord avec toi, je comprends pourquoi j'achète JVC et non Sony :hehe:
Mais il faut noter que le XW7000 arrosait un écran de 4m de base, JVC sur 3.3m je crois. Impossible de savoir le réglage du laser du NZ8.
Chez Sony, Maxime Lemoine m'a confirmé que le laser du XW7000 était au max.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 06 Nov 2022 15:46

Je partage pas votre avis mais je suis plutot mal tombé niveau démo
On a eu le droit qu'a 2 fois le même extraits (gemini man) sur le NP5 et NZ9 et j'ai trouvé l'image très proche entre les deux !
J'aurai aimé voir d'autres extraits et voir notamment le NZ8 donc je suis resté sur ma faim et pour le coup, la démo sony m'a plus convaincu !
Je pense que l'on choisisse l'une ou l'autres marque, on sera heureux !
sebacool92
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message