Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, ama13, aspsy7777, Bernard_78, coucouse, davidsto, DDaran, dedelynks, derffred, Floriian.08, FZ26, jp_78, kapo60, Karmina, lfricote, loloko56, Love Hina, manimal95, MaTgAi, Mc_Fly, Nicko84, Phil50210, SebM86, syster, Tomorange, Vince075, wuger91 et 297 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Sony X95K Mini-LED 4K TV en 65/75/85”

Message » 15 Oct 2022 1:57

Il faut le dire et le répéter, c'est quelque chose qui revient dans a peu près tous les essais / tests : le modèle 85" et son nombre de zone/led élevés est top et gère bien le blooming. Au contraire les modèles de tailles inférieures semblent vraiment mal le gérer, le 65 étant probablement le plus mauvais.
Et donc selon que l'on compare un sony en 85" avec un samsung/autres de taille équivalente ou que ce soit un modèle inférieur, le résultat ne sera vraiment pas le même...
TonyTruand92
 
Messages: 485
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 16 Oct 2022 15:02

Par curiosité j’ai regardé la conso du 85”… près de 30W en veille avec l’assistant Google coupé, c’est beaucoup je trouve.
ZeTom
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 16 Oct 2022 16:28

... bizarre, car ici ils disent :

"La consommation en veille est toujours inférieure à 1 W."

Source :

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

Le micro est-il aussi coupé en plus de Google ...?

"La fonction "Ok Google" est utilisable même quand le téléviseur est éteint et il est donc possible de l'allumer sans les mains, simplement en prononçant la phrase "Ok Google, allume la TV". Il est possible de désactiver le micro grâce à l'interrupteur situé au niveau de la connectique."

30w en veille c'est énorme, même sur un 85' ... :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14707
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 16 Oct 2022 16:30

Quand je parle d’assistant coupé je voulais bien parler du bouton sur le côté, il est sur Off.
ZeTom
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 16 Oct 2022 18:02

... comme c'est pas un oled, donc aucune maintenance de dalle à faire pendant la veille, donc éteint de chez éteint, et basta, le Linky tournera moins vite, et en pure perte en plus ...! :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14707
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 21 Oct 2022 10:44

Bon et bien le support Sony n'est pas si mauvais.

Dans un premier temps on m'a expliqué qu'il y avait plusieurs niveaux de veille progressifs, notamment le temps d'effectuer les mises à jour logicielles, de service etc.
On m'a également indiqué que la consommation en veille pouvait varier en fonction des paramètres, démarrage rapide, démarrage à distance, Google Cast Remote, WiFi plutôt qu'ethernet etc... sauf que j'avais tout désactivé et 27W en veille c'est énorme.

Puis dans un second mail, on m'a demandé de déconnecter le cable ethernet...
Et bien c'était cela... câble ethernet branché, le téléviseur consomme 27W en veille en permanence, même des heures après la mise en veille.
J'imagine qu'une mise à jour firmware viendra régler ce problème prochainement.
S'ils ont aussi rapidement suggéré de le débrancher c'est probable qu'ils étaient déjà au courant du problème.
ZeTom
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 27 Oct 2022 11:42

TEST Sony Bravia XR X95K (XR-75X95K) /

https://www.lydogbillede.dk/test/tv/son ... xr-75x95k/
sportifs4
 
Messages: 2872
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 03 Nov 2022 14:36

SONY X95K VS SAMSUNG S95B! MINI LED VS QD-OLED! FUTURE VS FUTURE! VALUE ELECTRONICS
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17789
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 03 Nov 2022 15:23

Le QD-OLED prend une telle claque en terme de rendu couleur que ça doit venir en grande partie de la capture vidéo, c'est pas possible qu'il y ait un tel écart.

Ceci étant je suis plus qu'ultra content du rendu couleur et luminosité du X95K.
ZeTom
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 03 Nov 2022 16:50

... même s'il prend la peine de préciser que le Sony est un 85', seule taille dispo pour le moment aux USA, le comparer à un autre TV de seulement 55' c'est quand même moyen comme démarche ... :roll:

Le 85' fait quand même 76 cm de diagonale en plus ...!!! :o
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14707
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 03 Nov 2022 17:03

La diag n'influe nullement sur le rendu des couleurs.
ZeTom
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 03 Nov 2022 20:25

... exact, mais par contre au niveau de la luminosité perçue ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14707
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Nov 2022 12:03

Bonjour. Est ce que qqu aurait fait l’acquisition du modèle en 65? J’aimerai être fixé sur sa gestion du blooming notamment pour les sous titres car difficile de trouver une info fiable sur le net (je n’en vois pas tant que ça dans la vidéo test de digital trend par ex).
Dans le sud de la France, le modèle est introuvable en magasin …
Slider_41
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Juin 2021 23:50
  • offline

Message » 13 Nov 2022 13:38

... si assis bien en face du TV, le blooming ne se voit quasiment pas ...

Ici les réglages adoptés par le site RTings :

https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x95k/settings

Pour le blooming si sous titres, voir la deuxième vidéo de la section "Local Dimming" pour une position en face du TV, et dernière vidéo pour une position assis sur le coté :

https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x95k

A noter que pour Netflix, connecté sur son compte (à partir d'un PC, Tablette ou smartphone), on peut modifier les sous titres (police, couleur, transparence etc ...) ... :wink:

https://help.netflix.com/fr/node/100267
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14707
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Nov 2022 19:07

Le probleme maintenant c'est surtout qu'il est vendu plus cher que le A95k....
TonyTruand92
 
Messages: 485
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message