Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu la première saison et j’aime :

un peu
27
46%
beaucoup
20
34%
à la Folie
1
2%
pas du tout
11
19%
 
Nombre total de votes : 59

Le seigneur des anneaux [Amazon Prime Video]

Message » 03 Nov 2022 13:06

30 secondes de ralenti sur 8 épisodes d'une 1h, je pense que ça va aller.
Ça va bien se passer.
Le temps de se dire qu'elle n'est pas vraiment top cette scène, déjà elle est fini et il n'y en a plus !
Personne n'a jamais vu un très bon film avec une scène moins bonne que le reste ? Ça n'est fait pas un mauvais film du coup (j'ai pas d'exemple en tête).
Ah si, tiens :
Top gun (même si je ne suis pas fan du film dans sa globalité).
Le match de volley sur la plage est risible, il ne change pourtant pas la qualité du film. Pourtant si je veux critiquer TopGun, c'est facile de faire référence à cette scène ridicule .
1200Bandit
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 03 Nov 2022 13:48

Perso j'ai pas vraiment eu de problème avec cette scène et on est quand même de toute façon à des années lumière du ralenti sur Galadriel à cheval. C'est carrément à se pisser dessus ce ralenti :lol:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2121
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 03 Nov 2022 13:51

Top Gun fait quand même partie des films les plus cons de tous les temps, très mauvaise référence pour défendre la série.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 03 Nov 2022 13:52

Il faut voir cette série comme une histoire d'hommes, de nains et d'elfes dans une contrée inconnue. La référence aux seigneurs des anneaux est superflue et ne fait que rager les défenseurs du canon. Amazon pouvait faire la même série sans acheter les droits en changeant les noms.... :lol:
lacrapul
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 03 Nov 2022 13:53

Mes séquences préférées :

- la séquence de la fabrication des anneaux, avec les hésitations de Celebrimbor, la découverte des alliages, le renoncement à faire une couronne et la trouvaille de faire une petite chose circulaire qui concentre bien la lumière;
- le récit de la légende à laquelle personne ne croit mais qui est vraie du combat de l'elfe contre un Balrog qui veut détruire un arbre contenant de la lumière;
- la séquence au cours de laquelle l'étranger croit d'abord qu'il est mauvais, avec de s'apercevoir qu'il est bon ainsi que Nori le lui a longuement répété et finit par transformer en papillons de nuits les êtres sombres lancés à la recherche de Sauron mais qui s'étaient trompés…

… et tant d'autres… :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37798
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Nov 2022 14:11

lacrapul a écrit:Il faut voir cette série comme une histoire d'hommes, de nains et d'elfes dans une contrée inconnue. La référence aux seigneurs des anneaux est superflue et ne fait que rager les défenseurs du canon. Amazon pouvait faire la même série sans acheter les droits en changeant les noms.... :lol:


Absolument ! :lol:

Tout ça pour ça ! :ko:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Nov 2022 14:12

dub a écrit:Mes séquences préférées :

- la séquence de la fabrication des anneaux, avec les hésitations de Celebrimbor, la découverte des alliages, le renoncement à faire une couronne et la trouvaille de faire une petite chose circulaire qui concentre bien la lumière;
- le récit de la légende à laquelle personne ne croit mais qui est vraie du combat de l'elfe contre un Balrog qui veut détruire un arbre contenant de la lumière;
- la séquence au cours de laquelle l'étranger croit d'abord qu'il est mauvais, avec de s'apercevoir qu'il est bon ainsi que Nori le lui a longuement répété et finit par transformer en papillons de nuits les êtres sombres lancés à la recherche de Sauron mais qui s'étaient trompés…

… et tant d'autres… :ko:


En fait cette série est un bêtisier à quasiment chaque séquence ! :grad: :ane:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Nov 2022 14:41

opbilbo a écrit:
dub a écrit:Mes séquences préférées :

- la séquence de la fabrication des anneaux, avec les hésitations de Celebrimbor, la découverte des alliages, le renoncement à faire une couronne et la trouvaille de faire une petite chose circulaire qui concentre bien la lumière;
- le récit de la légende à laquelle personne ne croit mais qui est vraie du combat de l'elfe contre un Balrog qui veut détruire un arbre contenant de la lumière;
- la séquence au cours de laquelle l'étranger croit d'abord qu'il est mauvais, avec de s'apercevoir qu'il est bon ainsi que Nori le lui a longuement répété et finit par transformer en papillons de nuits les êtres sombres lancés à la recherche de Sauron mais qui s'étaient trompés…

… et tant d'autres… :ko:


En fait cette série est un bêtisier à quasiment chaque séquence ! :grad: :ane:


C'est à peu près mon opinion. Ainsi que je l'avais dit au point de départ, étant entendu qu'une adaptation du Silmarillion n'était pas à l'ordre du jour, j'ai préféré regarder les épisodes sans attendre quoi que ce soit de cet ordre et sans condamnation a priori (je me fiche pas mal du “respect de l'oeuvre”, vu que, pour cela, j'ai les livres).
Le problème n'est pas là. Il est que la saison 1 est mauvaise, à la fois en raison d'un scénario aussi indigent qu'absurde et en raison d'acteurs employés à contretemps… Et sans compter les séquences (dont celles que j'ai énumérées) qui sont d'un niveau aussi consternant qu'hilarant : on va faire un truc circulaire qui concentre la lumière, le tout en faisant le geste — j'en ris encore, surtout le geste ! Dans une série qui s'intitule “Le Seigneur des anneaux : les anneaux de pouvoir” (deux fois “anneaux” dès fois qu'on serait pas assez attentif) et se réclame explicitement du SdA (les films, n'est-ce pas: même esthétique, présence dans le titre, même lettrage, personnages communs, etc.), éprouver le besoin de mimer le truc dès fois qu'il y aurait des débiles profonds qui ne seraient pas au courant qu'il sera légèrement question d'anneaux, c'est un sommet ! Ça et, au début je voulais faire une couronne, mais finalement, je n'ai pas assez de métal, alors je vais faire un truc plus petit : mais c'est le sommet de l'écriture, de la narration et du suspense romanesque ! Je m'attendais presque à voir Homer et Marge Simpson débarquer pour commenter le truc…

C'est tellement absurde que ça en devient comique, raison de mes rires à répétition : un peu comme les parodies de Star Wars peuvent nous faire rire. À part évidemment que le budget dépensé pour produire rend la chose improbable: 465 millions de dollars, soit plus de 58 millions l'épisode, le tout uniquement pour me faire marrer… Je n'en attendais pas tant ! À ce tarif-là, on ne me fera pas croire qu'il était totalement impossible d'engager des acteurs ayant tous la tête de l'emploi (les tronches d'Elrond, de Celembrimbor et du roi des Elfes, franchement, c'est pas possible) et des scénaristes qui n'auraient pas interrompu leurs études après avoir redoublé leur CM2. Ainsi que je l'ai déjà dit, même She Hulk, c'est mieux, vu que dans ce cas, au moins c'est fait exprès… Et des séries de SF/Fantasy qui sont meilleures, il y en a à la pelle: GoT et HOTG, Stranger Things, les séries Star Wars sur Disney+, etc. — je n'en vois aucune qui touche autant le fond que ROP.
J'ajoute, pour faire bonne mesure, que je me fiche comme de l'an 40 de l'existence de cette série, puisqu'elle n'est pas payée avec mes impôts, que je n'interdis à personne de la regarder, l'ayant moi-même regardée, ni, bien sûr, de l'apprécier : je me contente de dire pourquoi, sauf à titre de série comique (là, chapeau, c'est du GRAND art !), j'ai trouvé ça pas terrible et, relativement au tarif, carrément minable.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37798
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Nov 2022 15:14

opbilbo a écrit:
lacrapul a écrit:Il faut voir cette série comme une histoire d'hommes, de nains et d'elfes dans une contrée inconnue. La référence aux seigneurs des anneaux est superflue et ne fait que rager les défenseurs du canon. Amazon pouvait faire la même série sans acheter les droits en changeant les noms.... :lol:


Absolument ! :lol:

Tout ça pour ça ! :ko:


ca ne changerait pas l'absence de rythme, les dialogues concons, certains personnages bien a coté de la plaque, les jeux d'acteurs très moyens (sauf les nains), les aberrations de temps, de narration et de comportement des personnages.

Bref on ne garde que les paysages et le son et encore la musique est une vraie berceuse :-?
FGO
 
Messages: 33968
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Nov 2022 15:39

dub a écrit:J'ajoute, pour faire bonne mesure, que je me fiche comme de l'an 40 de l'existence de cette série...

Mais tu viens quand même, plusieurs fois par jour, depuis des semaines, nous expliquer par le menu que Plus Belle la Vie est un chef-d'oeuvre en comparaison. Qu'est-ce que ce serait si ça t'intéressait... :mdr:
Salvador Hard-on
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 03 Nov 2022 16:08

Salvador Hard-on a écrit:
dub a écrit:J'ajoute, pour faire bonne mesure, que je me fiche comme de l'an 40 de l'existence de cette série...

Mais tu viens quand même, plusieurs fois par jour, depuis des semaines, nous expliquer par le menu que Plus Belle la Vie est un chef-d'oeuvre en comparaison. Qu'est-ce que ce serait si ça t'intéressait... :mdr:


Cf. le contexte et la fin de la phrase que tu évites de citer : je me fiche complètement des 58 millions de dollars dépensés pour chaque épisode. En revanche, maintenant que tu le dis, Plus Belle la Vie, je ne sais pas : mais Un Gars & Une Fille, c'est vrai que c'est vraiment mieux! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37798
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Nov 2022 16:48

par contre je reste persuadé qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien mieux en saison 2
Je vais croiser les doigts ...
FGO
 
Messages: 33968
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Nov 2022 17:00

Ça, cela ne tient qu'à eux. J'ai vu passer sur internet le fait que les scénaristes de la saison 1 auraient été virés ? Tout dépendra de ce qu'ils décideront de faire par la suite.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37798
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Nov 2022 17:12

Le tournage de la deuxième saison a commencé il y a un mois, et ça, ce n'est pas une rumeur.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 03 Nov 2022 18:03

Je n'en doute pas un instant ! Certains prétendent que J.D. Payne et Patrick McKay seraient mis de côté, et seulement autorisés à
rester dans la salle des scénaristes… On peut espérer que cela suffira, mais j'ai des doutes…

Un peu les mêmes que notre Yannick national:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37798
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Séries