Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, christnt, gil2b, Google Adsense [Bot], killi13011, klipschdestras, mikematrix, Olivier Clément, philou de lille, ppierre, skate, This Is It et 147 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les enceintes DAVIS Acoustics

Message » 29 Mai 2022 8:39

Paddle a écrit:Salut ,
J'ai decouvert cette enceinte il y a quelque temps déjà quand je cherchais des enceintes du format des Heresy ,mais malheursement pas le budget pour .
J'avais pensé du coup au modele M plus accessible associé à un bon caisson .
Mais encore trop cher du coup j'ai juste 2 modele S et un caisson d'entrée de gamme (avec un bon raport qualité quand meme ).
Si jamais j'ai une entrée d'argent conséquente :wink:
Mais pas décu de la marque Davis ,j'aimes bien le son et l'esthétisme de cette gamme .

Le problème est qu'il y a très peu d'enceintes peu profondes sur le marché à mettre derrière un écran.
Les modèles S et M conviendraient mais sont optimisées pour du Surround et le boomer médium est coupé plus haut que sur la majorité des compactes 2 voies.
Apparemment tu es satisfait avec le modèles S.

C'est clair que les XL c'est un investissement, il faut être sûr du résultat et donc à écouter absolument, mais ou ?
.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3031
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • online

Message » 30 Mai 2022 21:05

Ca marcherai pas les 14 jours de délai de retractation d'un achat sur internet ?
Ce serais un moyen pour tester chez toi ,les fiches techniques c'est bien joli mais ...
Paddle
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline

Message » 31 Mai 2022 8:34

Paddle a écrit:Ca marcherai pas les 14 jours de délai de retractation d'un achat sur internet ?
Ce serais un moyen pour tester chez toi ,les fiches techniques c'est bien joli mais ...

Trop cher pour faire le retour et puis j'aime pas trop le principe. :wink:
Il y a la liste des revendeurs Davis sur leur site, il n'y a plus qu'a se renseigner :roll:
Il y a aussi l'option du DIY avec des enceintes 2 voies à pavillon et boomer 31 ou 38 cm ce qui réduirait le coût.
Il y aurait juste la caisse du boomer à faire et mettre le pavillon au dessus comme les JBL Pro.
Comme je ne suis pas pressé j'étudie toutes les possibilités. 8)
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3031
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • online

Message » 24 Juin 2022 14:42

Salut à tous,
Quelqu'un a eu l'occasion de comparer les Courbet N 7 et 8 ?
Pensez-vous que l'une des deux pourrait remplacer avantageusement mes éléctra 926 ?
Merci
JL
Jean-Luc67
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Aoû 2021 14:30
Localisation: Haguenau
  • offline

Message » 06 Aoû 2022 19:49

BONJOUR,

LES MIA 20 ET LES HERA 50, ONT LES MEMES HP, LES MEMES FILTRES DE COUPURES, ONT LE MEME VOLUME ( DIMENSIONS ). LE MEME RENDEMENT, LA MEME PUISSANCE, MALGRé LE CONTENU DES ETIQUETTES AU DOS.

L EVENT A L ARRIERE DE L HERA 50, POSITIONNé JUSTE DERRIERE LE HP DE GRAVE, RECUPERE UN PEU PLUS DE BASSE ET D ASSISE QUE LA MIA 20.LE SON EST TRES PROCHE.

UTILISéE EN HIFI, COMME BIBLIO, LA MIA 20, AVEC UN CAISSON, EST TRES MUSICALE ( SORRY, AUDIOPHILE...).


PS : je possede les 2 paires.
BOBLESONGE
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Aoû 2022 16:58
  • offline

Message » 06 Aoû 2022 19:54

Bienvenue sur le forum….

Mais il va falloir apprendre à gérer la touche majuscule… :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13958
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 03 Sep 2022 19:51

Bonjour à tous, je viens à la recherches d’infos sur une paire d’enceintes Davis Acoustics. Je précise que je suis un néophyte dans le monde de la hifi.
J’ai la possibilité de récupérer une paire d’enceintes Davis Modèle Oxford modèle bibliothèque, je ne trouves rien sur le net sur ce modèle. Mon idée serait de m’en servir pour un montage TV pour les séances ciné. Bien sûr je ne sais absolument pas si ce modèle est adapté ou si il est plutôt réservé à du monitoring… merci d’avance pour vos infos.
alexnirvana
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Sep 2022 19:46
  • offline

Message » 11 Sep 2022 8:08

C'est de la petite enceinte polyvalente, plutôt d'entrée de gamme.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 17 Sep 2022 19:23

J'ai pris des Davis Mia a 120 € pour finir mon 5.1 . Elles servent que en arrière. Par contre le son est plus fort car plus simple a alimenté que mes dynaudio a l'avant , mais bien moins précise et un grave pas velouté du tout en comparaison et son plus froid .

Pour un Home ciné pas cher a moins de 500€ meme 400 sa fait le taff juste pour le budget enceinte .
Social-traitre
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 03 Nov 2022 9:15

Bonjour. Petite question ! Pour ceux qui sont en dolby Atmos, vu que Davis ne propose pas vraiment d'enceintes pour cette configuration. Vous utilisez quoi du coup comme enceinte ? Je cherche des enceintes front haut. La seule chose qui pourrait faire l'affaire ce sont les On Wall S mais je ne suis pas convaincu...
sebnight_06
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Nov 2008 15:56
Localisation: Var
  • offline

Message » 03 Nov 2022 14:08

Ça va pas t'aider, vu que mes Davis ont vingt ans, mais en bed j'ai 4 Harvest, deux Diva, une Harvest centrale et deux Havalon en wide. En hauteur 4 Diva. Gamme Century des années 2000. Je n'en suis toujours pas lassé.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 08 Nov 2022 14:51

Les nouvelles enceintes Davis Stellar qui vise le THDG sont enfin dispo parait-il !

Image

3 voies, 100kg pièce, rendement 90db, impédance 8 ohms, fréquence de coupure 300 et 3000Hz, je vous laisse découvrir les specs ici: https://audiophilefr.com/davis-acoustic ... ellar.html

On peut choisir des motifs assez ébouriffants, façon street art...

Image

Et en y mettant la modique somme de 35 000€, le voyage interstellaire est à vous ! :grad:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9043
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Nov 2022 15:00

Vues et écoutées au PAVS :idee:
Magnifiques à tout point de vue :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 09 Nov 2022 14:35

jacko a écrit:Vues et écoutées au PAVS :idee:
Magnifiques à tout point de vue :idee:

Bin…moi aussi, écouté au salon…

Mais je sais pas si on a entendu la même enceinte :mdr:

Ou alors, je n’arrive pas à me faire à leur Tweeter à « cône « ?!
Je me suis quand même dit que pour 15000 euros la paire ( le tarif de leur ancien Haut de Gamme)
Vu que j’étais bêtement resté sur l’idée de ce positionnement tarifaire…je me suis dit : Pourquoi pas ?! Ça peut plaire…

Mais quand j’ai demandé le tarif !! 35000 euros ? :ane:
Là je me suis dit : bon courage !!
philou de lille
 
Messages: 621
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • online

Message » 09 Nov 2022 18:19

Oui, le problème de ces tweeters à cône, s'ils sont mal alimentés ils sonnent souvent agressif ou avec un manque de finesse.
Je sais comment ils peuvent rendre dans les bons cas: finesse extrêmement bonne et grande dynamique. Les tweeters à dôme ou à ruban n'ont pas cette dynamique dans ce que j'ai écouté, c'est à dire pas mal de modèles sur des décennies. J'ai eu moins d'expérience sur des tweeters à pavillon.
J'ai cru que Davis avait abandonné ce type de tweeters, c'est un choix osé et certainement assumé d'en remettre sur ces Stellar. Pratiquement plus personne ne produit et monte des tweeters à cône.
Perso j'aurais du mal à changer d'enceintes, des Baguerra, en particulier grâce à cet aigu que je trouve exceptionnel. Il arrive que des potes passent écouter ma chaîne et ils ne sont pas insensibles. Pourtant j'ai eu des moments de découragement. J'ai dû faire une égalisation, mais pas au-dessus de 10 kHz en tous cas. Je n'ai pas introduit tellement de filtres, plus d'égalisations négatives que positives pour des pics (ex à 53 Hz et à 105 Hz), mais ça démasque et ça change tout. Davis a été et est capable de fabriquer d'excellents haut-parleurs dans leur gamme supérieure. Tout n'est pas bon à 100% chez eux, mais il existe de l'excellence c'est certain pour moi.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message