Linnoa a écrit:Mon dossier SAV avance, Darty a reçu mon bon d'achat de 1900€ (alors que j'avais payé 1500€ mon XH9096 mais je ne dis rien^^)
A l'approche du BF, j'hésites entre 3 modèles:
- 75X94K
- 75X95J
- OLED77C2
J'ai peur de trouver l'image du OLED plus terne que le Full led (70% gaming facile), mon salon est bien éclairé mais même avec le 9096H je passais ma vie les stores baissés (on a le soleil qui tape sur la baie à partir de 11h)
De toute façon, je vais attendre le BF maintenant je pense
Alors pour avoir un salon hyper lumineux comme le tien, gaffe au X95J. Je l'ai acheté puis échangé pour le X90K (similaire au X94K).
Les reflets sont légèrement mieux gérés sur le X95J mais au prix d'un arc-en-ciel bien gênant quand il y a des scènes sombres pendant un visionnage en plein jour. C'est ce qui m'a fait demander un échange.
Pour ce qui est de l'OLED, je passe mon tour.
Djeffone a écrit:Bonjour,
Etant possesseur depuis qlqs semaines d'une TV Sony XR-55X94k, qlq'un pourrait-il me donner ses réglages ( TV TNT hertzien et eternet ) car depuis le début je n'arrive pas à me débarrasser de ce noir 'cotonneux/laiteux et d'une image en peu terne en générale et sans 'relief' !
Nota: j"ai essayé les reglages du 90j que propose rtings...mais bof!
Mon ancienne Sony KDL 40W4000 (an:2008) fait beaucoup mieux dans ces registres....!
Pour un 55" de la série XR à 1190€...c'est limite du foutage de gueule de la part de Sony.
Béh merde alors, je n'ai pas du tout cette impression.
Pour les réglages, je ne suis pas un pro donc je ne serais de grande aide mais peut-être une piste :
Pour ma part, en HD/SDR et + bas je baisse la luminosité fortement. Perso, je suis entre 10 et 15 sur ce réglage et ça me va bien, cette série étant sacrément lumineuse ça peut bouffer du contraste si régler trop haut
Par contre en HDR/Dolby Vision, je suis au max comme réglé d'usine. Si tu trouves les noirs laiteux dans ce mode là, je sais pas.
Peut-être que tes anciennes TV sont des dalles purement brillantes contrairement à celle-ci qui est un peu mate mais qui gère mieux les reflets ?
Ce n'est qu'une hypothèse, à voir...
Je précise que j'ai un 85". Va savoir si il n'y a pas une différence de spécifications entre les différentes diagonales. Chais pô...