opbilbo a écrit:C’est effectivement des scènes de fabrication des trois anneaux : là encore on a touché le fond !
Je suis pour ma part un fervent défenseur de cette série mais je trouve aussi que cette scène a été trop bâclée. Et le résultat des anneaux assez moyen. Alors que toute cette intrigue pour berner les elfes était la clé de la saison. Cela a été réglé en deux scène alors qu'une saison entière était possible dessus.
Pour Numénor ce ne sont pas les bâteaux qui m'ont dérangés mais le fait que l'on ne présente que la cité sur des falaises alors que c'est une île immense avec une histoire et là aussi de la matière pour faire une saison. Ce qui aurait été intéressant pour découvrir comment Sauron a trompé les hommes pour leur donner des anneaux. Puis comment il a pu survivre.
En fait, tout a été fait à l'envers.
La série aurait pu traiter une saison à Numenor. Sauron parvient à fuir le déluge qui va détruire la cité.
Une saison sur les elfes où Sauron est arrivé. Et la forge des anneaux.
Et mélanger un peu avec leur idée d'homme tombé du ciel ou de flash back.
Adar aussi car l'idée est sympathique pour expliquer comment le Mordor a été crée.
Tolkien avait bien écrit sa chronologie et tout tombait juste. En voulant inventer leurs histoires à part, ils en sont arrivé à changer l'ordre des choses. Et forcément tout est devenu bancal et peu crédible comme Sauron qui retrouve Galadriel avec son triathlon ridicule .
Mais il y a quand même de très bons moment comme avec Durin.