Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

QUEL DSP POUR EGALISER SON SYSTEME

Message » 07 Jan 2022 18:00

Après avoir complètement reconfiguré mon système pour passer à la multiamplification avec un Solaro QR1, la mise au point est quasiment terminée.

J’ai suivi les conseils de Jean-Luc Ohl. J’ai mesuré en proximité avec REW pour définir le filtrage de chaque voie (niveau, ÉQ, retards…), puis j’ai mesuré depuis le point d’écoute en utilisant la méthode de Jean-Luc. J’ai récupéré et chargé les corrections dans les modules FIR de Xilica Designer.

Je suis absolument enchanté du résultat.

Dominique T
Dominique-Tanguy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 673
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • offline

Message » 21 Jan 2022 15:23

Du nouveau chez AUDYSSEY :
Il est possible avec la nouvelle application windows d'utiliser ses mesures REW pour en déduire l'EQ puis entrer l'EQ correspondante dans l'application !
On peut donc utiliser l'EQ AUDYSSEY de son AVR en manuel comme par exemple un mini DSP... :bravo:

C'est amha une énorme avancée comparé à l'ancienne application.

https://www.homecinema-fr.com/forum/acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/audymulteq-x-advanced-room-calibration-pou-denon-et-marantz-t30118214-15.html
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 06 Sep 2022 10:32

Bonjour à tous,
je déterre un peu ce topic car je me renseigne sur le T.Racks DSP 4x4 mini de chez Thomann pour une eq/filtrage d'une paire de colonnes et d'un caisson.
Concernant le caisson, j'envisage éventuellement une transformée de Linkwitz mais, en jouant avec le logiciel, j'ai l'impression que je ne pourrais pas l'intégrer au DSP.
Certains d'entre vous l'ont déjà expérimenté?
Alex
_Alex_
 
Messages: 24
Inscription Forum: 27 Nov 2018 16:39
  • offline

Message » 02 Nov 2022 15:36

Salut à tous,je découvre le monde de l égalisation et suis complètement vierge.j ai un souci d aigu a haut volume sur mon système hifi:section preamp ida-8 rca amp crown xls 2002.
Existe il un système automatique d égalisation par micro sans avoir trop besoin de se gratter la tète ?plus ou moins sans informatique ou logiciel?
Assman68
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Sep 2022 16:05
  • offline

Message » 02 Nov 2022 15:42

Assman68 a écrit:Salut à tous,je découvre le monde de l égalisation et suis complètement vierge.j ai un souci d aigu a haut volume sur mon système hifi:section preamp ida-8 rca amp crown xls 2002.
Existe il un système automatique d égalisation par micro sans avoir trop besoin de se gratter la tète ?plus ou moins sans informatique ou logiciel?

Ça ne dure qu'un temps :ko:
Dans cette section tu auras, je pense, de bons conseils :bravo: :
acoustique/

EDIT : Pourquoi ce sujet QUEL DSP POUR EGALISER SON SYSTEME est dans la section "caissons" ??? :wtf:
Anonyme65
 
  • offline


Retourner vers Caissons