Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jvced2k, RAINBOW et 59 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

TIDAL HiFi plus en direct sur Yamaha RX-V6A ?

Message » 02 Nov 2022 12:49

Bonjour, j'utilise le RX-V6A en hifi pour le son multizones. J'ai Deezer Hifi, qui fonctionne bien en Flac 44.1 16 Bits. Pour avoir mieux j'ai souscrit à Tidal Hifi plus, mais je n'ai pas mieux que du 44.1 kHz 16 bit sur le Yamaha. Y-a-t-il un moyen d'avoir une meilleure qualité par Tidal en restant avec l'appli Musiccast en sans lecteur externe ? Si impossible un petit lecteur style ChromeCast passe-t-il en meilleure réso Tidal ? Par simplicité je préfèrerais ne pas avoir un appareil distinct. Merci, Alain
PAL78
 
Messages: 284
Inscription Forum: 03 Déc 2003 17:30
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 02 Nov 2022 14:12

3 éléments de réponse :

1° La majorité des titres/albums de Tidal sont en qualité "HiFi", c'est-à-dire en Flac 16 bits / 44,1 kHz. Seuls les titres marqués "Master" sont encodés en MQA 24 bits / 96 kHz, une compression avec perte qui ne diffère guère d'une compression sans perte 16 bits / 44,1 kHz, quand on analyse le signal décompressé.

2° Il n'a jamais été démontré qu'en lecture, les humains perçoivent une différence de qualité entre le 16 bits / 44,1 kHz et la HiRes. Donc, inutile de se prendre la tête ou de payer pour ce que tu n'entendras pas !

3° L'être humain est crédule par nature (sinon les idéologies politiques et les religions n'existeraient plus) et déteste que l'on remette en cause ses convictions, donc tu es libre de ne pas me croire. :lol:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message