Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 05 Oct 2022 10:24

Ygg a écrit:Je ne sais pas pourquoi j'ai lu metal nympho suédois, du coup j'ai cliqué :mdr: et j'ai été un peu déçu, forcément :ko:


rhooooo le pervers :mdr: :ko:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 05 Oct 2022 10:48

Pourquoi pas "nympho nues et doigts" tant qu't'y es :lol:
Ça me fait penser aux suédoises de Drain tiens :siffle: (renommées plus tard Drain STH).









Reprise originale de Ace of Spades en version très lente (image non désentrelacée malheureusement) ;



Je les avais vues au Graspop 1996. La batteuse avait déjà 30 ans, je la voyais plus jeune ;
https://sv.wikipedia.org/wiki/Martina_Ax%C3%A9n
arnuche
 
Messages: 25038
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Oct 2022 13:15

La suède l'autre pays du grunge .. :hehe:
Ygg
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 05 Oct 2022 23:55

Pio2001 a écrit:C'est ma petite soeur qui m'a fait découvrir le groupe, et je suis devenu fan.
Art of Life, The Last Live... :love:

Par contre, ils n'ont guère de succès chez les métalleux. Je pense que le public est tout autre. X Japan, c'est quasiment de l'anti-métal.
C'est pour ça que j'ai mis ces anciens clips dans ce sujet, plutôt que d'autres plus récents.


Anti-metal ? Je ne trouve pas, en quoi le seraient-ils ?
Le côté visuel des débuts est un peu le côté glam us et pas sûr que beaucoup de Metalleux connaissent X.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 06 Oct 2022 12:18

Surprenante la reprise low tempo de "Ace of Spades" par les Suédoises d'Arnuche plus haut :mdr:

C'est pas mal tout ca, même si dans le genre plus crade (le son hein ? Pas les nanas :mdr: ) je préfère Crucified Barbara
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 07 Oct 2022 8:13

Bon le dernier trust
Un peu mieux avec un retour au blues rock
Mais globalement ennuyeux à part un ou deux morceaux très AC/DC …
FGO
 
Messages: 33910
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Oct 2022 10:40

Plutôt particulier/inattendu/déroutant le 1er morceau du dernier Slipknot…
duf666
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 14 Oct 2022 19:31

Je ne connais rien au métal,mais j'aime bien ces titres.

Gojira



Slayer

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5795
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 14 Oct 2022 21:31

Oui nouveau clip de Gojira avec un style un peu différent.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 01 Nov 2022 17:26

Hello , tiens ça faisait un moment
je suis allé voir Evergrey au Petit Bain, salle que j'affectionne, avec mon épouse dimanche d'il y a 10 jours, ce fut superbe. Tom s Englund , quelle voix ! , les compositions des 3 derniers albums sont dingues, il y'a tout ce que j'aimerais savoir faire !
dans les tristes nouvelles, mon compositeur préféré nous a quitté en septembre : David Andersson de Soilwork, non sans fournir un dernier Chef d'oeuvre composé à 50%50 avec Bjor, Strid. les paroles sont assez tristes à posteriori, évoquant le doute l'âge, l'anxiété, des trucs plutôt sombres
bref , j'ai retrouvé dans les dernières compos de Evergrey cette étincelle de génie qu'on retrouve rarement.
d'ailleur la chaine youtube "the charismatic voice" a fait une analyse sympa du chant de tom englund

un petit extrait du dernier evergrey qui est prafait de bout en bout. les lignes de chant, les deux solos de englund et danhage (avec ses charvel custom) , les riffs qui déchirent , les mélodies etc.. bon et chopez le dernier soilwork , un chef d'oeuvre

Ginzu
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 01 Nov 2022 17:58

Pour ceux que ça interesse, la première d'une série de 5 interview en studio en suède en janvier ou février dernier, pour l'album de Soilwork. On y voit David (à gauche) et Bjorn à droite . vers 8 minutes on passe à Sylvain Coudret le français du groupe. 8 mois avant le décès de David Andersson, le voir parler de sa vie qui part en sucette ainsi que sa santé mentale est particulièrement triste. Il a livré sa dernière oeuvre.
"this feeling of armaggedon has affected my writing process" c'est ce qu'on ressent au niveau des lyrics
Ginzu
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 01 Nov 2022 23:06

Gros son Evergrey !

Ginzu a écrit:dans les tristes nouvelles, mon compositeur préféré nous a quitté en septembre : David Andersson de Soilwork, non sans fournir un dernier Chef d'oeuvre composé à 50%50 avec Bjor, Strid.

Oui, Scuda en avait parlé ;
https://www.homecinema-fr.com/forum/post180997252.html#p180997252

Un clip récent de Soilwork ;



Bien mais il n'y a rien à faire, je reste scotché sur leur premier album.
arnuche
 
Messages: 25038
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Nov 2022 23:14

Truc proposé par YT, une reprise de folie de Maiden ;

arnuche
 
Messages: 25038
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Nov 2022 12:12

Ginzu a écrit:Hello , tiens ça faisait un moment
je suis allé voir Evergrey au Petit Bain, salle que j'affectionne, avec mon épouse dimanche d'il y a 10 jours, ce fut superbe. Tom s Englund , quelle voix ! , les compositions des 3 derniers albums sont dingues, il y'a tout ce que j'aimerais savoir faire !
dans les tristes nouvelles, mon compositeur préféré nous a quitté en septembre : David Andersson de Soilwork, non sans fournir un dernier Chef d'oeuvre composé à 50%50 avec Bjor, Strid. les paroles sont assez tristes à posteriori, évoquant le doute l'âge, l'anxiété, des trucs plutôt sombres
bref , j'ai retrouvé dans les dernières compos de Evergrey cette étincelle de génie qu'on retrouve rarement.
d'ailleur la chaine youtube "the charismatic voice" a fait une analyse sympa du chant de tom englund

un petit extrait du dernier evergrey qui est prafait de bout en bout. les lignes de chant, les deux solos de englund et danhage (avec ses charvel custom) , les riffs qui déchirent , les mélodies etc.. bon et chopez le dernier soilwork , un chef d'oeuvre




Sympa le titre d'Evergrey.... en live ca doit bien donner.
Merci pour l'info sur Tom Englund dans "The Charismatic Voice, je vais aller voir ca :wink:
Bien que je ne sois absolument pas accro aux YouTubeurs "professionnels" d'une manière générale, j'aime beaucoup les analyses d'Elizabeth Zharoff à travers sa chaine "The Charismatic Voice". Elle n'a pas besoin de crier, de s'esclaffer bruyamment, de chialer, bref d'en faire des tonnes comme c'est devenu la mode hélas. Que des analyses très pointues et argumentées (et puis bon....elle sait quand même de quoi elle parle, hein ? :mdr: )

Ué, triste fin pour David Andersson :cry: Sacré bonhomme quand même...
J'avais vu Soilwork pour un bon gros concert à 4 groupes comme on les aime (Nailed to Obscurity, Jinjer, Soilwork et...Amorphis :o miam miam :D ), et même si le son, c'était pas trop ça, quel sacré bon set ca avait été.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 02 Nov 2022 23:30

David était un compositeur exceptionnel, pour Soilwork depuis l'enorme the living infinite, également l'integralité de l'ep whisp of the atlantic nuste dément. egalement compositeur principal avec bjorn de leur autre groupe the night flight orchestra ,une ode à l'aor et aux 80's sans ironie, avec bjorn strid. je l'ai vu 3 fois avec nfo. génial. David écrivait aussi la com de soilwork et les videos. Enfin il était égalrment gastro enterologue à Stockholm! le mec avait 12 vies
Ginzu
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message