Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., Benben17000, BiancoXCV, boutonp, bunios, Ceered, CINEPAT, coucouse, DDaran, FZ26, gasgasrud, Hades81Fr, Izif74, jp_78, le_viking, leonleonb, LoganX20, ludo9159, LVMHZ, Manson79, marshalld12, mitia, nicof49, nriquo, NS4LIFE, OceloT972, om0013, panfu21, passager57, patychard, pedro02, pkoka, ptitmick22, RJ-91800, rollermen, sapidaen, SebM86, SEGA team, skallan, Sousou1210, stef44, tailleur de zone, Thiebaud, Tommyknockerz99, totoleheros91, Velartas, Viking34, vince11, vipspike, willouf, Xaem, Yahoo [Bot] et 368 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2022 - Panasonic LZ1500/1000/980/800 4K OLED en 42/48/55/65”
» 31 Oct 2022 23:08
badgero a écrit:squall049 a écrit:ça ressemble a un pb d'espace colorimétrique (16-235 ou 0-255), mode plein ou limité sur la TV
Effectivement mais on a pas accès à ce réglage en Dolby Vision, il est grisé.
Le Zidoo lui est réglé en 16-235.
Je vais essayer de modifier la sortie du Zidoo pour voir si le niveau de noir change sur la TV.
Mais c’est plus un problème de la télé car j’ai le même soucis sur Netflix.
A la base moi je répondais à Duff666 mais bon il semble que tu ai le même soucis, en inversé :/
Comme je l'ai dis plus haut il faut faire, je pense, vos essais de lecture de fichiers avec le lecteur interne de la TV et des vrais fichiers uhd non réencodés.
Ne pas passer par une box Zidoo ou autre. Rien de branché aux HDMI.
Je sais qui y a un soucis de noir bouché en dolby vision (comme l'a signalé Vincent Teoh sur youtube) mais pas que les noirs sont gris en DV...
Et l'inverse pour Duff666, que ce soit en ok DV mais gris en HDR10...
Doit y avoir un gros soucis de votre côté...
-
rere130
-
- Messages: 1115
- Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
- Localisation: Belgique
-
» 01 Nov 2022 9:26
Patrick.L a écrit:Mise à jour (dernière connue)
Pour la serie LZ (800 1000 1500 et 2000)
Version 3.072 du 26 Juillet 2022
° Améliorer des applications réseau.
° Améliorer de la stabilité du système.
La version sur la TV est marquée dans Aide/Information système/version logiciel (première ligne)
Nouveau firmware
3.092 EU/UK pour série LX900 / LZ
https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_02.htmlImprovements
Date/Version Description
Nov. 1, 2022
Ver.3.092
Improve network applications.
Improve system stability.
-
lebellium
-
- Messages: 1312
- Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
- Localisation: Paris
-
» 01 Nov 2022 9:39
Ah Oui, officiel... la 3.092 est arrivé aujourd'hui
(elle est arrivée plus tôt sur la TV) et toujours les mêmes informations, ils ne se fatigue pas...
-
Patrick.L
-
- Messages: 120
- Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:58
- Localisation: essonne
-
» 01 Nov 2022 9:43
Ça y est, j'ai passé commande en ligne du 65LZ1500. J'ai choisi un vendeur qui commence pour Bou et finit par langer car il y a un SAV et ils montent au 3ème étage. La TV était hier à trois milles boules, et ce matin deux mille cinq cents. Ils ont du stock ("plus de 10 à l'entrepôt") donc pas de panique pour ceux qui veulent attendre le Black Friday.
Livraison prévue samedi.
Maintenant commence une longue attente de 5 jours...
Je dois obligatoirement acheter des câble HDMI 2.1 pour profiter pleinement de la TV?
Pour info, j'ai 2 sources, un Mac mini (que j'utilise pour télécharger mes Torrent et Roon) et un Apple TV 4K HDR (celle de l'année dernière) mais je ne sais si elle prend en charge le HDMI 2.1, je crois que c'est uniquement 2.0
Plus tard, j’achèterai une PS5...
-
gigatoaster
-
- Messages: 760
- Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
- Localisation: Sud
-
» 01 Nov 2022 9:47
... sur les 4 entrées HDMI, seules deux sont HDMI 2.1, dont celle dévolue au eARC ...
Tant que tu n'as aucun périphérique 2.1 tu n'as pas besoin d'un câble 2.1 ...
-
FZ26
- Membre HCFR
-
- Messages: 14827
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
-
» 01 Nov 2022 9:50
Bien noté, merci!
-
gigatoaster
-
- Messages: 760
- Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
- Localisation: Sud
-
» 01 Nov 2022 12:49
rere130 a écrit:A la base moi je répondais à Duff666 mais bon il semble que tu ai le même soucis, en inversé :/
Comme je l'ai dis plus haut il faut faire, je pense, vos essais de lecture de fichiers avec le lecteur interne de la TV et des vrais fichiers uhd non réencodés.
Ne pas passer par une box Zidoo ou autre. Rien de branché aux HDMI.
Je sais qui y a un soucis de noir bouché en dolby vision (comme l'a signalé Vincent Teoh sur youtube) mais pas que les noirs sont gris en DV...
Et l'inverse pour Duff666, que ce soit en ok DV mais gris en HDR10...
Doit y avoir un gros soucis de votre côté...
Ah ok autant pour moi
Ce sont bien de vrais fichiers UHD (remux) que je lis. C’est normal qu’un film en Dolby Vision sorte en HDR10 via le lecteur interne? Le même fichier sort bien en Dolby Vision avec la Zidoo.
Et j’avais constaté le même problème pour les noirs sur Netflix via l’app interne
-
badgero
-
- Messages: 124
- Inscription Forum: 04 Nov 2009 12:51
-
» 01 Nov 2022 12:56
badgero a écrit:
Ah ok autant pour moi
Ce sont bien de vrais fichiers UHD (remux) que je lis. C’est normal qu’un film en Dolby Vision sorte en HDR10 via le lecteur interne? Le même fichier sort bien en Dolby Vision avec la Zidoo.
Et j’avais constaté le même problème pour les noirs sur Netflix via l’app interne
Si c'est - comme je l'imagine - des fichiers en MKV , tu n'auras pas de Dolby Vision via le lecteur interne , c'est possible uniquement avec des fichiers DV en MP4
-
danywilde36
-
- Messages: 1609
- Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
- Localisation: Châteauroux
-
» 01 Nov 2022 14:04
danywilde36 a écrit:Si c'est - comme je l'imagine - des fichiers en MKV , tu n'auras pas de Dolby Vision via le lecteur interne , c'est possible uniquement avec des fichiers DV en MP4
Oui ce sont bien des MKV.
Je ne savais pas merci de l'info.
-
badgero
-
- Messages: 124
- Inscription Forum: 04 Nov 2009 12:51
-
» 01 Nov 2022 14:11
je peux donner mes reglage du zidoo si vous voulez ( j'avais mis la mauvaise espace couleur et les noir etait bouché en HDR et SDR )
je sais pas pourquoi sans le deep color , le rendu est plus fidele ( j'ai du comparer avec l'apple tv pour remarqué)
-
Bavuong
-
- Messages: 364
- Inscription Forum: 22 Aoû 2021 18:18
-
» 01 Nov 2022 14:19
gigatoaster a écrit:Ça y est, j'ai passé commande en ligne du 65LZ1500. J'ai choisi un vendeur qui commence pour Bou et finit par langer car il y a un SAV et ils montent au 3ème étage. La TV était hier à trois milles boules, et ce matin deux mille cinq cents. Ils ont du stock ("plus de 10 à l'entrepôt") donc pas de panique pour ceux qui veulent attendre le Black Friday.
Livraison prévue samedi.
Maintenant commence une longue attente de 5 jours...
Je dois obligatoirement acheter des câble HDMI 2.1 pour profiter pleinement de la TV?
Pour info, j'ai 2 sources, un Mac mini (que j'utilise pour télécharger mes Torrent et Roon) et un Apple TV 4K HDR (celle de l'année dernière) mais je ne sais si elle prend en charge le HDMI 2.1, je crois que c'est uniquement 2.0
Plus tard, j’achèterai une PS5...
En effet, au même tarif que les autres magasin en ligne mise à part une petite remise de 200€ possible, mais bon, là tu as une vraie enseigne !!!
Bien joué
-
u_no_fr
-
- Messages: 431
- Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
-
» 01 Nov 2022 14:58
Merci! Quelqu’un disait s’attendre à 2000 boules pour BF et je pense qu’il a raison. En fait, le SAV est quelque chose d’important pour moi. Je préfère mettre un peu plus pour la tranquillité. Je ne suis pas à 200 ou 300 euros près même si pour certains je peux comprendre cela peut être important. Après on verra ce que vaut vraiment le SAV de Bouboul, parce que je ne me vois pas porter la TV sur mon dos au magasin en cas de problème, haha
-
gigatoaster
-
- Messages: 760
- Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
- Localisation: Sud
-
» 01 Nov 2022 15:42
gigatoaster a écrit:Merci! Quelqu’un disait s’attendre à 2000 boules pour BF et je pense qu’il a raison. En fait, le SAV est quelque chose d’important pour moi. Je préfère mettre un peu plus pour la tranquillité. Je ne suis pas à 200 ou 300 euros près même si pour certains je peux comprendre cela peut être important. Après on verra ce que vaut vraiment le SAV de Bouboul, parce que je ne me vois pas porter la TV sur mon dos au magasin en cas de problème, haha
Moi la tv je l’es commander chez iacono ils ont un magasin dans le sud moi j’habite dans le centre de la France si j’ai un soucie il m’envoie un réparateur agréé Panasonic à domicile il y en a dans chaque ville pas besoin de commander chez bouboul en plus iacono tu l’es appelles ils décrochent etc… et je l’es payer 2290€ et pas besoin d’aller la ramener en magasin si elle a un problème.
-
Cyrille37
-
- Messages: 163
- Inscription Forum: 02 Oct 2020 1:40
-
» 01 Nov 2022 16:07
C’est très bien et je suis ravi pour toi et en plus ils semblent avoir une bonne réputation. Ils t’ont livré dans la pièce ? En ce qui me concerne j’habite au 3ème étage sans ascenseur et je connais personne donc je ne me vois pas porter un carton de 30 kilos.
HCS me le proposait à 2300 boules mais comme dit précédemment ça me dérange pas de payer 200 de plus pour un SAV et un service décent.
Je pense qu’à la fin du mois on l’aura pour 2000/2200 euros. Sinon il y a le JZ à moitié prix.
L’as-tu déjà reçu ? As-tu partagé tes premières impressions ?
-
gigatoaster
-
- Messages: 760
- Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
- Localisation: Sud
-
» 01 Nov 2022 16:31
Pas de prix négocié sur le forum svp
.
Mais meme aujourd’hui, en dessous de 2000€ c’est possible.
Après, si t’es seul a le monter, ouai c’est hard !!
-
squall049
-
- Messages: 4717
- Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
-