Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benben17000, celuz, Mayckert, Oxbow92000, stasio, techlex, Vivinfo et 143 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - SONY A90J (AJ90) OLED 4K en 55/65/83” (màj)

Message » 09 Oct 2022 20:47

... en principe le banding s'estompe avec le temps, et aussi suite à une maintenance de dalle ... :wink:

Tu devrais au moins forcer une maintenance de dalle, au point où tu en es, qu'est-ce que tu risques ...? :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 09 Oct 2022 20:54

FZ26 a écrit:... en principe le banding s'estompe avec le temps, et aussi suite à une maintenance de dalle ... :wink:

Tu devrais au moins forcer une maintenance de dalle, au point où tu en es, qu'est-ce que tu risques ...? :wink:


Rien je ne risque rien je vais lancer une maintenance mais sans conviction, merci pour la proposition.... :D
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Oct 2022 14:50

Plasmasam a écrit:Hello

Suite de mes mésaventures, reçu mon écran 83A90J neuf de SONY France vendredi, alors même pas besoin de mettre de mire pour contrôler la dalle, c'est plein de banding, pff je suis dégouté et de belle large bande qu'on voit sur fond uni gris, de la merde à ce prix, Lg et ses dalles de merde, demain je rappel SONY, ils vont m'envoyer balader, c'est le 5ème écran et le 5ème avec banding, je peux dire que sur cette taille 100% des dalles sont touchées.
Jpense pas qu'attendre que la dalle se rode va supprimer le banding car il es bien présent c'est bien tartiné!! :grr: :grr:
Je posterai une photo si j'ai le temps.... bonne soirée...

Si tu déteste le banding je te conseille de te tourner vers les modèles de Panasonic qui en sont dépourvus.
Spongebob75
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 11 Oct 2022 13:03

Plasmasam a écrit:Hello

Suite de mes mésaventures, reçu mon écran 83A90J neuf de SONY France vendredi, alors même pas besoin de mettre de mire pour contrôler la dalle, c'est plein de banding, pff je suis dégouté et de belle large bande qu'on voit sur fond uni gris, de la merde à ce prix, Lg et ses dalles de merde, demain je rappel SONY, ils vont m'envoyer balader, c'est le 5ème écran et le 5ème avec banding, je peux dire que sur cette taille 100% des dalles sont touchées.
Jpense pas qu'attendre que la dalle se rode va supprimer le banding car il es bien présent c'est bien tartiné!! :grr: :grr:
Je posterai une photo si j'ai le temps.... bonne soirée...


C’est faux. J’ai un 83A90J depuis Mai 2021 et la dalle est très propre. Bien plus que ne l’était mon 65A1.
Sonny Red
 
Messages: 302
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 11 Oct 2022 13:59

Plasmasam a écrit:Hello

Suite de mes mésaventures, reçu mon écran 83A90J neuf de SONY France vendredi, alors même pas besoin de mettre de mire pour contrôler la dalle, c'est plein de banding, pff je suis dégouté et de belle large bande qu'on voit sur fond uni gris, de la merde à ce prix, Lg et ses dalles de merde, demain je rappel SONY, ils vont m'envoyer balader, c'est le 5ème écran et le 5ème avec banding, je peux dire que sur cette taille 100% des dalles sont touchées.
Jpense pas qu'attendre que la dalle se rode va supprimer le banding car il es bien présent c'est bien tartiné!! :grr: :grr:
Je posterai une photo si j'ai le temps.... bonne soirée...


... statistiquement, seul Sony peut dire quel % de dalles de cette diagonale est touché (si toutefois 100% des clients qui ont ce problème le remontent vers le SAV), toi tu peux juste dire que 100% des 5 TVs que tu as reçus sont touchés par ce souci ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 15 Oct 2022 11:48

Patchec a écrit:Merci pour les infos au sujet du lecteur UHD.
Sinon , j’ai un problème d’absence de son HDMI,
quand je suis sur le player Devialet….
Ça fonctionne bien avec les hauts parleurs internes du player, mais je quand je bascule sur HDMI , je n’ai plus de son…
Ça fonctionnait bien avant sur l’autre télé avec les mème branchements…
Aucun problème sur la télé, bien sûr, mais choisir HDMI sur le player , ne me sort plus de son.
Une idée..?


J’ai trouvé!!
Maintenant je peux choisir en étant sur le Devialet le son HDMI de la télé , ou le son du player
Il fallait activer sur l’interface du player Devialet dans Réglages/Affichage /Réglages HDMI CEC /cocher Activer le CEC/Contrôle du volume/ et choisir Télévision … Cocher " Non " sur mise en veille des équipements , de la Freebox et des télécommandes!! :bravo:
Patchec
 
Messages: 52
Inscription Forum: 07 Mar 2022 19:03
  • offline

Message » 15 Oct 2022 15:12

subsonic a écrit:Bonjour,

depuis quelque temps je n'arrive plus à éteindre et allumer la télé avec l'assistant Google.
Avez-vous le même problème ? sinon pouvez-vous essayer chez vous. Merci par avance car c'est très important pour moi. :ohmg:

Bonne journée à tous


Bonjour depuis hier ça remarche et je n'ai rien fait... :)
bon week-end à tous

La configuration dans mon profil


YAMAHA RX-A3030 Onkyo D302E à l'avant + jmlab 806 s+ velodyne spl 800u + DVD Arcam dv79 + MITSUBISHI HC7000
DAC HRT MUSIC STREAMER II +
Freebox V6
subsonic
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 463
Inscription Forum: 17 Fév 2003 19:10
Localisation: RP dep 78
  • offline

Message » 17 Oct 2022 22:51

Bonjour à tous,
J’aimerais acheter le Sony 83 a90j
Pour une utilisation principale pour les films et séries et aussi pour du jeu vidéo sur PS5 de temps en temps. Mais j’ai lu pas mal de tests ou ils disent que le Sony n’est vraiment pas adapté pour jouer car sa luminosité baisse énormément.
Je voudrais avoir votre avis vous qui le possédez.
Car le G2 est très bon en gaming mais beaucoup moins beau en film et séries car abl très agressif
corsicadidi
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Avr 2013 19:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 18 Oct 2022 15:47

Salut

Je joue tous les jours quasiment sur PS5 avec, et je ne vois pas du tout cette histoire de luminosité qui baisse.

Donc aucun problème pour moi pour jouer avec.
Alexwam
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Nov 2021 21:40
  • offline

Message » 18 Oct 2022 16:59

Alexwam a écrit:Salut

Je joue tous les jours quasiment sur PS5 avec, et je ne vois pas du tout cette histoire de luminosité qui baisse.

Donc aucun problème pour moi pour jouer avec.


Merci tu me rassure dans mon choix de prendre cette tv
corsicadidi
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Avr 2013 19:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 01 Nov 2022 11:53

Bonjour !

Heureux propriétaire d'une TV sony a90j 65 pouces, je suis ravis de l'achat et image superbe.

Je me perds un peu dans les réglages, je suis en mode cinéma et j'ai activer le capteur de lumière qui fonctionne bien chez moi vu les baies vitrées...

Je ne suis pas un expert mais j'ai remarqué depuis hier soir, un espèce de tremblement de l'image ?? :cry:

Hier soir, c'était sur les lignes verticales nettes des images et aujourd'hui un peu sur toute l'image.

J'étais sur bravia core hier et sur Proximus Tv ce jour.

J'ai une bonne connexion fibre à 330mb/s vérifiée.

Des idées du problème ?

Merci !

PS: également des variations de volume sonore ??
LorenzoT
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Oct 2022 23:31
  • offline

Message » 05 Nov 2022 22:29

Bonjour,

Je viens de commander un modèle en 83 qui devrait arriver cette semaine (trop hâte)
Je me demandais si il était possible de connecter un sub à cette télé via la sortie optique ou jack histoire de donner un peu plus de grave au son ?
lowo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Déc 2004 20:02
  • offline

Message » 15 Nov 2022 10:59

Salut à tous,

Je n'arrive plus à rentrer dans le menu info de braviacore afin de voir le bitrate obtenu.
J'ai essayé i+ et la touche centrale mais rien.
Est ce qu'ils ont encore changer ou je dois quitter mes moufles ?

Merci d'avance
gassnico
 
Messages: 129
Inscription Forum: 22 Avr 2006 9:38
Localisation: aix en provence
  • offline

Message » 16 Nov 2022 6:40

lowo a écrit:Bonjour,

Je viens de commander un modèle en 83 qui devrait arriver cette semaine (trop hâte)
Je me demandais si il était possible de connecter un sub à cette télé via la sortie optique ou jack histoire de donner un peu plus de grave au son ?

Bonjour,
J'envisage de prendre la A90J en 83".
Par curiosité tu l'as achetée quel prix et où ?
Dan32
 
Messages: 207
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:56
  • offline

Message » 16 Nov 2022 20:57

Bonjour,

Je l'ai acheté chez iacono au prix de 4390€
Le prix affiché était de 4890€, j'ai cliqué sur négociez et j'ai reçu un lien avec ce prix d'achat (livraison incluse bien sur)

Petit conseil :
Suite a cet achat, j'ai eu le droit à 176€ de fidélité.
J'ai donc acheté dans un second temps l'extension de garantie à 299€ en utilisant l'avoir de 176€

Suite à l'achat vous avez 30 jours pour prendre l'extension de garantie.

Vraiment je conseil se site. Je ne connaissais pas et l'expérience a été top.
Commandé le samedi après-midi, dans mon salon le mardi après-midi suivant.
lowo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Déc 2004 20:02
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message