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2022 - Panasonic LZ1500/1000/980/800 4K OLED en 42/48/55/65”
» 30 Oct 2022 21:59
badgero a écrit:rere130 a écrit:Le traitement appliqué à l'image par le Dune entre le fichier DV et HDR n'est pas le même. Si c'est comme chez Zidoo...
Y a-t-il un réglage particulier pour le Dolby Vision?
Je lis mes fichiers avec un Zidoo Z1000 Pro et chez moi c’est les noirs en Dolby Vision qui posent problème.
Cela dit je constate la même chose avec Netflix donc je ne pense pas que cela vienne du Zidoo.
Ton firmware du Zidoo est à jour ? Le topic sur le forum des Zidoo est assez actif, je suppose que tu connais :
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zidoo-z9x-z10-pro-rtd1619dr-hdr10-hlg-hdr10-dolby-vision-t30104952.htmlLes noirs en Dolby Vision ont normalement été ajustés sur les deux dernières majs.
Moi je laisse tout sur auto sur mon Z9X. Je ne force pas le moteur VS10 pour les contenus HDR/SDR.
Les autres boitiers (Zappiti, Dune) avec la même puce Realtek n'ont pas encore résolu le problème.
Quel mode d'image utilises-tu sur des fichiers ou du streaming en Dolby Vision ?
Oui l'idéal je suppose est de tester sa TV avec les applications natives qui y sont intégrées (lecteur multimédia, Netflix, Amazon, etc) pour être sûr qu'un réglage externe ne vienne pas perturber les essais...
Je ne possède que le Panasonic 55GZ1000 donc pas de recul sur le LZ. Tout ce que je sais c'est que l'image est bien plus belle, naturelle et sans noirs bouchés contrairement à mon LG 48C1 de la chambre... Tout ça sans devoir chipoter aux réglages (mode thx cinema ou spécial netflix sur le gz).
Donc pour moi (j'espère) le LZ devrait être largement au niveau.
Je sais que je devais mettre l'HDMI en "Mode2" pour éviter la solarisation, et vérifier que le port HDMI correspondant soit au format amelioré ou un truc dans le genre. Mais ça ne concerne que les appareils branchés aux ports HDMI, avec l'app Netflix ça doit être plus facile à trouver quelque chose de correct.
Je sais que LG a corrigé les noirs bouchés en Dolby Vision des C2/G2 via une maj récemment. Le même soucis a été reporté chez les autres marques dont Panasonic. Il faut espérer qu'ils sortent une maj pour régler ça.
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rere130
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» 31 Oct 2022 13:01
badgero a écrit:duf666 a écrit:J'ai fait mon 1er Dolby Vision hier et là les noirs sont noir de chez noir !
Contrairement aux films/séries en HDR, qui restent gris chez moi.
Pire il y a clairement une différence gauche/droite sur ma dalle:
chez moi c'est exactement l'inverse
en HDR10/10+ les noirs sont bien noirs mais en Dolby Vision les noirs sont comme les tiens en HDR, gris avec le coté gauche plus foncé.
Du coup en attendant j'ai désactivé le Dolby Vision dans les réglages HDMI mais via les apps intégrées (Netflix,Disney+, Prime) impossible à désactiver...
J'ai aussi un autre problème en HDR (quelque soit le mode HDR cette fois et uniquement via les apps intégrées ou USB, pas en HDMI), tout en haut de l'écran j'ai des pixels blancs qui flashent voir même toute la 1ère ligne de pixels qui flashe. C'est énervant, j'avais désactivé l'option déplacement de pixels pensant que ça venait de la mais non, même désactivée ces flashent continuent.
Salut à toi. petite question concernant l'uniformité de ta dalle. Il y a l'air d'avoir pas mal de vignetting en fait sur la gauche. A moins que ce soit le fait d'avoir la pause.
As tu pu tester l'uniformité de la dalle de 1à 5% ?
Pour les pros, pensez que la différence entre un lz1500 et un 2000 puisse aussi se faire sur la sélection des dalles ?
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obad63
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» 31 Oct 2022 13:37
obad63 a écrit:badgero a écrit:
chez moi c'est exactement l'inverse
en HDR10/10+ les noirs sont bien noirs mais en Dolby Vision les noirs sont comme les tiens en HDR, gris avec le coté gauche plus foncé.
Du coup en attendant j'ai désactivé le Dolby Vision dans les réglages HDMI mais via les apps intégrées (Netflix,Disney+, Prime) impossible à désactiver...
J'ai aussi un autre problème en HDR (quelque soit le mode HDR cette fois et uniquement via les apps intégrées ou USB, pas en HDMI), tout en haut de l'écran j'ai des pixels blancs qui flashent voir même toute la 1ère ligne de pixels qui flashe. C'est énervant, j'avais désactivé l'option déplacement de pixels pensant que ça venait de la mais non, même désactivée ces flashent continuent.
Salut à toi. petite question concernant l'uniformité de ta dalle. Il y a l'air d'avoir pas mal de vignetting en fait sur la gauche. A moins que ce soit le fait d'avoir la pause.
As tu pu tester l'uniformité de la dalle de 1à 5% ?
Pour les pros, pensez que la différence entre un lz1500 et un 2000 puisse aussi se faire sur la sélection des dalles ?
Normalement c’est la même dalles il y a juste le système sonore qui change si je me trompe pas.
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Cyrille37
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» 31 Oct 2022 15:11
Par contre, le tri des dalles, c'est très très loin d'être vérifié.
Selon moi, c'est une légende urbaine. Et il n'y a pas de différence entre les séries 980, 1000, 1500 et 2000.
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abgone
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» 31 Oct 2022 15:26
abgone a écrit:Par contre, le tri des dalles, c'est très très loin d'être vérifié.
Selon moi, c'est une légende urbaine. Et il n'y a pas de différence entre les séries 980, 1000, 1500 et 2000.
de dalles? ah si quand meme !
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Bavuong
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» 31 Oct 2022 15:30
Bavuong a écrit:abgone a écrit:Par contre, le tri des dalles, c'est très très loin d'être vérifié.
Selon moi, c'est une légende urbaine. Et il n'y a pas de différence entre les séries 980, 1000, 1500 et 2000.
de dalles? ah si quand meme !
Je parle du tri des dalles.
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abgone
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» 31 Oct 2022 17:00
Nouveau Firmware dispo , sur les LZ1500 , je sais pas ce qu'il fait en plus (Ver.3.092)
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Bavuong
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» 31 Oct 2022 18:09
Mise à jour (dernière connue)
Pour la serie LZ (800 1000 1500 et 2000)
Version 3.072 du 26 Juillet 2022
° Améliorer des applications réseau.
° Améliorer de la stabilité du système.
La version sur la TV est marquée dans Aide/Information système/version logiciel (première ligne)
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Patrick.L
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» 31 Oct 2022 18:21
° Améliorer des applications réseau.
° Améliorer de la stabilité du système.
... un grand classique chez Pana, c'est toujours soit les deux améliorations, soit une seule, et à part ça on ne sait rien de rien ...
Parfois, quand par ex une appli telle Disney+ est rajoutée, on s'en rend compte tout de suite, sinon il faut deviner ...
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FZ26
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» 31 Oct 2022 20:06
rere130 a écrit:Ton firmware du Zidoo est à jour ? Le topic sur le forum des Zidoo est assez actif, je suppose que tu connais :
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zidoo-z9x-z10-pro-rtd1619dr-hdr10-hlg-hdr10-dolby-vision-t30104952.htmlLes noirs en Dolby Vision ont normalement été ajustés sur les deux dernières majs.
Moi je laisse tout sur auto sur mon Z9X. Je ne force pas le moteur VS10 pour les contenus HDR/SDR.
Les autres boitiers (Zappiti, Dune) avec la même puce Realtek n'ont pas encore résolu le problème.
Quel mode d'image utilises-tu sur des fichiers ou du streaming en Dolby Vision ?
Oui l'idéal je suppose est de tester sa TV avec les applications natives qui y sont intégrées (lecteur multimédia, Netflix, Amazon, etc) pour être sûr qu'un réglage externe ne vienne pas perturber les essais...
Je ne possède que le Panasonic 55GZ1000 donc pas de recul sur le LZ. Tout ce que je sais c'est que l'image est bien plus belle, naturelle et sans noirs bouchés contrairement à mon LG 48C1 de la chambre... Tout ça sans devoir chipoter aux réglages (mode thx cinema ou spécial netflix sur le gz).
Donc pour moi (j'espère) le LZ devrait être largement au niveau.
Je sais que je devais mettre l'HDMI en "Mode2" pour éviter la solarisation, et vérifier que le port HDMI correspondant soit au format amelioré ou un truc dans le genre. Mais ça ne concerne que les appareils branchés aux ports HDMI, avec l'app Netflix ça doit être plus facile à trouver quelque chose de correct.
Je sais que LG a corrigé les noirs bouchés en Dolby Vision des C2/G2 via une maj récemment. Le même soucis a été reporté chez les autres marques dont Panasonic. Il faut espérer qu'ils sortent une maj pour régler ça.
Mon Zidoo n'était pas à jour parce que je n'avais pas coché l'option pour les beta, donc c'est chose faite mais le problème est toujours présent...
Je suis en mode HDR auto sur le Zidoo.
en Dolby Vision, j'utilise le mode Dolby Vision Sombre par défaut, je n'ai rien modifié aussi bien sur Netflix que via l'entrée HDMI. Le Zidoo est relié sur l'entrée HDMI 1 qui est en mode 3.
Ce qui me semble bizarre c'est que si je diminue la luminosité sur le Pana quand je suis en Dolby Vision, le noir reste "gris" mais ils sont bouchés.
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badgero
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» 31 Oct 2022 20:26
badgero a écrit:rere130 a écrit:Ton firmware du Zidoo est à jour ? Le topic sur le forum des Zidoo est assez actif, je suppose que tu connais :
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zidoo-z9x-z10-pro-rtd1619dr-hdr10-hlg-hdr10-dolby-vision-t30104952.htmlLes noirs en Dolby Vision ont normalement été ajustés sur les deux dernières majs.
Moi je laisse tout sur auto sur mon Z9X. Je ne force pas le moteur VS10 pour les contenus HDR/SDR.
Les autres boitiers (Zappiti, Dune) avec la même puce Realtek n'ont pas encore résolu le problème.
Quel mode d'image utilises-tu sur des fichiers ou du streaming en Dolby Vision ?
Oui l'idéal je suppose est de tester sa TV avec les applications natives qui y sont intégrées (lecteur multimédia, Netflix, Amazon, etc) pour être sûr qu'un réglage externe ne vienne pas perturber les essais...
Je ne possède que le Panasonic 55GZ1000 donc pas de recul sur le LZ. Tout ce que je sais c'est que l'image est bien plus belle, naturelle et sans noirs bouchés contrairement à mon LG 48C1 de la chambre... Tout ça sans devoir chipoter aux réglages (mode thx cinema ou spécial netflix sur le gz).
Donc pour moi (j'espère) le LZ devrait être largement au niveau.
Je sais que je devais mettre l'HDMI en "Mode2" pour éviter la solarisation, et vérifier que le port HDMI correspondant soit au format amelioré ou un truc dans le genre. Mais ça ne concerne que les appareils branchés aux ports HDMI, avec l'app Netflix ça doit être plus facile à trouver quelque chose de correct.
Je sais que LG a corrigé les noirs bouchés en Dolby Vision des C2/G2 via une maj récemment. Le même soucis a été reporté chez les autres marques dont Panasonic. Il faut espérer qu'ils sortent une maj pour régler ça.
Mon Zidoo n'était pas à jour parce que je n'avais pas coché l'option pour les beta, donc c'est chose faite mais le problème est toujours présent...
Je suis en mode HDR auto sur le Zidoo.
en Dolby Vision, j'utilise le mode Dolby Vision Sombre par défaut, je n'ai rien modifié aussi bien sur Netflix que via l'entrée HDMI. Le Zidoo est relié sur l'entrée HDMI 1 qui est en mode 3.
Ce qui me semble bizarre c'est que si je diminue la luminosité sur le Pana quand je suis en Dolby Vision, le noir reste "gris" mais ils sont bouchés.
ça ressemble a un pb d'espace colorimétrique (16-235 ou 0-255), mode plein ou limité sur la TV
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squall049
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» 31 Oct 2022 20:59
Bonjour à vous tous étant intéressé par le 65 lz1500 venant d un gz1000 est ce que vous pensez qu'il y aura une évolution niveau netteté ou si l image est toujours aussi douce. Merci à vous pour vos retours.
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mick9991024
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» 31 Oct 2022 21:04
mick9991024 a écrit:Bonjour à vous tous étant intéressé par le 65 lz1500 venant d un gz1000 est ce que vous pensez qu'il y aura une évolution niveau netteté ou si l image est toujours aussi douce. Merci à vous pour vos retours.
Bonsoir, oui tu auras différence vue que là tu seras 3 année au dessus de ton gz1000 et en plus le LZ1500 et sur une dalle pro donc tu as beaucoup plus de luminosité.
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Cyrille37
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» 31 Oct 2022 21:05
squall049 a écrit:ça ressemble a un pb d'espace colorimétrique (16-235 ou 0-255), mode plein ou limité sur la TV
Effectivement mais on a pas accès à ce réglage en Dolby Vision, il est grisé.
Le Zidoo lui est réglé en 16-235.
Je vais essayer de modifier la sortie du Zidoo pour voir si le niveau de noir change sur la TV.
Mais c’est plus un problème de la télé car j’ai le même soucis sur Netflix.
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badgero
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» 31 Oct 2022 21:21
Du monde qui a une Ps5 couplé avec le TV? La détection du mode jeu est elle automatique?
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Abstergo
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