Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, eavytools, kristov, MATAMBOY, Patrice HASSEN, tigerhug, yardbird, Yvanoid et 217 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022 - Denon AVC-X2800H DAB, X3800H, X4800H (màj)

Message » 30 Oct 2022 9:42

skate a écrit:Pour ceux qui ont des lecteurs source avec sortie PCM :

Quels sont vos lecteurs ?
Et qu'utilisez-vous avec les entrées audio PCM comme processeurs audio sur vos amplis Denon de dernières générations (X600H, X700H ou X800H ) ?

:roll:
PS3 pour les jeux en PCM 7.1 (avant qu'elle me lâche)...Neural X Pro powaaa
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30824
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Oct 2022 11:12

skate a écrit:
divx971 a écrit:J'ai essayé le mode neural X, je trouve ça trop artificiel, j'ai des effets qui ne collent pas avec l'image, suffisent que le film lui-même ne soit pas mixé correctement, et c'est encore plus audible, surtout avec les séries sur Netflix.
Mais il me semble que nos amplis, envoient nativement du signal si on possède des surround back :roll: :siffle: j'ai un système 7.1.4 (surround bipolaire)

Attention, cela dépend du lecteur source : je ne l'utilise le processeur Neural X que pour mon APTV4K et ma PS3 sortent le son en Multi Ch PCM !

Je suis en 6.2.4 et chaque canal est bien differencié en Multi IN : Neural X et au contraire chez moi les effets collent bien à l'image...
Sur Netflix les contenus en Dolby Atmos sont distribués au bon endroit.
Je l'ai vérifié avec un autre lecteur, le terminal satellite UHD G9 de Canal, ne sortant pas en PCM sur un même contenu Atmos.
Je trouve la spatialisation bien réussie avec mes lecteurs source PCM. :wink:

Le Neural X est bien adapté à une source PCM :
"Le DTS Neural X, du mono au plafond
C’est l’équivalent du nouveau Dolby Surround, mais à la sauce DTS. Important, là encore sur certains amplis le post-traitement DTS Neural X ne peut pas être appliqué sur des sources Dolby. Seuls les signaux PCM ou DTS entrant peuvent profiter d’un remixage DTS Neural:X. Différence importante avec le Dolby Surround, le DTS Neural X peut traiter des signaux entrant mono (1.0) et les remixer sur 7, 9 ou 11 enceintes, dont celles de plafond ou à diffusion verticale. Le DTS Neural X remplace donc le DTS Neo dont il se distingue par une marge dynamique accrue, clairement audible à l’écoute
."
https://blog.son-video.com/2018/05/dts- ... by-et-dts/


Ok, dans ton cas, c'est peut-être bien adapté, puisque tu as qu'une seul enceinte à l'arrière.
J'en profite pour poser une question concernant l'intérêt ou pas d'utiliser des enceintes bipolaires
avec des atmos ? Est-ce que la nouvelle gamme d'ampli aura une influence par rapport à ça ?
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 30 Oct 2022 13:04

Les bipolaires ce n'est pas recommandé avec l'atmos, c'est l'inverse de la préconisation de Dolby (sons localisables)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11256
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 30 Oct 2022 13:33

divx971 a écrit:Ok, dans ton cas, c'est peut-être bien adapté, puisque tu as qu'une seul enceinte à l'arrière.

Non, pas adapté spécifiquement à ma surround arrière mais adapté à toutes mes enceintes dans le cas d'une source PCM en entrée. Pour mes autres sources je n'utilise pas le Neural X. :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 30 Oct 2022 21:09

domin a écrit:Les bipolaires ce n'est pas recommandé avec l'atmos, c'est l'inverse de la préconisation de Dolby (sons localisables)


Je ne m'en sers pas comme enceinte atmos, on est d'accord ? Pour ça, j'en ai 4 de chez klipsch.

Je pensais que les ampli dernier génération X6400,500... S'adaptait grâce à la calibration Audissey XT32 et encore plus avec les derniers X3800....

Mes Bipolaires, sont placées à environ 1,70 m du sol comme le préconise klipsch,je n'ai pas trouvé d'avis tranché sur la question.
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 30 Oct 2022 21:28

divx971 a écrit:
domin a écrit:Les bipolaires ce n'est pas recommandé avec l'atmos, c'est l'inverse de la préconisation de Dolby (sons localisables)


Je ne m'en sers pas comme enceinte atmos, on est d'accord ? Pour ça, j'en ai 4 de chez klipsch.

Je pensais que les ampli dernier génération X6400,500... S'adaptait grâce à la calibration Audissey XT32 et encore plus avec les derniers X3800....

Mes Bipolaires, sont placées à environ 1,70 m du sol comme le préconise klipsch,je n'ai pas trouvé d'avis tranché sur la question.

Pour quelle raison as-tu pris ce type d'enceintes ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 31 Oct 2022 0:29

divx971 a écrit:
domin a écrit:Les bipolaires ce n'est pas recommandé avec l'atmos, c'est l'inverse de la préconisation de Dolby (sons localisables)


Je ne m'en sers pas comme enceinte atmos, on est d'accord ? Pour ça, j'en ai 4 de chez klipsch.

Je pensais que les ampli dernier génération X6400,500... S'adaptait grâce à la calibration Audissey XT32 et encore plus avec les derniers X3800....

Mes Bipolaires, sont placées à environ 1,70 m du sol comme le préconise klipsch,je n'ai pas trouvé d'avis tranché sur la question.


L'atmos demande que toutes les enceintes soient unidirectionnelles, pas seulement les top.

Les sons atmos se baladent partout, sur toutes les enceintes.

D'où le fait qu'un système 5.1 traditionnel à base de diffus soit incompatible avec l'atmos...
Et les échanges enflammés dans le fil atmos, la théorie

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11256
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 31 Oct 2022 0:40

skate a écrit:
divx971 a écrit:
Je ne m'en sers pas comme enceinte atmos, on est d'accord ? Pour ça, j'en ai 4 de chez klipsch.

Je pensais que les ampli dernier génération X6400,500... S'adaptait grâce à la calibration Audissey XT32 et encore plus avec les derniers X3800....

Mes Bipolaires, sont placées à environ 1,70 m du sol comme le préconise klipsch,je n'ai pas trouvé d'avis tranché sur la question.

Pour quelle raison as-tu pris ce type d'enceintes ? :roll:


J'ai acheté mes enceintes il y a plus de 10 ans pour faire un 5.1 (colonne+centrale) Ensuite, j'ai acheté une paire de bipolaire, pour avoir une meilleure dispersion des effets, afin qu'ils soient moins localisables.
Comme l'ampli me permettait d'ajouté des enceintes supplémentaires, j'ai donc complété les surrounds avec deux autres bipolaires identiques pour faire du 7.1
Je précise quand même que les effets sont bien perçu et précis, lorsque que le mixage du film l'exige.
Dernière édition par divx971 le 31 Oct 2022 1:44, édité 2 fois.
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 31 Oct 2022 0:47

domin a écrit:
divx971 a écrit:
Je ne m'en sers pas comme enceinte atmos, on est d'accord ? Pour ça, j'en ai 4 de chez klipsch.

Je pensais que les ampli dernier génération X6400,500... S'adaptait grâce à la calibration Audissey XT32 et encore plus avec les derniers X3800....

Mes Bipolaires, sont placées à environ 1,70 m du sol comme le préconise klipsch,je n'ai pas trouvé d'avis tranché sur la question.


L'atmos demande que toutes les enceintes soient unidirectionnelles, pas seulement les top.

Les sons atmos se baladent partout, sur toutes les enceintes.

D'où le fait qu'un système 5.1 traditionnel à base de diffus soit incompatible avec l'atmos...
Et les échanges enflammés dans le fil atmos, la théorie


effectivement, je me posais cette question, car mes bipolaire étant en hauteur, j'ai cette sensation d'avoir déjà du son au plafond ,sans pour autant que la piste soit atmos
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 01 Nov 2022 12:50

Hello
J’ai fait mon choix pour mon futur ampli ça été mûrement réfléchi et projeter sur du long terme et ayant un lecteur Blu-ray 4K Panasonic haut de gamme et le projecteur Sony 4K haut de gamme je part sur le AVR- A1H! Ont vas me dire que c’est pas le meilleur choix :lol: mais c’est mon choix et Je voulais prendre à la base le A110 la référence sonore mais il était plus dispo chez mon pote revendeur
Les DAC du vaisseau amiral sont top et à ce qu’à été dit au cedia (ont peux voir le lien sur le forum AVR-A1H) le son devrais être pareil que le A110 voir même le dépasser et je voulais un ampli puissant et sans rajouter de bloc de puissance( pour l’instant).

Si jamais vous parler plus haut de atmos pour l’instant avec mon vieil ampli a100 et mes veilles enceintes B&W et mes dipolaire en 6.1 bientôt en 7.1
J’ai reçu samedi mon Blu-ray 4K top gun Maverick :P l’image sur mon sony 4K est monstrueux et très cinéma et le son en atmos en Vf et Vo est monstrueuse une bande son test pour atmos! Même si chez moi j’ai pas atmos c’est déjà une tuerie j’imagine en atmos! Si vous tester en atmos le topgun Maverick tenez moi au courant de votre ressenti!
Morganita
 
Messages: 232
Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46
  • offline

Message » 01 Nov 2022 14:09

C'est un DAC qu'on retrouve dans bcp de produit et pas spécialement haut de gamme, le prix se paye quand même fort ici.
Mais voilà et comme tu t'y en doute un petit peu tout le monde n'était pas dans ce choix là mais c'est toi au final qui décide et tu pourras dire comme (je l'avais dit plus haut :P) que tu as pris le meilleur du meilleur des denon :wink:
J'espère que çà ne t'empêchera pas de prendre quand même la gamme au dessus des enceintes.
mikematrix
 
Messages: 7880
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 02 Nov 2022 19:07

brucast a écrit:Au fait, la télécommande possède un rétro éclairage ou pas ?
Je viens de réceptionner mon 3800..et je cherche la touche qui va bien ...mais là je sèche...
Merci

Si c'est comme celle du 3700H, pas de bouton de rétro-éclairage, mais ils brillent dans le noir :bravo:
Lycad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 23 Avr 2015 16:29
  • offline

Message » 03 Nov 2022 11:08

batfunk a écrit:Les mesures du dernier Denon AVR-X3800H par ASR et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça n'est pas brillant :

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.38574/

En gros, la partie ampli reste inchangée par rapport au 3700 mais le remplacement pour la partie Dac de la puce Akm par du Texas instruments(pour cause de pénurie) penalise fortement la partie pré ampli. Ça reste inaudible à l'oreille certes, mais payer un ampli hc 400 euros de plus que le modèle d'il y a 2 ans(attention, les derniers 3700 sorti ont la même puce Texas instruments) pour une performance moindre, c'est une régression et c'est très décevant.. :cry:


Pour revenir aux écoutes de ce 3800, et bien je confirme que même en tendant l'oreille au maximum, la partie des mesures inaudibles par l'oreille humaine reste inaudible... Et que cet ampli fonctionne vraiment très bien. :D

Il y a un nouveau test par hifi.de avec la note de 8.3/10 : https://hifi.de/test/denon-avc-x3800h-test-116007

C'est en allemand, j'ai pas pu activer la traduction google trad parce que je suis au boulot...

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • online

Message » 03 Nov 2022 11:39

:bravo:

Le seul reproche sur le plan des performances que l'on puisse faire à Denon est de proposer une nouvelle série dont les performances en terme de distorsion et de rapport signal/bruit sont inférieures à celles des deux séries précédentes...

L'excuse qu'on peut lui trouver et elle est de taille : c'est la difficulté de trouver une puce DAC qui soit disponible de façon durable pour la fabrication en série des appareils des gammes d'intégrés HC vendus sous la marque Denon et sous la marque Marantz qui, à elles deux, doivent quand même représenter une part très importante du marché en unités vendues...

Denon devait être assuré de disposer d'un approvisionnement fiable, constant sur la durée de vie-fabrication du produit... Et l'on sait que Covid19 + incendie chez AKM ont perturbé ce secteur d'une façon très sérieuse. Refaire des cartes en cours de fabrication car une puce est manquante fait perdre de l'argent d'une façon importante et fait courir le risque d'une mise au point défaillante.

Le second reproche c'est de vendre un produit qui annonce une mise à jour Dirac qui n'arrivera qu'au printemps 2023 - et quand précisément vu les fréquentes retards dans ce genre de mises à jour -, et seulement courant 2024 pour la gestion des caissons de grave... ce qui n'est quand même pas terrible, d'autant que la mise en oeuvre de Dirac à la concurrence ne semble pas une simple formalité... mais justement, comme la concurrence le propose, Denon l'annonce à défaut de le proposer réellement...


Mais sur le plan sonore, il est évident que les performances mesurées de la partie préampli-DAC sont toutes meilleurs que les seuils d'audibilité. Ces intégrés donneront toute satisfaction à leurs utilisateurs sur le plan de la qualité sonore en HC comme en hifi.

Ceux qui ont des enceintes un peu compliquées à alimenter ayant en plus une faible impédance pourront employer un bloc externe : s'ils désactivent les amplis dans le firmware, le niveau de sortie des pré out passera de 2 volts dont seulement 1,4 (de mémoire) utilisable sans stress... à 3,5 volts ce qui augmentera la liste des amplis utilisables à plein sans trop pousser la sortie préampli de ces intégrés... (Mais il faut alors des désactiver tous et donc aligner les amplis externes....

Malgré ce recul des performances mesurées, ces appareils, en tout cas le 3800 mesuré restent remarquables et au-dessus du panier... en terme de performances... même avec un prix plus élevé.
haskil
 
Messages: 61056
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Nov 2022 11:52

haskil a écrit::bravo:

Mais sur le plan sonore, il est évident que les performances mesurées de la partie préampli-DAC sont toutes meilleurs que les seuils d'audibilité. Ces intégrés donneront toute satisfaction à leurs utilisateurs sur le plan de la qualité sonore en HC comme en hifi.

Ceux qui ont des enceintes un peu compliquées à alimenter ayant en plus une faible impédance pourront employer un bloc externe : s'ils désactivent les amplis dans le firmware, le niveau de sortie des pré out passera de 2 volts dont seulement 1,4 (de mémoire) utilisable sans stress... à 3,5 volts ce qui augmentera la liste des amplis utilisables à plein sans trop pousser la sortie préampli de ces intégrés... (Mais il faut alors des désactiver tous et donc aligner les amplis externes....

Malgré ce recul des performances mesurées, ces appareils, en tout cas le 3800 mesuré restent remarquables et au-dessus du panier... en terme de performances... même avec un prix plus élevé.


Bonjour haskill,

Peux-tu me dire où tu as trouvé ces informations concernant le voltage sur les sorties préout ? j'ai peut être mal cherché et cela ne me semblait pas que c'était dans le récap HCFR.

Et concernant le prix, malheureusement avec la situation mondiale, on a pas trop le choix et comparer (comme certains l'ont fait) avec les prix "d'avant" n'a pas de sens selon moi objectivement. Subjectivement je suis d'accord que ça fait mal au portefeuille mais pénurie de composants + Covid + Guerre en Ukraine + etc... à un moment ça allait forcément nous tomber sur le coin du nez... On était trop habitué à avoir des supers prix pour du très bon matos...

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message