lemting a écrit:peewee a écrit:Bonjour je m’apprête à changer mon vieil onkyo 809 pour passer à un Ampli HC plus récent et plus qualitatif y compris en utilisation hifi.
Il est relayé par un atoll in 100 se que je garderai ou remplacerai par an bloc ampli classe D type audiophonic.
Pour l’instant je pense partir sur un Denon 3800 ou Marantz cinéma 50.
Je sais que je m’adresse probablement à des fans de Arcam mais si vous avez pu objectivement comparer Arcam à Denon ou Marantz la différence en HC ou Hifi est elle significative sachant que le modèle Arcam serait le 11 qui est sensiblement plus cher.
Peut être n’aurait-il pas besoin d’un ampli en relai ce qui me permettrait de revendre mon atoll sans avoir à racheter un bloc ampli.
Ma source hifi est le Node 2021 et les Enceintes principales des Recital audio Define.
Merci par avance pour vos avis éclairés et si possible objectifs
l'ecoute reste quand meme le vrai jugement
s'il existe des differences entre arcam denon et marantz?...oui
ne pas se fier aux watts annoncés l'arcam etant souvent sur le papier desavantagé, mais sur le terrain, loin devant ses concurents
Merci lemting
Le problème est que je ne vois pas comment comparer les deux amplis en auditorium avec mes enceintes qui ne se vendent que par internet.
La puissance n'est pas un critère de choix dès lors que dans les deux cas elle sera soit suffisante soit relayées par un bloc ampli ou par mon Atoll. C'est vraiment sur les critères immersion pour le HC et qualités audiophiles en hifi que je souhaite savoir si le surcoût Arcam se justifie.