Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, CDE37, herveM, invictus, mobile, zarkka et 348 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022 - Denon AVC-X2800H DAB, X3800H, X4800H (màj)

Message » 27 Oct 2022 17:10

Denon AVR-X3800H Analyse de audio science review
J’avais de grands espoirs avant cet examen en pensant que la société avait vu l’avantage de ses mesures objectives supérieures dans le passé et essaierait d’en tirer parti. Malheureusement, l’inverse semble être vrai avec la section DAC qui fait un grand pas en arrière. Considérant que le 3800 coûte 500$ de plus que 3700H, c’est très surprenant pour moi. Oui, l’inflation y est pour beaucoup, mais il fallait sûrement s’assurer qu’ils atteignaient au moins le même niveau de performance que la génération précédente.
La bonne nouvelle est que l’amplificateur semble avoir le même design que la dernière génération et n’a pris qu’un petit coup.
Denon avait été ma recommandation « goto » pour les AVR et même les AVP. Quand quelqu’un me posait des questions sur l’un ou l’autre, je répondais simplement « procurez-vous un Denon AVR ». Bien que subjectivement la performance de cette nouvelle génération puisse être similaire, je ne peux pas accepter la régression de la performance objective mesurée.
C’est avec beaucoup de tristesse que je ne peux pas recommander le Denon AVR-X3800H.
:o :o :o
du coup ça m'a calmé sur mon achat :zen: :zen:
pereti
 
Messages: 3930
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 27 Oct 2022 17:19

skate a écrit:
batfunk a écrit:Les mesures du dernier Denon AVR-X3800H par ASR et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça n'est pas brillant :

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.38574/

En gros, la partie ampli reste inchangée par rapport au 3700 mais le remplacement pour la partie Dac de la puce Akm par du Texas instruments(pour cause de pénurie) penalise fortement la partie pré ampli. Ça reste inaudible à l'oreille certes, mais payer un ampli hc 200 euros de plus que le modèle d'il y a 2 ans(attention, les derniers 3700 sorti ont la même puce Texas instruments) pour une performance moindre, c'est une régression et c'est très décevant.. :cry:

Comment savoir si on dispose de la bonne génération de 3700H ?
Est-ce que la récente qui embarque les correctifs HDMI est celle qui dispose de cette puce de Texas Instruments ?

J'ai retrouvé mon post du 16 octobre 2021 21:29 sur les changements effectués sur la série X3700H :wink:
post180778240.html#p180778240

skate a écrit:En plus du correctif HDMI en 2021, les nouveaux modèles des x700H disposeraient de « nouveaux » DAC.
L’approvisionnement en produit AKM, Asahi Kasei Microdevices, est actuellement affecté par l’incendie survenu le 20 octobre 2020 dans leur usine de semi-conducteurs située à Nobeoka, Miyazaki, au Japon.
Ainsi les puces AKM équipant les premières productions de nos Denon notamment les convertisseurs DAC N/A AKM (AK4458) en 768 kHz/32 bits https://www.akm.com/eu/en/products/audi ... /ak4458vn/ seraient remplacées :

Source ASR : https://www.audiosciencereview.com/foru ... 700h.22798
"Voici l’annonce complète, sur le site de Denon au Japon. (Traduit du japonais par Google Translator)

AVIS CONCERNANT LES CHANGEMENTS DE CONVERTISSEUR N/A POUR CERTAINS PRODUITS 4 02, 2021 En raison de l’incendie de l’usine de fabrication de semi-conducteurs d’Asahi Kasei Electronics Co., Ltd. le 20 octobre 2020, il est devenu difficile de se procurer en permanence des composants semi-conducteurs, y compris des convertisseurs N/A, qui sont utilisés dans certains de nos produits.
Nous avons continué à fabriquer des produits en utilisant les stocks de pièces déjà détenus par notre société et les pièces nouvellement achetées sur le marché, mais comme il est prévu qu’il sera difficile de reprendre l’approvisionnement de ces pièces à un stade précoce, nous sommes passés aux pièces de rechange et avons accepté de poursuivre la production.
Étant donné que les convertisseurs N/A sont des composants qui ont un impact particulièrement important sur la qualité sonore des produits, nous avons sélectionné des composants alternatifs, repensé les circuits périphériques et les logiciels, évalué la qualité sonore par le maître du son et effectué le réglage du son dans le même processus que lors du développement du nouveau produit. Par conséquent, il est désormais possible de continuer à fournir des produits de la même qualité qu’avant le changement de convertisseur N/A tout en conservant la même qualité sonore, les mêmes performances et les mêmes fonctionnalités que les produits précédents.
Nous continuerons à faire tous les efforts possibles pour livrer des produits qui satisfont nos clients, alors merci beaucoup. Produits soumis à des modifications du convertisseur N/A
"

A vérifier :
3700H et 4700H passe de 2xAK4458 à 7xTI BurrBrown PCM5102A
6700H passe de 2xAK4458 à 8xTI BurBrown PCM5102A
8500HA va de 8xAK4490 à 8xESS Technology ES9010K2M
A110 est 8xAK4490 pour toute la production
https://www.audiosciencereview.com/foru ... hip.25521/

:wink:

Ayant acheté mon X3700H en janvier 2021, il y a de fortes chances qu'il est été fabriqué en 2020. De plus n'ayant pas l'évolution sur les cartes HDMI, Denon m'a envoyé le module externe HDMI, c'est assurément une première version du X3700H.

A priori, les appareils produits après août 2021 ont eu le fix hardware sur le port HDMI 2.1
Cela concerne les appareils dont le numéro de série est supérieur à *******70001

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 27 Oct 2022 17:53

Sur le papier ces informations ont de quoi faire rager le consommateur.

Toutefois, je relativise un peu. Ayant eu l'opportunité de réaliser des tests AB de comparo de Dac sur divers lecteurs avec des copains du forum, les résultats étaient éloquents sur l'infiniment petite différence à l'écoute (Cf le test multivoix HCFR du lecteur Pioneer LX800 par exemple). Par ailleurs on retrouve aussi des DAC Texas Instruments dans les préampli hdg Lyngdorf.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30824
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Oct 2022 20:39

J'ai dit que c'était probablement inaudible, la question n'est pas là. Le problème, c'est que depuis 30 ans la partie preampli des amplis home cinéma ne s'est aucunement amélioré en terme d'amélioration des performances et donc, de transparence sonore, là où les dacs hi-fi ont fait un bon prodigieux en terme de transparence et de haute fidélité !!!
Le dac du 3800 à 1600 euros est moins performant en terme de Thd+noise(Sinad pour ASR) qu'une chromecast audio, bordel !

https://www.audiosciencereview.com/foru ... ance.4562/

C'est mon avis, mais dire que ça reste inaudible et que ça n'est pas grave, ça n'incite pas les constructeurs à se bouger le cul !!

Et pour info, les puces Ess sont dispo sur tous les derniers dacs stereo SMSL et Topping !!!

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.38209/
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 27 Oct 2022 21:11

Pour consoler on peut toujours dire que le 3800 est meilleur qu'un T758, un avr390, un sr7015, avr10 (qui coûte pourtant chers), etc....

Mais je vois aussi que le petit onkyo RZ50 (avec Dirac aussi) est meilleur au niveau de la partie préampli (97dB vs 87dB du denon) l'amplification par contre n'est pas top mais perso je suis en full bloc de puissance donc ce point là n'est pas grave.
mikematrix
 
Messages: 7879
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Oct 2022 21:23

divx971 a écrit:
mikematrix a écrit:@HCPhil Ah oui çà va te changer lol et octobre donc çà ira encore vite.

Honnêtement je suis passé du 7.1 au 7.1.4 et... je pourrais franchement m'en passer :siffle: les effets sont vraiment minimes... et pour en être sûr quand j'ai fini de regarder un film je repasse des séquences en ne laissant que l'atmos et les SB (car 2 blocs de puissance séparé). Et bien il y a des films où tu as kasi rien, d'autres c'est de temps en temps la musique et des fois sur 1h30 de film tu as 2min d'effets pure...
Les SB (surround back) n'apportait déjà pas grand chose mais là je crois que c'est encore pire :mdr:
Mes HP sont au plafond car en faisant des tests c'est ainsi que les effets sont le plus perçus.


Oui, malheureusement, on nous a encore vendu du rêve et t'es pas le seul à avoir fait ce genre de test. :-? :friend:

https://youtu.be/Nx4vve3UGUg

Ah oui effectivement je ne suis pas le seul lol. Et je n'ose imaginer ceux qui ont des enceintes au dessus des hp frontaux, les effets doivent encore être moins marqué.
On va croiser les doigts pour que plus tard il y aura plus d'effets...
Mais vu toute la pub qu'ils font sur pleins de produits c'est quand même un peu scandaleux...
mikematrix
 
Messages: 7879
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Oct 2022 22:15

Effectivement je n'ai pas percé mes murs, pas passé de cables, ni accroché d'autres HP en hauteur à l'avant.
J'ai juste testé avec une paire supplémentaire posée tout en haut (à l'arrache) et des cables volants avant de rentrer dans le dur et ... je vais tout retirer et rester avec mon 5.1 intégré et propre.

Par contre, au moins le Denon sait décomposer les canaux et ne pollue pas l'arrière avec des sons qui n'ont rien à y faire, c'est propre et bien défini, et la puissance supplémentaire est appréciable.
HCPhil
 
Messages: 438
Inscription Forum: 19 Jan 2004 19:29
Localisation: 13
  • offline

Message » 27 Oct 2022 22:36

skate a écrit:
jazzypac a écrit:
Merci
Du coup si je comprend bien dans une configuration stéréo, les bibliothèques doivent être régler sur large pour avoir l'intégralité du message sur mes enceintes principales....( le message stereo arrivant n'ayant pas de canal lfe)
Mes enceintes sont données pour 64hz- 30hhz..la fréquence de coupure sur l'ampli devra etre réglé sur 40hz pour le chevauchement avec le caisson..?? est ce bien ca?
Du coup comment doit etre regler l'ampli...L/R + LFE ou autre
et si c'est autre comment doit-on regler l'ampli en mode home cinema
Merci pour vos reponses

Non, pas du tout cela dépend de la capacité à produire du grave des enceintes.
Les enceintes bibliothèques ne descendent pas beaucoup il faut les configurer normalement en "small".

Mais je dirais pas systématiquement si on a deux caissons de basses et si l'on souhaite séparer les basses des canaux L/R en Hifi.
Là je sens qu'il risque d'y avoir débat... mais je pense qu'en Hifi il faut mieux avoir dans la mesure du possible un caisson clos par canal et que le Denon envoie un signal Full Bande sur les deux canaux L/R.

Actuellement j'utilise mon AVC X3700H en préamplicateur Hifi, et je l'utilise 60% en Hifi et le reste du temps en HomeCinéma.
Mes enceintes colonnes descendent bien dans le grave (suivant la bande passante du fabricant 34 Hz +/- 3 dB) mais ce n'est pas suffisant. J'ai ajouté deux caissons clos SVS SB 4000.
Mes enceintes sont définies en "Large" et le Denon envoie les signaux audio L/R en Full Bande. Je profite ainsi de l'intégralité du son produit par mes enceintes constamment... c'est un choix et chacun fait comme il l'entend (c'est le coup de le dire :mdr:).

Maintenant en Hifi stéréo quelques soient les enceintes "Large" ou "Small" si tu souhaites avec deux caissons que les basses soient attachées au canal auxquelles elles appartiennent la seule solution c'est de gérer le crossover en passe bas sur chaque caisson et qu'il y ait de l'ordre de 10 Hz de recouvrement du spectre audio des caissons avec les enceintes. Les signaux audio L/R devront être envoyés en "Full Bande" à chaque enceinte.

Si tu utilises le bass managment du Denon tu définiras tes enceintes bibliothèques en "Small". Dans ce cas les basses dédiées aux canaux des bibliothèques seront redirigées vers le ou les caissons connectés aux sorties subwoofers ".1" du Denon. Mais ces sorties sont indifférenciées. En stéréo les basses des deux canaux L/R seront mélangées et envoyées aux sorties subwoofers. Audyssey saura de lui même trouver la fréquence de coupure de tes enceintes bibliothèques.

D'un point de vue configuration voici mon approche pour une écoute Hifi stéréo avec basses séparées sur deux caissons L/R :
1) si on a pas d'amplificateur de puissance séparé les sorties pre-out L/R sont reliées aux caissons L/R sur lesquels on définit le crossover passe bas de recouvrement de la partie basse de la bande passante des enceintes (ex. pour toi si 74 Hz le crossover des caissons sera à 84 Hz). A ce niveau les basses sont directives, et les basses et les infragraves de la contrebasse se retrouveront bien du bon côté de la scène !
2) si on a un amplificateur de puissance séparé et si les caissons de basses ont des sorties L/R séparées, c'est mon cas. Les sorties pre-out L/R sont reliées aux entrées des caissons L/R et les sorties L/R des caissons sont reliées aux entrées de l'amplificateur de puissance.
Ce qui n'empêche pas que chaque caisson soit relié aux sorties subwoofers (.1) du Denon pour traiter la voie mono LFE des contenus HomeCinéma (éventuellement avec un autre crossover ou autre profil du caison dédié LFE).
3) si les caissons de basses disposent d'entrée haut niveau (exemple : connexions speakon chez REL ou borniers Haut niveau L/R chez SVS) c'est plus simple : chaque caisson est relié aux borniers d'enceintes. Les canaux L/R sont définis en "Large" et chaque enceinte bibliothèque (ou colonne) devient une enceinte à très large spectre ; de la fréquence la plus basse que peut fournir le caisson qui lui est associé à la plus haute que peut fournir l'enceinte. Vérifier dans le cas de branchement haut niveau la compatibilité du caisson à traiter simultannément les signaux bas niveau LFE du Denon.

En résumé., pour tes enceintes bibliothèques :
1) le plus simple avec un seul caisson c'est de les définir en "small" et d'utiliser Audyssey pour les intégrer dans ta configuration avec ton caisson.
2) ensuite, si tu as deux caissons et si tu souhaite en Hifi qu'ils traitent les basses de chaque canal il faudra les configurer en "Large" pour que les basses ne soient pas mélangées en sortie ".1" du Denon mais sur chaque caisson via leur crossover.
3) je suggère de continuer d'échanger par MP pour ne pas "polluer" le Sujet

PS : j'ai longuement échangé avec Denon et SVS (fabricant de mes caissons) cela m'a permis de finaliser/valider ma configuration en Hifi et HomeCinéma.

@+ :P


Merci pour tes explications c'est un peu plus claire...âpres je pense rester sur la base d'un caisson...sans ajout d'ampli de puissance pour débuter donc ca limite les possibilités pour moi lol mais simplifie un peu les choses...

merci a tous
jazzypac
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Oct 2010 16:23
  • offline

Message » 27 Oct 2022 22:41

mikematrix a écrit:
divx971 a écrit:
Oui, malheureusement, on nous a encore vendu du rêve et t'es pas le seul à avoir fait ce genre de test. :-? :friend:

https://youtu.be/Nx4vve3UGUg

Ah oui effectivement je ne suis pas le seul lol. Et je n'ose imaginer ceux qui ont des enceintes au dessus des hp frontaux, les effets doivent encore être moins marqué.
On va croiser les doigts pour que plus tard il y aura plus d'effets...
Mais vu toute la pub qu'ils font sur pleins de produits c'est quand même un peu scandaleux...


Pour être franc, je suis passé d'un 4311 à un X6400H pour l'atmos (je possède des klipsch et ça fonctionne.) et par la même occasion, faire légèrement évoluer mon installation.
Mais quand je lis les messages précédents, je me pose vraiment des questions sur l'intérêt de changer d'amplis :wtf:.

On nous vend toujours plus de rêve sur le papier avec des nouveaux formats et des nouveaux processeurs, mais comme à chaque fois la source restera un des maillons faibles.
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 28 Oct 2022 10:16

divx971 a écrit:
mikematrix a écrit:Ah oui effectivement je ne suis pas le seul lol. Et je n'ose imaginer ceux qui ont des enceintes au dessus des hp frontaux, les effets doivent encore être moins marqué.
On va croiser les doigts pour que plus tard il y aura plus d'effets...
Mais vu toute la pub qu'ils font sur pleins de produits c'est quand même un peu scandaleux...


Pour être franc, je suis passé d'un 4311 à un X6400H pour l'atmos (je possède des klipsch et ça fonctionne.) et par la même occasion, faire légèrement évoluer mon installation.
Mais quand je lis les messages précédents, je me pose vraiment des questions sur l'intérêt de changer d'amplis :wtf:.

On nous vend toujours plus de rêve sur le papier avec des nouveaux formats et des nouveaux processeurs, mais comme à chaque fois la source restera un des maillons faibles.


C’est ce que je m’apprête à faire, j’ai donc encore le temps de ne pas dépenser de l’argent pour rien ou pas grand chose. J’ai deux questions dont les réponses vont orienter mon choix (dépense ou économie :wink: )
1/En pratique, l’atmos se justifie-t-il en restant sur le 5.1 par rapport à un ampli ancienne génération qui fait correctement le boulot en Dolby digital basique ? La différence est elle perceptible surtout eu égard à la dépense qu’elle occasionne ?
2/ pour revenir sur le sujet du DAC , je n’ai toujours pas compris s’il n’est utilisé qu’en hifi pour les fichiers audio type MP3 et Hi RES ou si le dac est également utilisé pour l’audio HC pour décoder le 5.1, 7.1, 5.1.2 etc.
Dans le premier cas, la moindre qualité du dac n’a pas d’importance si on a déjà une source (blusound Node 2021 me concernant)
Si à l’inverse, la qualité du Dac est primordiale pour l’utilisation HC, c’est beaucoup plus gênant de payer plus cher pour moins bien :cry:
En espérant que le Marantz cinéma 50 n’ait pas subi le même sort que le Denon 3800. Au moins, ça justifierait en partie son surcoût.
Merci pour vos avis
peewee
 
Messages: 346
Inscription Forum: 08 Fév 2004 20:48
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Oct 2022 10:29

1/ Si ta configuration HP reste en 5.1 avoir un ampli Atmos/DTS X etc..n'apportera rien en terme de décodage. D'ailleurs le terme Atmos n'apparaitra même pas sur l'écran puisque seul sera lu le core DolbyTrueHD.
2/ Les DAC sont utilisés en bout de chaine avant d'attaquer les étages de puissance analogiques. Donc il seront systématiquement utilisés quelques soit la sources, le formats.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30824
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Oct 2022 11:23

DTSman a écrit:1/ Si ta configuration HP reste en 5.1 avoir un ampli Atmos/DTS X etc..n'apportera rien en terme de décodage. D'ailleurs le terme Atmos n'apparaitra même pas sur l'écran puisque seul sera lu le core DolbyTrueHD.
2/ Les DAC sont utilisés en bout de chaine avant d'attaquer les étages de puissance analogiques. Donc il seront systématiquement utilisés quelques soit la sources, le formats.

Merci, c’est même pire que ce que je pensais. Dans mon esprit le 5.1 en atmos permettait tout de même d’avoir une positionnement des objets dans l’espace meilleur qu’en simple Dolby Digital. Je me demandais juste dans quel proportion. Pour toi, il n’y a carrément aucune différence (à qualité comparable) de l’ampli HC bien entendu.
peewee
 
Messages: 346
Inscription Forum: 08 Fév 2004 20:48
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Oct 2022 11:40

peewee a écrit:
DTSman a écrit:1/ Si ta configuration HP reste en 5.1 avoir un ampli Atmos/DTS X etc..n'apportera rien en terme de décodage. D'ailleurs le terme Atmos n'apparaitra même pas sur l'écran puisque seul sera lu le core DolbyTrueHD.
2/ Les DAC sont utilisés en bout de chaine avant d'attaquer les étages de puissance analogiques. Donc il seront systématiquement utilisés quelques soit la sources, le formats.

Merci, c’est même pire que ce que je pensais. Dans mon esprit le 5.1 en atmos permettait tout de même d’avoir une positionnement des objets dans l’espace meilleur qu’en simple Dolby Digital. Je me demandais juste dans quel proportion. Pour toi, il n’y a carrément aucune différence (à qualité comparable) de l’ampli HC bien entendu.
En partant du principe que deux amplis ont le même hardware, même système de calibration, alors si la configuration HP en sortie est en 5.1 les résultats à l'écoute seront rigoureusement identiques.

Les flux Dolby Atmos seront lus comme des pistes Dolby TrueHD 5.1
Les flux DTS X seront lu comme des pistes DTSHDMA 5.1
Les flux Auro3D seront lus comme des pistes DTSHDMA 5.1

Maintenant si ton ampli à la poids des années tu peux gagner sur d'autres axes comme le système de calibration embarqué.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30824
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Oct 2022 11:43

lolo thx a écrit:
haskil a écrit:

Le 3800 sera parfait sans nécessité d'ajouter un bloc stéréo. Sa puissance réelle est suffisante pour le HC car tu as un caisson qui soulage les enceintes du grave qui tire beaucoup sur les amplificateurs. Et elle sera également largement suffisante pour une écoute stéréophonique car les canaux centraux et surrounds ne tireront pas sur l'alimentation des amplis...

Mais pas besoin du 4800 et si le 3800 hérite des qualités sonores des 3600 et 3700 ainsi que leur puissance et c'est ce qui est annoncé, tu auras un amplificateur excellent en home cinéma et excellent pour écouter de la musique et dans ce dernier exercice il ne sera inférieur en rien à un appareil stéréo dit hifi...


ca ce n'est que ton ressentiment ! pas une certitude :siffle:


Non, non, c'est une certitude... dont j'aimerais que tu puisses venir l'infirmer de façon rationnelle par des mesures et seuils d'audibilité des mesures.

Je ne vais pas recopier sans cesse les mêmes choses, mais j'ai donné les conditions et raisons... étant bien entendu que mon propos est contextualisé à l'utilisation faite par notre ami... dans son installation, un 3800 utilisé en stéréo, Audyssey XT 32 bien employé, ne sera en rien inférieur à un appareil stéréo dit hifi sans corrections aucune...

Maintenant, s'il investit dans des enceintes dont la courbe d'impédance et le rendement sont compliqués à gérer pour un amplificateur et si elles sont écoutées à niveau élevé dans une très grande pièce, alors la partie amplification pourra présenter des faiblesses... mais ça s'améliore sans touche à la partie préampli-correction-dac
Dernière édition par haskil le 28 Oct 2022 12:00, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 61052
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 28 Oct 2022 11:44

Après tout dépend de ce que tu appelles ancienne génération : si c'est du simple dolby digital 5.1 qu'il gère, il y a quand même eu des progrès !
Dolby TrueHD, Audyssey XT32,...

Si tu as encore un Onkyo TX-NR809 , tu y gagneras surtout sur l'Audyssey

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11254
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message