Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

dcx 2496 ou ampli avec dsp intégré ?

Message » 26 Oct 2022 18:16

Bonjour, actuellement j'ai une carte son asus essence stx ii 7.1, brancher sur 2 berhinger dcx 2496 pour mes enceintes.
Je voulais savoir si quelqu un avait testé un dcx 2496 et un ampli avec dsp integré ( style the t.amp Quadro 500 DSP ).
gaucan35
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Oct 2022 19:18
  • offline

Message » 28 Oct 2022 7:06

Salut
le fait d'intégrer le dsp et l'ampli dans une seule boite simplifie l'installation c'est sur mais dans ton cas tu as déjà des amplis en sorties des DCX donc c'est questionable
le dcx se defend bien ent terme de performance (digital et analogique) si tu l'as tweaké un peu (alims et idéalement horloges). sont plus gros défaut c'est qu'il lui manque un bouton de volume, ce qui t'oblige à varier le signal à la source et là on perd énormément en qualité du fait du rapport signal/bruit de la chaine de conversion A/D qui D/A dans le dcx.
les nouveaux appareils avec dsp+ampli sont plus moderne, mais à ce niveau de prix (le quadro 500) il ne faut pas s'attendre à des performance audio qui dépasseront ton dcx bien au contraire.

regarde peut être une solution avec un dac 8 sorties de très bonne qualité et pas très cher, je pense au topping DM7 en entrée de gamme, que tu pilote en audio usb depuis ta source (PC ou Mac) et tu utilise des equalizer logiciels coté PC (genre Eiko ou autre). Il a son réglage de volume local qui agit directement sur le DAC.
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3105
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message