Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bob33, ChrisJohn, danywilde36, Google [Bot], mule perverse, nelsy04, passager57, Sacapuces68, scalp, tailleur de zone, Vinvin67, wopr et 313 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Sony A95K (AK95) QD-OLED 4K Dolby Vision en 55/65”

Message » 27 Oct 2022 18:04

Matdpx a écrit:à quel prix stp ?


En MP.
Chapelou09
 
Messages: 280
Inscription Forum: 17 Juil 2018 22:23
  • offline

Message » 27 Oct 2022 21:30

Bavuong a écrit:
FZ26 a écrit:... ah, OK, je comprends mieux maintenant ... :wink:


pour avoir parler avec le technitiens qui s'occupe des SAV des dalles sur marseille

Sony ne repare pas les dalles c'est changement total a neuf , et si la ref n'est plus dispo ben c'est le nouveau modele

Pana c'est reparation de la dalle par le technitiens et si plus dispo bon d'achat avec depressiation


... non, Pana n'a jamais "réparé" la moindre dalle oled, elles sont d'ailleurs irréparables sauf à appliquer un traitement anti effet Mura pour éradiquer le banding ...

Pana remplace les dalles, et dans ce cas c'est un technicien qui vient le faire à domicile et parfois échange carrément le TV ...

Ici par ex remplacement d'une dalle oled à domicile, la dalle neuve est celle qui a les étiquettes roses à gauche ...

Imagepicture hosting
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 27 Oct 2022 23:18

FZ26 a écrit:
Bavuong a écrit:
pour avoir parler avec le technitiens qui s'occupe des SAV des dalles sur marseille

Sony ne repare pas les dalles c'est changement total a neuf , et si la ref n'est plus dispo ben c'est le nouveau modele

Pana c'est reparation de la dalle par le technitiens et si plus dispo bon d'achat avec depressiation


... non, Pana n'a jamais "réparé" la moindre dalle oled, elles sont d'ailleurs irréparables sauf à appliquer un traitement anti effet Mura pour éradiquer le banding ...

Pana remplace les dalles, et dans ce cas c'est un technicien qui vient le faire à domicile et parfois échange carrément le TV ...

Ici par ex remplacement d'une dalle oled à domicile, la dalle neuve est celle qui a les étiquettes roses à gauche ...

Imagepicture hosting


Oui quand je dis reparé je voulais dire remplacé , il ont exactement fait ca avec moi, ca l'a bien saoulé c'est pour ca qu'il m'a vanté le SAV de Sony ( le nombre de piece pour le HZ2000 c'est un cauchemar il a mis 2h pour le faire)
Bavuong
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Aoû 2021 18:18
  • offline

Message » 28 Oct 2022 9:30

Bavuong a écrit:
FZ26 a écrit:
... non, Pana n'a jamais "réparé" la moindre dalle oled, elles sont d'ailleurs irréparables sauf à appliquer un traitement anti effet Mura pour éradiquer le banding ...

Pana remplace les dalles, et dans ce cas c'est un technicien qui vient le faire à domicile et parfois échange carrément le TV ...

Ici par ex remplacement d'une dalle oled à domicile, la dalle neuve est celle qui a les étiquettes roses à gauche ...



Oui quand je dis reparé je voulais dire remplacé , il ont exactement fait ca avec moi, ca l'a bien saoulé c'est pour ca qu'il m'a vanté le SAV de Sony ( le nombre de piece pour le HZ2000 c'est un cauchemar il a mis 2h pour le faire)


... s'il a mis 2h c'est parce qu'il n'avait pas l'habitude de le faire, et de plus le 2000 possède beaucoup plus de HPs que les autres modèles, ce qui bien sûr rallonge de temps de MO ... :wink:

Sur la photo postée c'est un FZ800, et si tout est prêt avant l'arrivé du technicien (grande table avec couverture dessus, tous les périphériques débranchés) il faut environ 1/2h au technicien qui a l'habitude de changer des dalles sur les Pana (sauf série 2000 bien sûr) ... :wink:

Pas sûr que changer carrément le TV aille plus vite, car il faut le déballer, mettre les pieds, le brancher pour faire les réglages + WiFi + codes des éventuels sites de streaming etc ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 28 Oct 2022 9:35

FZ26 a écrit:
Bavuong a écrit:

Oui quand je dis reparé je voulais dire remplacé , il ont exactement fait ca avec moi, ca l'a bien saoulé c'est pour ca qu'il m'a vanté le SAV de Sony ( le nombre de piece pour le HZ2000 c'est un cauchemar il a mis 2h pour le faire)


... s'il a mis 2h c'est parce qu'il n'avait pas l'habitude de le faire, et de plus le 2000 possède beaucoup plus de HPs que les autres modèles, ce qui bien sûr rallonge de temps de MO ... :wink:

Sur la photo postée c'est un FZ800, et si tout est prêt avant l'arrivé du technicien (grande table avec couverture dessus, tous les périphériques débranchés) il faut environ 1/2h au technicien qui a l'habitude de changer des dalles sur les Pana (sauf série 2000 bien sûr) ... :wink:

Pas sûr que changer carrément le TV aille plus vite, car il faut le déballer, mettre les pieds, le brancher pour faire les réglages + WiFi + codes des éventuels sites de streaming etc ...


Oui c'etait pour le HZ2000 , j'ai un amie c'est un the one de philips il l'a fait en 15 min max
Bavuong
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Aoû 2021 18:18
  • offline

Message » 31 Oct 2022 1:04

Vous pensez qu'il y aura de meilleures offres dans les enseignes pour le Black Friday?
Abstergo
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Jan 2022 15:30
  • offline

Message » 31 Oct 2022 10:38

... personne ne peut le garantir, surtout cette année où la pénurie de certains composants se fait encore sentir ... :cry:

Il y a des chances pour que ce soit du cas par cas, en fonction des marques, des modèles et surtout des stocks ...

Ne pas oublier non plus la Coupe du Monde de foot, qui fait traditionnellement vendre des TVs, et qui débute une semaine avant le BF, comme les stocks sont bas, les enseignes n'ont aucun intérêt à brader des TVs pour le BF, alors que la Coupe du Monde fait de toute façon vendre et que les stocks sont bas (quasiment plus d'oled Pana chez Fnac-Darty en ce moment, par ex) ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 31 Oct 2022 10:58

FZ26 a écrit:... personne ne peut le garantir, surtout cette année où la pénurie de certains composants se fait encore sentir ... :cry:

Il y a des chances pour que ce soit du cas par cas, en fonction des marques, des modèles et surtout des stocks ...

Ne pas oublier non plus la Coupe du Monde de foot, qui fait traditionnellement vendre des TVs, et qui débute une semaine avant le BF, comme les stocks sont bas, les enseignes n'ont aucun intérêt à brader des TVs pour le BF, alors que la Coupe du Monde fait de toute façon vendre et que les stocks sont bas (quasiment plus d'oled Pana chez Fnac-Darty en ce moment, par ex) ... :wink:


Je demande ça car j'ai l'occasion de vendre mon 55oled856 pour un très bon prix et puis après, je souhaite partir sur un 65a95k ou un 65LZ1500. J'ai pas l'impression qu'ils feront des promos extraordinaire sur le Sony par ailleurs.
Abstergo
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Jan 2022 15:30
  • offline

Message » 31 Oct 2022 11:46

Abstergo a écrit:
FZ26 a écrit:... personne ne peut le garantir, surtout cette année où la pénurie de certains composants se fait encore sentir ... :cry:

Il y a des chances pour que ce soit du cas par cas, en fonction des marques, des modèles et surtout des stocks ...

Ne pas oublier non plus la Coupe du Monde de foot, qui fait traditionnellement vendre des TVs, et qui débute une semaine avant le BF, comme les stocks sont bas, les enseignes n'ont aucun intérêt à brader des TVs pour le BF, alors que la Coupe du Monde fait de toute façon vendre et que les stocks sont bas (quasiment plus d'oled Pana chez Fnac-Darty en ce moment, par ex) ... :wink:


Je demande ça car j'ai l'occasion de vendre mon 55oled856 pour un très bon prix et puis après, je souhaite partir sur un 65a95k ou un 65LZ1500. J'ai pas l'impression qu'ils feront des promos extraordinaire sur le Sony par ailleurs.


ben faudra attendre le black friday fin novembre tu pourra l'avoir à moins de 3000€. allez 2700€ je lance les boules :D
piratees
 
Messages: 685
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 31 Oct 2022 21:18

Du monde qui a une Ps5 couplé avec le TV? La détection du mode jeu se fait automatiquement?
Abstergo
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Jan 2022 15:30
  • offline

Message » 01 Nov 2022 22:20

Abstergo a écrit:Du monde qui a une Ps5 couplé avec le TV? La détection du mode jeu se fait automatiquement?


Oui mode "jeu" détecté automatiquement et verrouillé.
stephanecs13
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Oct 2022 20:19
  • offline

Message » 02 Nov 2022 10:25

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 03 Nov 2022 17:13

Bonjour tout le monde.

Je voulais savoir pour ceux qui ont cette tv, est-ce qu'une barre de son bose soundbar 500, passe devant la tv, ou cela gène trop ?

QUID : au cas ou mais je pense que personne n'a, est-ce qu'un meuble TV BESTA de IKEA peut la supporter ?

à cause du pied et le prix, j'hésite entre prendre celle la et la Samsung S95B qui est beaucoup moins chère, vers noel avec les promos.

faut que j'arrête de lire les tests et de voir les videos, dur de choisir.

Merci
SebaFR74
 
Messages: 85
Inscription Forum: 12 Juin 2016 22:20
  • offline

Message » 03 Nov 2022 20:33

SebaFR74 a écrit:Bonjour tout le monde.

Je voulais savoir pour ceux qui ont cette tv, est-ce qu'une barre de son bose soundbar 500, passe devant la tv, ou cela gène trop ?

QUID : au cas ou mais je pense que personne n'a, est-ce qu'un meuble TV BESTA de IKEA peut la supporter ?

à cause du pied et le prix, j'hésite entre prendre celle la et la Samsung S95B qui est beaucoup moins chère, vers noel avec les promos.

faut que j'arrête de lire les tests et de voir les videos, dur de choisir.

Merci


Salut,

Je pense que c'est impossible de mettre en place une soundbar car à l'oeil je pense qu'il y a seulement 2/3 cm de bordure en bas.
Il faudrait réfléchir à quelque chose pour surélever le tout...

Pas de soucis pour ton meuble, j'en ai un de très similaire et il ne s'est pas encore écroulé :D

Le A95K est magnifique si ça peut t'aider :evil: J'hésitais avec le Panasonic LZ2000 puis au vu de plusieurs choses (délai de livraison, design, l'OS...) j'ai opté pour le SONY.
stephanecs13
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Oct 2022 20:19
  • offline

Message » 04 Nov 2022 15:01

SebaFR74 a écrit:Bonjour tout le monde.

Je voulais savoir pour ceux qui ont cette tv, est-ce qu'une barre de son bose soundbar 500, passe devant la tv, ou cela gène trop ?

QUID : au cas ou mais je pense que personne n'a, est-ce qu'un meuble TV BESTA de IKEA peut la supporter ?

à cause du pied et le prix, j'hésite entre prendre celle la et la Samsung S95B qui est beaucoup moins chère, vers noel avec les promos.

faut que j'arrête de lire les tests et de voir les videos, dur de choisir.

Merci


ben oui la barre de son va etre devant l'image faudra mettre un support sous la tv ou prendre le S95B
piratees
 
Messages: 685
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message