Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baldi6740, Bernard_78, boxster31, Cool-Spot, fastmanu, GAPXIII, izivinze85, john-peter 1, keliokan, MaTgAi, nicof49, nriquo, passager57, pkoka, rere130, Roby94, sam42530, tailleur de zone, tunlu, zecrou et 153 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Panasonic LZ1500/1000/980/800 4K OLED en 42/48/55/65”

Message » 27 Oct 2022 18:10

squall049 a écrit:Il s’agit plus d’un revendeur indépendant qui pratique des prix en dessous du prix public conseillé en traitant directement avec lui :)
Merci pour la précision. Il faut te MP pour la suite donc.
Mais je ne voudrais pas ennuyer ce vendeur (car je ne suis pas seul sur le marché, de la clientèle!) ; c'est pourquoi je te demandais si tu connais les modèles qu'il propose.
Des LZ ? Le 1000 ou autres? :wink:
studio-g
 
Messages: 70
Inscription Forum: 23 Aoû 2022 16:24
  • offline

Message » 27 Oct 2022 18:56

studio-g a écrit:
squall049 a écrit:Il s’agit plus d’un revendeur indépendant qui pratique des prix en dessous du prix public conseillé en traitant directement avec lui :)
Merci pour la précision. Il faut te MP pour la suite donc.
Mais je ne voudrais pas ennuyer ce vendeur (car je ne suis pas seul sur le marché, de la clientèle!) ; c'est pourquoi je te demandais si tu connais les modèles qu'il propose.
Des LZ ? Le 1000 ou autres? :wink:


Salut va chez iacono tu as tout les modèles de Panasonic sur leurs site
Cyrille37
 
Messages: 163
Inscription Forum: 02 Oct 2020 1:40
  • offline

Message » 27 Oct 2022 19:09

Merci à toi 8)
Pour le JZ2000 j'avais hésité entre HomeCinéSolutions et Iacono : il s'en est fallu de peu mais le tarif a eu raison de moi !

J'ai rempilé chez le même vendeur aussitôt après ma rétractation du JZ2000.

Et là ça y est, j'ai une réponse du staff de HCS à l'instant : il paraitrait que le LZ1000 arrive en magasin le 31/10. ENFIN !!
Livraison rapide pour les tv commandées, normalement.
Mais… comment dire… j'ai encore un petit doute. Tant que l'envoi n'est pas confirmé, va savoir !
studio-g
 
Messages: 70
Inscription Forum: 23 Aoû 2022 16:24
  • offline

Message » 27 Oct 2022 19:31

Ah non studio-g laisse-moi commander avant toi, haha!!

J’ai reçu mon nouveau meuble TV aujourd’hui et franchement je suis impatient de commander le LZ1500. Je me laisse le week-end pour craquer.

[imgImage
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 27 Oct 2022 19:36

gigatoaster a écrit:Ah non studio-g laisse-moi commander avant toi, haha!!

J’ai reçu mon nouveau meuble TV aujourd’hui et franchement je suis impatient de commander le LZ1500. Je me laisse le week-end pour craquer.

[imgImage


Lol studio si je me trompe pas c’est un vieux modèle de chez Samsung sa non?
Cyrille37
 
Messages: 163
Inscription Forum: 02 Oct 2020 1:40
  • offline

Message » 27 Oct 2022 20:34

Patrick.L a écrit:Je ne sais pas pour les anciennes versions mais pour la série JZ et maintenant la LZ le DTS est transformé en stéreo au niveau du téléviseur. Pour ce qui est de le déroutage du signal DTS vers l'HDMI ARC/e-ARC je ne sais pas si le signal arrive...
J'ai testé à nouveau sur mon HZ et, effectivement, Patrick L. A raison !
Flux reçu et exploité en 2.0 quand on envoie au Pana un flux DTS via une prise HDMI.
Et l'ampli, via ARC, reçoit un signal PCM 2.0.

Ce qui est toujours mieux que rien mais ne me permettra pas de revendre ma Shield en partie achetée pour cela.

Par contre, en utilisant le lecteur multimédia interne au TV, le message "flux non supporté" apparaît bien.

Toutes mes excuses, donc !
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 27 Oct 2022 20:53

salut à tous

personne n'a de problème avec le Dolby Vision?

Chez moi les noirs ne sont pas absolus mais uniquement en Dolby Vision. Pas de problème en SDR/HDR.
Les noirs restent très profonds tout de même, il faut vraiment être totalement plongé dans le noir pour distinguer l'écran dans la pièce.

J'avais vu qu'il y avait un bug sur la courbe OETF en Dolby Vision. Est-ce que c'est ça?
badgero
 
Messages: 123
Inscription Forum: 04 Nov 2009 12:51
  • offline

Message » 27 Oct 2022 21:18

Cyrille37 a écrit:
studio-g a écrit:Merci pour la précision. Il faut te MP pour la suite donc.
Mais je ne voudrais pas ennuyer ce vendeur (car je ne suis pas seul sur le marché, de la clientèle!) ; c'est pourquoi je te demandais si tu connais les modèles qu'il propose.
Des LZ ? Le 1000 ou autres? :wink:


Salut va chez iacono tu as tout les modèles de Panasonic sur leurs site


... oui mais aucun LZ n'est en stock, ils sont tous indiqués "en précommande" ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14312
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 27 Oct 2022 21:26

FZ26 a écrit:
Cyrille37 a écrit:
Salut va chez iacono tu as tout les modèles de Panasonic sur leurs site


... oui mais aucun LZ n'est en stock, ils sont tous indiqués "en précommande" ... :roll:


Oui mais comme partout personne en a en stock actuellement
Cyrille37
 
Messages: 163
Inscription Forum: 02 Oct 2020 1:40
  • offline

Message » 27 Oct 2022 22:28

abgone a écrit:
Patrick.L a écrit:Je ne sais pas pour les anciennes versions mais pour la série JZ et maintenant la LZ le DTS est transformé en stéreo au niveau du téléviseur. Pour ce qui est de le déroutage du signal DTS vers l'HDMI ARC/e-ARC je ne sais pas si le signal arrive...
J'ai testé à nouveau sur mon HZ et, effectivement, Patrick L. A raison !
Flux reçu et exploité en 2.0 quand on envoie au Pana un flux DTS via une prise HDMI.
Et l'ampli, via ARC, reçoit un signal PCM 2.0.

Ce qui est toujours mieux que rien mais ne me permettra pas de revendre ma Shield en partie achetée pour cela.

Par contre, en utilisant le lecteur multimédia interne au TV, le message "flux non supporté" apparaît bien.

Toutes mes excuses, donc !

Désolé je ne comprends pas trop tes essais :(
Sur ton HZ, quand tu lies un fichier mkv par exemple avec une bande son en DTS ou DTS-HD, directement depuis le lecteur interne et avec les enceintes de la TV (configuration qu'aura Berlinois), tu as du son qui sort ? Ou tu as bien la phrase "flux non supporté" qui s'affiche et aucun son qui sort de la tv ? Rien ne passe par de l'HDMI dans ce cas la.
Et par contre dans cette situation la le jz et lz sortent du son, sûr à 100% Patrick ?

Et ton autre essais Abgone a été de brancher un ampli avec enceintes (ou une barre de son) compatible dts/dts-hd sur la prise HDMI compatible earc ? Et là, toujours depuis le lecteur interne de la TV tu as lancé le même film mkv et le son sortait sur ton ampli (ou barre de son) en pcm 2.0 c'est ça ?
Donc on serait d'accord pour dire que la TV ne laisse pas passer le dts tel quel pour l'envoyer à l'ampli sans perte de signal ou de canaux ?

Parce que tu parles aussi que tu as envoyé un flux dts via une prise HDMI, c'est à dire que tu as utilisé et branché un lecteur multimédia pour lancer le mkv avec DTS et qu'une autre prise HDMI est prise par l'ampli qui a décodé le son en pcm 2.0 ?

Désolé de ne pas tout comprendre ^^
Mais pour moi ce que la plupart des gens cherchent (mais pas Berlinois ^^) c'est de ne pas avoir à se servir d'un lecteur externe pour lire des fichiers avec bande son dts. C'est à dire que dans le monde idéal et chez Sony/TCL/Philips, le lecteur interne de la TV va lire le fichier avec DTS et l'envoyer tel quel à l'ampli ou la barre de son qui affichera bien le signal DTS avec tous les canaux.
rere130
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • online

Message » 27 Oct 2022 23:12

Cyrille37 a écrit:
FZ26 a écrit:
... oui mais aucun LZ n'est en stock, ils sont tous indiqués "en précommande" ... :roll:


Oui mais comme partout personne en a en stock actuellement


... non, c'est faux ... :roll:

https://www.homecinesolutions.fr/p/2378 ... -65lz1500e

https://www.homecinesolutions.fr/p/2414 ... x-48lz980e

https://www.homecinesolutions.fr/p/2207 ... -65jz1000e

https://www.homecinesolutions.fr/p/2381 ... -48lz1500e
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14312
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 27 Oct 2022 23:17

en tout cas vu les faible quantité , je pense que les LG vont avoir un prix sympa en BF surtout les series C , les pana je doute mieux que 2000e
Bavuong
 
Messages: 364
Inscription Forum: 22 Aoû 2021 18:18
  • offline

Message » 28 Oct 2022 0:47

Patrick.L a écrit:Fonctions HDMI prise en charge
. Signal d'entrée audio :
LPCM, Dolby Audio (Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, Dolby Atmos)



Merci Patrick.L, mais j'ai la meme chose dans la notice du GZ1000 et depuis le lecteur interne pas de dolby true HD, Atmos compressé ou depuis netflix ou apple tv+ et disney + aucun soucis, mais un dolby true HD lossless pas de son.

quelqu'un a fait le test depuis son JZ ou mieux le LZ?
damon35
 
Messages: 84
Inscription Forum: 26 Juin 2005 14:39
  • offline

Message » 28 Oct 2022 8:25

Une Petite mise au point.
Je ne vois pas l’intérêt de mettre l'ampli Home-Cinema (si il y en à un :wink: ) après la TV car lui il gère tout les format audio.
Tout les appareils (Lecteur Blu-ray, DVD, Box...) doivent être connectés à l'ampli et la TV ne sert que de moniteur (et aussi de gestion de l'upscaling car l'ampli le gère moins bien).

Pour visualiser la TNT par contre c'est dans l'autre sens mais pour l'instant le Dolby Ac-4 (4K en 12 Canaux 7.1.4 sur la TNT) n'arrivera qu'en 2024 pour les Jeux Olympique mais c'est géré par la tv :bravo: .

Pour la Partie Smart TV, c'est vous qui voyez, je préfère avoir tout les signaux audio qui sont gérés par l'ampli.
les smart TV ont plein de pub qui s'ajoutent sur votre TV.
l'intérêt c'est d'avoir directement ses abonnement sur la tv mais bon... c'est à voir...

Perso, j'utilise une Media Player et Smart TV box Android (dune-hd-real-vision-4k) qui à l’Ethernet en 1 Gigabit et tout les formats audio (et video) reliée à l'ampli, mais cette box ne gère pas le streaming, il y à des marques qui le gère (Nvidia TV Shield).
Patrick.L
 
Messages: 120
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:58
Localisation: essonne
  • offline

Message » 28 Oct 2022 9:12

rere130 a écrit:Mais pour moi ce que la plupart des gens cherchent (mais pas Berlinois ^^) c'est de ne pas avoir à se servir d'un lecteur externe pour lire des fichiers avec bande son dts.

C'est exactement cela, je ne voulais pas rajouter un lecteur multimedia (style firestick max ou nvidia shield, que j'ai d'ailleurs juste que je ne comptais pas en utiliser justement pour le téléviseur que je mettrais dans mon bureau/salle de fitness).

Je sais que chez TCL, Hisense ou Philips (je ne savais pas pour Sony, je croyais qu'il y avait une limitation également à ce niveau chez eux mais de toute façon trop cher dans l'absolu dans ce que je recherche) peuvent décoder nativement du DTS mais TCL et Hisense me font un peu peur au niveau de la qualité de fabrication et de suivi. Et Philips tout comme Sony n'a rien dans la gamme de prix que je suis prêt à mettre.

Mais comme j'avais la possibilité d'avoir un bon prix à côté de chez chez un revendeur connu et qui l'a en stock je me suis posé la question d'un 48LZ980.

Mais comme tout c'est à réfléchir, même s'il est plus petit que le 55" qui me siérait bien dans cette pièce.

En fait, un des buts serait de le mettre en tant que moniteur pour un home-trainer cycliste avec la simulation du paysage devant moi.
Berlinois
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message