Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], dlm31 et 36 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Du salon qui se transforme en home-cinéma, à la salle dédiée

Message » 27 Oct 2022 21:04

Séance calibrage 3DLUT sur Madvr Envy cette après-midi, c'est un petit avant goût de ce que tu vas avoir chez toi Laurent ;)

franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1869
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Oct 2022 21:29

franckthx a écrit:Séance calibrage 3DLUT sur Madvr Envy cette après-midi, c'est un petit avant goût de ce que tu vas avoir chez toi Laurent ;)

3DLUT réalisée par qui ?
Avec quel matériel ?
Pas de perte de dynamique sur votre grand mur micro-led ?
Qu'est-ce que ça pourrait donner sur un VP + Envy Pro ?

L'image que j'avais pu voir avant cette calibration était déjà grandiose ! :love:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7117
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 27 Oct 2022 23:14

franckthx a écrit:Séance calibrage 3DLUT sur Madvr Envy cette après-midi, c'est un petit avant goût de ce que tu vas avoir chez toi Laurent ;)




eh ben , j'ai hâte alors......
Apparemment on a besoin d'une caméra vidéo et d'une sonde, un investissement qui fait que ça semble plus logique de faire appel à un pro de la calibration 3D lut. Dommage car d'après un ami ayant réalisé une calibration 3D LUT sur un Lumagen, il suffit de lancer l'autocalibration, et de patienter, tout est réalisé automatiquement....
Dernière édition par minirama90 le 28 Oct 2022 10:58, édité 1 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Oct 2022 23:22

Le Envy intègre un outil de fabrication de Lut ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11423
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 28 Oct 2022 12:53

dr rotule a écrit:Le Envy intègre un outil de fabrication de Lut ?


Oui
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1869
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Oct 2022 11:28

hello Laurent
vivement mes prochaines vacances en février que je repasse chez toi et de voir le envy sur le ls12000 qui ma bien surpris comme chez Nico Dtsman, dommage ce moiré en bande horizontale. et oui les 2 subs arrière apporteront beaucoup, comme je t'ai dit cette proximité qui ma manquée même si l'AVM90 ne fait pas de basse management... cette proximité que je connais très bien chez moi et entendu chez Hervé et Stéphane également sur leur AVM90.
en tous cas toujours une aussi belle salle :love:
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 31 Oct 2022 11:16

totof50 a écrit:hello Laurent
vivement mes prochaines vacances en février que je repasse chez toi et de voir le envy sur le ls12000 qui ma bien surpris comme chez Nico Dtsman, dommage ce moiré en bande horizontale. et oui les 2 subs arrière apporteront beaucoup, comme je t'ai dit cette proximité qui ma manquée même si l'AVM90 ne fait pas de basse management... cette proximité que je connais très bien chez moi et entendu chez Hervé et Stéphane également sur leur AVM90.
en tous cas toujours une aussi belle salle :love:


eh oui Christophe, à cause de toi :mdr: et de la journée chez Xtrem à laquelle tu m'avais invité, je vais ce Mercredi 2 Novembre chercher chez Xtrem mon Envy PRO qu'ils m'ont aimablement réservé. Luckyfish a pris contact avec moi car il en a un depuis quelques semaines et en plus de l'aide de Xtrem pour le configurer, j'aurai aussi Luckyfish :bravo: , on ne peut pas rêver mieux comme hotline......

tonton flingueur me déconseille de rajouter une platinium LCR pour doubler ma centrale, pourtant tu sais comme moi, comme doubler la centrale apporte un gain énorme.....Faut tester pour s'en rendre compte......Je crois d'ailleurs que c'est encore toi que vient l'idée..... :grr:
J'ai doublé également les wc à la maison, ça peut servir..... :ane: , et j'achète les paquets de bonbons toujours en double......

J'attends de recevoir un échantillon de la toile 1.7 blanche, et je demanderai Mercredi si je peux encore avoir une démo rapide de cette toile, il ne faut pas que je me plante......car 470 X 210 cm sur les bras ça serait dommage...je peux toujours en faire des nappes ......ou des mouchoirs, un coup d'éponge et c'est de nouveau propre....

Il me tarde aussi de tester les 2 caissons REL 1508 en arrière de salle pour voir ce que cela va apporter.....Le souci est que pour le test, ils ne seront pas disposés à l'emplacement définitif. Puisqu'ils seront encastrés et je ne vais pas percer les trous dans la cloison si ça n'apporte pas grand chose...à mon goût.....

TOP GUN est sorti, et en Bluray UHD, la bande son VFF est en DOLBY DIGITAL HD ATMOS, si c'est aussi bien mixé qu'en VO, ça devrait être :love: , les voisins vont encore regarder dans le ciel si c'est pas la patrouille de France qui passe......
Le problème est qu'a part cette nouveauté, c'est la "pauvritude" au niveau des sorties, autant en salle qu'en vidéo, donc ça promet encore des déserts des sorties...Mais que font les programmateurs??????? :grr:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 31 Oct 2022 12:07

La toile XS 1.7 va te faire gagner en luminosité, ce qui n'est pas négligeable vu la grandeur de ton écran.
J'ai une XS 1.7 aussi, tu peux venir avec ton LS12000 sous le bras si tu veux tester... :wink:
J'avais posté je crois les mesures de luminosité obtenues avec le LS12000 sur le post de ma salle lorsque je l'avais à la maison.

J'avais fait aussi des mesures comparatives à l'époque de mon changement d'écran, en passant d'une toile micro-perforée gain 1 à la XS 1.7, j'avais bien un gain de fois 1,7.

Donc, par exemple, si tu as actuellement 100 Nits mesurés sur ta toile actuelle (gain 1) avec une mire 100IRE, tu auras environ 170 Nits avec la XS 1.7.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7117
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 31 Oct 2022 13:40

désolé Laurent j'ai une très mauvaise influence sur toi :hehe:
oh là là, je serais bien passé par chez toi avant de repartir et voir aussi avec toi pour quelques réglages sur le envy, malheureusement ça va pas être possible :cry:
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 31 Oct 2022 13:52

totof50 a écrit:désolé Laurent j'ai une très mauvaise influence sur toi :hehe:
oh là là, je serais bien passé par chez toi avant de repartir et voir aussi avec toi pour quelques réglages sur le envy, malheureusement ça va pas être possible :cry:


t'exagères :grr: :ko: :ane: ben oui, dernière semaine de congés :oops: , profites-en bien....

je viens de recevoir la gaine RICABLE pour me faire des câbles secteur avec le Câble secteur 22mm RICABLE acheté en bobine de 20m. Je vais pouvoir en faire aussi pour le frigo et le micro-onde :ane:

On a fait une écoute avec totof50 de TOP GUN MAVERICK en VO ATMOS à un volume en dehors de la norme THX qui est déjà forte, mais là, on était dans l'escadrille :mdr: , les oreilles n'ont pas saignées, mais c'était limite......ça m'a donné une idée de démo pour mirak, qui écoute à niveau faible, au point ou les avions ressemblent à des mouches qui passent...en Atmos......Là, c'était la vraie vie.....qui débouche inexorablement vers un rdv ORL et plus de problème de 6 caissons, de double centrale, de mur THX, de traitement acoustique, et d'égalisation.......c'est la prothèse auditive avec les lunettes ou alors le langage des signes au journal télévisé......
Dernière édition par minirama90 le 31 Oct 2022 15:14, édité 1 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 31 Oct 2022 15:12

minirama90 a écrit:
totof50 a écrit:désolé Laurent j'ai une très mauvaise influence sur toi :hehe:
oh là là, je serais bien passé par chez toi avant de repartir et voir aussi avec toi pour quelques réglages sur le envy, malheureusement ça va pas être possible :cry:


t'exagères :grr: :ko: :ane: ben oui, dernière semaine de congés :oops: , profites-en bien....

je viens de recevoir la gaine RICABLE pour me faire des câbles secteur avec le Câble secteur 22mm RICABLE acheté en bobine de 20m. Je vais pouvoir en faire aussi pour le frigo et le micro-onde :ane:




WARNING: ce sont des cables + hifi que HC…. Tu prends des risques à ce que ça marchent :D :D :D

Ricable est un fabricant italien bien établi de câbles Hi-Fi et Hi-End qui répond aux besoins de tout audiophile, qu'il possède un système d'entrée de gamme ou un système haut de gamme.
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 31 Oct 2022 15:16

P.LM a écrit:
minirama90 a écrit:
t'exagères :grr: :ko: :ane: ben oui, dernière semaine de congés :oops: , profites-en bien....

je viens de recevoir la gaine RICABLE pour me faire des câbles secteur avec le Câble secteur 22mm RICABLE acheté en bobine de 20m. Je vais pouvoir en faire aussi pour le frigo et le micro-onde :ane:




WARNING: ce sont des cables + hifi que HC…. Tu prends des risques à ce que ça marchent :D :D :D

Ricable est un fabricant italien bien établi de câbles Hi-Fi et Hi-End qui répond aux besoins de tout audiophile, qu'il possède un système d'entrée de gamme ou un système haut de gamme.


j'aime le risque, sinon je les revendrais comme câble d'alimentation pour gaufrier ou plancha.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 31 Oct 2022 18:13

minirama90 a écrit:.....ça m'a donné une idée de démo pour mirak, qui écoute à niveau faible, au point ou les avions ressemblent à des mouches qui passent...en Atmos.....


:mdr:
Madame va être ravie d’entendre un troisième type d’objet sur les Atmos après la pluie et les hélicoptères :bravo:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4352
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Oct 2022 19:24

ah ben oui Karim, c'était limité ces derniers temps....maintenant ta moitié va pouvoir entendre Tom Cruise lui passer au-dessus des oreilles, ça fait son effet.......essaye d'assurer ensuite....... :ane:

Sinon, pressé d'écouter la VFF de TOP GUN en ATMOS, j'envoie la lecture du fichier, et micro-coupures sur micro-coupures, j'ai crié GERONIMO par la fenêtre, juste pour me détendre et j'ai tout arrêté.........Encore une fois pas convaincu par l'UHD, image pas mieux, voire moins piquée que le Full HD, par contre, le son entre deux coupures est :love: L'OPPO a peut-être du mal avec les gros fichiers UHD HDR et tout le toutim......
Donc du coup je vais insérer la bande son VFF ATMOS sur le fichier HD et ça devrait le faire.......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 31 Oct 2022 21:31

Tu as des soucis de coupures audio sur les films en uhd sur oppo? Aucuns soucis chez moi. Peut-être ton câble hdmi :wtf:
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message