Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 73Thierry, athoriac, beb, BiancoXCV, BrunoConstantin, Horus, JEANGAB06, jojo62, nevik, protprot, RAINBOW, roonie, sapidaen, seb8 et 129 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022 - Denon AVC-X2800H DAB, X3800H, X4800H (màj)

Message » 26 Oct 2022 11:33

Morganita a écrit:Coucou
La question à du déjà été posée désolée :lol:
Penser-vous que ça vaut le coup de prendre un ancien modèle du genre le 8500HA? Vue la baisse des prix des anciens modèles
En sachant que les nouveaux modèles sont entièrement revue et meilleurs côté sonore et un meilleur effet bulle spatialisation etc…a ce que l’ont lis ds les premiers test etc…a voir si Ilya une vraiment une amélioration ou pas!
Merci :D

Bonjour Morganita,

Je viens de regarder et le 8500 est toujours à 4500€, le 4800 qui t'intéresse est annoncé à 2599€ (et bien possible que tu l'achètes un peu moins cher). Selon moi, j'irai sur le 4800 et je garderai ces 2000€ de budget pour prendre les B&W 703 S3 qui te font de l’œil. Voire dans un second temps, prendre un ampli de puissance... Et surtout, ça te permettra d'avoir la possibilité de faire la mise à jour Dirac Live si tu en as l'envie...

La configuration dans mon profil

ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00

Message » 26 Oct 2022 12:06

mitia a écrit:Bonjour Peewee,

Alors comme je l'ai mis dans mon CR, j'ai écouté 3 CD avec le Denon et j'ai trouvé ça bon.

Mais quand j'ai finalisé mon installation et que j'ai écouté quelques morceaux avec l'IN300 et la platine CD200... La claque :o :love:

Rien à voir, c'est dingue... Je pense que je n'ai jamais eu mieux, sachant qu'avant c'était McIntosh MA-252 + OPPO UDP-203.

Le problème est que c'est compliqué pour moi de brancher/débrancher la CD200 pour faire des tests avec le Denon. Tout est derrière un meuble. Je t'enverrai une photo en MP.

Mon avis est que l'association IN300 + CD200 + GT1-HD est exceptionnelle donc meilleure qu'avec le Denon.

Dans ton cas, un 3800 + un IN200 Signature, tu devrais avoir ça pour 2500€ ou moins.
Je te conseille quand même d'aller écouter un IN200 qui fonctionne vraiment très bien, ça te permettra de te faire un avis entre IN100 SE et un IN200 Signature. Je pense qu'il y a un gap entre les deux.

Merci mitia.
Juste pour m'assurer de bien avoir compris ton CR. On est bien d'accord sur le fait qu'en écoute hifi stéréo tu n'utilises pas la calibration
du Denon, ta source lecteur cd étant directement branchée sur ton in 300 qui fait office de préampli et ampli ?
Idem pour la source en dématérialisé ?
peewee

Inscription Forum: 08 Fév 2004 20:48

Message » 26 Oct 2022 12:48

Bonjour à tous,
je pose ma question ici en doublon avec le post que j'ai créé dans la section blabla.

Je reviens doucement dans le milieu HC après avoir lâché il y à pas mal d'années (dolby prologic ca vous parle ? :mdr: )

Bref, je voudrais me refaire une petite installation dans mon coin salon, zone d'écoute d'environ 15m2 dans une pièce qui en fait environ 30.

Le Denon 2800H me fait de l'oeil, est-ce qu'il serait suffisant pour ma configuration d'après vous?
Et de base je pensais le coupler à un pack Jamo S809 en 5.1 , vous pensez que ça pourrait le faire?

Voilà déjà mes premières questions qui risquent d'en emmener d'autres en fonction de vos réponses. ;)
sapidaen

Inscription Forum: 06 Jan 2022 21:05

Message » 26 Oct 2022 13:19

haskil a écrit:
jazzypac a écrit:
Merci a toi et Skate
Du coup mon salon fait environ 20/25 m°2...
mes enceintes principales sont des bibliothèques Q acoustics 3020i avec une sensibilité de 88dB
les surrounds / caisson /centrale sont de la même marque...ce n'est pas du matériel de fou mais ca me va..
J'écoute vraiment tout style de musique mais à dominante hip hop et soul.
je fais appel à vous car je cherche a trouver le meilleur compromis pour exploiter au mieux mes enceintes...inutile d'y coller un 4800 :D
Merci Merci

Le 3800 sera parfait sans nécessité d'ajouter un bloc stéréo. Sa puissance réelle est suffisante pour le HC car tu as un caisson qui soulage les enceintes du grave qui tire beaucoup sur les amplificateurs. Et elle sera également largement suffisante pour une écoute stéréophonique car les canaux centraux et surrounds ne tireront pas sur l'alimentation des amplis...

Mais pas besoin du 4800 et si le 3800 hérite des qualités sonores des 3600 et 3700 ainsi que leur puissance et c'est ce qui est annoncé, tu auras un amplificateur excellent en home cinéma et excellent pour écouter de la musique et dans ce dernier exercice il ne sera inférieur en rien à un appareil stéréo dit hifi...

ca ce n'est que ton ressentiment ! pas une certitude :siffle:
lolo thx

Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11

Message » 26 Oct 2022 13:27

peewee a écrit:Merci mitia.
Juste pour m'assurer de bien avoir compris ton CR. On est bien d'accord sur le fait qu'en écoute hifi stéréo tu n'utilises pas la calibration
du Denon, ta source lecteur cd étant directement branchée sur ton in 300 qui fait office de préampli et ampli ?
Idem pour la source en dématérialisé ?

Oui c'est bien ça, le lecteur CD est connecté en direct sur l'IN300.

Et pour les fichiers Demat, je n'utilise vraiment pas bcp mais ça sera aussi par le IN300 et sa carte DAC qui est excellente.

ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Oct 2022 13:54

sapidaen a écrit:Bonjour à tous,
je pose ma question ici en doublon avec le post que j'ai créé dans la section blabla.

Je reviens doucement dans le milieu HC après avoir lâché il y à pas mal d'années (dolby prologic ca vous parle ? :mdr: )

Bref, je voudrais me refaire une petite installation dans mon coin salon, zone d'écoute d'environ 15m2 dans une pièce qui en fait environ 30.

Le Denon 2800H me fait de l'oeil, est-ce qu'il serait suffisant pour ma configuration d'après vous?
Et de base je pensais le coupler à un pack Jamo S809 en 5.1 , vous pensez que ça pourrait le faire?

Voilà déjà mes premières questions qui risquent d'en emmener d'autres en fonction de vos réponses. ;)

Bonjour sapidaen,

Alors, à moins que je dise des bêtises (rassure-toi je ne fais pas qu'en dire :lol: ) il n'y aura pas de champ magnétique qui va contenir les vibrations de l'air dans les 15m² de ta zone d'écoute, donc les 30m² font partie de ta variable de pièce.
Au delà de ça, sauf si tu sais déjà que ton installation ne va pas évoluer, le 2800 me parait un peu juste. L'avantage du 3800 est qu'il a une meilleure construction, plus de canaux, plus de puissance, un mode préampli, une compatibilité accrue avec tous les formats sonores et vidéos and last but not least la possibilité d'avoir le Dirac Live. Le pack Jamo à l'air correct, l'association me semble cohérente.

mitia
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Oct 2022 14:27

Oui mais bon le budget n'est plus le même non plus et je pense qu'il n'est pas comme "nous" a vouloir le dernier cri et fonction (vu qu'il est toujours en dolby pro logic :wink: ).

Perso je pense qu'à ta place je partirais sur un d'une ancienne génération, 2700-3700.
Euuuh j'ai tapé la phrase avant de regarder les prix et je vois qu'il n'y a pas de grande différence entre les 2 générations... :hein:
2700 850-890€ contre 999€ pour le 2800
3700 1499€ contre 1699€ un 3800.
Le marantz 6015 est trouvable à 1399€ (quand je pense que j'ai payé mon 6011 vers les 750€...) qui est si je me trompe pas "au dessus" niveau gamme du 3700.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 26 Oct 2022 14:28

mitia a écrit:
sapidaen a écrit:Bonjour à tous,

Bonjour sapidaen,

Alors, à moins que je dise des bêtises (rassure-toi je ne fais pas qu'en dire :lol: ) il n'y aura pas de champ magnétique qui va contenir les vibrations de l'air dans les 15m² de ta zone d'écoute, donc les 30m² font partie de ta variable de pièce.
Au delà de ça, sauf si tu sais déjà que ton installation ne va pas évoluer, le 2800 me parait un peu juste. L'avantage du 3800 est qu'il a une meilleure construction, plus de canaux, plus de puissance, un mode préampli, une compatibilité accrue avec tous les formats sonores et vidéos and last but not least la possibilité d'avoir le Dirac Live. Le pack Jamo à l'air correct, l'association me semble cohérente.

Merci pour ta réponse qui m'oriente déjà sur ma première erreur, me baser simplement sur ma zone d'écoute. Par contre, niveau budget global (tv+ampli+pack enceintes) je risque de dépasser mon enveloppe totale, du coup, si je m'oriente sur un 3700H que j'ai trouvé environ 400 € moins cher, ça pourrait faire l'affaire?
sapidaen

Message » 26 Oct 2022 14:32

mikematrix a écrit:Oui mais bon le budget n'est plus le même non plus et je pense qu'il n'est pas comme "nous" a vouloir le dernier cri et fonction (vu qu'il est toujours en dolby pro logic :wink: ).

Perso je pense qu'à ta place je partirais sur un d'une ancienne génération, 2700-3700.
Euuuh j'ai tapé la phrase avant de regarder les prix et je vois qu'il n'y a pas de grande différence entre les 2 générations... :hein:
2700 850-890€ contre 999€ pour le 2800
3700 1499€ contre 1699€ un 3800.
Le marantz 6015 est trouvable à 1399€ (quand je pense que j'ai payé mon 6011 vers les 750€...) qui est si je me trompe pas "au dessus" niveau gamme du 3700.

Lol, non je ne suis même plus en Prologic, j'ai une barre de son basique achetée à l'époque pour rentrer dans les critères WAF.
J'ai regardé le 3700 en effet pour comparer la différence de prix, et il y en a une quand même. Le Marantz 6015 j'avoue ne pas m'être penché dessus.
sapidaen

Message » 26 Oct 2022 14:38

mitia a écrit:
Morganita a écrit:Coucou
La question à du déjà été posée désolée :lol:
Penser-vous que ça vaut le coup de prendre un ancien modèle du genre le 8500HA? Vue la baisse des prix des anciens modèles
En sachant que les nouveaux modèles sont entièrement revue et meilleurs côté sonore et un meilleur effet bulle spatialisation etc…a ce que l’ont lis ds les premiers test etc…a voir si Ilya une vraiment une amélioration ou pas!
Merci :D

Bonjour Morganita,

Je viens de regarder et le 8500 est toujours à 4500€, le 4800 qui t'intéresse est annoncé à 2599€ (et bien possible que tu l'achètes un peu moins cher). Selon moi, j'irai sur le 4800 et je garderai ces 2000€ de budget pour prendre les B&W 703 S3 qui te font de l’œil. Voire dans un second temps, prendre un ampli de puissance... Et surtout, ça te permettra d'avoir la possibilité de faire la mise à jour Dirac Live si tu en as l'envie...

Merci :wink:
Morganita

Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46

Message » 26 Oct 2022 14:38

Donc 1299€ pour le 3700 c'est sympa comme prix et entre un 2800 et un 3700 (et donc sans utiliser plus tard dirac) je partirais plus sur le 3700.
Le 6015 a les bornes plaquées or, des bornier hp plus qualitatif et leur système HDAM sensé être meilleur niveau hifi (perso jamais comparé mais celui que j'ai j'en suis content) mais niveau mesure (rapport signal bruit) c'est moins bon qu'un denon.
Et le look est différent aussi.
mikematrix

Message » 26 Oct 2022 14:49

sapidaen a écrit:
Merci pour ta réponse qui m'oriente déjà sur ma première erreur, me baser simplement sur ma zone d'écoute. Par contre, niveau budget global (tv+ampli+pack enceintes) je risque de dépasser mon enveloppe totale, du coup, si je m'oriente sur un 3700H que j'ai trouvé environ 400 € moins cher, ça pourrait faire l'affaire?

mikematrix a écrit:Donc 1299€ pour le 3700 c'est sympa comme prix et entre un 2800 et un 3700 (et donc sans utiliser plus tard dirac) je partirais plus sur le 3700.
Le 6015 a les bornes plaquées or, des bornier hp plus qualitatif et leur système HDAM sensé être meilleur niveau hifi (perso jamais comparé mais celui que j'ai j'en suis content) mais niveau mesure (rapport signal bruit) c'est moins bon qu'un denon.
Et le look est différent aussi.

Je rejoins mikematrix (comme souvent d'ailleurs :D ) si tu peux aller sur un 3700, je pense que c'est une bonne solution.

mitia
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Oct 2022 14:57

mitia a écrit:Je rejoins mikematrix (comme souvent d'ailleurs :D ) si tu peux aller sur un 3700, je pense que c'est une bonne solution.

:mdr:
C'est un peu une question de logique et tu as l'air de fonctionner de la même manière d'où nos accords commun :bravo:

Mais malheureusement des fois certains forumeurs ne prennent pas spécialement en compte nos avis qui sont pourtant pleins de sagesses et d'expériences, n'est pas Morganita :hehe: (attention je dis çà gentiment :wink: ) mais depuis le début tu souhaites vraiment te payer un gros truc niveau ampli alors que tu pourrais mettre cette différence de prix dans d'autres éléments (les enceintes) et qui t'apportera bien plus qu'un intégré haut de gamme :siffle:
Dirac et des 703S3 t'apporteront bien plus qu'un 8500HA.
mikematrix

Message » 26 Oct 2022 15:06

bonjour à tous
Donc 1299€ pour le 3700 c'est sympa comme prix
ou ça en france et disponible ????? :ane: je veux bien l 'adresse
pereti

Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45

Message » 26 Oct 2022 19:57

pereti a écrit:bonjour à tous
Donc 1299€ pour le 3700 c'est sympa comme prix
ou ça en france et disponible ????? :ane: je veux bien l 'adresse

https://www.materiel.net/produit/202006 ... age_et_son

Je ne sais pas s'ils sont super fiables, mais j'ai craqué et j'ai pris le 3700H et le pack Jamo sur Son-vidéo.
Merci pour vos avis, je suis comme un gosse devant le sapin de Noel là, vivement que tout ça arrive à la maison.
sapidaen

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message