Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chrisbtz, dr rotule, fanvw, Google [Bot], Herve71, IntenseEleven, patbac, pereti, websat et 39 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Construction maison neuve et salle dédié 37m2

Message » 10 Sep 2022 14:58

Ca parait bien net :love:

Mais la vache, va falloir planter des arbres !!

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14398
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Sep 2022 15:18

Polopretress a écrit:Ca parait bien net :love:

Mais la vache, va falloir planter des arbres !!


Oh la doucement malheureux :mdr: le terrain étaient vierge d'arbre. Ce qui est pas plus mal pour la construction, on verra quand ca sera fini. Et vu la position de la maison par rapport au terrain et la place qu'il reste autour. Je doute qu'on en plante ... ca serait trop prêt de la maison.
Mais à voir
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 10 Sep 2022 16:18

Ca parait bien net
oui sur c'est rassurant pour la suite juliend100 va pouvoir dormir tranquille :ane: :ane:
pereti
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 25 Oct 2022 20:24

Hello quelques news, les murs sont toujours pas montés (hors d'eau hors d'air fin octobre qui m'avait dit :siffle: ) :zen:
Ceci dit "on s'en fou" ils ont un délais, si ils le dépassent ils paieront chaque jour dépassé, donc on attend gentiment.

Sinon (petite) mauvaise nouvelle, le constructeur ma appelé suite à la réunion d'étude pour ma maison et notamment avec ceux qui vont installer la clim gainable.

J'avais demandé à laissé les arrivés + VMC pour la futur salle en prévision. Malheureusement d'après eux impossible de laisser du gainable "à l'arrache" celle ci devant être mis en place dans une pièce directement isolé. Il est question d'équilibre sur le réseau de gaine en terme d'air. Ce qui me parait logique.

Avenant pour moins value de 1900 euros et j'aurais plus qu'a me faire installer une autre clim gainable lorsque je ferais la pièce (je veux pas de split, et il vaut mieux éviter)

Allez j'espère bientôt revenir avec les photos des murs ! Au moins la dalle aura bien séché :ane:
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 25 Oct 2022 21:19

juliend100 a écrit:Hello quelques news, les murs sont toujours pas montés (hors d'eau hors d'air fin octobre qui m'avait dit :siffle: ) :zen:

Le durcissement du béton c'est 28 jours.
Là au moins tu es sur que c'est sec et qu'ils vont pas te poser les palettes de parpaings n'importe ou sur une dalle pas sèche...

Penses aussi à l'orientation et à l'emplacement de l'unité extérieure de la PAC pour ne pas gêner les voisins (bruit).
Les installateurs et les constructeurs de maison ignorent superbement le PB, mais leur responsabilité est engagée (ainsi que la tienne par ricochet) si un litige devait survenir.

Rien de ce qui se construit ou se rénove dans les alentours ne prend cet aspect en compte...
Ca va être les prochaines nuisances de voisinage vu le florilège de PAC à venir...
.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3016
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • online

Message » 09 Nov 2022 22:46

Hello la team. Les "problèmes" commence :zen:

Toujours pas de bloc livré sur la dalle, ça fait 2 mois que la dalle est coulé aujourd'hui.

En cherchant a savoir j'appel mon conducteur qui ne me rappelle pas et ne me répond pas.
Et pour causes j''apprend via ma commercial que le conducteur de travaux à démissionné et que celui-ci à décidé de ne plus répondre aux clients pendant son préavis ...

Mais ça n'explique pas pourquoi aucun autre conducteur n'a pris sa place (et m'aurais appelé) ni que les blocs ne sont toujours pas la pour être montés.

J'espère que ça ne cache pas un problème plus grave :adieu:
Dernière édition par juliend100 le 11 Nov 2022 2:07, édité 1 fois.
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 10 Nov 2022 12:53

C’est fou, je n’ai jamais vu une construction de maison se passer correctement ! Y’a toujours un problème de délais, de plus values et j’en passe !

Vive la rénovation par soit même, comme ça on est pas emmerdé par un tiers.

En tout cas bon courage pour la suite, même si y’a des aléas ça fini toujours par se régler. Faut juste être patient.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • offline

Message » 11 Nov 2022 2:03

yoyoman a écrit:C’est fou, je n’ai jamais vu une construction de maison se passer correctement ! Y’a toujours un problème de délais, de plus values et j’en passe !

Vive la rénovation par soit même, comme ça on est pas emmerdé par un tiers.

En tout cas bon courage pour la suite, même si y’a des aléas ça fini toujours par se régler. Faut juste être patient.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Salut, la réno ... ouais bah ya d'autres emmerdent qui vont avec aussi ^^

Heureusement moi les plus values je suis passé au travers, au moins ça. Sinon oui en soit je peux trop rien dire, tant qu'ils respectent la date du 29 juin :siffle:

J'en ai su un peu plus aujourd'hui par la cousine qui fait construire, même moment, même constructeur, même conducteur de travaux. Juste que c'est une acharnée, tellement d'appel que le mec a fini par lui répondre.

Le conducteur de travaux effectuais son dernier jour, aujourd'hui, de préavis. Trop de chantier en même temps à gérer et mal payé ... ce qui ne m'étonnerais pas en soit. Il pouvait au moins faire un texto aux gens qui font construire quoi ...

Bref son successeur ne m'a toujours pas contacté mais les choses doivent bouger, une connaissance à vu un petit camion plateau et des ouvriers sur notre dalle en début de journée, surement les maçons :grad:. Le temps que je fonce au terrain, plus personne et pas de bloc. J'espère que c'étais pour des mesures ou repérages pour lundi ... :zen:

J'ai encore confiance mais vraiment nous laisser dans le flou, malgré des appels et relance, c'est vraiment ... :evil: :charte:
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 11 Nov 2022 2:44

Courage. c'est dingue quand même.
Perso, pas eut de pb avec la construction de mon ancienne maison mais cela remonte a plus de 25 ans... depuis, j'ai changé mais acheté dans l'ancien.

Tout ce que j'espere c'est qu'ils ne vont pas te sortir une clause du dessous de panier qui les autorise a amener des surcouts compte tenu de la conjoncture des matières premières !!

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14398
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Nov 2022 5:17

Polopretress a écrit:Courage. c'est dingue quand même.
Perso, pas eut de pb avec la construction de mon ancienne maison mais cela remonte a plus de 25 ans... depuis, j'ai changé mais acheté dans l'ancien.

Tout ce que j'espere c'est qu'ils ne vont pas te sortir une clause du dessous de panier qui les autorise a amener des surcouts compte tenu de la conjoncture des matières premières !!


On peut pas encore parler de problèmes ... j'espère que ca restera qu'un "retard"

Sinon non ya 2 clauses de révisions du prix, et j'ai signé pour la moins contraignante, d'ailleurs le délai de purge pour révision du prix en fonction de l'indice du bâtiment est passé bien avant que le chantier démarre. La fameuse cousine, elle, elle à signé pour l'autre clause .. révision à chaque appel de fond (jusqu'à un certains délai max heureusement). Elle as pris 1500 balles :charte:
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 14 Nov 2022 15:43

Allez ca avance ! Enfin la livraison de ... la charpente avant les blocs :hein: :mdr:
Et bien sur le suivi, que dalle, 0 appel :zen:

Ca promet pour la suite :ane:

edit au 15, les blocs sont la. Allez on se donne 15 jours avant la photo des murs
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 15 Nov 2022 16:43

Sinon pour revenir un peu au HC, en attendant la futur salle je compte upgrader ma bonne vielle Lg 55lm670s de 2012 qui fonctionne toujours au poil.

Je compte me prendre la LG OLED 65C2 ou G2 si ya une offre de fou. Pour le salon (et la chambre en attendant :ane: ) de la futur maison en attendant la salle HC, ca serai nickel pour les consoles et du netflix. J'ai lu que tu du très bon sur ces gammes LG.

Certains ont cette Tv ?
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 02 Déc 2022 14:44

Image

Hello, et voici un premier aperçu de la futur salle HC. La ou je trouvais "petit" la dalle seule, avec les murs tout parait bien plus grand :ane:

En tout cas ça avance ! Je ferais de meilleur photo plus tard.

Sinon craquage pour la TV et finalement j'ai pris la LG 65G2. En échange de mon ancienne LG 55lm670s je dois dire que j'ai pris une claque.

Bémol au programme, ca rend obsolète mon ampli BDS577 de chez harman qui ne prend pas de 4k et encore moins de HDMI 2.1 et tout le toutim.
Le firmware est buggué, impossible d'avoir du son par le HDMI ARC, obligé de se tapé du cable optique, et bien sur, LG paye pas la license DTS :grr: dans ses tv. Bref j'ai un son tout plat degueulasse en bidouillant :zen:

Comme j'ai eu 200 euros à dépenser avec l'achat de la TV, un Denon AVC-S660H arrive qui propose toutes les dernières tech.
Et il pourra servir pour la futur salle !
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 02 Déc 2022 16:33

Je ne vois pas ce que tu pourras faire avec ce Denon AVC-S660H dans ta salle (pas de sortie pre-out)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14398
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Déc 2022 17:54

Polopretress a écrit:Je ne vois pas ce que tu pourras faire avec ce Denon AVC-S660H dans ta salle (pas de sortie pre-out)


Pas faux le pre out c'est pour le connecter à un autre ampli et le laisser gerer les atmos par exemple ?

je peux pas trop me permettre de mettre plus. Ou alors jusqua un modele a 800 max (ca me fait 600). Si ta un modele dans ces prix qui coche toutes les cases. Pourquoi pas ! Sinon bah si il servirai absolument a rien. Revente :ane:

J'y ai penser d'investir direct dans le gros denon que j'avais selectionné qui fait le 11.2 mais + de 2k. pas le bon moment

Tu va me dire encore, pourquoi denon. Mais ce Denon de 2022 en plus, c'est le moins chère et avec tous les dernieres tech dont je me sert (HDR, 4k 120hz, VRR, ALLM etc)
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message