CDGG a écrit:jacko a écrit:
Et tu sors en SDR afin d'éviter le tone mapping du projo.
Si tu sors en HDR tu cumule le tone mapping, ce qu'il ne faut pas faire étant donné que le DTM doit gérer tous les transferts de luminance au sein de la LUT.
Surtout si en complément tu réalises une 3D LUT dans madVR.
Ce n'est pas parce que l'équipe marketing du Envy suggère cette approche qu'elle est bonne.
A moins qu'il y ait un mode Envy qui tient compte du tone mapping Sony. Chose qui aurait alors très peu de chance d'être incluse dans madVR gratuit.
Qui t a dit qu’on sortait en hdr !?!?!
Le but premier de madvr est justement son dtm et sa conversion
Je sais bien ce qu'est un DTM pour avoir vu ce qui se fait sur JVC, Radiance Pro et Envy.
Je ne comprends pas l'intérêt d'un switch de gamut sur la même base de puissance lumineuse, une limite imposée par cette manip.
Pour basculer sur la sous mémoire HDR d'un preset il faut un signal HDR. Seul moyen pour définir une puissance lumineuse différente, accéder à un CMS vierge et attribué à la sous mémoire. Y compris d'autres paramètres dynamiques qui peuvent être différents entre SDR et HDR (deux sous mémoires indépendante, 3D étant la troisième).
Ca marche avec un Envy qui fera appel à plusieurs 3D LUT. On a pas usage du CMS du projo. Bien que dans ce cas on perd toujours le réglage indépendant de la puissance lumineuse. Une limite demeure.
Parce que SDR et HDR ne ciblent pas le même pic lumineux, si on veut optimiser la base de travail (le DTM peut compenser une puissance lumineuse en dessous des cibles HDR recommandé ... sachant que lorsque DCi aura établi le cahier des charges on aura une très mauvaise surprise ....) on doit créer deux profiles indépendant.
Avec un DTM en amont sur les Sony cela veut dire deux presets : un pour le SDR et un pour le HDR.
A moins de ce contenter de la puissance lumineuse retenue pour le SDR pour les deux cas.