Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, Dabozz, rolex, Taisetsu458, vincent33 et 104 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 06 Juil 2022 19:58

Quand on songe à cette pauvre Danièle Gilbert qui fit de la taule pour la bague de l'Ile de Ré ou l'anneau de Râ ou la pierre du Nord, je ne sais plus trop. Son seul tort fut de s'être adressée à un marché de masse au lieu d'un marché de niche. Les condés furent plus regardant car les plaintes plus nombreuses. Parce qu'un pauvre qui se fait avoir de 50 balles, il se plaint. Mais un riche qui se fait berner de 500 balles, préfère garder le silence et se faire discret de peur de passer publiquement pour ce qu'il fut : un imbécile :D
syber
 
Messages: 12558
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 06 Juil 2022 22:09

syber a écrit:Quand on songe à cette pauvre Danièle Gilbert qui fit de la taule pour la bague de l'Ile de Ré ou l'anneau de Râ ou la pierre du Nord, je ne sais plus trop. Son seul tort fut de s'être adressée à un marché de masse au lieu d'un marché de niche. Les condés furent plus regardant car les plaintes plus nombreuses. Parce qu'un pauvre qui se fait avoir de 50 balles, il se plaint. Mais un riche qui se fait berner de 500 balles, préfère garder le silence et se faire discret de peur de passer publiquement pour ce qu'il fut : un imbécile :D



:lol:
haskil
 
Messages: 60260
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Juil 2022 23:13

Ne pas confondre la bague de Rê avec le pêcheur de l'île de Ré. :siffle:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 13 Sep 2022 20:37

Un rappel du pourquoi il ne faut pas dépenser des 1000 et des 100 dans un cable en image haha:
Image
Cable XLR bouffé par une souris ramené par mon ptit chat !

Rassurez vous c'était un premier prix sur Amazon :thks:
BaaM
 
Messages: 761
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 14 Sep 2022 9:05

BaaM a écrit:Un rappel du pourquoi il ne faut pas dépenser des 1000 et des 100 dans un cable en image haha:
Image
Cable XLR bouffé par une souris ramené par mon ptit chat !

Rassurez vous c'était un premier prix sur Amazon :thks:


2 choses :

1 - Qui te dit que ton chat n'a pas ramené exprès une souris pour la faire accuser alors que c'est lui qui a boulotté le câble ?

2 - Ton chat (ou la souris) aurait-il (elle) osé manger un câble à 1000€ ?
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 14 Sep 2022 10:40

Quel manque d'anticipation... Alors qu'il existe des gaines de câble anti-rongeurs :

Image

Le seul problème c'est que ça pue un peu :

"La gaine tressée anti-rongeurs Flexo® Rodent permet de protéger vos systèmes de câblages et de lutter contre les rongeurs attaquant les câbles. Les rats, souris et autres rongeurs passent leur temps à chercher et détruire des systèmes de câblages et tuyaux. La technologie de tressage de micro-filaments uniques et une odeur répulsive permet de lutter contre les rongeurs et leurs attaques. La gaine a été testé auprès de rongeurs en étant garnie de nourriture, véritable répulsif, ils l'ont totalement évité. Faites de vos fils et tuyaux un désagréable repas pour rongeurs avec la gaine tressée anti-rongeurs.
A manipuler avec des gants , la gaine peut irriter la peau et/ou les yeux."

https://cableorganizer.fr/gaine-tressee ... geurs.html
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 14 Sep 2022 10:51

Très intéressant mais je n'ai pas vu le durée de l'efficacité.

Il me semble indispensable de savoir jusqu'à quand, une fois mise en place, on est protégé des rongeurs.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5169
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 14 Sep 2022 13:47

C'est la bonne rubrique ?
MickeyCam
 
Messages: 6195
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 14 Sep 2022 14:04

Haha je me disais bien que vous seriez inspirés :mdr:
MickeyCam a écrit:C'est la bonne rubrique ?

Je voulais le mettre dans "Histoire de câbles... (Approche Rationnelle)" à la base, mais ça a été fermé.
BaaM
 
Messages: 761
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 14 Sep 2022 15:57

:mdr:
MickeyCam
 
Messages: 6195
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Oct 2022 13:35

Audio Magic CE Generator

Jerry a suivi un cours intensif de deux semaines sur la santé avec un médecin holistique. Une partie du cours traitait des effets délétères des CEM sur le corps et d'une discussion sur un circuit permettant de réduire les CEM. Comme Jerry l'a commenté :

"Je suis rentré chez moi et j'ai construit quelques prototypes, je les ai mis à côté de mon lit et j'ai dormi avec, et voilà que j'ai eu le meilleur sommeil de ma vie et mes rêves étaient si vifs - je me sentais bien. J'ai ensuite décidé de prendre les appareils et de les placer sur mon préampli, juste pour voir si cela faisait une différence, et je dois dire que j'ai été absolument stupéfait de voir à quel point mon système sonnait mieux".

Image
https://www.thecableco.com/ce-generator.html
150$

C'est vrai que ça laisse rêveur...
Dernière édition par coincarre le 25 Oct 2022 14:42, édité 1 fois.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 25 Oct 2022 14:24

:mdr:

il est bien connu que dans le corps humain et dans les préamplis, il y a les mêmes composants :ane:
et ça ne fait pas n'importe quoi :
Les générateurs CE absorbent simplement la mauvaise énergie et la convertissent en bonne énergie, vous vous sentirez mieux et votre système stéréo sonnera beaucoup mieux, avec une meilleure image, des détails, une dynamique, et tout simplement un son beaucoup plus réaliste.
MickeyCam
 
Messages: 6195
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Oct 2022 14:39

:lol:

On appréciera aussi la qualité de finition de l'objet. Pas sur que ça passe esthétiquement au milieu d'une installation "high-end".
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 25 Oct 2022 17:58

coincarre a écrit::lol:

On appréciera aussi la qualité de finition de l'objet. Pas sur que ça passe esthétiquement au milieu d'une installation "high-end".


+1 c'est usiné comme un cochon
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 25 Oct 2022 18:29

C’est fait exprès. Sinon, la musique serait trop lisse et aseptisée.
C’est quand même pas compliqué à comprendre :roll:
:oops:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message