Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)

Message » 24 Oct 2022 15:05

Justement avec un trinnov magnitude j'aurai la correction du trinnov.

J hésite ou sinon à faire calibrer mon jbl avec un pro du Dirac
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 24 Oct 2022 15:09

Si tu n'arrives pas à tirer le meilleur du Dirac, la version Trinnov du Magnitude est beaucoup beaucoup plus compliquée : elle n'était pas prévue pour le grand public, uniquement pour les intégrateurs

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11183
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Oct 2022 15:21

Il sera réglé par qq1 qui maîtrise le trinnov justement. Mais il m'a dit avant on peut bien régler le jbl et peut être qu'il suffira une fois réglé aux petits oignons.

Jai vraiment la curiosité d'écouter trinnov ou storm mais j'ai vraiment du mal à penser qu'ils sont largement au dessus qd même...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 01 Nov 2022 7:28

Bonjour,

Publication ce matin du Podcast HCFR StormAudio PAVS et nouveautés 2023 :

https://www.homecinema-fr.com/podcast-hcfr-stormaudio-pavs-et-nouveautes-2023/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Nov 2022 13:49

Podcast qui tombe à pic .Merci à vous .

Présent samedi avec Madame au salon Hifi/Vidéo , je vais avoir matière entre deux stands concurrents.
L'arrivée d'un AVR Storm relance mon débat dans la simplification d'un de mes systèmes.

Je suis supris que l'AVR n'est que 2.0 dans sa présentation alors qu' au niveau chronologique la carte HDMI est prévue avant.



Je suis toujours en attente de cette carte HDMI 2.1 ( storm ou trinnov ) pour acter mon achat, pas envie de trifouiller dans la machine même si j'ai procédé à des tweaks sur des platines Bluray.
en plus si on achète maintenant du 2.0 , on va devoir remettre 2000 euros pour changer une carte . Aucun intérêt d'où mon attente .....qui devient longue......
Dernière édition par Masterwarzombie le 01 Nov 2022 17:52, édité 1 fois.
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3522
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Nov 2022 14:51

Hugo S a écrit:Bonjour,

Publication ce matin du Podcast HCFR StormAudio PAVS et nouveautés 2023 :

https://www.homecinema-fr.com/podcast-hcfr-stormaudio-pavs-et-nouveautes-2023/

Hugo


unisson 2023 yeah
en effet le storm en a dans le ventre; j'etais tombe dessus sur le net y a quelque jours

JBL - TI K2G - 12GFLOP DSP + 1ghz Core A15
New Marantz AV10 - ADSP-21593 - 12 GFLOP DSP + 1ghz Cortex A5
Storm Audio TIK2G Decode - 12GFLOP DSP + Postprocess - 4 4th Gen ADSP Sharc (Current gen Marantz has 2 of these total) - Approx 12GFLOP DSP


enfin l'hdmi 2,1 Q1

MERCI POUR LE PODCAST
themouloud
 
Messages: 1194
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 01 Nov 2022 19:24

Bonjour,

Masterwarzombie a écrit:Podcast qui tombe à pic .Merci à vous .
...


themouloud a écrit:...

MERCI POUR LE PODCAST


Et merci à vous pour ces merci(s) des plus appréciés. :thks:

Belle soirée,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 14 Déc 2022 20:11

Bonjour à tous, bon voilà je viens de passer commande pour un ISP Elite MK3 en 24 canaux :love: .

Je possède actuellement un Anthem AVM90 dont je suis très satisfait en terme de qualité sonore mais je reste frustré sur certains éléments comme le bass-management qui est inexistant...

Ce qui m'a décidé pour Stormaudio ? Ben en partie le podcast publié le 1 novembre sur Stormaudio et leur vision globale. C'est con mais le fait qu'ils ont enfin un site internet en Français a aussi été un moteur.

Et bien sûr en premier lieu toutes les possibilités exceptionnelles offertes par leur Processeur en lui-même ainsi que les upgrades futures programmés, comme le futur Dirac par exemple.

Maintenant que la commande est passée je suis déjà impatient de le recevoir, il faudra être patient, le délai de livraison annoncé est de 4 semaines. Mais avec les fêtes et les problèmes d'approvisionnement actuels, j'espère le recevoir courant février. L'attente va être très longue :zen: ...
Dernière édition par hamster le 15 Déc 2022 14:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2523
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 15 Déc 2022 10:35

Tu passes dans un autre monde :bravo:

Félicitation pour ton achat et ce choix de raison qui te permettra de garder très longtemps ton processeur :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46696
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Déc 2022 12:25

Félicitations petit cachotier :mdr:

Impatient de connaître ton retour vis à vis de Lyngdorf et du 90 :ane:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6264
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 15 Déc 2022 14:42

jacko a écrit:Tu passes dans un autre monde :bravo:

Félicitation pour ton achat et ce choix de raison qui te permettra de garder très longtemps ton processeur :idee:


Merci, j'y ai réfléchi quand même un bon moment avant de passer commande au vu de l'investissement conséquent. Mais je pense être gagnant sur le long terme, un peu comme avec mon Lumagen Pro que je ne regrette pas du tout d'avoir acquis.

Coco68 a écrit:Félicitations petit cachotier :mdr:

Impatient de connaître ton retour vis à vis de Lyngdorf et du 90 :ane:


C'est aussi un peu grâce ou à cause de toi, je ne sais pas encore quel est le bon terme :lol: , et au travers de nos discussions que j'ai craqué :P .

Je reviendrais vers vous dès réception du préampli. En attendant j'ai pas mal de littérature à lire pour me familiariser déjà un peu avec ce processeur :wink: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2523
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 15 Déc 2022 15:12

Avec plaisir ,et en espérant que tu sois satisfait

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6264
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 21 Déc 2022 19:03

@hamster Pourquoi un Storm Vs un Trinnov ?
Intéressant de connaitre ta démarche ainsi que les raisons de ton choix.
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 28 Déc 2022 15:16

C'est simple, j'ai déjà eu l'occasion de tester un Trinnov, un ami en avait un, et j'ai tout simplement pas accroché.

J'ai lu aussi beaucoup de littérature sur le net, regardé les différents podcasts sur HCFR et le retour plus que satisfait d'utilisateurs sur différents forums ont finis de me décider pour le Stormaudio :wink: .

Il semble aussi que Stormaudio fait tout pour maintenir à jour leurs anciens préamplis, upgrade hardware et software, je suppose que Trinnov le fait aussi, et c'est un plus.

Je possède actuellement un Anthem AVM90 qui me satisfait pleinement mai, ce qui me dérange c'est de ne pas pouvoir faire ce que je souhaite, on est un peu limité en terme de fonctionnalités, pas de bassmanagement, pas possible d'assigner les canaux comme on le souhaite, etc... Sinon en terme de dynamique et de qualités son, j'en demande pas plus.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2523
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 06 Jan 2023 13:51

Super annonce sur le support du Dirac Live Active Room Treatment par Storm Audio: https://www.dirac.com/strongdirac-conti ... ent-strong.

Cela va rendre encore plus compliquée mon choix entre Trinnov et le Storm Audio :)

D'ailleurs, des gens qui ont pu comparer les 2 chez eux et avoir un avis ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2756
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message