minirama90 a écrit:Journée XTREM SCREEN à Strasbourg, nous nous sommes retrouvés à 7 passionnés pour la plupart venu de Suisse pour une journée de démo.
Première démo réalisée par Laurent d'Xtrem qui intéressait tout le monde, un MADVR ENVY connecté sur un SONY 5000, et le test d'un écran semi rigide, gris anthracite, qui permet de réduire les reflets lumineux et donc augmente le contraste. Cet écran est limité en dimension, et n'existe pas en microperforé .
Afin de voir le travail de l'Envy, on passait par l'Envy ou en directe.....Sans l'Envy, l'image du SONY en HDR était terne, avec des noirs bouchés, mais avec l'Envy, image Dynamique, et malgré l'écran pas d'image numérique......ni de spot, ni d'effet paillettes.
Ensuite Frank d'Xtrem aussi nous as pendant au moins 2 heures expliqué toutes les possibilités de l'Envy, qui font du Lumagen un appareil rustique, pas convivial, avec un MENU qui donne l'impression d'un appareil d'un autre temps. Toutefois le Lumagen reste un bon scaler, et le Darbee incorporé pour le SDR fait du bon boulot.
Le Menu de l'Envy est beaucoup plus convivial et permet un tas de configurations dont certaines sont également dispo sur le Lumagen, mais demandent une mise en oeuvre plus longue et parfois plus considérées comme réglages au pif...........
Des configurations ne seront certainement pas exploités par une grande partie des utilisateurs, car destinées à des utilisations spécifiques.
Laurent nous a indiqué qu'ils vendaient un Envy tous les 2 jours, presque comme des petits pains....Petits pains d'ailleurs que l'on a mangé en arrivant chez Xtrem, car nous avons été superbement accueillis. Et ensuite gouter à 4 heures avec des réductions
Test ensuite du SONY 7000, image également terne en HDR. D'ailleurs en HDR, le 7000 sans Envy avait une image encore plus terne que le 5000 sans Envy, d'après Laurent, un rapport avec la puissance lumineuse.....
Et le final a été IMPRESSIONNANT.....démo de l'écran à modules LCD de 5,50m de diagonale , soit 4,20m de base en 16/9éme.
Hauteur du plafond, environ plus de 3m.....
Soit tout un pan de mur comparable à un super écran OLED.....Géré bien sur par également un Envy. D'ailleurs tous les show rooms sont équipés d'un Envy, je crois les wc aussi......
Différents extraits se sont succédés qui nous ont tous laissé la bouche grande ouverte...
On a tous fait nos comptes mais il a fallu se rendre compte que 300K euros, va falloir économiser un peu.....Plus de croissants le Dimanche matin.
Curieusement, ceux qui avaient des lunettes progressives, avaient un décalage du rouge en bas et du vert au-dessus qui faisait comme si les convergences n'étaient pas bien faites, sauf qu'il n'y a pas de convergences et que sans lunettes pas de décalages et images floues car un peu miro sans lunettes pépére....Donc réservé aux sans lunettes progressives.....
Nous sommes tous repartis vers 19h30 avec un Envy.......heu pas tout à fait avec l'Envie d'avoir un Envy, mais je pense que certain vont se laisser aller.....
Après je calculais que mon LS 12000 avec un Envy arrivait au tarif d'un SONY 7000, ou d'un NZ-8, et je pense qu'on peut aller plus loin.....donc à réflechir......Et bien sur en attendant que JVC révise ses tarifs qui deviennent prétentieux........
A voir aussi pour éventuellement changer ma toile MICROPERF'ORAY de 4,50m de base 2.35 par celle que j'ai appréciée, sans spot lumineux, ni effet paillettes.....en ne changeant que la toile sur ma structure existante.
Beaucoup de projets qui ne vont de toutes façons certainement pas tous aboutir......
Car j'ai aussi un autre projet, rajouter une 2éme LCR PLATINIUM TRIAD
https://www.wattstore.fr/enceintes-lcr/ ... m-lcr.html afin de doubler ma centrale, et également d'échanger une paire de mes caissons passifs de 46cm par une autre paires de JBL PRO 4645C
https://www.son-video.com/article/home- ... -pro/4645c