Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, delennsheridan, Google Adsense [Bot], mick9991024, nriquo, passager57, tps et 136 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 20 Oct 2022 23:49

MasterJCVD a écrit:https://fr.trustpilot.com/review/www.tcl.eu

Ne vous étonnez pas de problème avec cette marque. Vous n'êtes pas les seul !

https://fr.trustpilot.com/review/www.amazon.fr

Super fiable trustpilot hein ???!!! :hehe: :mdr: il n'y a que des pleureuses qui vont là bas. On peut donc en déduire qu'amazon c'est nul en fiabilité et SAV .... HUMMMM ! HUUUUMMMMM !!!
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 21 Oct 2022 13:18

Salut les gars !
Je viens de tester le mode ordinateur sur ma ps5 et je trouve que l'image est bien meilleur ( je n'ai plus de perte de couleur sur les bords ) par contre j'ai un glitch , j'ai l'image qui ce dechire sur le bas de l'écran lors des mouvements.. c'est normal ? Il y a pas un moyen de régler ça ?
Kuma3364
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Juin 2022 15:28
  • offline

Message » 21 Oct 2022 18:52

Kuma3364 a écrit:Salut les gars !
Je viens de tester le mode ordinateur sur ma ps5 et je trouve que l'image est bien meilleur ( je n'ai plus de perte de couleur sur les bords ) par contre j'ai un glitch , j'ai l'image qui ce dechire sur le bas de l'écran lors des mouvements.. c'est normal ? Il y a pas un moyen de régler ça ?

Il y a des options de gsync ou freesync sur ps5 ? tu n'as pas allm et vrr du coup si ?
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 22 Oct 2022 13:20

Vous utilisez le mode jeu pour la PS5? Quels sont vos réglages?
dcfa13
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Juil 2021 20:37
  • offline

Message » 23 Oct 2022 1:18

Kojiro a écrit:
craven68 a écrit:C'est quoi ton bug d'écran noir ? Écran noir et ça reprends la source ? Si oui , je l'ai toujours même sur le dernier firmware (496)

En gros c'était un bug qui faisait que quand l'écran avait 90/95% de "noir" et bien l'écran s'éteignait totalement (dans tous les modes d'image sauf le mode PC/ordinateur !) et quand il se rallumait... il se rallumait avec une intensité lumineuse max (ou bien plus forte que le réglage d'origine ! ). je ne l'ai plus du tout pour ma part je suis sous Android TV 091 pour information :D

La vidéo de Test pour constater ce bug...

https://youtu.be/AYtvehF9-Z8

Avant la MAJ, l'écran s'éteignait pendant la vidéo et plus maintenant 8)

Salut
Mode film

J'ai ce bug mais uniquement en 4K natif 60Hz YCBCR : 4:2:0...

En 444 ou en 422 NON !

J'ai une petite carte video 1050Ti

Je suis plus souvent en 1080P 60Hz et là pas de bug..

Fais un essai
Seby64
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Sep 2022 21:28
  • offline

Message » 23 Oct 2022 14:41

Lotus Noir a écrit:
Kuma3364 a écrit:Salut les gars !
Je viens de tester le mode ordinateur sur ma ps5 et je trouve que l'image est bien meilleur ( je n'ai plus de perte de couleur sur les bords ) par contre j'ai un glitch , j'ai l'image qui ce dechire sur le bas de l'écran lors des mouvements.. c'est normal ? Il y a pas un moyen de régler ça ?

Il y a des options de gsync ou freesync sur ps5 ? tu n'as pas allm et vrr du coup si ?


J'ai tout test , avec allm vrr et sans , mais ça regle pas le problème c'est dommage ! Nan il y a aucune option de Sync sur ps5

Edit : je me rends compte que n'importe quel mode d'image est meilleur que le mode jeu ( j'ai pas de perte de couleur sur les bords apart en mode jeu ) mais allm ne fonctionne que avec le mode jeu sinon j'ai du délais c'est vraiment dommage !! J'essaie de brain ma télé mais ça fonctionne pas je suis un peu deg
A part le mode ordinateur où allm fonctionne mais j'ai le glitch en bas de l'écran, pour enlever le glitch le vrr règle le problème mais vrr activités c'est festival de ghosting ! Mon dieu que je déteste cette télé, j'ai jamais autant bataillé sur une télé
Kuma3364
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Juin 2022 15:28
  • offline

Message » 23 Oct 2022 17:19

Bonjour , petit question.
Je souhaite procéder à une mise à jour de ma TV or comment savoir si nous devons utiliser la méthode IMG ou la méthode OTA qui sont différente.

Merci
Lekena
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Jan 2022 19:47
  • offline

Message » 23 Oct 2022 19:26

Kuma3364 a écrit:
Lotus Noir a écrit:Il y a des options de gsync ou freesync sur ps5 ? tu n'as pas allm et vrr du coup si ?


J'ai tout test , avec allm vrr et sans , mais ça regle pas le problème c'est dommage ! Nan il y a aucune option de Sync sur ps5

Edit : je me rends compte que n'importe quel mode d'image est meilleur que le mode jeu ( j'ai pas de perte de couleur sur les bords apart en mode jeu ) mais allm ne fonctionne que avec le mode jeu sinon j'ai du délais c'est vraiment dommage !! J'essaie de brain ma télé mais ça fonctionne pas je suis un peu deg
A part le mode ordinateur où allm fonctionne mais j'ai le glitch en bas de l'écran, pour enlever le glitch le vrr règle le problème mais vrr activités c'est festival de ghosting ! Mon dieu que je déteste cette télé, j'ai jamais autant bataillé sur une télé

Ben change là ! c'est ouf quand même depuis le temps que tu t'en plains, t'auras dû la rendre dès le début :mdr:
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 24 Oct 2022 10:54

Des gens ont essayé la dernière version v98 ? Je suis sur la dernière de gtv. J'ai un doute encore pour changer encore. Je veux attendre une nouvelle en gtv. mais si elle est bien , pk pas ! XD
craven68
 
Messages: 109
Inscription Forum: 02 Déc 2012 13:01
  • offline

Message » 24 Oct 2022 11:37

Bonjour,

Petit retour d'expérience. N'étant pas un aventurier de la mise à jour, j'étais en Android TV 083 et j'attendais patiemment que TCL fasse une mise à jour officiel depuis la TV. Après lecture du forum (un grand merci à tous au passage), je me suis lancé et j'ai installé la 091 OTA.
Je trouve que la gestion du noir et du blooming est bien meilleur et je n'ai plus le pb du CEC. Maintenant quand je coupe mon apple TV, ça coupe enfin la TV en même temps ^^. Une révolution mouahahaha

J'attendrais patiemment les retours de ceux qui vont se risquer sur la 098. Perso je n'ose pas le saut Google TV, car l'installation de l'img m'effraie encore ^^.

D'ailleurs question, en vous lisant, j'en ai conclu que si je voulais passer en Google TV, je devais utiliser une img et non l'OTA car l'img permet le changement majeur d'OS. Donc sur ce constat, si je prenais la V440 IMG file, je pourrais passer directement de la 091 à la V440 et ensuite monter gentiment avec la dernière OTA google TV dispo. Dites mois si je fais fausse route?

Un grand merci à tous.
Pika49
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juil 2021 11:21
  • offline

Message » 24 Oct 2022 12:01

Pika49 a écrit:si je prenais la V440 IMG file, je pourrais passer directement de la 091 à la V440 et ensuite monter gentiment avec la dernière OTA google TV dispo. Dites mois si je fais fausse route?.

C'est tout à fait ça.

Sinon pas de quoi avoir peur avec l'installation d'une IMG. La seule crainte à avoir lors d'une mise à jour IMG ou OTA : c'est la panne de courant en plein milieu. En dehors de ça comme la télévision vérifie la validité de l'IMG ou de la mise à jour OTA, il n'y a que peu de risques (problème sur la clé USB <- et encore je crois que le fichier est copié avant tout, donc si la clé claque en plein milieu je pense que la màj ne se fait pas, pbm sur la mémoire de stockage de la télé...)
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 26 Oct 2022 9:53

Hello à tous!

Ma TV Samsung m'a lâché après 4 ans de service, bande noir sur l'écran, led qui lâche ( Oui c'est peut, celle de l'étage à 10 ans...)
Budget non prévu, budget serré, je me suis allé cherché une 55C825.

Mise en route hier soir, pas eu le temps de m'attarder sur les réglages. Avant de dormir, allé va faire un tour sur les forums voir ce qu'il en est, et bordel, 385 pages sur une TV :o J'ai passé 1h à relire les 50 dernières pages :lol:
Je test les réglages que certains ont proposé, ce qui m'intéresse surtout ce sont ceux pour Série X.

PS: J'ai pu lire ici que sur trustpilot, il n'y avait que les rageux qui postent. Avant de décoller avec la compagnie WIZZ AIR, oui je leur fait de la salle pub, je me disais la même chose. verdict, sur le retour de Chypre, vol annulé 45 min avant le décollage...
Don Charlito
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Oct 2022 9:45
  • offline

Message » 26 Oct 2022 10:50

Hello,

Je suis passé de la v096 à la v098 (grâce au lien Mega de @Nvidia32, merci à lui), tout roule et je n'ai pas vu de changement. Ce serait bien si on pouvait avoir accès au changelog. :siffle:
Frose
 
Messages: 24
Inscription Forum: 30 Sep 2021 9:50
  • offline

Message » 26 Oct 2022 17:31

Est-ce que l'un d'entre vous, propriétaires de c825, a vu le nom c835 ? Est-il logique de vendre le c825 et de payer un supplément pour le c835 ? Ce que j'ai vu sur la vidéo est une luminosité élevée et davantage de zones de gradation. Mais si en réalité, cela se remarque du tout, Merci

Sorry Translation
Harmon3k
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Jan 2022 11:46
  • offline

Message » 26 Oct 2022 19:41

J'aurai tendance à favoriser carrément le saut vers le C935 plutôt que le C835. Le gap me parait plus intéressant.
PP parle d'un bond en avant sur le C835 niveau blooming mais vue l'amélioration qu'on a eu avec les mises à jour sur le C825, je me demande si ce bond est si important et justifierai une revente et un achat de C835.
Pika49
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juil 2021 11:21
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message