Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aeric, BenoitW, Cyrano222, julianf, nico_aaan, riffraph, vince104 et 55 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 21 Oct 2022 9:11

"Comment ils vont faire" est une question intéressante car effectivement, comment prouver qu'une connexion à un compte est fautive et une autre justifiée.

Ensuite, qu'en est-il de l'actuel? Est-ce qu'un compte 4 écrans en simultanés effectue un blocage si un 5ème écran tente de diffuser?

Est qu'un même compte peut être connecté en diffusion en simultané sur plusieurs écrans?
Si la réponse est oui, la solution qui sera mise en place me semble simple, un même compte ne pourra être actif que sur un support à la fois;
et contrôle/limitation des écrans en simultanés (mais là je crois que c'est déjà le cas)

Parce qu'effectivement, au-delà de ces contrôles, je vois difficilement comment pouvoir justifier qu'une ouverte de session est frauduleuse ou non (enfin si un compte utilisateur se ferme à Paris pour s'ouvrir 10' après sur Bxl ça peut être louche)

Pour faire la différenciation tv ou support mobile c'est très simple, l'info se fait lors de la connexion; le système sait si c'est un smartphone, tablette ou tv qui s'est connecté
Maedhros
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 21 Oct 2022 9:22

Maedhros a écrit:"Comment ils vont faire" est une question intéressante car effectivement, comment prouver qu'une connexion à un compte est fautive et une autre justifiée.


D'après ce que j'ai lu toute connexion autre que Smartphone/tablette en dehors du domicile de l'abonné sera considérée comme un utilisateur supplémentaire et une option sera automatiquement activée avec le supplément tarifaire qui va avec.
Je pense qu'ils vont se référer à l'adresse indiquée sur ton moyen de paiement. Celle de la CB ou celle du compte Paypal dans mon cas.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1604
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 21 Oct 2022 9:26

Ca peut se comprendre....
mais ne m'arrange pas, ...dans mon cas, mes enfants utilisent leurs comptes lorsqu'ils sont chez leur mère, et ma fille utilise la télé qu'elle a dans sa chambre là-bas;
dès lors ce serait considéré comme un partage de compte :hehe:
Maedhros
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 21 Oct 2022 9:28

Maedhros a écrit:"Comment ils vont faire" est une question intéressante car effectivement, comment prouver qu'une connexion à un compte est fautive et une autre justifiée.


La géolocalisation de l'IP de connexion
Sachant qu'ils peuvent par l'intermédiaire de l'App identifier le device utilisé et différencier les devices fixes , comme les TV , des devices mobiles comme les smartphone

Maedhros a écrit:Ensuite, qu'en est-il de l'actuel? Est-ce qu'un compte 4 écrans en simultanés effectue un blocage si un 5ème écran tente de diffuser?


La dernière fois que j'ai eut le cas l'une des 4 premières connexion en cours se fait interrompre

Maedhros a écrit:Est qu'un même compte peut être connecté en diffusion en simultané sur plusieurs écrans?

je ne comprend pas ta question
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Oct 2022 10:26

La dernière question est par ex

Je lance Netflix avec mon compte Maedhros (prénom d'emprunt :lol: ) chez moi et je lance un film...

Est-ce qu'en même temps, une autre personne pourrait lancer Netflix avec mon compte Maedhros pour lancer un autre film?

(si oui c'est une faille du système dès le départ)
Maedhros
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 21 Oct 2022 10:50

Qu'en est-il de Spliiit ?

Image
duf666
 
Messages: 1511
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 21 Oct 2022 10:55

Maedhros a écrit:La dernière question est par ex

Je lance Netflix avec mon compte Maedhros (prénom d'emprunt :lol: ) chez moi et je lance un film...

Est-ce qu'en même temps, une autre personne pourrait lancer Netflix avec mon compte Maedhros pour lancer un autre film?

(si oui c'est une faille du système dès le départ)

Oui c'est possible et non ce n'est pas une faille
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Oct 2022 10:59

Maedhros a écrit:La dernière question est par ex

Je lance Netflix avec mon compte Maedhros (prénom d'emprunt :lol: ) chez moi et je lance un film...

Est-ce qu'en même temps, une autre personne pourrait lancer Netflix avec mon compte Maedhros pour lancer un autre film?

(si oui c'est une faille du système dès le départ)


je pense que tu confonds compte et profil. Le compte c'est celui qui a l'abonnement. Et si tu as le premium tu peux avoir 4 streams en simultané sur 4 appareils différents, quel que soit le profil utilisé. Pour les profils il n'y a pas de limitation, tu peux streamer 4 videos en même temps en utilisant un seul profil attaché au compte.

Dès qu'un cinquième stream est lancé, cela coupe le premier des 4 autres déjà en cours pour en avoir toujours uniquement 4 actifs.
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Oct 2022 11:01

duf666 a écrit:Qu'en est-il de Spliiit ?

Image


ça sera tout autant illégal qu'aujourd'hui, sauf qu'en plus ça marchera plus :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Oct 2022 12:39

Donc, vu que, pour ma part je me déplace souvent à droite et à gauche avec mon pc, donc région de France différente, je vais l'avoir dans le baba ?

C'est dingue ça. Je paie pour 5 utilisateurs, je pourrai avoir droit de faire ce que je veux. Ca va être un gros bo***l d'ici quelques temps.

Au moins avec mycanal, ça ne sera pas le cas, enfin j'espère.
aspirat
 
Messages: 449
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Oct 2022 14:03

canal fait toute sa pub sur le partage de compte. J'espère pour eux qu'ils vont pas changer leur fusil d'épaule du jour au lendemain :mdr:

J'imagine que leur système laissera une marge de manoeuvre pour ceux qui se déplacent et qu'ils vont surtout regarder les comptes qui se connectent sur de longues périodes sur deux IP différentes mais stables (donc en gros clairement pas un même foyer). Et surement coupler le tout avec une white list d'appareils nomades qui ne seront pas prix en compte. Déjà rien que ne pas considérer les IP sur la 4/5G ça enlèvera un paquet de problèmes.

Après restera les cas pas si particuliers que ça : maisons secondaires, gardes alternées, vacances scolaires chez les grands parents, confinement covid long avec des gens qui sont partis en rb&b pour plusieurs mois :ko: , etc... Ca va être un beau bordel :siffle:

Perso je suis dans le cas des vacances scolaires puisque je partage le mon compte avec mes parents ce qui permet à mon gamin de regarder netflix quand il est chez eux. je partage aussi avec un pote qui lui me partage son abo Apple+ en échange (je pense que je pourrais plus facilement me passer d'A+ que lui de Netflix si besoin :hehe: ).

moi ce qui me gêne le plus c'est pas que netflix veuille récupérer des sous et commence à serrer les boulons sur le partage, ça c'était une possibilité évidente vu qu'il est bien indiqué "dans un foyer" dès le départ et j'avais bien compris que c'était plus un laisser-faire qu'autre chose. Ce qui me gène c'est que je vais peut-être devoir payer un abo 4 streams alors qu'on est que 3 dans la maison et qu'en plus c'est le seul à proposer de la 4k. Si demain je dois payer un stream qui "sert à rien" (et encore, on est trois mais on est jamais tous les trois sur un stream différent, plus généralement 2 streams), j'attends de netflix ou qu'ils baissent leur prix, ou qu'ils ajoutent de nouveaux abo moins chers comme par exemple 1 stream simple +4k avec une possibilité d'ajouter d'autres streams en option sans limitation géographique, le tout bien sûr moins cher que l'abo 4 streams + 4k actuel.
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Oct 2022 15:37

Salut les gars,

Le débat est très animé à ce que je vois.

Je m'interroge sur mon abonnement Canal+ que j'ai pris dernièrement et qui incluais Netflix pour ma Shield TV Pro.

Y a t'il moyen de désactiver le transfert de compte car j'ai vu dans les options qu'on peut l'activer mais donc ça sous entendrai qu'il est désactivé d'office où je me trompe ?
Actarus9999
 
Messages: 2889
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 21 Oct 2022 15:41

Je pense que cette option est activée par défaut;
mais peut-être desactivée.

Attention que dans le mail, l'option de transfert de compte est présentée comme une possibilité de garder son historique, ses suggestions etc... malgré les aléas de la vie. Par ex vous aviez un compte à la maison, mais suite à une séparation par ex on est amené à prendre chacun un abonnement, ...on peut transférer son compte vers cet abo ;)
Maedhros
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 21 Oct 2022 16:59

Maedhros a écrit:Je pense que cette option est activée par défaut;
mais peut-être desactivée.

Attention que dans le mail, l'option de transfert de compte est présentée comme une possibilité de garder son historique, ses suggestions etc... malgré les aléas de la vie. Par ex vous aviez un compte à la maison, mais suite à une séparation par ex on est amené à prendre chacun un abonnement, ...on peut transférer son compte vers cet abo ;)



Ah oui j'avais pas vu ça sous cet angle donc si tu trouves l'option pour la désactivée cette option n'hésites pas à partager ta trouvaille car je ne sais pas où ils l'ont mise car après ils ont dit à partir d'une certaine date ça sera comme le don d'organe activé pour tout le monde. Donc surement pas de machine arrière possible si c'est activée.
Actarus9999
 
Messages: 2889
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 21 Oct 2022 17:07

c'est une option activée par défaut et qui sera désactivable si tu le veux quand elle sera mise en place (à la fin du mois si je me souviens bien). Si tu ne la veux pas d'entrée de jeu, avant même qu'elle apparaisse, il me semble qu'il y a un bouton à cliquer dans le mail que tu as reçu pour confirmer que tu veux qu'elle soit désactivée par défaut. Et donc tu pourras aussi la réactivé quand l'option apparaitra (ce qui n'est pour l'instant pas le cas) si tu le souhaites.

Honnêtement, je ne vois aucune raison de ne pas la laisser active...

PS : c'est une option de transfert de profil, ça n'a rien à voir avec un compte.
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message