mikematrix a écrit:Le 4800 reprend une bonne partie des caractéristiques du 6700 donc à part fournir 2 canaux en plus il n'aura certainement rien d'autres...
Et 15w de plus
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mikematrix a écrit:Le 4800 reprend une bonne partie des caractéristiques du 6700 donc à part fournir 2 canaux en plus il n'aura certainement rien d'autres...
syleven2 a écrit:Les gars, faut lire les pages précédentes, Denon a annoncé le 6800 pour 2024...
skate a écrit:J'ai constaté aussi une perte de niveau entre un câble SVS RCA soundpath de 15 mètres et une liaison haut niveau d'un caisson sur les borniers d'enceintes : cable HP de 50 cm.
Aussi pour éviter de la perte en ligne je pense qu'il faut mieux passer en XLR.
Le Denon n'ayant pas de XLR on peut utiliser ce type de convertisseur :
https://www.audiophonics.fr/fr/preampli ... 12360.html
Pour ce qui est des câbles XLR, je me demande si un câble microphone pourrait suffire pour la partie basse du spectre à traiter par le subwoofer :
https://www.amazon.fr/Stagg-SMC15-dinst ... r=1-1&th=1
La configuration dans mon profil
skate a écrit:skate a écrit:J'ai constaté aussi une perte de niveau entre un câble SVS RCA soundpath de 15 mètres et une liaison haut niveau d'un caisson sur les borniers d'enceintes : cable HP de 50 cm.
Aussi pour éviter de la perte en ligne je pense qu'il faut mieux passer en XLR.
Le Denon n'ayant pas de XLR on peut utiliser ce type de convertisseur :
https://www.audiophonics.fr/fr/preampli ... 12360.html
Pour ce qui est des câbles XLR, je me demande si un câble microphone pourrait suffire pour la partie basse du spectre à traiter par le subwoofer :
https://www.amazon.fr/Stagg-SMC15-dinst ... r=1-1&th=1
En fait il est préférerable pour de grandes longueurs à la sortie de nos Denon dans le cas de changement de câbles RCA par du XLR de passer par un convertisseur actif tel celui là :
https://www.audiophonics.fr/fr/preampli ... 13184.html
haskil a écrit:skate a écrit:En fait il est préférerable pour de grandes longueurs à la sortie de nos Denon dans le cas de changement de câbles RCA par du XLR de passer par un convertisseur actif tel celui là :
https://www.audiophonics.fr/fr/preampli ... 13184.html
Par exemple, mais il en faudra un en sortie d'intégré HC n'ayant que des sorties RCA asymétriques et un autre en entrée du caisson s'il n'a pas d'entrées symétriques sur XLR.
Mes caissons ont des entrées/sorties XLR Gauche/Droite.
Et cela si la chute de niveau ne peut pas être compensée par le calibrage Audyssey XT 32 ou autre... Il faut d'abord faire un calibrage avec Audyssey XT32 après placement optimum du caisson et voir ce qu'il indique lui comme niveau appliqué au caisson par rapport aux enceintes.
En fait c'est un peu plus compliqué que cela : chaque caisson est en // sur chaque sortie Pre-Out L/R du Denon et aussi en sortie subwoofer (cf. mes posts précédents).
Si je me réfère à mon ancienne pratique du caisson avec un préampli correcteur TACT 2.2X, il était recommandé de placer le caisson à un endroit de la pièce où il délivrait le plus de niveau possible : en encoignure par exemple... de façon à ne pas solliciter l'ampli qui l'alimente, car le logiciel de correction lui demandera alors de réduire le niveau en tout état de cause.
Le vrai problème des liaisons asymétriques sur RCA vient du fait qu'il n'y a pas de normes ni pour l'impédance de sortie ni pour l'impédance de charge et surtout pas de norme pour les niveaux de sortie et sensibilité d'entrée... Et là, il faut bien reconnaître que le bordel règne et que souvent les sorties pré out des intégrés HC sont assez faibles en niveau... et certains amplis de puissance comme certains amplis de caisson n'ont pas une sensibilité élevée...
En fait la baisse de niveau sur les caisons en connexion RCA est plus sensible sur les sorties Pre-Out L/R du Denon et que sur ses sorties Subwoofers 1&2.
Reste à voir si le jeu en vaut la chandelle... effectivement mes caissons se bonifient de jour en jour depuis leur réception jeudi dernier.
Vraisemblablement les signaux LFE les font plus travailler que les signaux Hifi et contribuent au rodage de l'ensemble.
La configuration dans mon profil
mikematrix a écrit:chti12 a écrit:bonjour
juste un petit retour sur ma commande du 3800 que j'ai annule, car j'ai réussi a avoir une belle offre sur le sr7015
réception milieu de semaine
4700.. 3800... et donc au final un 7015
Faut dire aussi qu'ils sont tout les 3 au même prix donc choix un peu cornélien.
mitia a écrit:Pour ceux que cela intéresse : https://manuals.denon.com/AVRX3800H/NA/FR/
La configuration dans mon profil
lolo thx a écrit:mikematrix a écrit:4700.. 3800... et donc au final un 7015
Faut dire aussi qu'ils sont tout les 3 au même prix donc choix un peu cornélien.
justement ce serai quoi les différence entre un "vieux" 4700 et un "nouveau" 3800 on baisse d une gamme, mais on gagne des fonctionnalités ?
mitia a écrit:chti12 a écrit:bonjour
Le 3800 est il al 32 processing par rapport au 3700
y a t'il une grosse différence entre le 3800 et le 4700,car quitte à faire un achat autant prendre un produit plus récent
merci
Bonjour Chti12,
En comparant le 4700 au 3800, selon moi (je laisserai les connaisseurs Denon me corriger au besoin), à part 30W par canal en faveur du 4700, je pense que le 3800 est plus intéressant pour 2 points : la fonction avancée pré-ampli et la possibilité de faire une mise à jour Dirac Live. Et dans une moindre mesure mais qui est appréciable, le passage de l'interface de configuration de 480p à 1080p.... Ajoutant à cela qu'il est 400€ moins cher... J'aurai tendance à penser que le 3800 est un meilleur choix.
Pour ta 1ère question, je n'ai pas compris, si tu pouvais développer...
syleven2 a écrit:Les gars, faut lire les pages précédentes, Denon a annoncé le 6800 pour 2024...
rgipn a écrit:syleven2 a écrit:Les gars, faut lire les pages précédentes, Denon a annoncé le 6800 pour 2024...
Vous connaissez un équivalent chez une autre marque pour un 6800 ?
DDSC
(circuit surround discret dynamique)
La sortie audio multicanal idéale consiste à reproduire un son de qualité identique à partir de tous les canaux. Denon continue de se concentrer sur des configurations discrètes de circuits surround afin de reproduire ce son multicanal idéal.
Une seule puce IC est généralement utilisée dans le traitement des conversions A/N, DSP et N/A qui sont vitales pour la qualité sonore. Le DDSC utilise des composants séparés pour traiter les sections importantes des conversions A/N, DSP et N/A et améliore donc considérablement la capacité et les performances de traitement du signal. De plus, l'approche consistant à développer et à incorporer des éléments dédiés de haute qualité dans les sections qui configurent le circuit facilite le développement d'un circuit surround avancé de haute qualité par rapport à la méthode où tout le traitement est concentré sur une seule puce.
Denon, qui a été le premier au monde à intégrer THX 5.1 dans un amplificateur A/V et à obtenir une qualité sonore cinématographique idéale dans un salon, a utilisé cette approche dans ses efforts pour offrir une lecture sonore de haute qualité, équivalente à celle d'un composant audio Hi-Fi pur, à partir d'un ampli A/V. La technologie audio numérique propriétaire de Denon qui avait été développée pendant de nombreuses années pour les composants Hi-Fi purs est désormais également vivante dans chaque bloc du traitement DDSC
AL24 qui reproduit les signaux numériques aussi près que possible des formes d'onde analogiques, DSP 32 bits à virgule flottante, le L'interface I2S et d'autres technologies essentielles à une lecture sonore de haute qualité sont librement utilisées. Ces technologies ont été rendues possibles par Denon grâce à sa vaste expérience de l'audio numérique et analogique.
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