|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, baduroux, djack61, Donald Darko, Eames, Emmanuel Piat, eyeonthesky, flozelarm, hector34, hugo ver, hulkenshorteponge, JEANBAPT53, lolilolz, pgcs_atz, philb, razzortec, SEB-D, Social-traitre, STAR WARS, THX72, uesh81, vador, YvesM, zwan et 171 invités
2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)
Je trouve que le laser dynamique fait perdre trop de luminosité sur certaines scène. Hâte de voir la mise à jour de novembre. La comme exemple un fond noir avec des étoile type star wars, les étoiles ne ressortent presque plus des qu'on active le laser dynamique.
- x0freeman0x
- Messages: 177
- Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
Bonjour,
Sujet: 2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (voir post 1)
comme on peut le voir dans cette video postée plus haut, ce spécifique point "étoiles" se trouve traité et amélioré par le FW 2.00.
Sachant que j'ai tendance à penser, qu'il est ainsi également probable que ceci affectera également la problématique des génériques (ou intro BR 2049) sur fond noir, où dans certaines circonstances avec le FW actuel, diverses parties pouvaient ne pas être lisibles.
Hugo
x0freeman0x a écrit:Je trouve que le laser dynamique fait perdre trop de luminosité sur certaines scène. Hâte de voir la mise à jour de novembre. La comme exemple un fond noir avec des étoile type star wars, les étoiles ne ressortent presque plus des qu'on active le laser dynamique.
Sujet: 2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (voir post 1)
Hugo S a écrit:Bonjour,
Toujours issue du Cedia, une intéressante petite video avec (un peu plus) de détails quant au FW 2.00 + ... :
...
Hugo
comme on peut le voir dans cette video postée plus haut, ce spécifique point "étoiles" se trouve traité et amélioré par le FW 2.00.
Sachant que j'ai tendance à penser, qu'il est ainsi également probable que ceci affectera également la problématique des génériques (ou intro BR 2049) sur fond noir, où dans certaines circonstances avec le FW actuel, diverses parties pouvaient ne pas être lisibles.
Hugo
- Hugo S
- Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
- Messages: 14226
- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
- Localisation: 95 Est ou Mulhouse
Yep, comme je disais j'attends de voir le rendu de cette super MAJ pour voir le rendu !
Et oui sur le papier ça devrait être une belle amélioration !
Et oui sur le papier ça devrait être une belle amélioration !
- x0freeman0x
- Messages: 177
- Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
Bonjour,
Suite échange JVC France, ceci pour indiquer que cette année sur le stand JVC au PAVS on pourra découvrir :
- les projecteurs JVC DLA-NP5, NZ7, NZ9 et peut-être un NZ8
- que sera également en démo une pré-version (quasi finalisée ) du FW 2.00.
donc que du
Hugo
Suite échange JVC France, ceci pour indiquer que cette année sur le stand JVC au PAVS on pourra découvrir :
- les projecteurs JVC DLA-NP5, NZ7, NZ9 et peut-être un NZ8
- que sera également en démo une pré-version (quasi finalisée ) du FW 2.00.
donc que du
Hugo
- Hugo S
- Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
- Messages: 14226
- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
- Localisation: 95 Est ou Mulhouse
Donc le 5/6 novembre peut-être une avant première du firm 2.00
- vddan
- Messages: 14634
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
- Localisation: saone et loire
re Hi,
Oui.
H.
vddan a écrit:Donc le 5/6 novembre peut-être une avant première du firm 2.00
Oui.
H.
- Hugo S
- Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
- Messages: 14226
- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
- Localisation: 95 Est ou Mulhouse
Hâte d'avoir les premiers retours de comparatif de gestion de laser !
- x0freeman0x
- Messages: 177
- Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
Bonjour à tous,
Heureux possesseur du NZ7 depuis mars dernier, cependant mon petit jvc va certainement aller au sav dans les prochains jour
Tache verdâtre au centre de l'écran, tres visibles sur les scènes claires et notamment le noir et blanc
Des images valent mieux que de long discours
Le vp à 192h au compteur.
Mon fournisseur à contacter le sav de jvc, pas de soucis pour un retour mais si jamais ils ne peuvent pas le réparer en France , le vp retourne au sav Japon, et la faudra pas être pressé. Et ils n'ont plus de stock pour m'en prêter un autre exemplaire le temps de la réparation.
[url][url=https://ibb.co/L6NDJTR][/url][/url]
[url][/url]
Heureux possesseur du NZ7 depuis mars dernier, cependant mon petit jvc va certainement aller au sav dans les prochains jour
Tache verdâtre au centre de l'écran, tres visibles sur les scènes claires et notamment le noir et blanc
Des images valent mieux que de long discours
Le vp à 192h au compteur.
Mon fournisseur à contacter le sav de jvc, pas de soucis pour un retour mais si jamais ils ne peuvent pas le réparer en France , le vp retourne au sav Japon, et la faudra pas être pressé. Et ils n'ont plus de stock pour m'en prêter un autre exemplaire le temps de la réparation.
[url][url=https://ibb.co/L6NDJTR][/url][/url]
[url][/url]
- mikanna74
- Messages: 847
- Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
- Localisation: VAR
x0freeman0x a écrit:Je trouve que le laser dynamique fait perdre trop de luminosité sur certaines scène. Hâte de voir la mise à jour de novembre. La comme exemple un fond noir avec des étoile type star wars, les étoiles ne ressortent presque plus des qu'on active le laser dynamique.
Meme constat sur le film gravity ....
- eddi83
- Messages: 543
- Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
- Localisation: var plage
mikanna74 a écrit:Bonjour à tous,
Heureux possesseur du NZ7 depuis mars dernier, cependant mon petit jvc va certainement aller au sav dans les prochains jour
Tache verdâtre au centre de l'écran, tres visibles sur les scènes claires et notamment le noir et blanc
Des images valent mieux que de long discours
Le vp à 192h au compteur.
Mon fournisseur à contacter le sav de jvc, pas de soucis pour un retour mais si jamais ils ne peuvent pas le réparer en France , le vp retourne au sav Japon, et la faudra pas être pressé. Et ils n'ont plus de stock pour m'en prêter un autre exemplaire le temps de la réparation.
[url][url=https://ibb.co/L6NDJTR][/url][/url]
[url][/url]
C'est curieux que ce soit toujours des taches vertes, jamais de bleue ni de rouge dans tous les problèmes rencontrés???
- Fre.Mo
- Messages: 5235
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
- Localisation: Corse
J’ai eu un problème similaire avec le mien, j’avais une tache de couleur jaune à l’allumage du vidéoprojecteur, cette tâche, ou halo de couleur jaune disparaissait au bout de cinq minutes naturellement ,et cela n’était plus visible.
Je pense que c’était le temps qu’il fallait au projecteur pour qu’il soit à température.
Je ne comprends pas pourquoi cela ne le fait pas sur tous les vidéoprojecteur, C’est certainement lié à l’utilisation du laser, ou un défaut d’objectifs.
Quelques temps plus tard, un jour où il était question d’effectuer une mise à jour logiciel sur le projecteur en compagnie de DTS Man, à l’allumage le projecteur nous a diffusé une image rouge.
Depuis, fin août, il est en SAV.
J’ai été informé dans un premier temps d’un défaut de carte, et il y a 15 jours d’un défaut d’objectifs avec son remplacement à la clé.
Il devait être aussi remise en état avec remplacement du bloc optique avec accord du technicien au Japon, mais il en a été décidé autrement avec le remplacement du vidéoprojecteur .
Car le remplacement d’un bloc optique n’est pas envisageable sur un appareil parti en SAV ,les blocs optiques, sont réservés aux chaînes de fabrication et de montage pour le moment.
C’est une bonne nouvelle pour moi malgré les inconvénients, car je vais récupérer un appareil neuf qui sera fabriqué au Japon et non en Thaïlande comme le premier .
Un sony xw5000 m’a été prêté par les artisans du son ,le temps de la panne, je l’ai remercie au passage.
Je pense que c’était le temps qu’il fallait au projecteur pour qu’il soit à température.
Je ne comprends pas pourquoi cela ne le fait pas sur tous les vidéoprojecteur, C’est certainement lié à l’utilisation du laser, ou un défaut d’objectifs.
Quelques temps plus tard, un jour où il était question d’effectuer une mise à jour logiciel sur le projecteur en compagnie de DTS Man, à l’allumage le projecteur nous a diffusé une image rouge.
Depuis, fin août, il est en SAV.
J’ai été informé dans un premier temps d’un défaut de carte, et il y a 15 jours d’un défaut d’objectifs avec son remplacement à la clé.
Il devait être aussi remise en état avec remplacement du bloc optique avec accord du technicien au Japon, mais il en a été décidé autrement avec le remplacement du vidéoprojecteur .
Car le remplacement d’un bloc optique n’est pas envisageable sur un appareil parti en SAV ,les blocs optiques, sont réservés aux chaînes de fabrication et de montage pour le moment.
C’est une bonne nouvelle pour moi malgré les inconvénients, car je vais récupérer un appareil neuf qui sera fabriqué au Japon et non en Thaïlande comme le premier .
Un sony xw5000 m’a été prêté par les artisans du son ,le temps de la panne, je l’ai remercie au passage.
- Michel M
- Messages: 1826
- Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
- Localisation: alsace Haut-Rhin
Michel M a écrit:J’ai eu un problème similaire avec le mien, j’avais une tache de couleur jaune à l’allumage du vidéoprojecteur, cette tâche, ou halo de couleur jaune disparaissait au bout de cinq minutes naturellement ,et cela n’était plus visible.
Je pense que c’était le temps qu’il fallait au projecteur pour qu’il soit à température.
Je ne comprends pas pourquoi cela ne le fait pas sur tous les vidéoprojecteur, C’est certainement lié à l’utilisation du laser, ou un défaut d’objectifs.
Quelques temps plus tard, un jour où il était question d’effectuer une mise à jour logiciel sur le projecteur en compagnie de DTS Man, à l’allumage le projecteur nous a diffusé une image rouge.
Depuis, fin août, il est en SAV.
J’ai été informé dans un premier temps d’un défaut de carte, et il y a 15 jours d’un défaut d’objectifs avec son remplacement à la clé.
Il devait être aussi remise en état avec remplacement du bloc optique avec accord du technicien au Japon, mais il en a été décidé autrement avec le remplacement du vidéoprojecteur .
Car le remplacement d’un bloc optique n’est pas envisageable sur un appareil parti en SAV ,les blocs optiques, sont réservés aux chaînes de fabrication et de montage pour le moment.
C’est une bonne nouvelle pour moi malgré les inconvénients, car je vais récupérer un appareil neuf qui sera fabriqué au Japon et non en Thaïlande comme le premier .
Un sony xw5000 m’a été prêté par les artisans du son ,le temps de la panne, je l’ai remercie au passage.
Et du coup tu as une date de livraison de ton nouveau NZ7 ?
- mikanna74
- Messages: 847
- Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
- Localisation: VAR
Non, et coup de théâtre, même pas 30 mn après avoir posté mon message,le Tech vendeur des artisans m’a appelé pour l’informer que finalement, l’appareil n’est pas remplacé !!!
Le Japon est finalement revenu sur la décision de remplacement, du coup, à ça que j’ai compris, j’aurais la même coque avec le Bornier de la carte Hdmi, mais que tous le reste est remplacé…arc-en-ciel
Que c’est un ensemble, un bloc…
Excusez du peu, mais c’est quand même un sacré bordel !
Des produits de ce prix avec aucune fiabilité, c’est inadmissible…
Je suis dégoûté,le temps du transit des composants et la prise en main par le tech jvc ici en France vont à nouveau étendre les
Délais pour au moin 3 semaines je pense…
Bon courage à toi mikanna
Le Japon est finalement revenu sur la décision de remplacement, du coup, à ça que j’ai compris, j’aurais la même coque avec le Bornier de la carte Hdmi, mais que tous le reste est remplacé…arc-en-ciel
Que c’est un ensemble, un bloc…
Excusez du peu, mais c’est quand même un sacré bordel !
Des produits de ce prix avec aucune fiabilité, c’est inadmissible…
Je suis dégoûté,le temps du transit des composants et la prise en main par le tech jvc ici en France vont à nouveau étendre les
Délais pour au moin 3 semaines je pense…
Bon courage à toi mikanna
- Michel M
- Messages: 1826
- Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
- Localisation: alsace Haut-Rhin
Michel M a écrit:Non, et coup de théâtre, même pas 30 mn après avoir posté mon message,le Tech vendeur des artisans m’a appelé pour l’informer que finalement, l’appareil n’est pas remplacé !!!
Le Japon est finalement revenu sur la décision de remplacement, du coup, à ça que j’ai compris, j’aurais la même coque avec le Bornier de la carte Hdmi, mais que tous le reste est remplacé…arc-en-ciel
Que c’est un ensemble, un bloc…
Excusez du peu, mais c’est quand même un sacré bordel !
Des produits de ce prix avec aucune fiabilité, c’est inadmissible…
Je suis dégoûté,le temps du transit des composants et la prise en main par le tech jvc ici en France vont à nouveau étendre les
Délais pour au moin 3 semaines je pense…
Bon courage à toi mikanna
je suis pas au bout de mes peines
- mikanna74
- Messages: 847
- Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
- Localisation: VAR
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|