Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: françois/ EAR, Jean69, JEANBAPT53 et 23 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 17 Oct 2022 9:33

Je trouve que le laser dynamique fait perdre trop de luminosité sur certaines scène. Hâte de voir la mise à jour de novembre. La comme exemple un fond noir avec des étoile type star wars, les étoiles ne ressortent presque plus des qu'on active le laser dynamique.
x0freeman0x
 
Messages: 176
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 17 Oct 2022 10:34

Bonjour,

x0freeman0x a écrit:Je trouve que le laser dynamique fait perdre trop de luminosité sur certaines scène. Hâte de voir la mise à jour de novembre. La comme exemple un fond noir avec des étoile type star wars, les étoiles ne ressortent presque plus des qu'on active le laser dynamique.


Sujet: 2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (voir post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,

Toujours issue du Cedia, une intéressante petite video avec (un peu plus) de détails quant au FW 2.00 + ... :



...

Hugo


comme on peut le voir dans cette video postée plus haut, ce spécifique point "étoiles" se trouve traité et amélioré par le FW 2.00.

Sachant que j'ai tendance à penser, qu'il est ainsi également probable que ceci affectera également la problématique des génériques (ou intro BR 2049) sur fond noir, où dans certaines circonstances avec le FW actuel, diverses parties pouvaient ne pas être lisibles.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Oct 2022 16:22

Yep, comme je disais j'attends de voir le rendu de cette super MAJ pour voir le rendu !
Et oui sur le papier ça devrait être une belle amélioration !
x0freeman0x
 
Messages: 176
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 19 Oct 2022 11:02

Bonjour,

Suite échange JVC France, ceci pour indiquer que cette année sur le stand JVC au PAVS on pourra découvrir :

- les projecteurs JVC DLA-NP5, NZ7, NZ9 et peut-être un NZ8

- que sera également en démo une pré-version (quasi finalisée :wink: ) du FW 2.00.

donc que du :love:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Oct 2022 12:57

Donc le 5/6 novembre peut-être une avant première du firm 2.00 :siffle: 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14588
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 19 Oct 2022 13:00

re Hi,

vddan a écrit:Donc le 5/6 novembre peut-être une avant première du firm 2.00 :siffle: 8)


Oui. :P

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Oct 2022 13:02

Chouette :love: :bravo:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14588
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 19 Oct 2022 17:57

Hâte d'avoir les premiers retours de comparatif de gestion de laser !
x0freeman0x
 
Messages: 176
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 21 Oct 2022 15:44

Bonjour à tous,

Heureux possesseur du NZ7 depuis mars dernier, cependant mon petit jvc va certainement aller au sav dans les prochains jour :(

Tache verdâtre au centre de l'écran, tres visibles sur les scènes claires et notamment le noir et blanc

Des images valent mieux que de long discours

Le vp à 192h au compteur.

Mon fournisseur à contacter le sav de jvc, pas de soucis pour un retour mais si jamais ils ne peuvent pas le réparer en France , le vp retourne au sav Japon, et la faudra pas être pressé. Et ils n'ont plus de stock pour m'en prêter un autre exemplaire le temps de la réparation.

[url][url=https://ibb.co/L6NDJTR]Image[/url][/url]

[urlImage][/url]
mikanna74
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 21 Oct 2022 16:56

x0freeman0x a écrit:Je trouve que le laser dynamique fait perdre trop de luminosité sur certaines scène. Hâte de voir la mise à jour de novembre. La comme exemple un fond noir avec des étoile type star wars, les étoiles ne ressortent presque plus des qu'on active le laser dynamique.

Meme constat sur le film gravity .... :-?
eddi83
 
Messages: 536
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 21 Oct 2022 17:10

mikanna74 a écrit:Bonjour à tous,

Heureux possesseur du NZ7 depuis mars dernier, cependant mon petit jvc va certainement aller au sav dans les prochains jour :(

Tache verdâtre au centre de l'écran, tres visibles sur les scènes claires et notamment le noir et blanc

Des images valent mieux que de long discours

Le vp à 192h au compteur.

Mon fournisseur à contacter le sav de jvc, pas de soucis pour un retour mais si jamais ils ne peuvent pas le réparer en France , le vp retourne au sav Japon, et la faudra pas être pressé. Et ils n'ont plus de stock pour m'en prêter un autre exemplaire le temps de la réparation.

[url][url=https://ibb.co/L6NDJTR]Image[/url][/url]

[urlImage][/url]


C'est curieux que ce soit toujours des taches vertes, jamais de bleue ni de rouge dans tous les problèmes rencontrés???
Fre.Mo
 
Messages: 5155
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 21 Oct 2022 17:46

J’ai eu un problème similaire avec le mien, j’avais une tache de couleur jaune à l’allumage du vidéoprojecteur, cette tâche, ou halo de couleur jaune disparaissait au bout de cinq minutes naturellement ,et cela n’était plus visible.
Je pense que c’était le temps qu’il fallait au projecteur pour qu’il soit à température.
Je ne comprends pas pourquoi cela ne le fait pas sur tous les vidéoprojecteur, C’est certainement lié à l’utilisation du laser, ou un défaut d’objectifs.
Quelques temps plus tard, un jour où il était question d’effectuer une mise à jour logiciel sur le projecteur en compagnie de DTS Man, à l’allumage le projecteur nous a diffusé une image rouge.
Depuis, fin août, il est en SAV.
J’ai été informé dans un premier temps d’un défaut de carte, et il y a 15 jours d’un défaut d’objectifs avec son remplacement à la clé.
Il devait être aussi remise en état avec remplacement du bloc optique avec accord du technicien au Japon, mais il en a été décidé autrement avec le remplacement du vidéoprojecteur .
Car le remplacement d’un bloc optique n’est pas envisageable sur un appareil parti en SAV ,les blocs optiques, sont réservés aux chaînes de fabrication et de montage pour le moment.
C’est une bonne nouvelle pour moi malgré les inconvénients, car je vais récupérer un appareil neuf qui sera fabriqué au Japon et non en Thaïlande comme le premier .
Un sony xw5000 m’a été prêté par les artisans du son ,le temps de la panne, je l’ai remercie au passage.
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 21 Oct 2022 18:04

Michel M a écrit:J’ai eu un problème similaire avec le mien, j’avais une tache de couleur jaune à l’allumage du vidéoprojecteur, cette tâche, ou halo de couleur jaune disparaissait au bout de cinq minutes naturellement ,et cela n’était plus visible.
Je pense que c’était le temps qu’il fallait au projecteur pour qu’il soit à température.
Je ne comprends pas pourquoi cela ne le fait pas sur tous les vidéoprojecteur, C’est certainement lié à l’utilisation du laser, ou un défaut d’objectifs.
Quelques temps plus tard, un jour où il était question d’effectuer une mise à jour logiciel sur le projecteur en compagnie de DTS Man, à l’allumage le projecteur nous a diffusé une image rouge.
Depuis, fin août, il est en SAV.
J’ai été informé dans un premier temps d’un défaut de carte, et il y a 15 jours d’un défaut d’objectifs avec son remplacement à la clé.
Il devait être aussi remise en état avec remplacement du bloc optique avec accord du technicien au Japon, mais il en a été décidé autrement avec le remplacement du vidéoprojecteur .
Car le remplacement d’un bloc optique n’est pas envisageable sur un appareil parti en SAV ,les blocs optiques, sont réservés aux chaînes de fabrication et de montage pour le moment.
C’est une bonne nouvelle pour moi malgré les inconvénients, car je vais récupérer un appareil neuf qui sera fabriqué au Japon et non en Thaïlande comme le premier .
Un sony xw5000 m’a été prêté par les artisans du son ,le temps de la panne, je l’ai remercie au passage.


Et du coup tu as une date de livraison de ton nouveau NZ7 ?
mikanna74
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 21 Oct 2022 18:38

Non, et coup de théâtre, même pas 30 mn après avoir posté mon message,le Tech vendeur des artisans m’a appelé pour l’informer que finalement, l’appareil n’est pas remplacé !!!
Le Japon est finalement revenu sur la décision de remplacement, du coup, à ça que j’ai compris, j’aurais la même coque avec le Bornier de la carte Hdmi, mais que tous le reste est remplacé…arc-en-ciel
Que c’est un ensemble, un bloc…
Excusez du peu, mais c’est quand même un sacré bordel !
Des produits de ce prix avec aucune fiabilité, c’est inadmissible…
Je suis dégoûté,le temps du transit des composants et la prise en main par le tech jvc ici en France vont à nouveau étendre les
Délais pour au moin 3 semaines je pense…
Bon courage à toi mikanna
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 21 Oct 2022 19:03

Michel M a écrit:Non, et coup de théâtre, même pas 30 mn après avoir posté mon message,le Tech vendeur des artisans m’a appelé pour l’informer que finalement, l’appareil n’est pas remplacé !!!
Le Japon est finalement revenu sur la décision de remplacement, du coup, à ça que j’ai compris, j’aurais la même coque avec le Bornier de la carte Hdmi, mais que tous le reste est remplacé…arc-en-ciel
Que c’est un ensemble, un bloc…
Excusez du peu, mais c’est quand même un sacré bordel !
Des produits de ce prix avec aucune fiabilité, c’est inadmissible…
Je suis dégoûté,le temps du transit des composants et la prise en main par le tech jvc ici en France vont à nouveau étendre les
Délais pour au moin 3 semaines je pense…
Bon courage à toi mikanna


je suis pas au bout de mes peines :roll:
mikanna74
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message