Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ambydupuis, Annor, bad-enzo, Benben17000, BiancoXCV, biosphere44, bobmax, Brest29, cecmateleo, Cool-Spot, Daft29, davidsto, dombell, Dzama, Esscobar, Google [Bot], Grigougnou, harismegzari, hristoslav2, Karmina, Kcnarf57, lcdmen, lfricote, manax, Manson79, MaTgAi, Mayckert, menrad, octodurus, ozonestrike777, Panamza, Samou, Sebnor, Stef_T, Steph85, Tikounet, Tomorange, tunlu, vachfolle, wuger91, Ybaeth24, zwan et 318 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Panasonic LZ1500/1000/980/800 4K OLED en 42/48/55/65”

Message » 12 Oct 2022 16:54

Bavuong a écrit:
lethib a écrit:Ne nous oublie pas et fais nous un retour sur ton achat. Je suis en attente de retour d'expérience argumenté.



je suis pas un expert mais oui je ferai un retour surtout par rapport aux Oled que j'ai eu ( E6 , C9 , HZ1000, HZ2000)

Pas un expert, mais un amateur éclairé :D
Avec un LZ1500 tout neuf ou presque et une HZ2000 avec une dalle neuve, tu seras très bien placé pour juger des évolutions entre les 2 générations d'écran.
En attendant, profites bien de tes TV comme neuves :bravo:

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-65LZ1000E, barre de son : Samsung HW-Q990C, lecteur : Panasonic UB820, Livebox Fibre, Switch, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20
lethib
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 519
Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13
Localisation: Noisy-le-Grand
  • offline

Message » 13 Oct 2022 18:49

Comme promis mon petit et humble CR du 65LZ1500

premierement bravo a son et video , TV commander a 10h hier recu a 14h aujourd'hui

Image
telecharger une photo

apres quelque reglage car je sais pas pourquoi, l'apple tv et le zidoo on changer d'espace de couleurs en changeant de TV

Premiere chose , qui est assez fou la colorimétrie sur les modes filmaker et dolby vision

Sur Top gun , et autre films , c'est la première fois que je tic pas sur la colorimetrie ( surtout les film comme dark knight et top gun qui passe de Imax a autre format)

Sur les film en HDR , je vais pas mentir c'est pas le jour et la nuit ( surtout plus de detail dans les zone d'ombre) et autour des grosse lumière ou explosion ( je dirai le gap entre le HZ1000 et le HZ2000 si on compare le HZ2000 au LZ1500)

Le traitement d'image est meilleur plus detaillé que sur les HZ

le gros plus pour moi c'est surtout le préréglage de la dalle niveau des couleurs et on va pas refuser les détails dans les zone d'ombre


Image

Image


Donc pour resumer mon avis je l'ai payer en grade A : 1670€ ( 79h d'utilisation ) la dalle a pas de default et est plus homogene que mes 2 HZ2000 que j'ai eue

avec ces donnée je pense que le JZ1500 a 1590 vs LZ1500 upgrade est pas super interressant ( vu que j'ai eu la gen d'avant) pour la difference de presque 1000e par contre au prix que je l'ai touché je suis ravi

si vous avez des questions n'hesitez pas!

PS: pas eu le temps de tester sur PS5 et le gaming encore
Bavuong
 
Messages: 364
Inscription Forum: 22 Aoû 2021 18:18
  • online

Message » 15 Oct 2022 18:34

Totti10 a écrit:Oui c'est embêtant pour les ... Mais cela explique pourquoi les OLED 2022 ont baissé de prix si rapidement. D'habitude c'est par vague mais il faut pas loin de 6 mois pour toucher les -40%...

Je voulais investir cet hiver, je crois que ça va être le bon moment. Il ne m'étonnerait pas de voir des ODR pour la CDM + BF puis pour noël ODR + grosses remises sur les prix actuel. Le 55LZ1000 <1000€ voire même 900€? Je croise les doigts! Plus qu'à espérer une promo sur les ampli et je serai refait pour un bon paquet d'années!


bonjour,

question bête... que voulez vous dire par "BF" ?

Merci ;)
Guizz68
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Juin 2020 18:51
  • offline

Message » 15 Oct 2022 18:57

Guizz68 a écrit:
Totti10 a écrit:Oui c'est embêtant pour les ... Mais cela explique pourquoi les OLED 2022 ont baissé de prix si rapidement. D'habitude c'est par vague mais il faut pas loin de 6 mois pour toucher les -40%...

Je voulais investir cet hiver, je crois que ça va être le bon moment. Il ne m'étonnerait pas de voir des ODR pour la CDM + BF puis pour noël ODR + grosses remises sur les prix actuel. Le 55LZ1000 <1000€ voire même 900€? Je croise les doigts! Plus qu'à espérer une promo sur les ampli et je serai refait pour un bon paquet d'années!


bonjour,

question bête... que voulez vous dire par "BF" ?

Merci ;)


Black friday
Bavuong
 
Messages: 364
Inscription Forum: 22 Aoû 2021 18:18
  • online

Message » 15 Oct 2022 19:28

... c'est vendredi 25 novembre cette année chez nous ... :wink:

https://blackfridayfrance.fr/
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 17 Oct 2022 18:43

Test du téléviseur Panasonic OLED LZ1500 : le meilleur même sans barre de son
https://www.hdblog.it/tv/articoli/n5621 ... -migliore/
https://www-hdblog-it.translate.goog/tv ... r_pto=wapp
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17786
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 17 Oct 2022 21:14

... merci pour le lien, les tests du LZ1500 sont encore rares ... :wink:

Si ça se confirme, ceci explique sans doute pourquoi les dalles pour Pana, au moins les 2000 et 1500, n'ont pas de souci de banding (traitement anti effet Mura appliqué par Pana), ni de taches roses ... :wink:

"En ce qui concerne l'équipement technique, le nouveau Panasonic LZ1500 intègre un panneau "Master HDR OLED Professional Edition" à une résolution 4K Ultra HD, 10 bits natif et actualisé jusqu'à 120 Hz , qui sort toujours des lignes de production OLED WRGB de LG Display , mais qui comprend une sélection préalable de panneaux capables de garantir les normes de qualité élevées requises par les ingénieurs de Panasonic. Des panneaux qui, dans le cas du LZ1500 (et pas seulement), sont les tout derniers "OLED.EX" avec des diodes au deutérium qui, selon LG Display, garantissent un boost de luminance plus élevé (et donc un pic HDR), une efficacité plus élevée et également une meilleure stabilitéà l'heure. Donc, sur le papier, plus de fiabilité et aussi moins de risque de « burn-in » ."

Ici la confirmation que l'ABL n'est pas agressif et se déclenche tardivement ... :wink:

"le LZ1500 atteint les 1000 nits de pic de luminance avec une fenêtre de 10% également avec tous les autres presets (donc même les bons D65) et surtout parvient à les conserver longtemps avant l'intervention électronique de l'ABL (le limiteur de luminance qui sert à préserver la dalle) : on est arrivé à plus d'1 minute de mesure sans la moindre flexion. Chapeau !"
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 17 Oct 2022 21:37

FZ26 a écrit:... merci pour le lien, les tests du LZ1500 sont encore rares ... :wink:

Si ça se confirme, ceci explique sans doute pourquoi les dalles pour Pana, au moins les 2000 et 1500, n'ont pas de souci de banding (traitement anti effet Mura appliqué par Pana), ni de taches roses ... :wink:

"En ce qui concerne l'équipement technique, le nouveau Panasonic LZ1500 intègre un panneau "Master HDR OLED Professional Edition" à une résolution 4K Ultra HD, 10 bits natif et actualisé jusqu'à 120 Hz , qui sort toujours des lignes de production OLED WRGB de LG Display , mais qui comprend une sélection préalable de panneaux capables de garantir les normes de qualité élevées requises par les ingénieurs de Panasonic. Des panneaux qui, dans le cas du LZ1500 (et pas seulement), sont les tout derniers "OLED.EX" avec des diodes au deutérium qui, selon LG Display, garantissent un boost de luminance plus élevé (et donc un pic HDR), une efficacité plus élevée et également une meilleure stabilitéà l'heure. Donc, sur le papier, plus de fiabilité et aussi moins de risque de « burn-in » ."

Ici la confirmation que l'ABL n'est pas agressif et se déclenche tardivement ... :wink:

"le LZ1500 atteint les 1000 nits de pic de luminance avec une fenêtre de 10% également avec tous les autres presets (donc même les bons D65) et surtout parvient à les conserver longtemps avant l'intervention électronique de l'ABL (le limiteur de luminance qui sert à préserver la dalle) : on est arrivé à plus d'1 minute de mesure sans la moindre flexion. Chapeau !"


apres 4 jours d'utilisation , je confirme je suis emballé par le LZ1500 en faite plus que entre le HZ1000 a HZ2000. dur a décrire comme quand j'etais passer de Pana a Pioneer a l'epoque
Bavuong
 
Messages: 364
Inscription Forum: 22 Aoû 2021 18:18
  • online

Message » 18 Oct 2022 10:23

Bonjour à tous j'ai lu le test italien, ça donne vraiment envie ce LZ1500, aprés je suis sur un 65JZ980 que j'ai touché à un bon prix...il est déjà performant mais il a quelques taches rosés pas très genant ça se voit surtout sur fonds très clairs. Je ne pense pas changer pour le moment mais Panasonic à l'air d'avoir fait un excellent boulot cette année en triant les dalles et en faisant un traitement anti effet mura sur ses dalles sur série 1500 et 2000, l'uniformité des dalles à l'air top :bravo:
Je vois également que la barre de son sous l'écran à disparu sur le LZ1500(c'était déjà le cas l'année dernière peut être sur les JZ) ça aussi c'est pas plus mal, pour avoir eu le GZ1500 c'était assez chiant ça faisait une plus grosse barre noire en bas de l'ecran par rapport à celle du haut :ohmg:
Si il pouvait nous mettre Google TV et surtout un modèle en 77 pouces l'année prochaine on serait au top(77MZ1500) :ohmg: :ohmg:
Que les dieux de l'oled m'entendent lol, bonne journée à tous
PS: et pourquoi pas un autre modèle avec dalle QD OLED mais là le tarif risquerai de faire mal :thks:
cubitusmetz
 
Messages: 2749
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2022 11:31

Non pas de google TV, je trouve leur interface sympa, c'est simple rapide et il y a l'essentiel.
Un dongle usb pour avoir android si tu y tiens tellement ça ne coute rien par rapport au tarif de l’écran.
truebla
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Fév 2008 19:26
Localisation: Thionville - 57
  • offline

Message » 18 Oct 2022 12:04

truebla a écrit:Non pas de google TV, je trouve leur interface sympa, c'est simple rapide et il y a l'essentiel.
Un dongle usb pour avoir android si tu y tiens tellement ça ne coute rien par rapport au tarif de l’écran.

Je parlais en générale ...il manque mycanal surtout, pour le dongle j'ai une shield collé au 65JZ980 ça fait le taf :wink:
cubitusmetz
 
Messages: 2749
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2022 22:49

Ba voilà donc ne souhaite pas qu'on ai Android et tous ses potentiels bug sur nos tv panasonic :mdr:
truebla
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Fév 2008 19:26
Localisation: Thionville - 57
  • offline

Message » 19 Oct 2022 9:35

cubitusmetz a écrit:
truebla a écrit:Non pas de google TV, je trouve leur interface sympa, c'est simple rapide et il y a l'essentiel.
Un dongle usb pour avoir android si tu y tiens tellement ça ne coute rien par rapport au tarif de l’écran.

Je parlais en générale ...il manque mycanal surtout, pour le dongle j'ai une shield collé au 65JZ980 ça fait le taf :wink:


... c'est pas la faute à Pana, c'est à My Canal, qui n'existe que chez nous, de développer l'appli pour telle ou telle marque de TV ... :wink:

L'OS des Pana est rapide au chargement et très réactif à l'usage, et ne plante jamais, tout le monde ne peut pas en dire autant ...

Après chacun choisit son TV en fonction de ses critères et de ses réels besoins ... et de son budget ...! :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Oct 2022 12:15

Bonjour,
possesseur d'un plasma panasonic depuis 2012, je vais acquérir un nouveau tv dans les prochaines semaines.
Ma réflexion est la suivante :
le 65jz1500 est à un prix plutôt intéressant, mais à qques semaines du BF je me pose la question, le LZ1500 possède une dalle oled EX censée apporté un plus par rapport à la dalle oled "classique" du JZ donc je pense attendre le BF pour voir le prix des deux TV.
A votre avis jusqu’à quel écart de prix le lz1500 vaudra-t-il plus le coup que le JZ ?
Je sais que le LZ est à 2500 mais l'année dernière le JZ est descendu pour le BF à 1690.. donc pourquoi pas...
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 19 Oct 2022 12:24

a quel écart de prix, ca, c'est surtout selon ton avis :D.

Mais il semblerait qu'il y ait pénurie quand même du côté des tv Panasonic cette année, je ne sais pas ce que cela donnera au BF. (mon revendeur me dit de commander rapidement par rapport à ça ..)
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message