Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divaman, euch08, Mickeymao, Poutsouflus et 114 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kali Audio produits INx, LPx, WSx & SMx (màj)

Message » 12 Oct 2022 17:21

Meep a écrit:Après, si les gens sont assez naïfs pour ne se baser que sur un prix pour juger de la qualité d'un produit, ce n'est pas une enceinte qui les changera :mdr:

Il doit bien y en avoir quelques uns sur le forum :mdr:
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 13 Oct 2022 8:25

Mon post précédent ne dépréciait en rien les qualités des Kali Audio, dont le RQP est excellent. De plus, j'ai un petit budget, donc quoiqu'il en soit, les Kali sont bien assez chères pour moi et je m'en contenterai bien volontiers à l'occasion d'un éventuel changement de config (pas à l'ordre du jour).

Quant à l'explication technique fournie par Kali dans la vidéo postée plus haut, elle me laisse très dubitatif, c'est tout ce que je voulais dire.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3691
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 14 Oct 2022 15:48

Hugo S a écrit:Bonjour Alain,

MonsieurAl a écrit:Bonjour Hugo,
bravo pour ta vidéo et ton installation :bravo: j'ai été le 4eme à la regarder ce matin (insomnie)...


Merci². :thks:

puis MonsieurAl a écrit:j'ai juste une question ? pourquoi toutes tes enceintes sont elles aussi prêt du sol ?
Je croyez que l'idéal pour les enceinte de la couche inférieure devait être à la hauteurs des oreilles pour le medium/aigue sauf pour les surrounds que l'ont peux éventuellement mettre plus hautes...est ce que tu te serais basé sur la hauteur de ta centrale comme hauteur ?


Le but des enceintes du niveau "oreilles" est d'être positionnées à cette hauteur... et c'est ce qui est mis en oeuvre chez nous, puisque chez nous les oreilles sont à @ 90cm du sol. :wink:

Sachant que par choix, notre installation intègre un écran plein (par opposition à trans-sonore) et du coup les LCR sont positionnées sous l'écran... et alors même que la hauteur de ces LCR par rapport au sol prend en compte la partie haute de l'écran (format 2.35), afin que l'angle de vision de cette partie haute, ne soit pas trop élevé... car il faut savoir ménager son cou. :wink: .

Du coup ( :lol: ) c'est ce qui induit la hauteur des Wides, dont le positionnement en hauteur n'a pas vocation à créer une trop grande rupture entre les LCR, Surround et BS.

Sachant que tout ceci permet d'avoir un différentiel d'angle @ 30° entre le niveau "oreilles" et le niveau Height, (par comparaison à un niveau Top (hors VOG) que je n'ai pas souhaité installer chez nous.

Et pour revenir au sujet des Kali IN8 v2 (ou IN5), leur HP coax permet en fait de les positionner verticalement ou horizontalement... ainsi à un moment donné j'ai fait quelques essais avec nos IN8 V2 SR et BS positionnées en horizontal, toujours est-il que comme on peut le voir dans la video, c'est un positionnement vertical inversé qui a finalement été choisi...

... et le rendu sonore de ces Kali IN8 v2 est juste :love: + :love: comme ça.

Hugo


Merci Hugo pour les explications :bravo:

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 14 Oct 2022 16:14

tovarich007 a écrit:Mon post précédent ne dépréciait en rien les qualités des Kali Audio, dont le RQP est excellent. De plus, j'ai un petit budget, donc quoiqu'il en soit, les Kali sont bien assez chères pour moi et je m'en contenterai bien volontiers à l'occasion d'un éventuel changement de config (pas à l'ordre du jour).

Quant à l'explication technique fournie par Kali dans la vidéo postée plus haut, elle me laisse très dubitatif, c'est tout ce que je voulais dire.

Juste dire que cela fait maintenant quelques semaines que j'ai mes trois Kali en front et c'est vraiment un bonheur au quotidien.
Chaque film est transcendé, tant les dialogues (les voix sont d'une finesse et d'une clarté; les voix d'hommes descendent remarquablement bas, j'ai dû couper mon caisson pour m'assurer qu'il ne venait pas en renfort!) que la musique, ample, délicate ou violente selon, le système trois voies fait des merveilles.

Si certains doutent de leur puissance, je peux vous assurer que c'est vous qui devez quitter la pièce car les très hauts niveaux ne leur font pas peur.
De même à faible niveau, elles restent très équilibrées ce qui est rare dans cette gamme de prix.

ce sont des enceintes qui s'effacent totalement devant leur restitution, on oublie qu'il y a des enceintes pour profiter un maximum d'une séance de cinéma à domicile.
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 15 Oct 2022 16:42

tovarich007 a écrit:Mon post précédent ne dépréciait en rien les qualités des Kali Audio, dont le RQP est excellent. De plus, j'ai un petit budget, donc quoiqu'il en soit, les Kali sont bien assez chères pour moi et je m'en contenterai bien volontiers à l'occasion d'un éventuel changement de config (pas à l'ordre du jour).

Quant à l'explication technique fournie par Kali dans la vidéo postée plus haut, elle me laisse très dubitatif, c'est tout ce que je voulais dire.


Et on peut te suivre sur ce terrain là, sans aucun problème. Ces enceintes offrent un rapport qualité/prix assez ahurissant si on le rapport à bien des enceintes haute fidélité passive qui ne les égalent évidemment pas en raison des moyens mis en oeuvre qui ne le permettent objectivement pas, sauf à employer des haut-parleurs d'un cout dépassant le prix d'une des enceintes Kali Audio.

Le test Audioscience était en ce sens d'une impartialité totale qui fait se gratter la tête quand on considère la qualité qui peut être atteinte de nos jours par des produits quand ils sont mis au point par des techniciens compétents et sincères dans leur démarche.

Je suis assez impatient d'écouter ces enceintes... tout comme toi, j'imagine qui est toujours à l'affut des bonnes enceintes de monitoring à prix contenu...
haskil
 
Messages: 60588
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 16 Oct 2022 15:19

Au vue des reviews dithyrambiques des KALI AUDIO IN8 2nd wave je me suis livré à des écoutes comparatives dans un auditorium à Amsterdam.
Grosse déception :-(
Medium agressif et aigu muddy. En comparaison instantanée les FOCAL ALPHA 80 EVO et même les YAMAHA HS8 sonnent mieux sur tout types de musique.
J'ai loupé quelque chose?
https://www.youtube.com/watch?v=or0j2PdcEkM
Tim91
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 15:54
Localisation: Pacific Palisades
  • offline

Message » 17 Oct 2022 7:13

Moi j'ai absolument détesté les HS8, aigus criards, médiums aux abonnés absents...
Comme quoi...
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 17 Oct 2022 10:58

Bonjour Tim,

Tim91 a écrit:Au vue des reviews dithyrambiques des KALI AUDIO IN8 2nd wave je me suis livré à des écoutes comparatives dans un auditorium à Amsterdam.
Grosse déception :-(
Medium agressif et aigu muddy. En comparaison instantanée les FOCAL ALPHA 80 EVO et même les YAMAHA HS8 sonnent mieux sur tout types de musique.
J'ai loupé quelque chose?
...


Tous les goûts et couleurs étant dans la Nature, chacun peut évidement avoir et émettre un avis, qui par définition est respectable.

Alors nous sommes ici plusieurs à posséder et BEAUCOUP apprécier les enceintes Kali IN8 v2,.. ceci après les avoir testées chez soi et alors même que, très facilement, elles auraient pu être renvoyées et remboursées.

Libre ensuite à chacun de se faire sa propre opinion quant à la validité de chaque avis.

Toujours est-il que présenter une video Youtube de comparaison Kali IN8 v2 vs xxx afin de positionner cela comme un exemple d'argumentation quant à une fidélité de reproduction audio...

... oui, effectivement, tous les goûts et pratiques sont bien malheureusement dans la Nature.

Belle journée,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Oct 2022 11:45

Hugo S a écrit:Bonjour Tim,

Tim91 a écrit:Au vue des reviews dithyrambiques des KALI AUDIO IN8 2nd wave je me suis livré à des écoutes comparatives dans un auditorium à Amsterdam.
Grosse déception :-(
Medium agressif et aigu muddy. En comparaison instantanée les FOCAL ALPHA 80 EVO et même les YAMAHA HS8 sonnent mieux sur tout types de musique.
J'ai loupé quelque chose?
...


Tous les goûts et couleurs étant dans la Nature, chacun peut évidement avoir et émettre un avis, qui par définition est respectable.

Alors nous sommes ici plusieurs à posséder et BEAUCOUP apprécier les enceintes Kali IN8 v2,.. ceci après les avoir testées chez soi et alors même que, très facilement, elles auraient pu être renvoyées et remboursées.

Libre ensuite à chacun de se faire sa propre opinion quant à la validité de chaque avis.

Toujours est-il que présenter une video Youtube de comparaison Kali IN8 v2 vs xxx afin de positionner cela comme un exemple d'argumentation quant à une fidélité de reproduction audio...

... oui, effectivement, tous les goûts et pratiques sont bien malheureusement dans la Nature.

Belle journée,

Hugo


Certes mais ne pensez-vous pas que le design 3 voies des KALI induit un bias cognitif en leur faveur au détriment des 2 voies type FOCAL ou YAMAHA (si c'est 3 voies cela doit forcement être meilleur que 2 voies) ?
En écoute aveugle et commutation instantanée ces derniers me paraissaient plus équilibrées et plus agréables et ce quel que soit les styles de musique.
Tim91
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 15:54
Localisation: Pacific Palisades
  • offline

Message » 17 Oct 2022 12:02

On a tous des oreilles et des sensibilités différentes, donc dans le domaine des enceintes affirmer que X est mieux que Y dans l'absolu, c'est impossible.

Suite a une écoute tu préfères X a Y, très bien, mais une autre personne peut préférer Y a X ... :oldy:
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Oct 2022 14:03

Ce type de vidéo comparative prétendument technique et soit disant objective n'a aucun sens.

D'abord, je défie quiconque d'entendre des différences significatives dues aux seules enceintes à l'écoute de quelques extraits de musiques rock ultra compressées comme celles qui sont présentés.

Ensuite, la courbe de réponse présentée n'est pas une mesure de la réponse fréquentielle intrinsèque des enceintes, mais celles des musiques écoutées via ces enceintes, ce qui est bien différent et n'est absolument pas une présentation scientifique ni objective. Au demeurant, on ne constate pas de différences vraiment significatives sur les courbes présentées, et pour cause.

La réponse un peu atténuée dans le medium aigu dans l'axe des Kali doit être pondérée par le fait que la dispersion des Kali est plus homogène et que ces musiques sont très chargées en grave. IL se pourrait donc bien que la kali soit en fait relativement la plus neutre, alors qu'une lecture superficielle de la courbe semble indiquer l'inverse.

Pour ma part, je considère que les trois modèles indiqués (Kali IN8, Yam HS8 et Focal Alpha 80) sont des modèles monitors budget au bon RQP. Dans une pièce à l'acoustique traitée ou corrigée, il n'y aucune raison pour que ce soit le jour et la nuit entre ces modèles. leur sonorité n'est sûrement pas identique, mais pas au point de considérer que l'un est génial et les deux autres très mauvaises. Si l'on trouve la Yamaha criarde, il faut s'interroger sur l'acoustique de la pièce, les maillons en amont, le style de musique ou sa propre audition. Les monitors pros Yamaha ne font pas de cadeau, certes, mais ils ne sont pas "criards" ; la Focal est un peu plus piquée dans l'aigu en revanche, sans être "criarde" non plus pour autant.

Je pense néanmoins que la Kali IN8, de par son medium coaxial et ses possibilités de correction par DSP, offre quelques avantages que les deux autres modèles n'ont pas.

Si je devais acheter un de ces trois modèles, tous plutôt bons voire très bons, c'est la Kali que je choisirais pour ces raisons, même pas besoin d'une longue écoute comparative, les specs, les mesures et les possibilités de correction en disent assez long.

Seule inconnue de taille : la fiabilité et la qualité de service de la marque ? Kali est une firme récente, pas aussi bien implantée, en Europe en particulier, que Yamaha (dont la fiabilité est légendaire) ou Focal.

Cette question me ferait bien davantage hésiter que les considérations purement subjectives d'écoute.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3691
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 17 Oct 2022 14:17

Et ben détrompe-toi je te confirme que les HS8 ne sont certainement pas neutres, et dans mon cas ont été très décevante, que ce soit en auditorium ou en studio.

Je ne parlerai pas des Focal que je n'ai jamais entendu.

Si l'on trouve la Yamaha criarde, il faut s'interroger sur l'acoustique de la pièce, les maillons en amont, le style de musique ou sa propre audition


"Si tu n'es pas d'accord avec moi c'est forcément que tu es sourd ! " Voilà qui engage à la discussion :mdr:
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 18 Oct 2022 11:02

Dans quelles acoustiques et sur quelles musiques as-tu écouté les Yamaha HS8, et qu'entends tu par "criardes" ?

Franchement, je ne vois pas comment on peut les trouver "criardes", c'est un terme très fort. Pour moi, une enceinte criarde, ça veut dire enceinte insupportable à écouter, déformant les timbres dans le medium aigu, accentuant caricaturalement les sibilances, or ce n'est pas le cas. Les Yam monitors récentes sont plutôt "vertes" et ne font aucun cadeau aux acoustiques très claires ainsi qu'aux musiques compressées et chargées en aigus, je t'accorde qu'elles ont un petit excès de "luminosité" dans l'aigu (moins que les Focal Alpha première génération, jamais écouté les nouvelles).

Je préfère moi aussi des écoutes plus mates et sans ces petits excès, d'où le fait, entre autres critères, que je suis davantage enclin à me tourner vers des enceintes comme les Kali.

Mais enfin ça ne veut pas dire que ces Yam soient mauvaises, ni criardes, c'est excessif. On pouvait qualifier les NS 10 de délibérément déséquilibrées (d'où paradoxalement leur succès dans les studios pour une écoute secondaire de monitoring, mettant exprès en relief le medium aigu), c'est sûr que les NS 10 sont tout sauf neutres et pas du tout appropriées pour une écoute réaliste ni pour la prise de son de musiques acoustiques et des voix mais ce n'est pas vrai des récentes générations de monitors Yamaha.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3691
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 18 Oct 2022 11:37

Tu as raison je vais pondérer mes propos: les HS8 ont à mon sens une prédominance dans l'aigu qui m'a fortement gêné, recherchant pour mon home studio une neutralité pour mes mix.

J'avais déjà constaté cette bosse lors de mes écoutes en auditorium traité acoustiquement, mais ayant une opportunité pour une paire, je les ai prises mais que j'ai revendu rapidement.

Quand aux NS10, malgré leur succès interplanétaire dans les studios à l'époque , je n'avais pas du tout accroché.
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 18 Oct 2022 15:52

Bonjour,

Ici c'est le sujet dédié aux enceintes Kali IN8 v2 et IN5, ainsi tout ce qui ne les touche pas directement est HS ici et sera dorénavant supprimé.

Et merci pour la compréhension de chacun.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message