HDR est bien en auto car j'utilise le DCI P3 sur Cinema film 1 et 2.
Ce qui s'est mis "automatiquement" sur BT2020 n'a rien à voir avec l'auto HDR.. meà culpa
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_Tiptoe_ a écrit:Je crois bien que je me suis emmêlé les pinceaux.
HDR est bien en auto car j'utilise le DCI P3 sur Cinema film 1 et 2.
Ce qui s'est mis "automatiquement" sur BT2020 n'a rien à voir avec l'auto HDR.. meà culpa
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jacko a écrit:Si tu utilises le DTM de madVR tu sors en SDR.
Dans ce cas HDR du XW5000ES sur OFF, tu peux alors sélectionner n'importe quel espace colo.
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jacko a écrit:Donc DTM madVR et en plus le tone mapping du projo
jacko a écrit:Si tu utilises le DTM de madVR tu sors en SDR.
Dans ce cas HDR du XW5000ES sur OFF, tu peux alors sélectionner n'importe quel espace colo.
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jacko a écrit:Tu as déjà bien étudié la question.
Espace 3 se situe à mi-chemin entre BT.709 et DCi.
BT.709 reste le meilleur choix pour calibrer dans cet espace car la LUT du projo correspond.
Si d'aventure la couverture était partielle et se présente comme compressée (décalage linéaire des sat en déficit) il faut éditer au même titre que espace 2 pour arriver à un DCi correcte.
Via madVR et sa manip LUT, tu peux viser une chaine DCi. La mise en conformité sera bonne et tu pourras alors envisager une 3D LUT.
Si tu restes en BT.2020 c'est l'adaptation LUT du projo qui joue.
Mais pas de 3D LUT possible sauf via un logiciel qui fait de grosses manip comme LightSpace CMS (ColourSpace).
Pour le LLDV tu peux envisager un Max Lum plus élevé vu le pic lumineux que tu finalises.
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RhooooCDGG a écrit:Hello
Il te suffit d aller sur ton profil choisi …. Par ex rec709 , tu as une flèche à droite , et la tu entres dans un menu qui te permet de jouer sur le RVB de ton triangle
CDGG a écrit:Alors je ne vois pas où tu veux en venir
Madvr fait bien le dtm oui …. Mais pour le contenu HDR , on reste dans l espace couleur le plus grand que le vp peut procurer
Ça pose pb ? Parce que je suis loin d être le seul à faire ça
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_Tiptoe_ a écrit:RhooooCDGG a écrit:Hello
Il te suffit d aller sur ton profil choisi …. Par ex rec709 , tu as une flèche à droite , et la tu entres dans un menu qui te permet de jouer sur le RVB de ton trianglemais il est plein de surprises ce projo!
merci
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jacko a écrit:CDGG a écrit:Alors je ne vois pas où tu veux en venir
Madvr fait bien le dtm oui …. Mais pour le contenu HDR , on reste dans l espace couleur le plus grand que le vp peut procurer
Ça pose pb ? Parce que je suis loin d être le seul à faire ça
Et tu sors en SDR afin d'éviter le tone mapping du projo.
Si tu sors en HDR tu cumule le tone mapping, ce qu'il ne faut pas faire étant donné que le DTM doit gérer tous les transferts de luminance au sein de la LUT.
Surtout si en complément tu réalises une 3D LUT dans madVR.
Ce n'est pas parce que l'équipe marketing du Envy suggère cette approche qu'elle est bonne.
A moins qu'il y ait un mode Envy qui tient compte du tone mapping Sony. Chose qui aurait alors très peu de chance d'être incluse dans madVR gratuit.
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