Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex_G, THX 84 et 25 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

2023 - Marantz AV 10 proç 15.4 canaux (màj)

Message » 14 Oct 2022 16:54

Je suis sur que si Jacko testait un intégré Denon récent (histoire de rester chez le même constructeur) en lieu et place de son AVP il serait sûrement surpris du résultat. Mais il veut garder le niveau de fabrication et le côté symétrique... qu'il ne retrouvera plus jamais je pense.

Le X8500H sorti en 2018 sonnait déjà mieux que mon ex AVCA1HD qui pourtant faisait plus qualitatif dans la construction.

J'ai tenté le marantz en 2018 car il n'y avait aucun concurrent dans cette gamme de prix à décodage équivalent (à part le RMC-1 et on a vu la suite de l'histoire) Depuis j'ai pu écouter du matériel plus haut de gamme dans la même configuration pour me faire une idée des axes d'amélioration possibles que je pourrais avoir chez moi (me manque juste le test d'un Trinnov in situ mais comme c'est hors budget je m'en accommode ).

Je l'ai finalement remplacé cette année par un Denon sur la papier plus bas de gamme et pourtant plus proche de mes attentes et des prestations des appareils hdg que j'ai eu la chance de tester Lyngdorf et Storm Audio en particulier: en somme plus de transparence et détails et un grave plus sec.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Oct 2022 17:07

Mon opinion date clairement. :oops: Elle est surtout forgée sur plusieurs écoutes de 8802. Une seule écoute de 8805 et jamais des derniers Denon plustôt HDG. re :oops:
Donc, bien qu'ils soient désormais associés avec Marantz, on peut regretter que Denon ne fasse plus de vrais préamplis. Pour ceux qui n'ont pas besoin de XLR, ta solution reste bonne (et leurs intégrés proposent bien la "fonction" préampli). Mais pour ceux comme moi qui ont besoin de XLR, ça reste compliqué. Mais peut-être que cet AV 10 proposera le meilleur de tout ça. En tout cas, ils ont le savoir faire en interne. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24588
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 14 Oct 2022 17:27

Je suis toujours un peu dubitatif sur le fait que tel préampli processeur améliorerait les graves plutôt qu'un autre :wtf: !!! En ayant la plupart du temps des caissons actifs et une même calibration idoine, Audyssey en l'occurence, comment cet élément influencerait à ce point cet aspect des choses, la qualité des amplis en jeu étant à mon sens plus centrale dans une potentielle amélioration !! :-? :idee:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 14 Oct 2022 17:32

Jacquitos a écrit:Je suis toujours un peu dubitatif sur le fait que tel préampli processeur améliorerait les graves plutôt qu'un autre :wtf: !!! En ayant la plupart du temps des caissons actifs et une calibration idoine, comment cet élément influencerait à ce point cet aspect des choses, la qualité des amplis en jeu étant à mon sens plus centrale dans une potentielle amélioration !! :-? :idee:
De ma modeste expérience c'est le contraire que j'ai constaté. Le préampli a plus d'impact sur le son que le choix des étages de puissance... même si, in fine, on considère la chaîne dans son intégralité pour qualifier le résultat.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Oct 2022 17:38

DTSman a écrit:
Jacquitos a écrit:Je suis toujours un peu dubitatif sur le fait que tel préampli processeur améliorerait les graves plutôt qu'un autre :wtf: !!! En ayant la plupart du temps des caissons actifs et une calibration idoine, comment cet élément influencerait à ce point cet aspect des choses, la qualité des amplis en jeu étant à mon sens plus centrale dans une potentielle amélioration !! :-? :idee:
De ma modeste expérience c'est le contraire que j'ai constaté. Le préampli a plus d'impact sur le son que le choix des étages de puissance... même si, in fine, on considère la chaîne dans son intégralité pour qualifier le résultat.


Ben, en hifi stéréo pass-through, je pouvais le penser mais là, après une calibration multicanaux et réglages dédiés du grave, j'en doutais plus...et c'est souvent ce qui revient !! D'autant que je ne constate pas de mollesse particulière chez moi avec le 8805 et une dynamique sans faille !! :-? :-?
D'où mon interrogation !! :idee:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 14 Oct 2022 17:46

Sincèrement le 8805 reste un excellent appareil. Surtout que son remplaçant va sortir à un tarif tout autre... ça fait réfléchir.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Oct 2022 19:40

DTSman a écrit:Je suis sur que si Jacko testait un intégré Denon récent (histoire de rester chez le même constructeur) en lieu et place de son AVP il serait sûrement surpris du résultat. Mais il veut garder le niveau de fabrication et le côté symétrique... qu'il ne retrouvera plus jamais je pense.

Le X8500H sorti en 2018 sonnait déjà mieux que mon ex AVCA1HD qui pourtant faisait plus qualitatif dans la construction.

J'ai tenté le marantz en 2018 car il n'y avait aucun concurrent dans cette gamme de prix à décodage équivalent (à part le RMC-1 et on a vu la suite de l'histoire) Depuis j'ai pu écouter du matériel plus haut de gamme dans la même configuration pour me faire une idée des axes d'amélioration possibles que je pourrais avoir chez moi (me manque juste le test d'un Trinnov in situ mais comme c'est hors budget je m'en accommode ).

Je l'ai finalement remplacé cette année par un Denon sur la papier plus bas de gamme et pourtant plus proche de mes attentes et des prestations des appareils hdg que j'ai eu la chance de tester Lyngdorf et Storm Audio en particulier: en somme plus de transparence et détails et un grave plus sec.


J’ai fait le test, je possède dans une autre installation un avp cinemike. Détrompe toi, c’est un sacré downgrade ( qui est justifié par la construction et les composants) et rien dans ce qu’est le dolby atmos ne compense le corps, la présence qu’apporte ce processeur.

Bon par contre quand je le compare à mon Datasat rs20i cinemike…

J’attends avec impatience de pouvoir tester un Marantz av10 mod par cinemike! C’est dans ma todo 2023.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1156
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 15 Oct 2022 18:00

Bonjour,

Issu du Cedia :



Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Oct 2022 18:35

Très intéressant tout ça :bravo:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 16 Oct 2022 13:19

Bonjour,

bopa a écrit:Très intéressant tout ça :bravo:


Eh oui... et ce qui est confirmé pour le Bass Management est d'autant plus prometteur. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Oct 2022 14:58

Reste a savoir si cette fonction avancée de BM (assignation de chacun des 4 caissons a des enceintes au choix, comme un Trinnov 8) ) est réservée au AV10 ou alors dispo sur tous les modèles bénéficiant de 4 sorties SW ?
pasender
 
Messages: 5678
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 16 Oct 2022 15:13

On ne sait toujours pas quels sont les DACS à l'interieur de cette belle machine :wtf:
pecman32
 
Messages: 432
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 16 Oct 2022 18:00

pecman32 a écrit:On ne sait toujours pas quels sont les DACS à l'interieur de cette belle machine :wtf:


Je m'interroge sur le manque de perspicacité des "journalistes" sur place qui on pourtant accès à des modèles capot ouvert ou ils pourraient regarder d'un peut plus près pour par exemple lire les informations inscrites sur l'étiquette de l'alimentation de ces machines afin de par exemple savoir quel pourrait être leur puissance. Enfin...
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 16 Oct 2022 19:43

Malheureux :oldy: , ne surtout pas aller jeter un petit coup d'oeil dans les entrailles de la bête, sinon couïc, plus d'invitation au prochain salon pour ces journaleux :adieu:
pecman32
 
Messages: 432
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 16 Oct 2022 20:40

pecman32 a écrit:Malheureux :oldy: , ne surtout pas aller jeter un petit coup d'oeil dans les entrailles de la bête, sinon couïc, plus d'invitation au prochain salon pour ces journaleux :adieu:


Ils ouvrent le capot mais ils mettent des tapettes à l'intérieur !? ah les salauds. :lol:
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message