Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 6boolsyl, akta.mr, alexrs4, Alkinos, andenne21, aspirat, barney gumble, biosphere44, bobmax, ChrisJohn, christophe74ge, Cloudstrife94f, Cool-Spot, corail 86, coucouse, coxwenart, cubitusmetz, damien110, dentdplomb, elliotpc, enzo2001, Fck86, Fredo69, gasgasrud, Greg675, HADSIDI, Jokerjol, jp_78, julienctr, kapo60, Kevin57800, lcdmen, manax, MatthieuK, moglo, nicowboy, octodurus, ozonestrike777, passager57, pem, philboun, pierresurvive, rollermen, skreewface, Sousou1210, Spongebob75, Terric, Velartas, wuger91, ymlik et 295 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - TCL C835/C831 Mini-LED 4K TV en 55/65/75”

Message » 08 Oct 2022 11:07

lcdmen a écrit:TCL C835 mini LED tv test

Code: Tout sélectionner
La concurrence peut attacher votre pantalon! Le C835 balaie facilement tout le monde dans sa gamme de prix. Cette année, TCL a également prouvé qu'il est l'un des acteurs les plus décisifs sur le marché actuel de la télévision et un champion du rapport qualité-prix, nous ravissant avec un produit primé par l'EISA sous la forme du mini téléviseur LED C835.


Quand on voit la tronche de leur OS, ils sont loin de battre les grandes marques...
MasterJCVD
 
Messages: 149
Inscription Forum: 28 Aoû 2022 12:11
  • offline

Message » 08 Oct 2022 20:38

MasterJCVD a écrit:
lcdmen a écrit:TCL C835 mini LED tv test

Code: Tout sélectionner
La concurrence peut attacher votre pantalon! Le C835 balaie facilement tout le monde dans sa gamme de prix. Cette année, TCL a également prouvé qu'il est l'un des acteurs les plus décisifs sur le marché actuel de la télévision et un champion du rapport qualité-prix, nous ravissant avec un produit primé par l'EISA sous la forme du mini téléviseur LED C835.


Quand on voit la tronche de leur OS, ils sont loin de battre les grandes marques...


leur os?c'est juste une voire la meilleure ...Google TV
cubitusmetz
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 09 Oct 2022 11:26

Salut à tous.
j'ai un souci avec ce téléviseur. Avec le PC en 4k 120hz j'ai l'image qui saute (écran noir puis retour à la source) de manière intermittente. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce souci? Pensez-vous que cela puisse venir du câble HDMI ou alors de certains réglages de la TV?
mano_lis
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Jan 2019 17:01
  • offline

Message » 09 Oct 2022 19:10

mano_lis a écrit:Salut à tous.
j'ai un souci avec ce téléviseur. Avec le PC en 4k 120hz j'ai l'image qui saute (écran noir puis retour à la source) de manière intermittente. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce souci? Pensez-vous que cela puisse venir du câble HDMI ou alors de certains réglages de la TV?


A tout hasard est tu sur la bonne prise HDMI ?
il y en a une en 4k 144hz une en 120 et les 2 autres en 60hz
RoueDeFortune
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Sep 2022 15:00
  • offline

Message » 11 Oct 2022 10:36

mano_lis a écrit:Salut à tous.
j'ai un souci avec ce téléviseur. Avec le PC en 4k 120hz j'ai l'image qui saute (écran noir puis retour à la source) de manière intermittente. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce souci? Pensez-vous que cela puisse venir du câble HDMI ou alors de certains réglages de la TV?


Bonjour oui j'ai ce problème qui survient une seule fois qq minutes ou secondes après l'allumage de la TV.
Il se produit une seule fois par contre et qq soit la source (box ou pc).
Etienne40
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Sep 2022 20:16
  • offline

Message » 15 Oct 2022 0:16

Bonjour à tous.
Je possède une 65c831 depuis 15 jours et je fais face à un soucis de luminosité.
Malgré la désactivation du contraste dynamique et de la luminosité dynamique, celle ci change en fonction de l'image. La luminosite s'intensifie lorsque l'image est lumineuse et descend quand l'image est sombre, et celà quelque soit la source.
Auriez-vous une astuce ou un conseil?
Merci
coach1664
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Mai 2020 11:11
  • offline

Message » 15 Oct 2022 23:41

Peut-être le capteur de luminosité ambiante à désactiver ? Ainsi que toutes les options "éco" ?
NozomiAiHeiwa
 
Messages: 278
Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
  • offline

Message » 20 Oct 2022 21:38

Bonjour, je viens de commander de commander la 55C835 en promo à 700€, je vais l'utiliser quasiment tout le temps via mon PC dans le salon, que ça soit pour les jeux, pour netflix ou prime, ou pour faire un peu de bureautique.

Vous avez des réglages particuliers à me conseiller ?

Vous savez si on peut enregistrer plusieurs réglages pour une seule source ?

Pour les MAJ en wifi elles passent toutes ou faut utiliser une clé USB ?
Caihos
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Oct 2022 14:50
  • offline

Message » 21 Oct 2022 20:23

Bonsoir à tous,
Je suis possesseur d'une 55C835 en remplacement d'une samsung lcd de 2008, comment dire c'est le jour et a nuit. Par contre je trouve que les paramètres par défaut de l'image ne sont pas tip top pour une utilisation basique à savoir TNT, Youtube, Netflix et Prime vidéo. Ppouvez-vous me dire quels sont vos réglages d'image favorit en fonction du contenu regardé ? Merci !!!!!
stifler2021
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Oct 2005 10:39
  • offline

Message » 22 Oct 2022 10:04

Caihos a écrit:Bonjour, je viens de commander de commander la 55C835 en promo à 700€, je vais l'utiliser quasiment tout le temps via mon PC dans le salon, que ça soit pour les jeux, pour netflix ou prime, ou pour faire un peu de bureautique.

Vous avez des réglages particuliers à me conseiller ?

Vous savez si on peut enregistrer plusieurs réglages pour une seule source ?

Pour les MAJ en wifi elles passent toutes ou faut utiliser une clé USB ?



Salut alors tu peux juste spécifier un réglage particulier par source mais pas plusieurs pour une seule.
stifler2021
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Oct 2005 10:39
  • offline

Message » 22 Oct 2022 19:19

Enfin un test français sérieux de Mr PPWORLD :bravo:
https://youtu.be/h1e3ZdqCHA8
cubitusmetz
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 23 Oct 2022 8:17

TCL 6-Series 2022 TV Review: Winning the Price-to-Picture Contest, Again
https://www.cnet.com/tech/home-entertai ... est-again/
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17767
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 23 Oct 2022 8:33

lcdmen a écrit:TCL 6-Series 2022 TV Review: Winning the Price-to-Picture Contest, Again
https://www.cnet.com/tech/home-entertai ... est-again/


Bonjour tout le monde,

J'ai regardé le test de PP et je trouve que cette tv a beaucoup d'avantages ( même dans les tests de sonde ) et pas beaucoup de défauts:

-> Un peu de blooming ( mais au début du test du test il disait quand même ce c'était imperceptible ) -> lié à la techno LCD
-> angle de vision -> lié à la techno LCD
-> Filtre anti-reflets -> mais j'ai l'impression que c'est toutes les TVs
-> manque d'espace pour la barre de son -> a voir en fonction des besoins
-> que 2 HDMI 4k/ 100-120Hz
-> télécommandes un peu cheap -> On est pas à 4000€ non plus

On va attendre le test du C935 pour comparer

bon WE a tous
beaumois
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Juil 2022 13:40
  • offline

Message » 23 Oct 2022 10:53

beaumois a écrit:
lcdmen a écrit:TCL 6-Series 2022 TV Review: Winning the Price-to-Picture Contest, Again
https://www.cnet.com/tech/home-entertai ... est-again/


Bonjour tout le monde,

J'ai regardé le test de PP et je trouve que cette tv a beaucoup d'avantages ( même dans les tests de sonde ) et pas beaucoup de défauts:

-> Un peu de blooming ( mais au début du test du test il disait quand même ce c'était imperceptible ) -> lié à la techno LCD
-> angle de vision -> lié à la techno LCD
-> Filtre anti-reflets -> mais j'ai l'impression que c'est toutes les TVs
-> manque d'espace pour la barre de son -> a voir en fonction des besoins
-> que 2 HDMI 4k/ 100-120Hz
-> télécommandes un peu cheap -> On est pas à 4000€ non plus

On va attendre le test du C935 pour comparer

bon WE a tous

Je trouve le test de PP un peu léger. Et j'ai même l'impression qu'il fait exprès de ne m'as parlé de certains points.
Tous le monde sait que sur ce téléviseur c'est la partie logiciel qui pose problème.
Et durant tout son test il l'évite Expressément.
Je trouve ce test pas complet.
Par contre il semble que le LG OLED 65b26la est une bombe.
Avis.
Il faut de je me décide .
La coupe du monde arrive pas le temps d'attendre le black friday
KIMBUS
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Oct 2022 10:44
  • offline

Message » 23 Oct 2022 11:41

KIMBUS a écrit:
beaumois a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai regardé le test de PP et je trouve que cette tv a beaucoup d'avantages ( même dans les tests de sonde ) et pas beaucoup de défauts:

-> Un peu de blooming ( mais au début du test du test il disait quand même ce c'était imperceptible ) -> lié à la techno LCD
-> angle de vision -> lié à la techno LCD
-> Filtre anti-reflets -> mais j'ai l'impression que c'est toutes les TVs
-> manque d'espace pour la barre de son -> a voir en fonction des besoins
-> que 2 HDMI 4k/ 100-120Hz
-> télécommandes un peu cheap -> On est pas à 4000€ non plus

On va attendre le test du C935 pour comparer

bon WE a tous

Je trouve le test de PP un peu léger. Et j'ai même l'impression qu'il fait exprès de ne m'as parlé de certains points.
Tous le monde sait que sur ce téléviseur c'est la partie logiciel qui pose problème.
Et durant tout son test il l'évite Expressément.
Je trouve ce test pas complet.
Par contre il semble que le LG OLED 65b26la est une bombe.
Avis.
Il faut de je me décide .
La coupe du monde arrive pas le temps d'attendre le black friday


En OLED , tu ne devrais pas négliger le Panasonic 65JZ1500 en promotion chez HomeCinéSolutions :

https://www.homecinesolutions.fr/p/2207 ... -65jz1500e

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... LED65B2=on
sportifs4
 
Messages: 2793
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message