CCOPERE a écrit:Je trouve la proposition Dirac bien trop chère et la disponibilité trop lointaine
Je suis parfaitement d'accord, c'est beaucoup trop loin comme dates surtout les annonces pour 2024 il y aura forcement de nouveaux appareils pour contrer la concurrence.
Pour ma part cela fait très longtemps que je suis dans le milieu de la hifi et du HC en tant que passionné averti et lorsque je lis ce poste et que je vois que certaines personnes n'attache pas une importance à la calibration et bien cela me fait sourire....
Comme le dit notre ami haskil, tu as beau avoir les plus beau matériel et le plus cher du monde si tu n'as pas de correction passive ou active de la pièce et bien tu te prends une petite fessée par des appareils récent avec des systèmes de corrections de haut niveau et Dirac en fait parti !
J'ai eu des amplis à tubes, des classe AB, mais je dois avouer que depuis les 15 dernières années que j'utilise des blocs ou ampli en classe D et bien je dois avoué que le gap est très important il me reste encore un ampli DIY à base de Icepower 500 ASP, j'ai des blocs Nuforce 9SE et maintenant un intégré Nad T778 avec des blocs Hypex de 90w avec Dirac full qui marche à merveille
En classe D vous avez aussi un bon intégrateur de bloc de puissance : Appolon
J'avais mon pote Fastfredy qui ne jurait que pour ces ampli à tubes et ses classe AB de chez Mark Levinson ou Hegel à 10000 euros sur ces Revel Studio et bien il a vite changé d'avis suite aux derniers bloc 700W de chez Icepower essayé sur ses enceintes, elles n'ont jamais chanté comme cela !
Je serais curieux de voir l'implémentation du Dirac dans ces nouveaux intégrés Denon ou Marantz et des résultats obtenus.
J'ai toujours trouvé les Denon entrée de gamme et milieu de gamme faiblards au niveau de la puissance et Marantz ne m'a jamais attiré, j'ai toujours préféré Lexicon, Anthem et Emotiva bien plus rentre dedans pour le grand spectacle HC.
Comme disait Hugo dans les pages de ce post, il en faut pour tout le monde, les gouts et les couleurs sont pour nous tous bien différents en fonction du budget, du design et de notre exigence.
Je voudrais ajouter que les constructeurs en général ont augmentés drastiquement leurs tarifs, les Hi-End est un produit de luxe qui devient de moins en moins accessible à un passionné raisonnable.
D'ici peu nous allons avoir des enceinte 3 ou 4 voies au prix d'une Bugatti Veyron
Un Nad T778 à 3500 euros et bien je trouve cela bien trop cher....